Brouillon bilan annuel Didier LESCOT
Brouillon bilan annuel Didier LESCOT
Brouillon bilan annuel Didier LESCOT
Brouillon bilan annuel Didier LESCOT
Brouillon bilan annuel Didier LESCOT
Brouillon bilan annuel Didier LESCOT
Brouillon bilan annuel Didier LESCOT
Cette année a été une année assez difficile pour Didier sur le plan du comportement et cela s'est principalement ressenti dans le cadre scolaire et au sein de la famille d'accueil.
Cette année a été une année assez difficile pour Didier sur le plan du comportement et cela s'est principalement ressenti dans le cadre scolaire et au sein de la famille d'accueil.
Cette année a été une année assez difficile pour Didier sur le plan du comportement et cela s'est principalement ressenti dans le cadre scolaire et au sein de la famille d'accueil.
Cette année a été une année assez difficile pour Didier sur le plan du comportement et cela s'est principalement ressenti dans le cadre scolaire et au sein de la famille d'accueil.
Cette année a été une année assez difficile pour Didier sur le plan du comportement et cela s'est principalement ressenti dans le cadre scolaire et au sein de la famille d'accueil.
Cette année a été une année assez difficile pour Didier sur le plan du comportement et cela s'est principalement ressenti dans le cadre scolaire et au sein de la famille d'accueil.
Scolarité
Scolarité
Scolarité
Scolarité
Scolarité
Scolarité
Scolarité
Scolarité
Dans la cadre de la scolarité,
Dans la cadre de la scolarité,
Dans la cadre de la scolarité,
Dans la cadre de la scolarité,
Dans la cadre de la scolarité,
Dans la cadre de la scolarité,
Dans la cadre de la scolarité,
sa 3e
sa 3e
sa 3e
sa 3e
sa 3e
sa 3ème
sa 3ème
dans la section collège agricole de l'Institut Levrier à Limoges a
dans la section collège agricole de l'Institut Levrier à Limoges a
dans la section collège agricole de l'Institut Levrier à Limoges a
dans la section collège agricole de l'Institut Levrier à Limoges a
dans la section collège agricole de l'Institut Levrier à Limoges a
dans la section collège agricole de l'Institut Levrier à Limoges a
dans la section collège agricole de l'Institut Levrier à Limoges a
été entachée de plusieurs exclusions
été entachée de plusieurs exclusions
été entachée de plusieurs exclusions
été entachée de plusieurs exclusions
été entachée de plusieurs exclusions
été entachée de plusieurs exclusions
été marquée par plusieurs exclusions
de quelques jours et de remarques incessantes sur son agitation permanente, son manque de respect à l'égard des autres élèves voire des professeurs.
de quelques jours et de remarques incessantes sur son agitation permanente, son manque de respect à l'égard des autres élèves voire des professeurs.
de quelques jours et de remarques incessantes sur son agitation permanente, son manque de respect à l'égard des autres élèves voire des professeurs.
de quelques jours et de remarques incessantes sur son agitation permanente, son manque de respect à l'égard des autres élèves voire des professeurs.
de quelques jours et de remarques incessantes sur son agitation permanente, son manque de respect à l'égard des autres élèves voire des professeurs.
de quelques jours et de remarques incessantes sur son agitation permanente, son manque de respect à l'égard des autres élèves voire des professeurs.
de quelques jours et de remarques incessantes sur son agitation permanente, son manque de respect à l'égard des autres élèves voire des professeurs.
Son éducateur et sa famille d'accueil ont rencontré régulièrement les responsables de la scolarité
Son éducateur et sa famille d'accueil ont rencontré régulièrement les responsables de la scolarité
Son éducateur et sa famille d'accueil ont rencontré régulièrement les responsables de la scolarité
Son éducateur et sa famille d'accueil ont rencontré régulièrement les responsables de la scolarité
Son éducateur et sa famille d'accueil ont rencontré régulièrement les responsables de la scolarité
Son éducateur et sa famille d'accueil ont rencontré régulièrement les responsables de la scolarité
Son éducateur et sa famille d'accueil ont rencontré régulièrement les responsables de la scolarité
pour trouver des solutions.
pour trouver des solutions.
pour trouver des solutions.
pour trouver des solutions.
pour trouver des solutions.
pour essayer trouver des solutions, répondant à ses difficultés.
pour essayer trouver des solutions, répondant à ses difficultés.
Actuellement et depuis la rentrée
Actuellement et depuis la rentrée
Actuellement et depuis la rentrée
Actuellement et depuis la rentrée
Actuellement et depuis la rentrée
Depuis la rentrée
Depuis la rentrée
des vacances
des vacances
des vacances
des vacances
des vacances
des vacances
des vacances
de Pâques,
de Pâques,
de Pâques,
de Pâques,
de Pâques,
de printemps,
de printemps,
Didier est scolarisé
Didier est scolarisé
Didier est scolarisé
Didier est scolarisé
Didier est scolarisé
Didier est scolarisé
Didier est scolarisé
le matin et est en stage
le matin et est en stage
le matin et est en stage
le matin et est en stage
le matin et est en stage
le matin. Il est accueilli en stage «
le matin. Il est accueilli en stage «
découverte
découverte
découverte
découverte
découverte
découverte
découverte
l'après-midi
l'après-midi
l'après-midi
l'après-midi
l'après-midi
»l'après-midi
»l'après-midi
chez un pépiniériste.
chez un pépiniériste.
chez un pépiniériste.
chez un pépiniériste.
chez un pépiniériste.
chez un pépiniériste.
chez un pépiniériste.
Nous espérons que cela le soulage
Nous espérons que cela le soulage
Nous espérons que cela le soulage
Nous espérons que cela le soulage
Nous espérons que cela le soulage
Cette forme de prise en charge devrait le soulager
Cette forme de prise en charge devrait le soulager
d'une scolarité qu'il trouve pesante.
d'une scolarité qu'il trouve pesante.
d'une scolarité qu'il trouve pesante.
d'une scolarité qu'il trouve pesante.
d'une scolarité qu'il trouve pesante.
d'une scolarité qu'il trouve pesante.
d'une scolarité qu'il trouve pesante.
