État n | État n+1 |
---|---|
Mots identiques dans l'état n+1 | Mots identiques par rapport à l'état n |
Mots insérés par rapport à l'état n | |
Mots modifiés dans l'état n+1 | Mots modifiés par rapport à l'état n |
Mots déplacés dans l'état n+1 | Mots déplacés par rapport à l'état n |
Mots supprimés dans l'état n+1 | |
Segment intégralement déplacé dans l'état n+1 | Segment intégralement déplacé par rapport à l'état n |
Les colonnes se lisent deux à deux, de gauche à droite. En passant la souris sur une cellule
du tableau, une infobulle indique les numéros du segment et de l'état correspondants.
Sélection des états à afficher :
1 2 3
Les lignes vides sont automatiquement masquées.
État 1 | État 2 | État 3 | Opérations | |
---|---|---|---|---|
1 | BROUILLON |
1 suppression | ||
2 | RAPPORT |
RAPPORT |
RAPPORT |
|
3 | (d'échéance |
(d'échéance |
(d'échéance |
|
4 | (annuel |
(annuel |
(annuel |
|
5 | (ponctuel |
(ponctuel |
(ponctuel |
|
6 | Concernant Damien DESMOULINS, né le 00/00/0000 à Limoges |
Concernant Damien DESMOULINS, né le 00/00/0000 à Limoges |
Concernant Damien DESMOULINS, né le 00/00/0000 à Limoges |
|
7 | Admis au ABCD le 12 décembre 2005 au foyer de Haute-Ville à Limoges et le 07 janvier 2008 au Placement Familial du ABCD. |
Admis au ABCD le 12 décembre 2005 au foyer de Haute-Ville à Limoges et le 07 janvier 2008 au Placement Familial du ABCD. |
Admis au ABCD le 12 décembre 2005 au foyer de Haute-Ville à Limoges et le 07 janvier 2008 au Placement Familial du ABCD. |
|
8 | - Jugement en assistance éducative (Placement) de Madame BROCHET, juge des enfants, confiant Damien au ABCD pour une durée d'un an, soit jusqu'au 28 octobre 2006. |
- Jugement en assistance éducative (Placement) de Madame BROCHET, juge des enfants, confiant Damien au ABCD pour une durée d'un an, soit jusqu'au 28 octobre 2006. |
- Jugement en assistance éducative (Placement) de Madame BROCHET, juge des enfants, confiant Damien au ABCD pour une durée d'un an, soit jusqu'au 28 octobre 2006. |
|
9 | - Jugement en Assistance Educative du 24 octobre 2006 prolongeant le placement de Damien au ABCD pour une durée d'un an, soit jusqu'au 28 octobre 2007. |
- Jugement en Assistance Educative du 24 octobre 2006 prolongeant le placement de Damien au ABCD pour une durée d'un an, soit jusqu'au 28 octobre 2007. |
- Jugement en Assistance Educative du 24 octobre 2006 prolongeant le placement de Damien au ABCD pour une durée d'un an, soit jusqu'au 28 octobre 2007. |
|
10 | - Jugement en Assistance Educative du 24 octobre 2006 prolongeant le placement de Damien au ABCD pour une durée d'un an, soit jusqu'au 28 octobre 2007. |
- Jugement en Assistance Educative du 24 octobre 2006 prolongeant le placement de Damien au ABCD pour une durée d'un an, soit jusqu'au 28 octobre 2007. |
- Jugement en Assistance Educative du 24 octobre 2006 prolongeant le placement de Damien au ABCD pour une durée d'un an, soit jusqu'au 28 octobre 2007. |
|
11 | - Jugement en Assistance Educative du 18 octobre 2007 établi par Madame BROCHET, juge des enfants, prolongeant le placement de Damien au ABCD. pour une durée d'un an, soit jusqu'au 28 octobre 2008. |
- Jugement en Assistance Educative du 18 octobre 2007 établi par Madame BROCHET, juge des enfants, prolongeant le placement de Damien au ABCD. pour une durée d'un an, soit jusqu'au 28 octobre 2008. |
- Jugement en Assistance Educative du 18 octobre 2007 établi par Madame BROCHET, juge des enfants, prolongeant le placement de Damien au ABCD. pour une durée d'un an, soit jusqu'au 28 octobre 2008. |
|
12 | - Jugement en Assistance éducative du 28 octobre 2008 établi par Mme BROCHET, juge des enfants, prolongeant le placement de Damien au ABCD pour une durée de deux ans, soit jusqu'au 28 octobre 2010. |
- Jugement en Assistance éducative du 28 octobre 2008 établi par Mme BROCHET, juge des enfants, prolongeant le placement de Damien au ABCD pour une durée de deux ans, soit jusqu'au 28 octobre 2010. |
- Jugement en Assistance éducative du 28 octobre 2008 établi par Mme BROCHET, juge des enfants, prolongeant le placement de Damien au ABCD pour une durée de deux ans, soit jusqu'au 28 octobre 2010. |
|
13 | - Rapport éducatif rédigé par Madame DECKER, éducatrice. |
- Rapport éducatif rédigé par Madame DECKER, éducatrice. |
- Rapport éducatif rédigé par Madame DECKER, éducatrice. |
|
14 | - |
- |
- |
|
15 | Adressés |
Adressé |
Adressé |
1 substitution |
16 | à Madame BROCHET, juge des enfants, au Tribunal pour enfants le |
à Madame BROCHET, juge des enfants, au Tribunal pour enfants le |
à Madame BROCHET, juge des enfants, au Tribunal pour enfants le |
|
17 | 18 décembre 2009 |
18 décembre 2009 |
1 insertion | |
18 | Juge des enfants : Madame BROCHET |
Juge des enfants : Madame BROCHET |
Juge des enfants : Madame BROCHET |
|
19 | Famille : |
Famille : |
Famille : |
|
20 | Mère : Madame VAILLANT 2 rue du Docteur Guy 00 VILLENOUVELLE |
Mère : Madame VAILLANT 2 rue du Docteur Guy 00 VILLENOUVELLE |
Mère : Madame VAILLANT 2 rue du Docteur Guy 00 VILLENOUVELLE |
|
21 | Père : Monsieur DESMOULINS 6 Vieille Rue 00 VILLENOUVELLE |
Père : Monsieur DESMOULINS 6 Vieille Rue 00 VILLENOUVELLE |
Père : Monsieur DESMOULINS 6 Vieille Rue 00 VILLENOUVELLE |
|
22 | Famille d'accueil |
Famille d'accueil |
Famille d'accueil |
|
23 | M. Mme FAILLOL Impasse de la Station 00 BOISLEVEQUE |
M. Mme FAILLOL Impasse de la Station 00 BOISLEVEQUE |
M. Mme FAILLOL Impasse de la Station 00 BOISLEVEQUE |
|
24 | Scolarité CM2 à l'Ecole Publique Queneau de VESINET |
Scolarité CM2 à l'Ecole Publique Queneau de VESINET |
