Grille de lecture :
État n État n+1
Mots identiques dans l'état n+1 Mots identiques par rapport à l'état n
Mots insérés par rapport à l'état n
Mots modifiés dans l'état n+1 Mots modifiés par rapport à l'état n
Mots déplacés dans l'état n+1 Mots déplacés par rapport à l'état n
Mots supprimés dans l'état n+1
Segment intégralement déplacé dans l'état n+1 Segment intégralement déplacé par rapport à l'état n

Les colonnes se lisent deux à deux, de gauche à droite. En passant la souris sur une cellule
du tableau, une infobulle indique les numéros du segment et de l'état correspondants.

Sélection des états à afficher :
1  2  3
Les lignes vides sont automatiquement masquées.

État 1 État 2 État 3 Opérations
1
RAPPORT
RAPPORT
RAPPORT
2
(d'échéance
(d'échéance
(d'échéance
3
(annuel
(annuel
(annuel
4
(ponctuel
(ponctuel
(ponctuel
5
Concernant Charlène BAILLO, née le 00. 00. 0000
Concernant Charlène BAILLO, née le 00. 00. 0000
Concernant Charlène BAILLO, née le 00. 00. 0000
6
Placée au service de Placement Familial du ABCD. depuis le 02. 11. 2000, en Placement Familial Séquentiel depuis le 1er juillet 2005.
Placée au service de Placement Familial du ABCD. depuis le 02. 11. 2000, en Placement Familial Séquentiel depuis le 1er juillet 2005.
Placée au service de Placement Familial du ABCD. depuis le 02. 11. 2000, en Placement Familial Séquentiel depuis le 1er juillet 2005.
7
Recueil provisoire établi par Madame SIMON, responsable territoriale à la Mission Protection de l'Enfance, en date du 1er septembre 2006
Recueil provisoire établi par Madame SIMON, responsable territoriale à la Mission Protection de l'Enfance, en date du 1er septembre 2006
Recueil provisoire établi par Madame SIMON, responsable territoriale à la Mission Protection de l'Enfance, en date du 1er septembre 2006
8
Recueil provisoire établi par Madame SIMON, responsable territoriale à la Mission Protection de l'Enfance en date du 5 septembre 2007
Recueil provisoire établi par Madame SIMON, responsable territoriale à la Mission Protection de l'Enfance en date du 5 septembre 2007
Recueil provisoire établi par Madame SIMON, responsable territoriale à la Mission Protection de l'Enfance en date du 5 septembre 2007
9
Rapport éducatif d'actualisation rédigé par Madame REMOND, éducatrice référente
Rapport éducatif d'actualisation rédigé par Madame REMOND, éducatrice référente
Rapport éducatif d'actualisation rédigé par Madame REMOND, éducatrice référente
10
en décembre
le 17 Novembre
le 17 Novembre
1 substitution
11
2009 et adressé à Madame BONNOT, Responsable Territoriale à la Mission Protection de l'Enfance.
2009 et adressé à Madame BONNOT, Responsable Territoriale à la Mission Protection de l'Enfance.
2009 et adressé à Madame BONNOT, Responsable Territoriale à la Mission Protection de l'Enfance.
12
Responsable Territoriale : Madame BONNOT
Responsable Territoriale : Madame BONNOT
Responsable Territoriale : Madame BONNOT
13
Mère : Madame BAILLO Armelle 2 avenue des Tisonniers 00 ORLY
Mère : Madame BAILLO Armelle 2 avenue des Tisonniers 00 ORLY
Mère : Madame BAILLO Armelle 2 avenue des Tisonniers 00 ORLY
14
Père : Monsieur COLLET Philippe (décédé le 00. 00. 0000)
Père : Monsieur COLLET Philippe (décédé le 00. 00. 0000)
Père : Monsieur COLLET Philippe (décédé le 00. 00. 0000)
15
Famille d'accueil : Monsieur et Madame PREVOT 5 rue des Moines 00 HEMART
Famille d'accueil : Monsieur et Madame PREVOT 5 rue des Moines 00 HEMART
Famille d'accueil : Monsieur et Madame PREVOT 5 rue des Moines 00 HEMART
16
Scolarité : 2ème année apprentissage CAP Peinture en carrosserie. Garage de CORNIERES et CMFAO d'ISSOIRE
Scolarité : 2ème année apprentissage CAP Peinture en carrosserie. Garage de CORNIERES et CMFAO d'ISSOIRE
Scolarité : 2ème année apprentissage CAP Peinture en carrosserie. Garage de CORNIERES et CMFAO d'ISSOIRE
17
BILAN ACTUALISATION en vue du rendez-vous de Recueil Provisoire
BILAN ACTUALISATION en vue du rendez-vous de Recueil Provisoire
BILAN ACTUALISATION en vue du rendez-vous de Recueil Provisoire
Historique
18
Rappel de l'origine de la mesure d'assistance éducative au ABCD. du 2 novembre 2000 à juin 2005.