Ses résultats ne sont pas forcément
Ses résultats ne sont pas forcément
Ses résultats ne sont pas forcément
Ses résultats ne sont pas forcément
Ses résultats ne sont pas forcément
Les résultats scolaires de Didier ne sont pas excessivement
Les résultats scolaires de Didier ne sont pas excessivement
mauvais
mauvais
mauvais
mauvais
mauvais
mauvais
mauvais
mais il a
mais il a
mais il a
mais il a
mais il a
mais il éprouve
mais il éprouve
des difficultés
des difficultés
des difficultés
des difficultés
des difficultés
des difficultés
des difficultés
en maths et nous lui proposons
en maths et nous lui proposons
en maths et nous lui proposons
en maths et nous lui proposons
en maths et nous lui proposons
en mathématiques. De ce fait, nous lui proposons
en mathématiques. De ce fait, nous lui proposons
un soutien scolaire depuis le début du mois de mars. Ses comportements difficiles dans le cadre scolaire font qu'il ne peut pas suivre correctement sa scolarité et qu'il accumule
un soutien scolaire depuis le début du mois de mars. Ses comportements difficiles dans le cadre scolaire font qu'il ne peut pas suivre correctement sa scolarité et qu'il accumule
un soutien scolaire depuis le début du mois de mars. Ses comportements difficiles dans le cadre scolaire font qu'il ne peut pas suivre correctement sa scolarité et qu'il accumule
un soutien scolaire depuis le début du mois de mars. Ses comportements difficiles dans le cadre scolaire font qu'il ne peut pas suivre correctement sa scolarité et qu'il accumule
un soutien scolaire depuis le début du mois de mars. Ses comportements difficiles dans le cadre scolaire font qu'il ne peut pas suivre correctement sa scolarité et qu'il accumule
un soutien scolaire depuis le début du mois de mars. Ses comportements difficiles dans le cadre scolaire font qu'il ne peut pas suivre correctement sa scolarité et qu'il accumule
un soutien scolaire depuis le début du mois de mars. Ses comportements difficiles dans le cadre scolaire font qu'il ne peut pas suivre correctement sa scolarité et qu'il accumule
les lacunes, ce qui risque de poser
les lacunes, ce qui risque de poser
les lacunes, ce qui risque de poser
les lacunes, ce qui risque de poser
les lacunes, ce qui risque de poser
les lacunes. Ceci risque de lui poser
les lacunes. Ceci risque de lui poser
problème pour l'obtention de son brevet.
problème pour l'obtention de son brevet.
problème pour l'obtention de son brevet.
problème pour l'obtention de son brevet.
problème pour l'obtention de son brevet.
problème pour l'obtention de son brevet.
problème pour l'obtention de son brevet.
Son souhait
Son souhait
Son souhait
Son souhait
Son souhait
Le souhait de Didier
Le souhait de Didier
est de s'orienter en «
est de s'orienter en «
est de s'orienter en «
est de s'orienter en «
est de s'orienter en «
est de s'orienter en «
est de s'orienter en «
Mécanique
Mécanique
Mécanique
Mécanique
Mécanique
mécanique
mécanique
parc et jardin », c'est-à-dire en maintenance des appareils motorisés utilisés en espaces verts. Il a la possibilité de faire cette formation en alternance si il trouve
parc et jardin », c'est-à-dire en maintenance des appareils motorisés utilisés en espaces verts. Il a la possibilité de faire cette formation en alternance si il trouve
parc et jardin », c'est-à-dire en maintenance des appareils motorisés utilisés en espaces verts. Il a la possibilité de faire cette formation en alternance si il trouve
parc et jardin », c'est-à-dire en maintenance des appareils motorisés utilisés en espaces verts. Il a la possibilité de faire cette formation en alternance si il trouve
parc et jardin », c'est-à-dire en maintenance des appareils motorisés utilisés en espaces verts. Il a la possibilité de faire cette formation en alternance si il trouve
parc et jardin », c'est-à-dire en maintenance des appareils motorisés utilisés en espaces verts. Il a la possibilité de faire cette formation en alternance si il trouve
parc et jardin », c'est-à-dire en maintenance des appareils motorisés utilisés en espaces verts. Il a la possibilité de faire cette formation en alternance si il trouve
un patron
un patron
un employeur
un employeur
un employeur
un employeur
un employeur
qui le prenne en apprentissage
qui le prenne en apprentissage
qui le prenne en apprentissage
qui le prenne en apprentissage
qui le prenne en apprentissage
qui le prenne en apprentissage
qui le prenne en apprentissage
( formation
( formation
(formation
(formation
(formation
(formation
(formation
à Gargenville 1 semaine
à Gargenville 1 semaine
à Gargenville 1 semaine
à Gargenville 1 semaine
à Gargenville 1 semaine
au C.F.A de Gargenville, une semaine
au C.F.A de Gargenville, une semaine
par mois) ou d'être inscrit en formation
par mois) ou d'être inscrit en formation
par mois) ou d'être inscrit en formation
par mois) ou d'être inscrit en formation
par mois) ou d'être inscrit en formation
par mois) ou d'être inscrit en formation
par mois) ou d'être inscrit en formation
«
«
voie directe
voie directe
voie directe
voie directe
voie directe
voie directe
voie directe
à Langeais mais cela dépendra
à Langeais mais cela dépendra
à Langeais mais cela dépendra
à Langeais mais cela dépendra
à Langeais mais cela dépendra
» à Langeais. Cela dépendra
» à Langeais. Cela dépendra
de son dossier
de son dossier
de son dossier
de son dossier
de son dossier
de son dossier
de son dossier
et si il est pris
et si il est pris
et si il est pris
et si il est pris
et si il est pris
et si il est admis,
et si il est admis,
il lui faudra
il lui faudra
il lui faudra
il lui faudra
il lui faudra
il lui faudra
il lui faudra
aller
aller
aller
aller
aller
être accueilli
être accueilli
en internat scolaire à temps plein.
en internat scolaire à temps plein.
en internat scolaire à temps plein.
en internat scolaire à temps plein.
en internat scolaire à temps plein.
en internat scolaire à temps plein.
en internat scolaire à temps plein.
Evolution
Evolution en famille d'accueil
Evolution en famille d'accueil
Evolution en famille d'accueil
Evolution en famille d'accueil
Evolution en famille d'accueil
Evolution en famille d'accueil
Les comportements de Didier nécessitent toujours beaucoup de présence des adultes auprès
Les comportements de Didier nécessitent toujours beaucoup de présence des adultes auprès
Les comportements de Didier nécessitent toujours beaucoup de présence des adultes auprès
Les comportements de Didier nécessitent toujours beaucoup de présence des adultes auprès
Les comportements de Didier nécessitent toujours beaucoup de présence des adultes auprès
Les comportements de Didier nécessitent toujours beaucoup de présence des adultes auprès
de lui qui doivent quotidiennement
de lui. Ils doivent quotidiennement
de lui. Ils doivent quotidiennement
de lui. Ils doivent quotidiennement
de lui. Ils doivent quotidiennement
de lui. Ils doivent quotidiennement
lui rappeler les limites
lui rappeler les limites
lui rappeler les limites
lui rappeler les limites
lui rappeler les limites
lui rappeler les limites
à ne pas dépasser
à ne pas dépasser
à ne pas dépasser
à ne pas dépasser
à ne pas dépasser
et le cadre à respecter.
et le cadre à respecter.
et le cadre à respecter.
et le cadre à respecter.
et le cadre à respecter.
et le cadre à respecter.