Scolarité CM2 à l'Ecole Publique Queneau de VESINET |
|
Historique | ||||
25 | Synthèse des éléments ayant conduit à la reconduction de placement de Damien au ABCD : |
Synthèse des éléments ayant conduit à la reconduction de placement de Damien au ABCD : |
Synthèse des éléments ayant conduit à la reconduction de placement de Damien au ABCD : |
|
26 | Damien évolue très positivement en famille d'accueil (investissement de sa scolarité, |
Damien évolue très positivement en famille d'accueil (investissement de sa scolarité, |
Damien évolue très positivement en famille d'accueil (investissement de sa scolarité, |
|
27 | apaisement). |
apaisement). |
apaisement). |
|
28 | Les fragilités parentales et les difficultés propres |
Les fragilités parentales et les difficultés propres |
Les fragilités parentales et les difficultés propres |
|
29 | de Mme |
de Madame |
de Madame |
1 substitution |
30 | VAILLANT ne permettaient pas au moment de l'échéance judiciaire d'envisager un retour de Damien à son domicile. |
VAILLANT ne permettaient pas au moment de l'échéance judiciaire d'envisager un retour de Damien à son domicile. |
VAILLANT ne permettaient pas au moment de l'échéance judiciaire d'envisager un retour de Damien à son domicile. |
|
31 | Ainsi, Le 28 octobre 2008 la juge des enfants a reconduit le placement de Damien pour deux ans au ABCD. |
Ainsi, Le 28 octobre 2008 la juge des enfants a reconduit le placement de Damien pour deux ans au ABCD. |
Ainsi, Le 28 octobre 2008 la juge des enfants a reconduit le placement de Damien pour deux ans au ABCD. |
|
Evolution | ||||
32 | Les observations |
observations |
observations |
1 suppression |
33 | faites quand à l'évolution de Damien : |
faites quand à l'évolution de Damien : |
faites quand à l'évolution de Damien : |
|
34 | - |
|||
Sur le plan du développement | ||||
35 | Sur le plan du développement : |
Sur le plan du développement : |
Sur le plan du développement : |
|
36 | Le langage de Damien a évolué, son vocabulaire mais également sa culture générale. |
Le langage de Damien a évolué, son vocabulaire mais également sa culture générale. |
Le langage de Damien a évolué, son vocabulaire mais également sa culture générale. |
|
37 | Damien a |
Damien a |
1 insertion | |
38 | grandit physiquement, il a |
grandi physiquement. Il a |
1 insertion 2 substitutions |
|
39 | tendance à être plus à l'aise |
tendance à être plus à l'aise |
1 insertion | |
40 | dans son corps, sa démarche |
dans son corps. Sa démarche |
1 insertion 1 substitution |
|
41 | et sa posture sont plus assurées. |
et sa posture sont plus assurées. |
1 insertion | |
42 | Damien ne présente pas de troubles du sommeil. Concernant l'alimentation Damien a besoin d'être accompagné dans la gestion des quantités, car il aurait tendance à trop manger. |
Damien ne présente pas de troubles du sommeil. Concernant l'alimentation Damien a besoin d'être accompagné dans la gestion des quantités, car il aurait tendance à trop manger. |
1 insertion | |
43 | - |
1 suppression | ||
Sur le plan des comportements symptomatiques | ||||
44 | Sur le plan des comportements symptomatiques : |
Sur le plan des comportements symptomatiques : |
Sur le plan des comportements symptomatiques : |
|
45 | A plusieurs reprises cette année Damien a présenté de l'eczéma sous forme d'ampoules et de plaques sur les pieds. Un traitement local a permis de traiter cette infection. Les manifestations particulières de cet eczéma ont rendu son diagnostic difficile. |
A plusieurs reprises cette année Damien a présenté de l'eczéma sous forme d'ampoules et de plaques sur les pieds. Un traitement local a permis de traiter cette infection. Les manifestations particulières de cet eczéma ont rendu son diagnostic difficile. |
A plusieurs reprises cette année Damien a présenté de l'eczéma sous forme d'ampoules et de plaques sur les pieds. Un traitement local a permis de traiter cette infection. Les manifestations particulières de cet eczéma ont rendu son diagnostic difficile. |
|
46 | En effet, Damien est revenu à plusieurs reprises de chez sa maman avec ces « ampoules ». Celles-ci étaient soignées entre chaque retour en famille, mais réapparaissaient systématiquement |
En effet, Damien est revenu à plusieurs reprises de chez sa maman avec ces « ampoules ». Celles-ci étaient soignées entre chaque retour en famille, mais réapparaissaient systématiquement |
En effet, Damien est revenu à plusieurs reprises de chez sa maman avec ces « ampoules ». Celles-ci étaient soignées entre chaque retour en famille, mais réapparaissaient systématiquement |
|
47 | pendant plusieurs mois. |
et ceci pendant plusieurs mois. |
et ceci pendant plusieurs mois. |
1 insertion |
Sur le plan de son évolution générale | ||||
48 | Sur le plan de son évolution générale : |
Sur le plan de son évolution générale : |
1 insertion | |
49 | Bonne évolution de Damien. Verbalisation |
L'évolution de Damien est bonne. Il verbalise |
2 insertions 2 substitutions |
|
50 | de plus en plus importante |
de plus en plus importante |
1 insertion | |
51 | de ses affects, peut être dans l'interrogation, s'intéresse |
ses affects. Il peut être dans l'interrogation et s'intéresse |
1 insertion 2 substitutions 1 suppression |
|
52 | de plus en plus à son environnement. |
de plus en plus à son environnement. |
1 insertion | |
53 | A accès à l'humour à présent. |
Damien a désormais accès à l'humour. |
1 insertion 1 substitution 1 suppression |
|
54 | Nous constatons que Damien n'utilise plus de grossièretés dans son langage. Il est plus dynamique, arrive à s'occuper |