Rappel de l'origine de la mesure d'assistance éducative au ABCD. du 2 novembre 2000 à juin 2005.
Rappel de l'origine de la mesure d'assistance éducative au ABCD. du 2 novembre 2000 à juin 2005.
19
DE 1997 À NOVEMBRE 2000 : Après un suivi éducatif en A. E. M. O., les difficultés relationnelles entre le couple parental et Charlène, fille de Madame BAILLO, conduisent à une mesure de recueil provisoire de décembre 1998 à juillet 1999.
DE 1997 À NOVEMBRE 2000 : Après un suivi éducatif en A. E. M. O., les difficultés relationnelles entre le couple parental et Charlène, fille de Madame BAILLO, conduisent à une mesure de recueil provisoire de décembre 1998 à juillet 1999.
DE 1997 À NOVEMBRE 2000 : Après un suivi éducatif en A. E. M. O., les difficultés relationnelles entre le couple parental et Charlène, fille de Madame BAILLO, conduisent à une mesure de recueil provisoire de décembre 1998 à juillet 1999.
20
Juillet
Juillet
De juillet
1 insertion
21
1999 à novembre 2000 : Charlène retourne vivre dans sa famille alors que Madame BAILLO souhaitait la poursuite du recueil provisoire.
1999 à novembre 2000 : Charlène retourne vivre dans sa famille alors que Madame BAILLO souhaitait la poursuite du recueil provisoire.
1999 à novembre 2000 : Charlène retourne vivre dans sa famille alors que Madame BAILLO souhaitait la poursuite du recueil provisoire.
22
Novembre
Novembre
De novembre
1 insertion
23
2000 à juin 2005 : Charlène bénéficie d'un accueil en placement familial au ABCD. L'accompagnement
2000 à juin 2005 : Charlène bénéficie d'un accueil en placement familial au ABCD. L'accompagnement
2000 à juin 2005 : Charlène bénéficie d'un accueil en placement familial au ABCD. L'accompagnement
24
permettra à Madame
permettra à Madame
permet à Madame
1 substitution
25
BAILLO de retrouver une position de responsabilité maternelle de façon très progressive. Ainsi,
BAILLO de retrouver une position de responsabilité maternelle de façon très progressive. Ainsi,
BAILLO de retrouver une position de responsabilité maternelle de façon très progressive. Ainsi,
26
elle reprendra
elle reprendra
elle reprend
1 substitution
27
confiance en ses capacités parentales
confiance en ses capacités parentales
confiance en ses capacités parentales
28
et collaborera
et collaborera
et collabore
1 substitution
29
activement aux soins éducatifs et thérapeutiques proposés à Charlène. De son côté, Charlène rassurée par les soins donnés par la famille d'accueil
activement aux soins éducatifs et thérapeutiques proposés à Charlène. De son côté, Charlène rassurée par les soins donnés par la famille d'accueil
activement aux soins éducatifs et thérapeutiques proposés à Charlène. De son côté, Charlène rassurée par les soins donnés par la famille d'accueil
30
pourra élaborer
pourra élaborer
peut élaborer
1 substitution
31
la séparation de son milieu
la séparation de son milieu
la séparation de son milieu
32
familial, retrouver
familial, retrouver
familial et retrouver
1 substitution
33
une place d'enfant de son âge. Peu à peu, la relation mère-fille se reconstitue et le danger relationnel s'estompe. En juin 2005, Madame BAILLO et Monsieur DUBOIS expriment le souhait du retour de Charlène dans la famille, avec la poursuite de l'aide éducative du service.
une place d'enfant de son âge. Peu à peu, la relation mère-fille se reconstitue et le danger relationnel s'estompe. En juin 2005, Madame BAILLO et Monsieur DUBOIS expriment le souhait du retour de Charlène dans la famille, avec la poursuite de l'aide éducative du service.
une place d'enfant de son âge. Peu à peu, la relation mère-fille se reconstitue et le danger relationnel s'estompe. En juin 2005, Madame BAILLO et Monsieur DUBOIS expriment le souhait du retour de Charlène dans la famille, avec la poursuite de l'aide éducative du service.