Sa recherche d'exclusivité auprès de adultes et particulièrement de son assistante familiale se traduit
Sa recherche d'exclusivité auprès de adultes et particulièrement de son assistante familiale se traduit
Sa recherche d'exclusivité auprès de adultes et particulièrement de son assistante familiale se traduit
Sa recherche d'exclusivité auprès de adultes et particulièrement de son assistante familiale se traduit
Sa recherche d'exclusivité auprès de adultes et particulièrement de son assistante familiale se traduit
Sa recherche d'exclusivité auprès de adultes et particulièrement de son assistante familiale se traduit
par de l'agitation
par de l'agitation
par de l'agitation
par de l'agitation
par de l'agitation,
par de l'agitation,
parfois de la désobéissance aux consignes posées, des demandes fréquentes de s'occuper de lui, des attitudes l'amenant à opposer les gens les uns aux autres pour tenter de casser toute position commune des adultes le concernant et allant contre ce qu'il pense être ses intérêts.
parfois de la désobéissance aux consignes posées, des demandes fréquentes de s'occuper de lui, des attitudes l'amenant à opposer les gens les uns aux autres pour tenter de casser toute position commune des adultes le concernant et allant contre ce qu'il pense être ses intérêts.
parfois de la désobéissance aux consignes posées, des demandes fréquentes de s'occuper de lui, des attitudes l'amenant à opposer les gens les uns aux autres pour tenter de casser toute position commune des adultes le concernant et allant contre ce qu'il pense être ses intérêts.
parfois de la désobéissance aux consignes posées, des demandes fréquentes de s'occuper de lui, des attitudes l'amenant à opposer les gens les uns aux autres pour tenter de casser toute position commune des adultes le concernant et allant contre ce qu'il pense être ses intérêts.
parfois de la désobéissance aux consignes posées, des demandes fréquentes de s'occuper de lui, des attitudes l'amenant à opposer les gens les uns aux autres pour tenter de casser toute position commune des adultes le concernant et allant contre ce qu'il pense être ses intérêts.
parfois de la désobéissance aux consignes posées, des demandes fréquentes de s'occuper de lui, des attitudes l'amenant à opposer les gens les uns aux autres pour tenter de casser toute position commune des adultes le concernant et allant contre ce qu'il pense être ses intérêts.
L'arrivée de l'adolescence et les problèmes liés à la scolarité pèsent énormément sur sa famille d'accueil et nous avons mis en place
L'arrivée de l'adolescence et les problèmes liés à la scolarité pèsent énormément sur sa famille d'accueil et nous avons mis en place
L'arrivée de l'adolescence et les problèmes liés à la scolarité pèsent énormément sur sa famille d'accueil et nous avons mis en place
L'arrivée de l'adolescence et les problèmes liés à la scolarité pèsent énormément sur sa famille d'accueil et nous avons mis en place
L'arrivée de l'adolescence et les problèmes liés à la scolarité pèsent énormément sur sa famille d'accueil et nous avons mis en place
L'arrivée de l'adolescence et les problèmes liés à la scolarité pèsent énormément sur sa famille d'accueil et nous avons mis en place
des relais
des relais
des relais
des relais
des accueils relais
des accueils relais
réguliers
réguliers
réguliers
réguliers
réguliers
réguliers
soit les weeks-end,
soit les week-ends,
soit les week-ends,
soit les week-ends,
soit les week-ends,
soit les week-ends,
soit lors des vacances scolaires afin de la soulager mais aussi pour permettre à Didier
soit lors des vacances scolaires afin de la soulager mais aussi pour permettre à Didier
soit lors des vacances scolaires afin de la soulager mais aussi pour permettre à Didier
soit lors des vacances scolaires afin de la soulager mais aussi pour permettre à Didier
soit lors des vacances scolaires afin de la soulager mais aussi pour permettre à Didier
soit lors des vacances scolaires afin de la soulager mais aussi pour permettre à Didier
de vivre
d'apprendre à mieux vivre
d'apprendre à mieux vivre
d'apprendre à mieux vivre
d'apprendre à mieux vivre
d'apprendre à mieux vivre
la séparation et d'accéder ainsi à une capacité d'autonomie psychique qui lui faisait
la séparation et d'accéder ainsi à une capacité d'autonomie psychique qui lui faisait
la séparation et d'accéder ainsi à une capacité d'autonomie psychique qui lui faisait
la séparation et d'accéder ainsi à une capacité d'autonomie psychique qui lui faisait
la séparation et d'accéder ainsi à une capacité d'autonomie psychique qui lui faisait
la séparation et d'accéder ainsi à une capacité d'autonomie psychique qui lui faisait
défaut.
défaut.
défaut.
défaut.
défaut jusqu'alors.
défaut jusqu'alors.
Ces relais
Ces relais
Ces relais
Ces relais
Ces accueils relais
Ces accueils relais
se déroulent relativement bien mais il est nécessaire que la famille d'accueil relais soit très ferme
se déroulent relativement bien mais il est nécessaire que la famille d'accueil relais soit très ferme
se déroulent relativement bien mais il est nécessaire que la famille d'accueil relais soit très ferme
se déroulent relativement bien mais il est nécessaire que la famille d'accueil relais soit très ferme
se déroulent relativement bien mais il est nécessaire que la famille d'accueil relais soit très ferme
se déroulent relativement bien mais il est nécessaire que la famille d'accueil relais soit très ferme
car Didier
car Didier
car Didier
car Didier
dans ses positionnements à son égard,car Didier
dans ses positionnements à son égard,car Didier
tente
tente
tente
tente
tente
tente
en permanence
en permanence
en permanence
en permanence
en permanence,
en permanence,
là
là
là
là
là
là
aussi de trouver
aussi de trouver
aussi de trouver
aussi de trouver
aussi, de trouver
aussi, de trouver
les limites.
les limites.
les limites.
les limites.
les limites.
les limites.
Pour autant, Didier
Pour autant, Didier
Pour autant, Didier
Pour autant, Didier
Pour autant, Didier
Pour autant, Didier
montre certaines capacités
montre certaines capacités
montre certaines capacités
montre certaines capacités
démontre désormais certaines capacités
démontre désormais certaines capacités
d'autonomie qu'il
d'autonomie qu'il
d'autonomie qu'il
d'autonomie qu'il
d'autonomie qu'il
d'autonomie qu'il
n'avait pas il y a peu.
n'avait pas il y a peu.
n'avait pas il y a peu.
n'avait pas il y a peu.
a récemment acquises.
a récemment acquises.
Il a pu passer son BSR afin de pouvoir utiliser un scooter dans le cadre de ses stages et se déplace maintenant de manière très autonome en ville.
Il a pu passer son BSR afin de pouvoir utiliser un scooter dans le cadre de ses stages et se déplace maintenant de manière très autonome en ville.
Il a pu passer son BSR afin de pouvoir utiliser un scooter dans le cadre de ses stages et se déplace maintenant de manière très autonome en ville.
Il a pu passer son BSR afin de pouvoir utiliser un scooter dans le cadre de ses stages et se déplace maintenant de manière très autonome en ville.
Il a pu passer son BSR afin de pouvoir utiliser un scooter dans le cadre de ses stages et se déplace maintenant de manière très autonome en ville.
Il a pu passer son BSR afin de pouvoir utiliser un scooter dans le cadre de ses stages et se déplace maintenant de manière très autonome en ville.
Ses stages pratiques se sont bien déroulés mais la présence d'un adulte référent proche de lui en a été la condition.
Ses stages pratiques se sont bien déroulés mais la présence d'un adulte référent proche de lui en a été la condition.
Ses stages pratiques se sont bien déroulés mais la présence d'un adulte référent proche de lui en a été la condition.
Ses stages pratiques se sont bien déroulés mais la présence d'un adulte référent proche de lui en a été la condition.