Nous constatons que Damien n'utilise plus de grossièretés dans son langage. Il est plus dynamique, arrive à s'occuper |
1 insertion | |
55 | seul, a une meilleure culture |
seul. Il a acquis des éléments de culture |
1 insertion 2 substitutions |
|
56 | générale. Il a trouvé un réel intérêt à la lecture. |
générale. Il a trouvé un réel intérêt à la lecture. |
1 insertion | |
Soins | ||||
57 | Les soins mis en place : |
Les soins mis en place : |
1 insertion | |
58 | - Depuis janvier 2006 : |
- Depuis janvier 2006 : |
1 insertion | |
59 | séances |
Damien bénéficie de séances |
2 insertions | |
60 | d'orthophonie toutes les semaines. |
d'orthophonie toutes les semaines. |
1 insertion | |
61 | - |
- |
||
62 | Depuis le 17. 06. 09 : interruption des séances de psychomotricité, |
Depuis le 17 juin 2009, les séances de psychomotricité ont été interrompues, |
1 insertion 2 substitutions |
|
63 | la rééducation n'étant plus justifiée. |
la rééducation n'étant plus justifiée. |
1 insertion | |
En placement | ||||
64 | En famille d'accueil : |
En famille d'accueil : |
1 insertion | |
65 | Damien nous montre qu'il est dans une relation de confiance importante avec son assistant familial Monsieur FAILLOL. Damien est dans une meilleure compréhension de la culture familiale de sa famille d'accueil, et il ne s'oppose plus à son installation. Nous constatons qu'il s'est |
Damien nous montre qu'il est dans une relation de confiance importante avec son assistant familial Monsieur FAILLOL. Damien est dans une meilleure compréhension de la culture familiale de sa famille d'accueil, et il ne s'oppose plus à son installation. Nous constatons qu'il s'est |
1 insertion | |
66 | « |
1 insertion | ||
67 | affilié |
affilié |
1 insertion | |
68 | » |
1 insertion | ||
69 | en partie au fonctionnement familial, aux expressions familiales, aux activités |
en partie au fonctionnement familial, aux expressions familiales, aux activités |
1 insertion | |
70 | de la famille. |
de la famille d'accueil. |
2 insertions | |
71 | Moins réservé, plus à l'aise |
Moins réservé, plus à l'aise |
1 insertion | |
72 | il est plus détendu |
Damien est plus détendu |
1 insertion 1 substitution |
|
73 | et la famille d'accueil peut partager de réels moments de loisirs avec lui (cinéma, visites culturelles, ballades...). |
et la famille d'accueil peut partager de réels moments de loisirs avec lui (cinéma, visites culturelles, ballades...). |
1 insertion | |
Accompagnement éducatif | ||||
74 | Accompagnement éducatif : |
Accompagnement éducatif : |
1 insertion | |
75 | Damien verbalise beaucoup plus le contenu de ses week-ends en famille, il fait preuve de spontanéité et d'authenticité pour cela. |
Damien verbalise beaucoup plus le contenu de ses week-ends en famille, il fait preuve de spontanéité et d'authenticité pour cela. |
1 insertion | |
76 | Damien évoque également ses inquiétudes et ses préoccupations concernant sa famille, notamment ses relations avec Madame VAILLANT, auprès de sa référente. Il exprime une certaine confiance en les adultes qui s'occupent de lui et a bien compris le rôle de chacun. |
Damien évoque également ses inquiétudes et ses préoccupations concernant sa famille, notamment ses relations avec Madame VAILLANT, auprès de sa référente. Il exprime une certaine confiance en les adultes qui s'occupent de lui et a bien compris le rôle de chacun. |
1 insertion | |
Scolarité | ||||
77 | III - |
1 suppression | ||
78 | Scolarité |
Scolarité |
Scolarité |
|
79 | Damien |
Damien |
Damien |
|
80 | était scolarisé |
a été scolarisé |
a été scolarisé |
1 substitution |
81 | à l'école Saint-Luc de VESINET |
à l'école Saint-Luc de VESINET |
à l'école Saint-Luc de VESINET |
|
82 | entre janvier |
entre janvier |
1 insertion | |
83 | depuis son arrivée chez Monsieur FAILLOL en janvier 2008 |
2008 et juin 2009 date de son arrivée chez Monsieur FAILLOL |
2008 et juin 2009 date de son arrivée chez Monsieur FAILLOL |
2 déplacements 1 substitution 1 suppression |
84 | . |
. |
. |
|
85 | - |
1 suppression | ||
86 | Les difficultés relationnelles entre Damien et son institutrice de CM2 dans cette école se sont intensifiées au cours de l'année scolaire 2008-2009 : provocations de Damien et positions de plus en plus rigides de la part |
Les difficultés relationnelles entre Damien et son institutrice de CM2 dans cette école se sont intensifiées au cours de l'année scolaire 2008-2009 : provocations de Damien et positions de plus en plus rigides de la part |
Les difficultés relationnelles entre Damien et son institutrice de CM2 dans cette école se sont intensifiées au cours de l'année scolaire 2008-2009 : provocations de Damien et positions de plus en plus rigides de la part |
|
87 | de son institutrice. |
de son institutrice. |
de l'enseignante. |
1 substitution |
88 | Nous avons constaté |
ous avons constaté |
Nous avons constaté |
2 substitutions |
89 | que les efforts fournis par Damien concernant son comportement n'ont pas été pris en compte dans la mesure où la relation conflictuelle avait été excessive, et manifestement irrémédiable malgré nos nombreuses rencontres avec l'enseignante. |
que les efforts fournis par Damien concernant son comportement n'ont pas été pris en compte dans la mesure où la relation conflictuelle avait été excessive, et manifestement irrémédiable malgré nos nombreuses rencontres avec l'enseignante. |
que les efforts fournis par Damien concernant son comportement n'ont pas été pris en compte dans la mesure où la relation conflictuelle avait été excessive, et manifestement irrémédiable malgré nos nombreuses rencontres avec l'enseignante. |