34
Juin
Juin
De juin
1 insertion
35
2005 à septembre 2006 : Mesure de suivi éducatif dans le cadre du placement séquentiel avec retour en famille.
2005 à septembre 2006 : Mesure de suivi éducatif dans le cadre du placement séquentiel avec retour en famille.
2005 à septembre 2006 : Mesure de suivi éducatif dans le cadre du placement séquentiel avec retour en famille.
36
Les retrouvailles de Charlène et sa mère réactivent des angoisses antérieures. L'année scolaire
Les retrouvailles de Charlène et sa mère réactivent des angoisses antérieures. L'année scolaire
Les retrouvailles de Charlène et sa mère réactivent des angoisses antérieures. L'année scolaire
37
sera difficile,
sera difficile,
est difficile,
1 substitution
38
Charlène ne s'adapte pas au collège et ne s'y sent pas en sécurité malgré l'encadrement proposé. Des conflits
Charlène ne s'adapte pas au collège et ne s'y sent pas en sécurité malgré l'encadrement proposé. Des conflits
Charlène ne s'adapte pas au collège et ne s'y sent pas en sécurité malgré l'encadrement proposé. Des conflits
39
auront lieu
auront lieu
ont lieu
1 substitution
40
avec Monsieur DUBOIS. Madame BAILLO se retrouve donc dans une situation proche de celle qui avait conduit au placement. Toutefois, le couple parental reste mobilisé autour de Charlène et nous sollicite. Des contacts réguliers permettent la poursuite de la réflexion, de dépasser certaines situations conflictuelles. A cette période, Charlène montre les symptômes d'une fragilité narcissique et elle est envahie par une anxiété, une peur d'être insuffisamment protégée dans sa famille, des ressentis d'agressivité qui lui font peur. Elle ne fait plus aucun projet scolaire et professionnel. Ses capacités d'élaboration psychique sont encore insuffisantes pour surmonter ses craintes, les exprimer, en échanger avec sa mère et son beau-père. Au final, chacun s'accorde à penser que Charlène a besoin de se sécuriser, de retrouver sa famille d'accueil et de reprendre sa scolarité au collège
avec Monsieur DUBOIS. Madame BAILLO se retrouve donc dans une situation proche de celle qui avait conduit au placement. Toutefois, le couple parental reste mobilisé autour de Charlène et nous sollicite. Des contacts réguliers permettent la poursuite de la réflexion, de dépasser certaines situations conflictuelles. A cette période, Charlène montre les symptômes d'une fragilité narcissique et elle est envahie par une anxiété, une peur d'être insuffisamment protégée dans sa famille, des ressentis d'agressivité qui lui font peur. Elle ne fait plus aucun projet scolaire et professionnel. Ses capacités d'élaboration psychique sont encore insuffisantes pour surmonter ses craintes, les exprimer, en échanger avec sa mère et son beau-père. Au final, chacun s'accorde à penser que Charlène a besoin de se sécuriser, de retrouver sa famille d'accueil et de reprendre sa scolarité au collège
avec Monsieur DUBOIS. Madame BAILLO se retrouve donc dans une situation proche de celle qui avait conduit au placement. Toutefois, le couple parental reste mobilisé autour de Charlène et nous sollicite. Des contacts réguliers permettent la poursuite de la réflexion, de dépasser certaines situations conflictuelles. A cette période, Charlène montre les symptômes d'une fragilité narcissique et elle est envahie par une anxiété, une peur d'être insuffisamment protégée dans sa famille, des ressentis d'agressivité qui lui font peur. Elle ne fait plus aucun projet scolaire et professionnel. Ses capacités d'élaboration psychique sont encore insuffisantes pour surmonter ses craintes, les exprimer, en échanger avec sa mère et son beau-père. Au final, chacun s'accorde à penser que Charlène a besoin de se sécuriser, de retrouver sa famille d'accueil et de reprendre sa scolarité au collège
41
d'Antony.
d'Antony.
d'Antony.