Ses stages pratiques se sont bien déroulés mais la présence d'un adulte référent proche de lui en a été la condition.
Ses stages pratiques se sont bien déroulés mais la présence d'un adulte référent proche de lui en a été la condition.
Sur le plan de son évolution personnelle nous le sentons beaucoup plus capable d'analyser ses propres
Sur le plan de son évolution personnelle nous le sentons beaucoup plus capable d'analyser ses propres
Sur le plan de son évolution personnelle nous le sentons beaucoup plus capable d'analyser ses propres
Sur le plan de son évolution personnelle nous le sentons beaucoup plus capable d'analyser ses propres
Sur le plan de son évolution personnelle nous le sentons beaucoup plus capable d'analyser ses propres
Sur le plan de son évolution personnelle nous le sentons beaucoup plus capable d'analyser ses propres
diffcicultés
difficultés
difficultés
difficultés
difficultés
difficultés
même si il lui est encore très difficile de se remettre en question et de rectifier ses comportements par lui-même.
même si il lui est encore très difficile de se remettre en question et de rectifier ses comportements par lui-même.
même si il lui est encore très difficile de se remettre en question et de rectifier ses comportements par lui-même.
même si il lui est encore très difficile de se remettre en question et de rectifier ses comportements par lui-même.
même si il lui est encore très difficile de se remettre en question et de rectifier ses comportements par lui-même.
même si il lui est encore très difficile de se remettre en question et de rectifier ses comportements par lui-même.
Il reste encore dans le besoin de satisfaction immédiate de ses souhaits et il faut des adultes solides pour maintenir
Il reste encore dans le besoin de satisfaction immédiate de ses souhaits et il faut des adultes solides pour maintenir
Il reste encore dans le besoin de satisfaction immédiate de ses souhaits et il faut des adultes solides pour maintenir
Il reste encore dans le besoin de satisfaction immédiate de ses souhaits et il faut des adultes solides pour maintenir
Il reste encore dans le besoin de satisfaction immédiate de ses souhaits et il faut des adultes solides pour maintenir
Il reste encore dans le besoin de satisfaction immédiate de ses souhaits et il faut des adultes solides pour maintenir
ses demandes.
ses demandes et ses souhaits de liberté qui vont croissant.
ses demandes et ses souhaits de liberté qui vont croissant.
ses demandes et ses souhaits de liberté qui vont croissant.
ses demandes et ses souhaits de liberté qui vont croissant.
ses demandes et ses souhaits de liberté qui vont croissant.
Relation éducative
Relation éducative
Relation éducative
Relation éducative
Relation éducative
Relation éducative
La position de tiers du service auprès de Madame GUERINEAU est extrêmement importante.
La position de tiers du service auprès de Madame GUERINEAU est extrêmement importante.
La position de tiers du service auprès de Madame GUERINEAU est extrêmement importante.
La position de tiers du service auprès de Madame GUERINEAU est extrêmement importante.
La position de tiers du service auprès de Madame GUERINEAU est extrêmement importante.
Non seulement cela permet l'accompagnement dans la scolarité et la mise en place des relais mais le service est indispensable pour aider à améliorer le lien très fort qui existe entre Didier et son assistante familiale et qui est parfois très ambivalent.
Non seulement cela permet l'accompagnement dans la scolarité et la mise en place des relais mais le service est indispensable pour aider à améliorer le lien très fort qui existe entre Didier et son assistante familiale et qui est parfois très ambivalent.
Non seulement cela permet l'accompagnement dans la scolarité et la mise en place des relais mais le service est indispensable pour aider à améliorer le lien très fort qui existe entre Didier et son assistante familiale et qui est parfois très ambivalent.
Non seulement cela permet l'accompagnement dans la scolarité et la mise en place des relais mais le service est indispensable pour aider à améliorer le lien très fort qui existe entre Didier et son assistante familiale et qui est parfois très ambivalent.
Non seulement cela permet l'accompagnement dans la scolarité et la mise en place des relais mais le service est indispensable pour aider à améliorer le lien très fort qui existe entre Didier et son assistante familiale et qui est parfois très ambivalent.
En effet, la famille d'accueil oscille souvent entre deux
En effet, la famille d'accueil oscille souvent entre deux
En effet, la famille d'accueil oscille souvent entre deux
En effet, la famille d'accueil oscille souvent entre deux
En effet, la famille d'accueil oscille souvent entre deux
positions.
positions.
positions.
positions :
positions :
-
-
Une position de toute puissance envers Didier, se situant comme la seule responsable de ce jeune, vivant parfois la prise en charge dans un isolement du fait de leur histoire commune longue et particulière et du fait de l'absence de relations parentales autres.
Une position de toute puissance envers Didier, se situant comme la seule responsable de ce jeune, vivant parfois la prise en charge dans un isolement du fait de leur histoire commune longue et particulière et du fait de l'absence de relations parentales autres.
Une position de toute puissance envers Didier, se situant comme la seule responsable de ce jeune, vivant parfois la prise en charge dans un isolement du fait de leur histoire commune longue et particulière et du fait de l'absence de relations parentales autres.
Une position de toute puissance envers Didier, se situant comme la seule responsable de ce jeune, vivant parfois la prise en charge dans un isolement du fait de leur histoire commune longue et particulière et du fait de l'absence de relations parentales autres.
Une position de toute puissance envers Didier, se situant comme la seule responsable de ce jeune, vivant parfois la prise en charge dans un isolement du fait de leur histoire commune longue et particulière et du fait de l'absence de relations parentales autres.
-
-
Une position parfois proche du rejet du fait de l'épuisement lié aux demandes incessantes de Didier qui peut penser que tout repose sur Mme GUERINEAU et de ce fait se montrer très exigeant à son égard dans ses diverses demandes.
Une position parfois proche du rejet du fait de l'épuisement lié aux demandes incessantes de Didier qui peut penser que tout repose sur Mme GUERINEAU et de ce fait se montrer très exigeant à son égard dans ses diverses demandes.
Une position parfois proche du rejet du fait de l'épuisement lié aux demandes incessantes de Didier qui peut penser que tout repose sur Mme GUERINEAU et de ce fait se montrer très exigeant à son égard dans ses diverses demandes.
Une position parfois proche du rejet du fait de l'épuisement lié aux demandes incessantes de Didier qui peut penser que tout repose sur Mme GUERINEAU et de ce fait se montrer très exigeant à son égard dans ses diverses demandes.
Une position parfois proche du rejet du fait de l'épuisement lié aux demandes incessantes de Didier qui peut penser que tout repose sur Mme GUERINEAU et de ce fait se montrer très exigeant à son égard dans ses diverses demandes.
Il est alors très important pour le service d'être vigilant, dans cette période de grande instabilité émotionnelle liée à l'adolescence, de se montrer présent et d'imposer une distance qui ne peut qu'être profitable et éviter ainsi l'épuisement de la famille d'accueil.
Il est alors très important pour le service d'être vigilant, dans cette période de grande instabilité émotionnelle liée à l'adolescence, de se montrer présent et d'imposer une distance qui ne peut qu'être profitable et éviter ainsi l'épuisement de la famille d'accueil.