|
90 | De plus au regard des résultats scolaires insuffisants de Damien un maintien en CM2 de Damien a été envisagé. Le contexte conflictuel ne permettait pas d'envisager que le redoublement s'effectue |
De plus au regard des résultats scolaires insuffisants de Damien un maintien en CM2 de Damien a été envisagé. Le contexte conflictuel ne permettait pas d'envisager que le redoublement s'effectue |
De plus au regard des résultats scolaires insuffisants de Damien un maintien en CM2 de Damien a été envisagé. Le contexte conflictuel ne permettait pas d'envisager que le redoublement s'effectue |
|
91 | dans les mêmes conditions, |
dans les mêmes conditions, |
1 insertion | |
92 | avec la même enseignante. |
avec la même enseignante. |
avec la même institutrice. |
1 substitution |
93 | C'est pourquoi nous avons effectué un changement d'école de Damien en accord avec l'équipe enseignante et Damien. |
C'est pourquoi nous avons effectué un changement d'école de Damien en accord avec l'équipe enseignante et Damien. |
C'est pourquoi nous avons effectué un changement d'école de Damien en accord avec l'équipe enseignante et Damien. |
|
94 | Depuis la rentrée scolaire, nous avons constaté au niveau des apprentissages des efforts de Damien sur le soin apporté à ses écrits. Il a des résultats moyens |
Depuis la rentrée scolaire, nous avons constaté au niveau des apprentissages des efforts de Damien sur le soin apporté à ses écrits. Il a des résultats moyens |
Depuis la rentrée scolaire, nous avons constaté au niveau des apprentissages des efforts de Damien sur le soin apporté à ses écrits. Il a des résultats moyens |
|
95 | dans la plupart des matière |
dans la plupart des matières |
dans la plupart des matières |
1 substitution |
96 | hormis en Mathématiques |
hormis en Mathématiques |
hormis en Mathématiques |
|
97 | (résolution |
(résolution |
(résolution |
|
98 | de problèmes et géométrie) |
de problèmes et géométrie) |
de problèmes et géométrie) |
|
99 | et en récitation. |
et en récitation où ses notes sont meilleures. |
et en récitation où ses notes sont meilleures. |
1 insertion |
100 | Damien semble avoir une bonne mémoire. |
Damien semble avoir une bonne mémoire. |
Damien semble avoir une bonne mémoire. |
|
101 | Son vocabulaire est de plus en plus riche. |
Son vocabulaire est de plus en plus riche. |
1 insertion | |
102 | Nous le soutenons dans ses progrès. |
Nous le soutenons dans ses progrès. |
Nous le soutenons dans ses progrès. |
|
103 | Si le comportement de Damien reste problématique à l'école, il est toujours en lien avec la question de l'autorité. |
Si le comportement de Damien reste problématique à l'école, il est toujours en lien avec la question de l'autorité. |
Si le comportement de Damien reste problématique à l'école, il est toujours en lien avec la question de l'autorité. |
|
104 | Nous faisons |
Nous faisons |
Nous sommes |
1 substitution |
105 | du lien régulièrement |
du lien régulièrement |
régulièrement en lien |
2 déplacements 1 substitution |
106 | avec l'école afin d'assurer un cadre éducatif contenant à Damien, et lui permettre d'être disponible pour les apprentissages scolaires. |
avec l'école afin d'assurer un cadre éducatif contenant à Damien, et lui permettre d'être disponible pour les apprentissages scolaires. |
avec l'école afin d'assurer un cadre éducatif contenant à Damien, et lui permettre d'être disponible pour les apprentissages scolaires. |
|
107 | Damien a toujours besoin d'être accompagné dans son travail scolaire |
Damien a toujours besoin d'être accompagné dans son travail scolaire |
Damien a toujours besoin d'être accompagné dans son travail scolaire |
|
108 | par Mr |
par Monsieur |
par Monsieur |
1 substitution |
109 | FAILLOL |
FAILLOL |
FAILLOL |
|
110 | . |
1 suppression | ||
111 | Décision de maintien de Damien en CM2 avec changement d'établissement. Annonce de la décision de maintien à Damien le 26. 06. 09 par le directeur en présence de Mr FAILLOL et VB. Vive |
car il n'est pas autonome et a des difficultés importantes d'organisation. Evolution des relations de Damien |
car il n'est pas autonome et a des difficultés importantes d'organisation. Evolution des relations de Damien |
4 déplacements 4 substitutions 3 suppressions |
Relations familiales | ||||
112 | émotion chez Damien |
avec sa famille : |
avec sa famille : |
1 substitution |
113 | et crainte |
1 suppression | ||
Concernant les relations avec sa mère | ||||
114 | importante de la réaction de son père. |
Concernant les relations avec sa mère |
Concernant les relations avec sa mère |
1 substitution |
115 | Allo mère |
Mme Vaillant |
Madame VAILLANT |
2 substitutions |
116 | pour en échanger, |
: |
: |
1 substitution |
117 | je lui demande |
1 suppression | ||
118 | de voir avec Mr DESMOULINS pour qu'il ne s'en prenne pas à Damien. Cela atténu la réaction de Mr qui passe spontanément au ABCD pour demander un RDZ. Insciption |
Les relations de Damien et sa mère n'ont pas évolué. Damien est toujours dans un rôle de protection vis-à-vis de sa mère. Dans sa famille, Damien est un enfant « parentifié », c'est-à-dire qu'il |
Les relations de Damien et sa mère n'ont pas évolué. Damien est toujours dans un rôle de protection vis-à-vis de sa mère. Dans sa famille, Damien est un enfant « parentifié », c'est-à-dire qu'il |
1 insertion 4 déplacements 5 substitutions |
119 | de Damien |
a |
occupe |
2 substitutions |
120 | à l'école publique. |