42
En Octobre 2006, le juge des enfants décide d'une main levée de la mesure judiciaire au profit d'une mesure de recueil provisoire dans le cadre de la Mission Protection de l'Enfance. Le retour en famille d'accueil a d'emblée pleinement rassuré Charlène. Il a permis une détente dans les relations entre Charlène et sa famille. Elle séjourne très fréquemment en famille les week-ends et vacances scolaires.
En Octobre 2006, le juge des enfants décide d'une main levée de la mesure judiciaire au profit d'une mesure de recueil provisoire dans le cadre de la Mission Protection de l'Enfance. Le retour en famille d'accueil a d'emblée pleinement rassuré Charlène. Il a permis une détente dans les relations entre Charlène et sa famille. Elle séjourne très fréquemment en famille les week-ends et vacances scolaires.
En Octobre 2006, le juge des enfants décide d'une main levée de la mesure judiciaire au profit d'une mesure de recueil provisoire dans le cadre de la Mission Protection de l'Enfance. Le retour en famille d'accueil a d'emblée pleinement rassuré Charlène. Il a permis une détente dans les relations entre Charlène et sa famille. Elle séjourne très fréquemment en famille les week-ends et vacances scolaires.
43
Durant l'été, elle alterne vacances chez sa mère, dans les familles d'accueils et séjour en centre de vacances.
Durant l'été, elle alterne vacances chez sa mère, dans les familles d'accueils et séjour en centre de vacances.
Durant l'été, elle alterne vacances chez sa mère, dans les familles d'accueils et séjour en centre de vacances.
Evolution
44
Evolution de Charlène (17 ans) entre Décembre 2008 et Novembre 2009 :
Evolution de Charlène (17 ans) entre Décembre 2008 et Novembre 2009 :
Evolution de Charlène (17 ans) entre Décembre 2008 et Novembre 2009 :
Scolarité
45
SCOLARITÉ :
SCOLARITÉ :
SCOLARITÉ :
46
Charlène est en contrat d'apprentissage depuis septembre 2008. Elle prépare
Charlène est en contrat d'apprentissage depuis septembre 2008. Elle prépare
Charlène est en contrat d'apprentissage depuis septembre 2008. Elle prépare
47
un CAP
un CAP
un « CAP
1 insertion
48
peinture en carrosserie
peinture en carrosserie
peinture en carrosserie
49
»
1 insertion
50
et fait sa formation théorique au CMFAO d'ISSOIRE. Actuellement, ses résultats scolaires sont satisfaisants et elle s'est assez bien adaptée au monde du travail dans un milieu professionnel plutôt masculin.
et fait sa formation théorique au CMFAO d'ISSOIRE. Actuellement, ses résultats scolaires sont satisfaisants et elle s'est assez bien adaptée au monde du travail dans un milieu professionnel plutôt masculin.
et fait sa formation théorique au CMFAO d'ISSOIRE. Actuellement, ses résultats scolaires sont satisfaisants et elle s'est assez bien adaptée au monde du travail dans un milieu professionnel plutôt masculin.
51
Elle manque
Elle manque
D'après son patron, Charlène manque
1 substitution
52
de confiance en elle et a quelques difficultés à prendre les initiatives qui sont attendues en 2è année
de confiance en elle et a quelques difficultés à prendre les initiatives qui sont attendues en 2è année
de confiance en elle et a quelques difficultés à prendre les initiatives qui sont attendues en 2è année
53
d'après son patron
1 insertion
1 suppression
54
.
.
.
55
Elle exprime qu'elle a progressé
Elle exprime qu'elle a progressé
1 insertion
56
et a
et qu'elle a
2 insertions
57
besoin de temps pour faire un travail de qualité. Elle rappelle qu'elle est apprentie et non employée. Elle montre plus d'assurance. Charlène est toujours motivée et prête à faire les ajustements nécessaires.
besoin de temps pour faire un travail de qualité. Elle rappelle qu'elle est apprentie et non employée. Elle montre plus d'assurance. Charlène est toujours motivée et prête à faire les ajustements nécessaires.
1 insertion
58
En Juin
En Juin
En juin
59
2009, elle passera son CAP.
2009, elle passera son CAP.
2009, elle passera son CAP.
60
Actuellement, elle se préoccupe de son niveau de pratique en peinture car elle a peu d'occasions de s'entraîner dans le cadre du garage. Nous avons engagé des démarches auprès de son patron et du centre de formation pour que cette question soit évaluée.
Actuellement, elle se préoccupe de son niveau de pratique en peinture car elle a peu d'occasions de s'entraîner dans le cadre du garage. Nous avons engagé des démarches auprès de son patron et du centre de formation pour que cette question soit évaluée.