Il est alors très important pour le service d'être vigilant, dans cette période de grande instabilité émotionnelle liée à l'adolescence, de se montrer présent et d'imposer une distance qui ne peut qu'être profitable et éviter ainsi l'épuisement de la famille d'accueil.
Il est alors très important pour le service d'être vigilant, dans cette période de grande instabilité émotionnelle liée à l'adolescence, de se montrer présent et d'imposer une distance qui ne peut qu'être profitable et éviter ainsi l'épuisement de la famille d'accueil.
Il est alors très important pour le service d'être vigilant, dans cette période de grande instabilité émotionnelle liée à l'adolescence, de se montrer présent et d'imposer une distance qui ne peut qu'être profitable et éviter ainsi l'épuisement de la famille d'accueil.
Accompagnement famille
Travail famille
Travail famille
ACCOMPAGNEMENT DE LA FAMILLE
ACCOMPAGNEMENT DE LA FAMILLE
Relations familiales
Rappel des derniers événements familiaux
Rappel des derniers événements familiaux
Rappel des derniers événements familiaux
Rappel des derniers événements familiaux
Avec Madame FRENOT, sa mère
Avec Madame FRENOT, sa mère
Avec Madame FRENOT, sa mère
Avec Madame FRENOT, sa mère
Avec Madame FRENOT, sa mère
Madame FRENOT, mère de Didier avait contacté
Madame FRENOT, mère de Didier avait contacté
Madame FRENOT, mère de Didier avait contacté
Madame FRENOT, mère de Didier avait contacté
la M.P.E.
la M.P.E.
la Direction de l'Enfance et de la Famille.
la Direction de l'Enfance et de la Famille.
car elle souhaitait avoir des nouvelles
car elle souhaitait avoir des nouvelles
car elle souhaitait avoir des nouvelles
car elle souhaitait avoir des nouvelles
de Didier.
de Didier.
de son fils
de son fils
En accord avec la responsable Territoriale, nous lui avons proposé un rendez-vous le 14 avril 2006. Lors de ce rendez-vous, Madame FRENOT a pu rencontrer Monsieur LETENNIER, chef de service, et Madame GILLOUARD, psychologue. Elle a clairement dit qu'elle ne souhaitait pas voir Didier mais juste avoir des informations sur son évolution. Elle souhaitait aussi avoir des photos de Didier.
En accord avec la responsable Territoriale, nous lui avons proposé un rendez-vous le 14 avril 2006. Lors de ce rendez-vous, Madame FRENOT a pu rencontrer Monsieur LETENNIER, chef de service, et Madame GILLOUARD, psychologue. Elle a clairement dit qu'elle ne souhaitait pas voir Didier mais juste avoir des informations sur son évolution. Elle souhaitait aussi avoir des photos de Didier.
En accord avec la responsable Territoriale, nous lui avons proposé un rendez-vous le 14 avril 2006. Lors de ce rendez-vous, Madame FRENOT a pu rencontrer Monsieur LETENNIER, chef de service, et Madame GILLOUARD, psychologue. Elle a clairement dit qu'elle ne souhaitait pas voir Didier mais juste avoir des informations sur son évolution. Elle souhaitait aussi avoir des photos de Didier.
En accord avec la responsable Territoriale, nous lui avons proposé un rendez-vous le 14 avril 2006. Lors de ce rendez-vous, Madame FRENOT a pu rencontrer Monsieur LETENNIER, chef de service, et Madame GILLOUARD, psychologue. Elle a clairement dit qu'elle ne souhaitait pas voir Didier mais juste avoir des informations sur son évolution. Elle souhaitait aussi avoir des photos de Didier.
Nous lui avons précisé qu'elle ne pourrait avoir des photos de Didier sans que nous ne l'ayons préalablement informé de sa démarche.
Nous lui avons précisé qu'elle ne pourrait avoir des photos de Didier sans que nous ne l'ayons préalablement informé de sa démarche.
Nous lui avons précisé qu'elle ne pourrait avoir des photos de Didier sans que nous ne l'ayons préalablement informé de sa démarche.
Nous lui avons précisé qu'elle ne pourrait avoir des photos de Didier sans que nous ne l'ayons préalablement informé de sa démarche.
Face aux demandes de Madame FRENOT, il nous est apparu indispensable de ne pas se précipiter et nous lui avons proposé de nous recontacter afin qu'elle puisse éventuellement préciser ses demandes. Cela permettrait aussi de vérifier si la demande de Madame FRENOT pouvait tenir dans le temps.
Face aux demandes de Madame FRENOT, il nous est apparu indispensable de ne pas se précipiter et nous lui avons proposé de nous recontacter afin qu'elle puisse éventuellement préciser ses demandes. Cela permettrait aussi de vérifier si la demande de Madame FRENOT pouvait tenir dans le temps.
Face aux demandes de Madame FRENOT, il nous est apparu indispensable de ne pas se précipiter et nous lui avons proposé de nous recontacter afin qu'elle puisse éventuellement préciser ses demandes. Cela permettrait aussi de vérifier si la demande de Madame FRENOT pouvait tenir dans le temps.
Face aux demandes de Madame FRENOT, il nous est apparu indispensable de ne pas se précipiter et nous lui avons proposé de nous recontacter afin qu'elle puisse éventuellement préciser ses demandes. Cela permettrait aussi de vérifier si la demande de Madame FRENOT pouvait tenir dans le temps.
Nous avions souhaité aussi attendre pour informer Didier parce que nous sentions à ce moment que son arrivée en 6ème n'était pas le moment propice du fait d'une certaine fragilité et du changement que cela représentait pour lui. D'autre part, l'informer des démarches de sa mère alors que nous n'étions pas du tout certain qu'elles soient suivies dans le temps, nous paraissait
Nous avions souhaité aussi attendre pour informer Didier parce que nous sentions à ce moment que son arrivée en 6ème n'était pas le moment propice du fait d'une certaine fragilité et du changement que cela représentait pour lui. D'autre part, l'informer des démarches de sa mère alors que nous n'étions pas du tout certain qu'elles soient suivies dans le temps, nous paraissait
Nous avions souhaité aussi attendre pour informer Didier parce que nous sentions à ce moment que son arrivée en 6ème n'était pas le moment propice du fait d'une certaine fragilité et du changement que cela représentait pour lui. D'autre part, l'informer des démarches de sa mère alors que nous n'étions pas du tout certain qu'elles soient suivies dans le temps, nous paraissait
Nous avions souhaité aussi attendre pour informer Didier parce que nous sentions à ce moment que son arrivée en 6ème n'était pas le moment propice du fait d'une certaine fragilité et du changement que cela représentait pour lui. D'autre part, l'informer des démarches de sa mère alors que nous n'étions pas du tout certain qu'elles soient suivies dans le temps, nous paraissait
être assez risqué.
être assez risqué.
être assez risqué pour lui.
être assez risqué pour lui.
Didier en a donc été informé en cours d'année scolaire 2006/2007. Il en a été informé par Madame
Didier en a donc été informé en cours d'année scolaire 2006/2007. Il en a été informé par Madame
Didier en a donc été informé en cours d'année scolaire 2006/2007. Il en a été informé par Madame
Didier en a donc été informé en cours d'année scolaire 2006/2007. Il en a été informé par Madame
GILLOUARD,
GILLOUARD,
GILLOUARD,psychologue du service,
GILLOUARD,psychologue du service,
en présence de Madame
en présence de Madame
en présence de Madame
en présence de Madame
GUERINEAU.