une place parentale |
une place parentale |
1 substitution |
121 | Visite de l'école |
vis- à-vis |
vis-à-vis |
2 substitutions |
122 | fin juin avec rencontre du directeur (qui sera également son enseignant) |
de sa mère. Cette place est très anxiogène pour Damien et crée régulièrement |
de sa mère. Cette place est très anxiogène pour Damien et crée régulièrement |
1 substitution |
123 | des tensions |
des tensions |
1 insertion | |
124 | BILAN DU PROFESSIONNEL REFERENT DE L'ENFANT Chargé des relations entre l'institution, la famille de l'enfant, l'assistante maternelle, l'enfant (date, |
entre Madame VAILLANT et son fils. Madame VAILLANT laisse Damien prendre les décisions qui concernent sa propre prise en charge |
entre Madame VAILLANT et son fils. Madame VAILLANT laisse Damien prendre les décisions qui concernent sa propre prise en charge |
1 substitution |
125 | entretien avec.., |
mais également celles qui concernent sa mère. |
mais également celles qui la concernent elle-même. |
3 substitutions |
126 | objet) |
Par exemple, |
Par exemple, |
1 substitution |
127 | Madame |
Madame |
1 insertion | |
128 | Nom et Prénom de l'enfant : DESMOULINS Damien |
VAILLANT est régulièrement en difficulté pour évaluer si il y nécessité |
VAILLANT est régulièrement en difficulté pour évaluer si il y nécessité |
1 substitution |
129 | à appeler |
à appeler |
1 insertion | |
130 | Période couverte par l'observation du 12 septembre 2008 au 11 septembre 2009 |
le médecin lorsque son fils (ou elle-même) est malade. Elle s'en tient généralement à l'avis de Damien. |
le médecin lorsque son fils (ou elle-même) est malade. Elle s'en tient généralement à l'avis de Damien. |
2 substitutions |
131 | 1) SOINS : Ortophonie, Psychomotricité |
Damien a très vite |
Damien a très vite |
1 substitution |
132 | le dessus sur sa mère, |
le dessus sur sa mère, |
1 insertion | |
133 | 2) SCOLARITE : |
ceci du fait des difficultés de compréhension de cette dernière |
ceci du fait des difficultés de compréhension de cette dernière |
1 substitution |
134 | et de ses difficultés |
et de ses difficultés |
1 insertion | |
135 | 3) EVOLUTION : |
à poser des limites éducatives. |
à poser des limites éducatives. |
1 substitution |
136 | Il est inquiet |
Il est inquiet |
1 insertion | |
137 | Bonne évolution de Damien. Verbalisation de plus en plus importante de ses affects, peut être dans l'interrogation, s'intéresse de plus en plus à son environnement. |
pour sa mère et son petit frère, Gilles. Il peut évoquer les difficultés éducatives de sa mère notamment dans la prise en charge |
pour sa mère et son petit frère, Gilles. Il peut évoquer les difficultés éducatives de sa mère notamment dans la prise en charge |
5 déplacements 7 substitutions 2 suppressions |
138 | Vocabulaire |
de Gilles |
de Gilles, |
1 insertion 1 substitution |
139 | de plus en plus riche. A accés à l'humour à présent. Plus de grossièreté. Est plus dynamique, arrive à s'occuper |
son jeune frère qui vit au domicile. Il pointe certaines incohérences des réponses éducatives de sa mère |
son jeune frère qui vit au domicile. Il pointe certaines incohérences des réponses éducatives de sa mère |
2 déplacements 3 substitutions |
140 | seul. A trouvé un intérêt à la lecture. 4) OBJETS CULTURELS : |
: exigences de Madame VAILLANT changeantes et inconstantes, temps passés devant la TV ou les jeux vidéo |
: exigences de Madame VAILLANT changeantes et inconstantes, temps passés devant la télévision ou les jeux vidéo |
2 déplacements 3 substitutions |
141 | très importants, |
très importants, |
1 insertion | |
142 | Lecture de livres de BD, de magazines. Pas d'activité de loisirs à l'année. Intérêt pour les sports mécanique : moto cross. (thème |
et non limités par Madame VAILLANT. Cette dernière peut évoquer ses craintes quand à l'adolescence de Damien qui pourrait accentuer ses difficultés à poser des limites éducatives à son fils. |
et non limités par Madame VAILLANT. Cette dernière peut évoquer ses craintes quand à l'adolescence de Damien qui pourrait accentuer ses difficultés à poser des limites éducatives à son fils. |
1 insertion 4 déplacements 3 substitutions |
143 | de la colonie de cet été) |
Les droits de visite |
Les droits de visite |
2 substitutions |
144 | 5) VISITES FAMILLE : DV tous les WE |
de Madame VAILLANT ont lieu trois week-ends sur quatre |
de Madame VAILLANT ont lieu trois week-ends sur quatre |
1 substitution |
145 | et une partie des vacances scolaires. Suite aux vacances de février |
et une partie des vacances scolaires. Suite aux vacances de février |
et une partie des vacances scolaires. Suite aux vacances de février |
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146 | Mme |
2009, Madame |
2009, Madame |
1 substitution |
147 | VAILLANT a pu exprimer les difficultés éducatives rencontrées dans la prise en charge de Damien sur des temps d'hébergement |
VAILLANT a pu exprimer les difficultés éducatives rencontrées dans la prise en charge de Damien sur des temps d'hébergement |
VAILLANT a pu exprimer les difficultés éducatives rencontrées dans la prise en charge de Damien sur des temps d'hébergement |
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148 | trop long. |
trop long. |
trop longs. |
1 substitution |
149 | Nous avons réaménagé |
En accord avec elle nous avons réaménagé |
En accord avec elle nous avons réaménagé |
1 insertion |
150 | l'organisation des visites en diminuant les temps de présence de Damien |
l'organisation des visites en diminuant les temps de présence de Damien |