1 insertion
61
Il y aura lieu
Il y a lieu
Il y a lieu
1 substitution
62
de l'accompagner dans la suite de ses études.
de l'accompagner dans la suite de ses études.
de l'accompagner dans la suite de ses études.
63
En effet, Charlène envisage deux possibilités : -soit poursuivre en mention complémenta ire en peinture auto si elle obtient
En effet, Charlène envisage deux possibilités : -soit poursuivre en mention complémenta ire en peinture auto si elle obtient
1 insertion
64
son CAP
son « CAP
2 insertions
65
Peinture
Peinture
1 insertion
66
en Carrosserie,
en Carrosserie »,
2 insertions
67
chez un autre employeur. -soit se réorienter vers un Brevet de toilettage canin. Elle va prendre contact avec un salon de toilettage pour y passer une journée et voir si cela lui correspond. Par ailleurs, elle se renseigne sur les lieux possibles de formation.
chez un autre employeur. -soit se réorienter vers un Brevet de toilettage canin. Elle va prendre contact avec un salon de toilettage pour y passer une journée et voir si cela lui correspond. Par ailleurs, elle se renseigne sur les lieux possibles de formation.
1 insertion
Soins
68
Soins
Soins
Soins
69
De novembre 2006 à janvier 2007 : sur indication de Madame GILLOUARD, psychologue au ABCD, Charlène a participé
De novembre 2006 à janvier 2007 : sur indication de Madame GILLOUARD, psychologue au ABCD, Charlène a participé
De novembre 2006 à janvier 2007 : sur indication de Madame GILLOUARD, psychologue au ABCD, Charlène a participé
70
à 4
à 4
à quatre
1 substitution
71
séances du groupe thérapeutique pour adolescents
séances du groupe thérapeutique pour adolescents
séances du groupe thérapeutique pour adolescents
72
à la Mine
à la Mine
à « la Mine
1 insertion
73
d'Or
d'Or
d'Or
74
»
1 insertion
75
de LIMOGES mais elle n'a pas voulu poursuivre cette prise en charge.
de LIMOGES mais elle n'a pas voulu poursuivre cette prise en charge.
de LIMOGES mais elle n'a pas voulu poursuivre cette prise en charge.
76
En juin 2007 et septembre 2007, Madame GILLOUARD l'a reçue dans le cadre d'entretiens individuels.
En juin 2007 et septembre 2007, Madame GILLOUARD l'a reçue dans le cadre d'entretiens individuels.
En juin 2007 et septembre 2007, Madame GILLOUARD l'a reçue dans le cadre d'entretiens individuels.
77
En Octobre
En Octobre
En octobre
78
2007, Charlène a rencontré Madame DELMER, psychothérapeute
2007, Charlène a rencontré Madame DELMER, psychothérapeute
2007, Charlène a rencontré Madame DELMER, psychothérapeute
79
à la Mine d'Or.
à la Mine d'Or.
à « la Mine d'Or ».
2 insertions
80
Elle s'est engagée dans une psychothérapie
Elle s'est engagée dans une psychothérapie
Elle s'est engagée dans une psychothérapie
81
de Janvier à Juin
de Janvier à Juin
de janvier à juin
82
2008. Elle a décidé d'un commun accord avec sa thérapeute d'arrêter les soins. En effet, sa nouvelle situation professionnelle ne lui permet plus de se libérer pour des rendez-vous et elle a choisi de mobiliser ses ressources personnelles.
2008. Elle a décidé d'un commun accord avec sa thérapeute d'arrêter les soins. En effet, sa nouvelle situation professionnelle ne lui permet plus de se libérer pour des rendez-vous et elle a choisi de mobiliser ses ressources personnelles.
2008. Elle a décidé d'un commun accord avec sa thérapeute d'arrêter les soins. En effet, sa nouvelle situation professionnelle ne lui permet plus de se libérer pour des rendez-vous et elle a choisi de mobiliser ses ressources personnelles.
Relations familiales
83
Relations familiales :
Relations familiales :
Relations familiales :
84
Charlène séjourne toujours très régulièrement dans sa famille. Les relations se sont nettement apaisées avec sa mère et son beau-père. Toutefois, Madame BAILLO a encore besoin d'être rassurée par la présence du service à ses côtés.