GUERINEAU.
GUERINEAU, assistante familiale.
GUERINEAU, assistante familiale.
Lors de cet entretien, Didier a émis le souhait de pouvoir revoir sa mère et nous a transmis un courrier à lui remettre.
Lors de cet entretien, Didier a émis le souhait de pouvoir revoir sa mère et nous a transmis un courrier à lui remettre.
Lors de cet entretien, Didier a émis le souhait de pouvoir revoir sa mère et nous a transmis un courrier à lui remettre.
Lors de cet entretien, Didier a émis le souhait de pouvoir revoir sa mère et nous a transmis un courrier à lui remettre.
Suite à la transmission de ce courrier Didier a souhaité écrire à sa mère et lui envoyer une photo de lui. Nous avons transmis ce courrier à Madame FRENOT
Suite à la transmission de ce courrier Didier a souhaité écrire à sa mère et lui envoyer une photo de lui. Nous avons transmis ce courrier à Madame FRENOT
Suite à la transmission de ce courrier Didier a souhaité écrire à sa mère et lui envoyer une photo de lui. Nous avons transmis ce courrier à Madame FRENOT
Suite à la transmission de ce courrier Didier a souhaité écrire à sa mère et lui envoyer une photo de lui. Nous avons transmis ce courrier à Madame FRENOT
qui n'a
qui n'a
qui ne lui a
qui ne lui a
répondu qu'en juillet
répondu qu'en juillet
répondu qu'en juillet
répondu qu'en juillet
2008 à Didier.
2008 à Didier.
2008.
2008.
Dans ce courrier
Dans ce courrier
Dans ce courrier
Dans ce courrier
elle disait
elle disait
elle expliquait
elle expliquait
qu'elle vivait à Rennes
qu'elle vivait à Rennes
qu'elle vivait à Rennes
qu'elle vivait à Rennes
et elle précisait
et elle précisait
et précisait
et précisait
à Didier
à Didier
à Didier
à Didier
elle ne pouvait
elle ne pouvait
qu'elle ne pouvait
qu'elle ne pouvait
pas venir le voir car « elle avait de gros problèmes »
pas venir le voir car « elle avait de gros problèmes »
pas venir le voir car « elle avait de gros problèmes »
pas venir le voir car « elle avait de gros problèmes »
et il ne fallait
et il ne fallait
et qu'il ne fallait
et qu'il ne fallait
pas qu'il l'attende.
pas qu'il l'attende.
pas qu'il l'attende.
pas qu'il l'attende.
En début d'année 2009, Mme FRENOT a contacté le service pour nous informer qu'elle souhaitait revoir Didier. Nous lui avons demandé de lui écrire en précisant qu'une rencontre serait soumise à l'accord du conseil de famille
En début d'année 2009, Mme FRENOT a contacté le service pour nous informer qu'elle souhaitait revoir Didier. Nous lui avons demandé de lui écrire en précisant qu'une rencontre serait soumise à l'accord du conseil de famille
En début d'année 2009, Mme FRENOT a contacté le service pour nous informer qu'elle souhaitait revoir Didier. Nous lui avons demandé de lui écrire en précisant qu'une rencontre serait soumise à l'accord du conseil de famille
En début d'année 2009, Mme FRENOT a contacté le service pour nous informer qu'elle souhaitait revoir Didier. Nous lui avons demandé de lui écrire en précisant qu'une rencontre serait soumise à l'accord du conseil de famille
et serait aussi fonction de ses propres difficultés.
et serait aussi fonction de ses propres difficultés.
et se déroulerait que si nous pouvions évaluer au préalable sa réelle disponibilité.
et se déroulerait que si nous pouvions évaluer au préalable sa réelle disponibilité.
Madame FRENOT a écrit à Didier début avril 2009 en envoyant une carte pour son anniversaire
Madame FRENOT a écrit à Didier début avril 2009 en envoyant une carte pour son anniversaire
Madame FRENOT a écrit à Didier début avril 2009 en envoyant une carte pour son anniversaire
Madame FRENOT a écrit à Didier début avril 2009 en envoyant une carte pour son anniversaire
dans laquelle elle dit qu'elle
dans laquelle elle dit qu'elle
dans laquelle elle affirme qu'elle
dans laquelle elle affirme qu'elle
a demandé à le rencontrer. Est jointe à ce courrier une photo d'elle en compagnie d'une petite fille à propos de qui elle ne donne aucune information. Elle a envoyé aussi des feuillets de textes religieux sans explications particulières.
a demandé à le rencontrer. Est jointe à ce courrier une photo d'elle en compagnie d'une petite fille à propos de qui elle ne donne aucune information. Elle a envoyé aussi des feuillets de textes religieux sans explications particulières.
a demandé à le rencontrer. Est jointe à ce courrier une photo d'elle en compagnie d'une petite fille à propos de qui elle ne donne aucune information. Elle a envoyé aussi des feuillets de textes religieux sans explications particulières.
a demandé à le rencontrer. Est jointe à ce courrier une photo d'elle en compagnie d'une petite fille à propos de qui elle ne donne aucune information. Elle a envoyé aussi des feuillets de textes religieux sans explications particulières.
Compte tenu de la teneur particulière de ce courrier et de l'absence d'explications l'accompagnant, nous avons trouvé préférable de transmettre au conseil de famille la question de la pertinence de la remise de cette lettre à Didier.
Compte tenu de la teneur particulière de ce courrier et de l'absence d'explications l'accompagnant, nous avons trouvé préférable de transmettre au conseil de famille la question de la pertinence de la remise de cette lettre à Didier.
Compte tenu de la teneur particulière de ce courrier et de l'absence d'explications l'accompagnant, nous avons trouvé préférable de transmettre au conseil de famille la question de la pertinence de la remise de cette lettre à Didier.
Compte tenu de la teneur particulière de ce courrier et de l'absence d'explications l'accompagnant, nous avons trouvé préférable de transmettre au conseil de famille la question de la pertinence de la remise de cette lettre à Didier.
Conformément à l'accord du conseil de famille, nous avons remis cette lettre et son contenu à Didier. Cela a été fait en présence de son éducateur le 16 septembre 2009 et Didier s'est montré à la fois heureux que sa mère lui écrive et interrogatif sur son contenu.
Conformément à l'accord du conseil de famille, nous avons remis cette lettre et son contenu à Didier. Cela a été fait en présence de son éducateur le 16 septembre 2009 et Didier s'est montré à la fois heureux que sa mère lui écrive et interrogatif sur son contenu.
Conformément à l'accord du conseil de famille, nous avons remis cette lettre et son contenu à Didier. Cela a été fait en présence de son éducateur le 16 septembre 2009 et Didier s'est montré à la fois heureux que sa mère lui écrive et interrogatif sur son contenu.