l'organisation des visites en diminuant les temps de présence de Damien |
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151 | chez lui. |
chez lui. |
chez elle. |
1 substitution |
152 | La nouvelle organisation est plus opérante. |
La nouvelle organisation est plus opérante. |
La nouvelle organisation est plus opérante. |
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153 | Compte tenu de son installation en famille d'accueil, |
Compte tenu de son installation en famille d'accueil, |
1 insertion | |
154 | Damien peut supporter des temps de séparation |
Damien peut supporter des temps de séparation |
Damien peut supporter des temps de séparation |
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155 | plus long |
plus long |
plus longs |
1 substitution |
156 | avec sa mère. |
avec sa mère. |
avec sa mère. |
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157 | Damien |
Nous constatons qu'il |
Nous constatons qu'il |
1 substitution |
158 | réagit moins aux différences de fonctionnement familial entre sa famille d'accueil et sa famille |
réagit moins aux différences de fonctionnement familial entre sa famille d'accueil et sa famille |
réagit moins aux différences de fonctionnement familial entre sa famille d'accueil et sa famille |
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159 | d'origine |
d'origine |
1 suppression | |
160 | . |
. |
. |
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161 | Il peut par contre en parler et donner son avis sur les difficultés éducatives de sa mère notamment dans la prise en charge de Gilles son jeune frère qui vit au domicile. Il pointe certaines incohérences dans cette prise en charge : exigences de Mme changeantes, temps passés dans l'appartement, devant la TV les jeux vidéo.... |
1 suppression | ||
162 | 6) RELATION FAMILIALE : |
1 suppression | ||
163 | 7) TRAVAIL FAMILLE : |
1 suppression | ||
164 | RDZ Mme VAILLANT avec GV |
1 suppression | ||
165 | 8) RELATION EDUCATIVE : |
1 suppression | ||
166 | Damien verbalise beaucoup plus le contenu de ses WE en famille, il fait preuve de spontanéité et d'authenticité pour cela. Il exprime une certaine confiance en les adultes qui s'occupe de lieu et a bien compris le rôle de chacun. Damien évoque ses inquiétudes et ses préoccupations concernant sa famille auprès de sa référente. En FA il est sur des échanges du quotidien. |
1 suppression | ||
167 | 9) RELATION DANS LA FAMILLE D'ACCUEIL : |
1 suppression | ||
168 | Très bonne évolution. Confiance importante. Compréhension de la culture familiale et ne s'oppose plus à son installation. S'est affilié en partie au fonctionnement familial, aux expressions familiales, aux activités de la famille. Moins réservé, plus à l'aise il est plus détendu et la famille d'accueil peut partager de réels moments de loisirs avec lui. (cinéma, foire à tout, visites culturelles, ballades...) |
Concernant |
Concernant |
1 substitution |
Concernant les relations de Damien avec son père | ||||
169 | les relations |
les relations |
1 insertion | |
170 | 10) CONCLUSION ET PROJET EDUCATIF |
de Damien avec son père Monsieur DESMOULINS |
de Damien avec son père Monsieur DESMOULINS |
1 substitution |
171 | : |
: |
: |
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172 | Maintenir les RDZ réguliers avec l'AF de Damien. Maintenir l'organisation actuelle des DVH. Soutenir la scolarité de Damien, et l'aider à adapter ses réactions parfois violentes avec les autres enfants. Accompagner Damien dans ses passages entre sa famille et sa famille d'accueil. Proposer un espace repéré par Damien à Mme VAILLANT. |
1 suppression | ||
173 | LES HYPOTHESES SUR LA SITUATION - LA PROBLEMATIQUE DE l'ENFANT ET DE SA FAMILLE |
1 suppression | ||
174 | Lors de cette rentrée scolaire 2009/2010, Damien redouble son CM2 à l'école publique Queneau de VESINET. L'année scolaire dernière avait été assez difficile pour lui, du point de vue de son intégration dans l'école que ce soit auprès des enfants ou des adultes. Damien s'attendait à ce redoublement. Il n'a pas réellement exprimé d'avis sur son changement d'école, si ce n'est la crainte de la réaction de son père. M. FAILLOL observe qu'il n'est pas inquiet, qu'il semble motivé et dans la dynamique de réussir son redoublement. Damien reste en difficulté à l'écrit. |
1 suppression | ||
175 | Damien laisse voir qu'il se sent bien en famille d'accueil. Aucun symptôme inquiétant n'est apparu, pouvant laisser entrevoir un quelconque mal-être. Il se plaît chez M et Mme FAILLOL. Un attachement s'est réalisé avec les membres de la famille d'accueil et son entourage. Damien profite des temps qu'il vit en famille d'accueil, notamment lors des week-ends et des vacances. Il s'ouvre à la culture générale et engrange de nombreuses informations et connaissances. Il démontre un fort intérêt pour les lieux géographiques. De réels progrès sont notés dans son vocabulaire et dans sa façon de s'exprimer. Ses capacités d'écoute sont en nets progrès. Damien accepte plus facilement les autres enfants accueillis ponctuellement dans sa famille d'accueil. Il parle moins de ses parents. Damien apprécie les activités sportives comme le foot et la piscine. Son séjour en colonie de 15 jours s'est bien déroulé. |
1 suppression | ||
176 | La psychomotricité dont bénéficiait Damien s'est arrêtée le 17 juin 2009. Le bilan effectué au terme de cette prise en charge s'est avéré positif. Damien bénéficie de séances d'orthophonie au cabinet de Madame LANTENNE, ceci à raison d'une fois par semaine. Il a effectué en juin dernier un bilan orthophonique dont le service ne dispose pas encore des conclusions. IL est suivi depuis cette rentrée par une nouvelle orthophoniste. |