Charlène séjourne toujours très régulièrement dans sa famille. Les relations se sont nettement apaisées avec sa mère et son beau-père. Toutefois, Madame BAILLO a encore besoin d'être rassurée par la présence du service à ses côtés.
Charlène séjourne toujours très régulièrement dans sa famille. Les relations se sont nettement apaisées avec sa mère et son beau-père. Toutefois, Madame BAILLO a encore besoin d'être rassurée par la présence du service à ses côtés.
85
Mais elle a
Mais elle a
Toutefois, elle a
1 substitution
86
beaucoup plus confiance en ses capacités pour gérer
beaucoup plus confiance en ses capacités pour gérer
beaucoup plus confiance en ses capacités pour gérer
87
sa fille.
sa fille.
l'éducation de sa fille.
1 insertion
88
Ainsi, elle peut maintenant prendre du recul face aux demandes de Charlène, prendre le temps de l'écouter, puis, décider. Elle n'est plus aux prises avec sa crainte de déplaire à sa fille, ce qui la conduisait à éviter le conflit. De plus, elle souligne que Charlène a mûri depuis son entrée en apprentissage. Par ailleurs, Madame BAILLO effectue les achats de vêtements, de fournitures scolaires et le suivi médical de sa fille.
Ainsi, elle peut maintenant prendre du recul face aux demandes de Charlène, prendre le temps de l'écouter, puis, décider. Elle n'est plus aux prises avec sa crainte de déplaire à sa fille, ce qui la conduisait à éviter le conflit. De plus, elle souligne que Charlène a mûri depuis son entrée en apprentissage. Par ailleurs, Madame BAILLO effectue les achats de vêtements, de fournitures scolaires et le suivi médical de sa fille.
Ainsi, elle peut maintenant prendre du recul face aux demandes de Charlène, prendre le temps de l'écouter, puis, décider. Elle n'est plus aux prises avec sa crainte de déplaire à sa fille, ce qui la conduisait à éviter le conflit. De plus, elle souligne que Charlène a mûri depuis son entrée en apprentissage. Par ailleurs, Madame BAILLO effectue les achats de vêtements, de fournitures scolaires et le suivi médical de sa fille.
89
La relation affective est de qualité et Madame BAILLO est toujours attentive à l'évolution de Charlène. Ainsi, récemment, elle nous a
La relation affective est de qualité et Madame BAILLO est toujours attentive à l'évolution de Charlène. Ainsi, récemment, elle nous a
La relation affective est de qualité et Madame BAILLO est toujours attentive à l'évolution de Charlène. Ainsi, récemment, elle nous a
90
sollicité
sollicité
sollicités
1 substitution
91
quant à une crainte de Charlène liée à son niveau professionnel pour l'examen final du CAP.
quant à une crainte de Charlène liée à son niveau professionnel pour l'examen final du CAP.
quant à une crainte de Charlène liée à son niveau professionnel pour l'examen final du CAP.
En placement
92
En famille d'accueil :
En famille d'accueil :
En famille d'accueil :
93
Charlène a une bonne relation avec son assistante familiale qui est un repère éducatif
Charlène a une bonne relation avec son assistante familiale qui est un repère éducatif
Charlène a une bonne relation avec son assistante familiale qui est un repère éducatif
94
important, ce qui a
important, ce qui a
important. Ceci a
1 substitution
95
largement contribué à apaiser les relations avec sa mère. En effet, Charlène cherche auprès
largement contribué à apaiser les relations avec sa mère. En effet, Charlène cherche auprès
largement contribué à apaiser les relations avec sa mère. En effet, Charlène cherche auprès
96
de Mme
de Mme
de Madame
1 substitution
97
PREVOT un avis éducatif et accepte mieux les positions maternelles. Du fait de la problématique maternelle initiale, qui avait conduit au placement de Charlène, celle-ci n'a pu retrouver une place quotidienne dans sa famille. Toutefois, la présence éducative et affective de la famille d'accueil lui a permis d'accepter cette situation singulière par rapport à sa fratrie.
PREVOT un avis éducatif et accepte mieux les positions maternelles. Du fait de la problématique maternelle initiale, qui avait conduit au placement de Charlène, celle-ci n'a pu retrouver une place quotidienne dans sa famille. Toutefois, la présence éducative et affective de la famille d'accueil lui a permis d'accepter cette situation singulière par rapport à sa fratrie.