Conformément à l'accord du conseil de famille, nous avons remis cette lettre et son contenu à Didier. Cela a été fait en présence de son éducateur le 16 septembre 2009 et Didier s'est montré à la fois heureux que sa mère lui écrive et interrogatif sur son contenu.
Le 26 février 2010
Le 26 février 2010
Le 26 février 2010
Mme
Madame
Madame
FRENOT nous contacte par téléphone et nous informe que sa situation s'est stabilisée et qu'elle souhaite un rendez-vous au ABCD.
FRENOT nous contacte par téléphone et nous informe que sa situation s'est stabilisée et qu'elle souhaite un rendez-vous au ABCD.
FRENOT nous contacte par téléphone et nous informe que sa situation s'est stabilisée et qu'elle souhaite un rendez-vous au ABCD.
Un rendez-vous lui a été proposé début avril mais il a été annulé au dernier moment, Madame FRENOT ayant eu un souci de santé.
Un rendez-vous lui a été proposé début avril mais il a été annulé au dernier moment, Madame FRENOT ayant eu un souci de santé.
Un rendez-vous lui a été proposé début avril mais il a été annulé au dernier moment, Madame FRENOT ayant eu un souci de santé.
Parallèlement à cette demande, Madame FRENOT a envoyé un nouveau courrier à Didier avec 2 photos montrant la même petite fille que dans le courrier précédent et un monsieur que nous ne connaissons pas non plus, tout cela sans explication. Nous n'avons pas encore montré ce courrier à Didier, préférant attendre que Madame FRENOT nous fournisse des explications au sujet des photos.
Parallèlement à cette demande, Madame FRENOT a envoyé un nouveau courrier à Didier avec 2 photos montrant la même petite fille que dans le courrier précédent et un monsieur que nous ne connaissons pas non plus, tout cela sans explication. Nous n'avons pas encore montré ce courrier à Didier, préférant attendre que Madame FRENOT nous fournisse des explications au sujet des photos.
Parallèlement à cette demande, Madame FRENOT a envoyé un nouveau courrier à Didier avec 2 photos montrant la même petite fille que dans le courrier précédent et un monsieur que nous ne connaissons pas non plus, tout cela sans explication. Nous n'avons pas encore montré ce courrier à Didier, préférant attendre que Madame FRENOT nous fournisse des explications au sujet des photos.
Avec Monsieur HERISSON, son frère
Avec Monsieur HERISSON,son frère
Avec Monsieur HERISSON,son frère
Avec Monsieur HERISSON,son frère
Le 22 janvier 2010, Didier nous informe qu'il a été en contact par le biais de Facebook avec un dénommé Francis HERISSON
Le 22 janvier 2010, Didier nous informe qu'il a été en contact par le biais de Facebook avec un dénommé Francis HERISSON
Le 22 janvier 2010, Didier nous informe qu'il a été en contact par le biais de Facebook avec un dénommé Francis HERISSON
Le 22 janvier 2010, Didier nous informe qu'il a été en contact par le biais de Facebook avec un dénommé Francis HERISSON
qui dit être son frère.
qui dit être son frère.
qui affirme être son frère.
qui affirme être son frère.
Didier
Didier
Didier
Didier
est assez secoué
est assez secoué
se montre assez bouleversé
se montre assez bouleversé
par cette information et nous convenons de gérer ensemble cette situation, positionnant le service comme médiateur indispensable à une possible rencontre.
par cette information et nous convenons de gérer ensemble cette situation, positionnant le service comme médiateur indispensable à une possible rencontre.
par cette information et nous convenons de gérer ensemble cette situation, positionnant le service comme médiateur indispensable à une possible rencontre.
par cette information et nous convenons de gérer ensemble cette situation, positionnant le service comme médiateur indispensable à une possible rencontre.
Nous informons
Nous informons
Nous informons
Nous informons
la DEF
la DEF
la D.E.F
la D.E.F
de la situation pour accord d'une éventuelle rencontre entre Didier et Francis HERISSON,
de la situation pour accord d'une éventuelle rencontre entre Didier et Francis HERISSON,
de la situation pour accord d'une éventuelle rencontre entre Didier et Francis HERISSON,
de la situation pour accord d'une éventuelle rencontre entre Didier et Francis HERISSON,
qui est en fait son ½ frère par leur père,
qui est en fait son ½ frère par leur père,
(qui est en fait son demi-frère par leur père)
(qui est en fait son demi-frère par leur père)
rencontre qui serait médiatisée par le ABCD. Il nous est demandé de recueillir
rencontre qui serait médiatisée par le ABCD. Il nous est demandé de recueillir
rencontre qui serait médiatisée par le ABCD. Il nous est demandé de recueillir
rencontre qui serait médiatisée par le ABCD. Il nous est demandé de recueillir
plus d'information
plus d'information
plus d'informations
plus d'informations
sur le frère de Didier
sur le frère de Didier
sur le frère de Didier
sur le frère de Didier
avant toute rencontre.
avant toute rencontre.
avant d'envisager tout contact.
avant d'envisager tout contact.
13 avril 2010 : Après plusieurs rendez-vous manqués, nous rencontrons Francis HERISSON au ABCD. Entre temps nous avons appris que Didier et lui se sont rencontrés une fois
13 avril 2010 : Après plusieurs rendez-vous manqués, nous rencontrons Francis HERISSON au ABCD. Entre temps nous avons appris que Didier et lui se sont rencontrés une fois
13 avril 2010 : Après plusieurs rendez-vous manqués, nous rencontrons Francis HERISSON au ABCD. Entre temps nous avons appris que Didier et lui se sont rencontrés une fois
13 avril 2010 : Après plusieurs rendez-vous manqués, nous rencontrons Francis HERISSON au ABCD. Entre temps nous avons appris que Didier et lui se sont rencontrés une fois
sans notre accord, information
sans notre accord, information
sans notre accord (information
sans notre accord (information
donnée
donnée
donnée
donnée
par Didier, et nous avons réaffirmé
par Didier, et nous avons réaffirmé
par Didier).Nous avons réaffirmé
par Didier).Nous avons réaffirmé
la nécessité d'un accord du conseil de famille compte tenu du cadre juridique.
la nécessité d'un accord du conseil de famille compte tenu du cadre juridique.
la nécessité d'un accord du conseil de famille compte tenu du cadre juridique.
la nécessité d'un accord du conseil de famille compte tenu du cadre juridique.
Lors de l'entretien, nous constatons que Monsieur HERISSON, âgé de 29 ans, est très en demande de revoir
Lors de l'entretien, nous constatons que Monsieur HERISSON, âgé de 29 ans, est très en demande de revoir
Lors de l'entretien, nous constatons que Monsieur HERISSON, âgé de 29 ans, est très en demande de revoir
Lors de l'entretien, nous constatons que Monsieur HERISSON, âgé de 29 ans, est très en demande de revoir
son frère.
son frère.
Didier.
Didier.
Il parle de la possibilité de l'héberger dès qu'il sera en situation de le faire, à savoir
Il parle de la possibilité de l'héberger dès qu'il sera en situation de le faire, à savoir
Il parle de la possibilité de l'héberger dès qu'il sera en situation de le faire, à savoir
Il parle de la possibilité de l'héberger dès qu'il sera en situation de le faire, à savoir
avoir un appartement et du travail
avoir un appartement et du travail
quand il disposera d'un appartement et d'un travail
quand il disposera d'un appartement et d'un travail
sur Limoges.
sur Limoges.
sur Limoges.
sur Limoges.