Monsieur n'exerce pas ses droits tels qu'ils sont ordonnés par le juge |
Monsieur n'exerce pas ses droits tels qu'ils sont ordonnés par le juge |
2 substitutions 6 suppressions |
177 | des enfants. |
des enfants. |
1 insertion | |
178 | Monsieur DESMOULINS |
Monsieur DESMOULINS |
Monsieur DESMOULINS |
|
179 | a sollicité le service pour disposer d'informations sur le redoublement de Damien. Il sera prochainement reçu par l'éducatrice et la psychologue. |
vient voir son fils |
vient voir son fils |
1 substitution 1 suppression |
180 | régulièrement |
régulièrement |
1 insertion | |
181 | Madame |
chez Madame |
chez Madame |
1 insertion |
182 | VAILLANT |
VAILLANT |
VAILLANT |
|
183 | ne donne que peu d'informations sur le déroulement des week-ends de son fils, à son domicile. Elle a été reçue en avril dernier en entretien par Madame GILLOUARD, psychologue. Elle s'est montrée bien présente durant ce rendez-vous. Ainsi a-t-elle pu amener des informations et poser des questions concernant Damien. Elle s'est ainsi interrogée sur la durée du placement, sur l'habillement |
selon cette dernière. Monsieur ne s'est pas présenté aux rendez vous proposés par le service pour évoquer la situation |
selon cette dernière. Monsieur ne s'est pas présenté aux rendez vous proposés par le service pour évoquer la situation |
3 déplacements 4 substitutions 5 suppressions |
184 | de son fils. |
de son fils. |
de son fils. |
|
185 | Elle se projette dans le retour de son fils à son domicile tout en exprimant son besoin d'être étayée dans les réponses éducatives à lui donner. Elle évoque ainsi le suivi par l'AEMO du petit frère |
1 suppression | ||
Accompagnement éducatif | ||||
186 | de Damien, qui vit avec elle. Madame |
Concernant le travail auprès de Madame |
Concernant le travail auprès de Madame |
1 substitution |
187 | VAILLANT |
VAILLANT |
VAILLANT |
|
188 | démontre de l'intérêt pour la scolarité de son fils. Damien a très vite le dessus sur sa mère, |
et Monsieur DESMOULINS : |
et Monsieur DESMOULINS : |
1 substitution |
189 | ceci du fait des difficultés |
1 suppression | ||
190 | de compréhension de cette dernière et de ses difficultés à poser des limites éducatives. Il est inquiet pour sa mère et son petit frère, |
Le travail d'accompagnement auprès de la famille est effectué par la psychologue du service à raison d'un rendez-vous trimestriel. |
Le travail d'accompagnement auprès de la famille est effectué par la psychologue du service à raison d'un rendez-vous trimestriel. |
2 déplacements 4 substitutions 1 suppression |
191 | Gilles. |
1 suppression | ||
192 | Les difficultés d'élaboration de Madame VAILLANT limitent les possibilités d'échange du service avec elle sur la question des besoins de Damien et de l'intérêt, pour lui, de la poursuite du placement. La tâche essentielle du service auprès de chacun des parents continue d'être de s'assurer que les raisons du placement de Damien sont toujours valables. |
Les difficultés d'élaboration de Madame VAILLANT limitent les possibilités d'échange du service avec elle sur la question des besoins de Damien et de l'intérêt, pour lui, de la poursuite du placement. La tâche essentielle du service auprès de chacun des parents continue d'être de s'assurer que les raisons du placement de Damien sont toujours valables. |
Les difficultés d'élaboration de Madame VAILLANT limitent les possibilités d'échange du service avec elle sur la question des besoins de Damien et de l'intérêt, pour lui, de la poursuite du placement. La tâche essentielle du service auprès de chacun des parents continue d'être de s'assurer que les raisons du placement de Damien sont toujours valables. |
|
193 | Damien a souffert d'eczéma au niveau de ses pieds. Ce symptôme est apparu plus présent lors de ses retours de week-end chez sa mère. ACTUALISATION DU PROJET |
Nous observons à travers |
Nous observons à travers |
1 substitution 1 suppression |
194 | le discours |
le discours |
1 insertion | |
195 | Madame GILLOUARD, psychologue prend contact en octobre prochain avec l'orthophoniste qui prend |
de Madame VAILLANT, une difficulté relationnelle toujours très importante entre Madame et Monsieur, notamment concernant la prise |
de Madame VAILLANT, une difficulté relationnelle toujours très importante entre Madame et Monsieur, notamment concernant la prise |
1 insertion 2 substitutions |
196 | en charge |
en charge |
en charge |
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197 | Damien depuis la rentrée afin d'échanger avec elle sur son projet de soins. |
1 suppression | ||
198 | Le service, en lien avec M. FAILLOL réfléchit à l'orientation scolaire qui pourrait être la plus adaptée pour Damien lors de la rentrée scolaire 2010/2011. (6ème adaptée ou SEGPA). Madame GILLOUARD contacte la psychologue scolaire dès que possible pour échanger sur ces possibilités. |
1 suppression | ||
199 | Monsieur FAILLOL accompagne Damien chez un dentiste pour un contrôle de l'état de ses dents. |
de Damien et Gilles son jeune frère. |
de Damien et Gilles son jeune frère. |
1 déplacement 1 substitution 2 suppressions |
200 | Madame DECKER, éducatrice et Madame GILLOUARD, psychologue, proposent un rendez-vous à Monsieur DESMOULINS afin de pouvoir répondre à ses interrogations sur le redoublement de CM2 de Damien. |
Les rôles et positionnements parentaux ne font jamais l'objet d'échanges entre eux, et n'ont jamais été clairement établis au regard de la Loi au moment de leur séparation. |