PREVOT un avis éducatif et accepte mieux les positions maternelles. Du fait de la problématique maternelle initiale, qui avait conduit au placement de Charlène, celle-ci n'a pu retrouver une place quotidienne dans sa famille. Toutefois, la présence éducative et affective de la famille d'accueil lui a permis d'accepter cette situation singulière par rapport à sa fratrie.
Projets
98
Projets :
Projets :
1 insertion
99
Charlène pense quitter sa famille d'accueil à sa majorité (00/00/0000) chercher un logement autonome ou vivre de nouveau chez sa mère et son beau-père, de façon temporaire. Actuellement, elle pense demander la poursuite de l'aide éducative du ABCD. en sollicitant un contrat Jeune Majeur auprès de la Direction de l'Enfance et de la Famille.
Charlène pense quitter sa famille d'accueil à sa majorité (00/00/0000) chercher un logement autonome ou vivre de nouveau chez sa mère et son beau-père, de façon temporaire. Actuellement, elle pense demander la poursuite de l'aide éducative du ABCD. en sollicitant un contrat Jeune Majeur auprès de la Direction de l'Enfance et de la Famille.
1 insertion
100
Nous observons que Charlène a mûri, qu'elle est plus à même d'élaborer les choses pour elle-même, dans un projet de vie qui lui appartienne. Elle a développé la capacité de se situer, d'évaluer difficultés et atouts dans son activité professionnelle. Elle se situe bien dans la relation, dans un échange constructif.
Nous observons que Charlène a mûri, qu'elle est plus à même d'élaborer les choses pour elle-même, dans un projet de vie qui lui appartienne. Elle a développé la capacité de se situer, d'évaluer difficultés et atouts dans son activité professionnelle. Elle se situe bien dans la relation, dans un échange constructif.
1 insertion
Conclusion
101
Conclusion :
Conclusion :
Conclusion :
102
L'équilibre trouvé
L'équilibre trouvé
L'équilibre trouvé
103
par Charlène
par Charlène
par charlène
104
entre sa famille et auprès de ses référents éducatifs favorise son évolution personnelle. Le placement a
entre sa famille et auprès de ses référents éducatifs favorise son évolution personnelle. Le placement a
entre sa famille et auprès de ses référents éducatifs favorise son évolution personnelle. Le placement a
105
permis à Mme
permis à Mme
permis à Madame
1 substitution
106
BAILLO d'être épaulée, rassurée et encouragée à se positionner dans une place parentale plus affirmée. La problématique de fond n'a pas pu être traitée du fait d'une impossibilité
BAILLO d'être épaulée, rassurée et encouragée à se positionner dans une place parentale plus affirmée. La problématique de fond n'a pas pu être traitée du fait d'une impossibilité
BAILLO d'être épaulée, rassurée et encouragée à se positionner dans une place parentale plus affirmée. La problématique de fond n'a pas pu être traitée du fait d'une impossibilité
107
de Mme
de Mme
de Madame
1 substitution
108
BAILLO à l'aborder de façon plus approfondie. Pour cette raison, l'accueil de Charlène en placement familial est toujours nécessaire pour garantir le maintien d'une relation paisible entre mère et fille. Le service, la famille d'accueil sont en place de tiers symbolique.
BAILLO à l'aborder de façon plus approfondie. Pour cette raison, l'accueil de Charlène en placement familial est toujours nécessaire pour garantir le maintien d'une relation paisible entre mère et fille. Le service, la famille d'accueil sont en place de tiers symbolique.
BAILLO à l'aborder de façon plus approfondie. Pour cette raison, l'accueil de Charlène en placement familial est toujours nécessaire pour garantir le maintien d'une relation paisible entre mère et fille. Le service, la famille d'accueil sont en place de tiers symbolique.
109
Mme
Mme
Madame
1 substitution
110
BAILLO est d'ailleurs demandeuse de la poursuite de la mesure éducative.
BAILLO est d'ailleurs demandeuse de la poursuite de la mesure éducative.
BAILLO est d'ailleurs demandeuse de la poursuite de la mesure éducative.
111
B. REMOND
B. REMOND
B. REMOND
112
EDUCATRICE
EDUCATRICE
EDUCATRICE
113
M. LETENNIER
M. LETENNIER
M. LETENNIER
114
CHEF de SERVICE
CHEF de SERVICE
CHEF de SERVICE
Op. 13 insertions
2 substitutions
13 insertions
16 substitutions
1 suppression
26 insertions
18 substitutions
1 suppression