Les rôles et positionnements parentaux ne font jamais l'objet d'échanges entre eux, et n'ont jamais été clairement établis au regard de la Loi au moment de leur séparation. |
3 déplacements 5 substitutions |
201 | Monsieur LETENNIER, |
Cela entretien |
Cela entretient |
2 substitutions |
202 | chef de service propose un entretien à Madame |
des conflits sous-jacents dans le fonctionnement familial et dans la capacité |
des conflits sous-jacents dans le fonctionnement familial et dans la capacité |
1 substitution |
203 | VAILLANT et à Monsieur DESMOULINS, dans le cadre de deux rendez-vous séparés. IV - PRISE |
de Damien à grandir dans le cadre de ce schéma familial. Madame VAILLANT |
de Damien à grandir dans le cadre de ce schéma familial. Madame VAILLANT |
4 substitutions |
204 | EN CHARGE EDUCATIVE DE Damien |
assume entièrement la prise |
assume entièrement la prise |
1 substitution |
205 | en charge |
en charge |
1 insertion | |
206 | En famille d'accueil : |
de ses enfants et Monsieur DESMOULINS |
de ses enfants et Monsieur DESMOULINS |
1 substitution |
207 | intervient |
intervient |
1 insertion | |
208 | V |
lorsqu'elle |
lorsqu'elle |
1 substitution |
209 | - |
est en difficulté |
est en difficulté, |
1 insertion 1 substitution |
210 | RELATION AVEC LA FAMILLE |
de façon très arbitraire. |
de façon très arbitraire. |
1 substitution |
211 | Le travail d'accompagnement auprès de la famille est effectué par la psychologue du service à raison d'un rendez-vous trimestriel. |
Ces dysfonctionnements familiaux, présents depuis plusieurs années et très inscrits à présent |
Ces dysfonctionnements familiaux, présents depuis plusieurs années et très inscrits à présent |
2 substitutions |
212 | dans le mode |
dans le mode |
1 insertion | |
213 | Les relations |
relationnel |
relationnel |
1 substitution |
214 | de Damien |
de Damien |
de Damien |
|
215 | et sa mère n'ont pas évolué. Damien est toujours dans un rôle de protection vis-à-vis de sa mère. Dans sa famille, Damien est un enfant « parentifié », c'est-à-dire qu'il a une place parentale vis-à-vis de sa mère. Cette place est très anxiogène pour Damien et crée régulièrement des tensions entre Mme VAILLANT et son fils. Mme laisse Damien prendre les décisions qui concernent sa propre prise en charge mais également celles qui concernent sa mère. Par exemple, Mme est régulièrement en difficulté pour évaluer si il y nécessité à appeler le médecin lorsque son fils ou elle-même sont malade. Elle s'en tient généralement à l'avis |
avec ses parents représentent un réel frein à l'évolution |
avec ses parents représentent un réel frein à l'évolution |
2 substitutions 3 suppressions |
216 | de Damien. |
de Damien. |
de Damien. |
|
Conclusion | ||||
217 | VI - |
1 suppression | ||
218 | Conclusion |
Conclusion |
Conclusion |
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219 | Le maintien de l'accompagnement de damien et des soins entamés dans un cadre thérapeutique et éducatif le concernant nous parait toujours adapté. |
Le maintien de l'accompagnement de damien et des soins entamés dans un cadre thérapeutique et éducatif le concernant nous parait toujours adapté. |
Le maintien de l'accompagnement de damien et des soins entamés dans un cadre thérapeutique et éducatif le concernant nous parait toujours adapté. |
|
220 | La question de l'accompagnement scolaire de Damien reste centrale, car cette année va être décisive en terme d'orientation scolaire. |
La question de l'accompagnement scolaire de Damien reste centrale, car cette année va être décisive en terme d'orientation scolaire. |
La question de l'accompagnement scolaire de Damien reste centrale, car cette année va être décisive en terme d'orientation scolaire. |
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221 | Concernant les droits de visite, l'organisation actuelle paraît adaptée à Damien et en adéquation avec les capacités de Madame VAILLANT. |
Concernant les droits de visite, l'organisation actuelle paraît adaptée à Damien et en adéquation avec les capacités de Madame VAILLANT. |
Concernant les droits de visite, l'organisation actuelle paraît adaptée à Damien et en adéquation avec les capacités de Madame VAILLANT. |
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222 | Monsieur DESMOULINS n'a pas exercé le droit de visite tel qu'il lui a été accordé par le Magistrat pour Enfants. La question de l'exercice de l'autorité parentale se pose le concernant. |
Monsieur DESMOULINS n'a pas exercé le droit de visite tel qu'il lui a été accordé par le Magistrat pour Enfants. La question de l'exercice de l'autorité parentale se pose le concernant. |
Monsieur DESMOULINS n'a pas exercé le droit de visite tel qu'il lui a été accordé par le Magistrat pour Enfants. La question de l'exercice de l'autorité parentale se pose le concernant. |
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223 | V. DECKER |
V. DECKER |
V. DECKER |
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224 | REFERENTE |
REFERENTE |
REFERENTE |
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225 | M. LETENNIER |
M. LETENNIER |
M. LETENNIER |
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226 | CHEF DE SERVICE |
CHEF DE SERVICE |
CHEF DE SERVICE |
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Op. | 58 insertions 32 déplacements 94 substitutions 50 suppressions |
7 insertions 2 déplacements 28 substitutions 3 suppressions |
65 insertions 34 déplacements 122 substitutions 53 suppressions |