Il est originaire
Il est originaire
Monsieur HERISSON est originaire
Monsieur HERISSON est originaire
de Rennes où il vit
de Rennes où il vit
de Rennes où il vit
de Rennes où il vit
avec sa femme et a
avec sa femme et a
avec sa femme. Il a
avec sa femme. Il a
une petite
une petite
une petite
une petite
fille
fille
fille,
fille,
âgée de 4 ans.
âgée de 4 ans.
âgée de 4 ans.
âgée de 4 ans.
Il voudrait venir
Il voudrait venir
Il souhaite s'installer
Il souhaite s'installer
sur Limoges car sa fille est atteinte de surdité partielle comme lui,
sur Limoges car sa fille est atteinte de surdité partielle comme lui,
sur Limoges car sa fille est atteinte de surdité partielle comme lui,
sur Limoges car sa fille est atteinte de surdité partielle comme lui,
et il souhaiterait
et il souhaiterait
et il envisage
et il envisage
qu'elle puisse bénéficier d'un suivi au CIO comme lui-même en a bénéficié. Il vient régulièrement sur Limoges pour chercher du travail ou une formation complémentaire car il est apparemment
qu'elle puisse bénéficier d'un suivi au CIO comme lui-même en a bénéficié. Il vient régulièrement sur Limoges pour chercher du travail ou une formation complémentaire car il est apparemment
qu'elle puisse bénéficier d'un suivi au CIO comme lui-même en a bénéficié. Il vient régulièrement sur Limoges pour chercher du travail ou une formation complémentaire car il est apparemment
qu'elle puisse bénéficier d'un suivi au CIO comme lui-même en a bénéficié. Il vient régulièrement sur Limoges pour chercher du travail ou une formation complémentaire car il est apparemment
sans qualification et est hébergé à cette occasion
sans qualification et est hébergé à cette occasion
sans qualification. Il est hébergé, à cette occasion,
sans qualification. Il est hébergé, à cette occasion,
chez un cousin à Luynes.
chez un cousin à Luynes.
chez un cousin à Luynes.
chez un cousin à Luynes.
Il est toujours en contact
Monsieur HERISSON est toujours en contact
Monsieur HERISSON est toujours en contact
avec son père, Monsieur LESCOT, qui vit dans le sud est de la France et qu'il contacte par téléphone plusieurs fois par an. Ce dernier a été mis au courant des retrouvailles de ses deux fils.
avec son père, Monsieur LESCOT, qui vit dans le sud est de la France et qu'il contacte par téléphone plusieurs fois par an. Ce dernier a été mis au courant des retrouvailles de ses deux fils.
avec son père, Monsieur LESCOT, qui vit dans le sud est de la France et qu'il contacte par téléphone plusieurs fois par an. Ce dernier a été mis au courant des retrouvailles de ses deux fils.
Lors de l'entretien, Monsieur HERISSON s'est positionné comme un « grand frère » de Didier qui pourrait lui venir en aide après toutes ces années de placement. Il dit qu'il souhaite que sa présence ne soit pas facteur de perturbations pour Didier mais nous sentons dans ses propos un souhait de réparation de la situation familiale compliquée qu'il a
Lors de l'entretien, Monsieur HERISSON s'est positionné comme un « grand frère » de Didier qui pourrait lui venir en aide après toutes ces années de placement. Il dit qu'il souhaite que sa présence ne soit pas facteur de perturbations pour Didier mais nous sentons dans ses propos un souhait de réparation de la situation familiale compliquée qu'il a
Lors de l'entretien, Monsieur HERISSON s'est positionné comme un « grand frère » de Didier qui pourrait lui venir en aide après toutes ces années de placement. Il dit qu'il souhaite que sa présence ne soit pas facteur de perturbations pour Didier mais nous sentons dans ses propos un souhait de réparation de la situation familiale compliquée qu'il a
du vivre.
dû vivre.
dû vivre.
Nous avons insisté sur la nécessité de respecter le cadre légal de la situation de Didier et notamment le fait qu'une éventuelle nouvelle rencontre se devait d'être médiatisé sous réserve de l'accord du conseil de famille.
Nous avons insisté sur la nécessité de respecter le cadre légal de la situation de Didier et notamment le fait qu'une éventuelle nouvelle rencontre se devait d'être médiatisé sous réserve de l'accord du conseil de famille.
Nous avons insisté sur la nécessité de respecter le cadre légal de la situation de Didier et notamment le fait qu'une éventuelle nouvelle rencontre se devait d'être médiatisé sous réserve de l'accord du conseil de famille.
Conclusion
Conclusion
Conclusion
Conclusion
Didier reste un enfant
Didier reste un enfant
Didier reste un enfant
fragile
fragile,
fragile,
à la personnalité assez complexe.
à la personnalité assez complexe.
à la personnalité assez complexe.
Cette année a été une année assez difficile pour Didier sur le plan du comportement et cela s'est principalement ressenti dans le cadre scolaire et au sein de la famille d'accueil.
L'accompagnement du ABCD
L'accompagnement du ABCD
L'accompagnement du ABCD
permet la fonction
permet au service d'exercer une fonction
permet au service d'exercer une fonction
de tiers entre Didier et son assistante familiale ainsi que la prise en charge des demandes de Madame FRENOT et maintenant de son frère, Monsieur HERISSON.
de tiers entre Didier et son assistante familiale ainsi que la prise en charge des demandes de Madame FRENOT et maintenant de son frère, Monsieur HERISSON.
de tiers entre Didier et son assistante familiale ainsi que la prise en charge des demandes de Madame FRENOT et maintenant de son frère, Monsieur HERISSON.
L'arrivée de l'adolescence est un moment très critique chez Didier qui peut se mettre en situation d'exclusion
L'arrivée de l'adolescence est un moment très critique chez Didier qui peut se mettre en situation d'exclusion
L'arrivée de l'adolescence est un moment très critique chez Didier qui peut se mettre en situation d'exclusion
de par ses comportements et la présence
de par ses comportements. La présence
de par ses comportements. La présence
du service est plus que jamais nécessaire pour aider la famille d'accueil à supporter les difficultés.
du service est plus que jamais nécessaire pour aider la famille d'accueil à supporter les difficultés.
du service est plus que jamais nécessaire pour aider la famille d'accueil à supporter les difficultés.
Sa relation avec les adultes tourne beaucoup actuellement autour des demandes incessantes de limites
Sa relation avec les adultes tourne beaucoup actuellement autour des demandes incessantes de limites
Sa relation avec les adultes tourne beaucoup actuellement autour des demandes incessantes de limites
nécessaires à lui poser
nécessaires à lui poser
qui nécessitent
qui nécessitent
qui nécessitent
pour les encadrants
pour les encadrants
d'être très solides
d'être très solides
d'être très solides
et imposent
et très cohérents.Ceci impose
et très cohérents.Ceci impose
un travail d'équipe indispensable.
un travail d'équipe indispensable.
un travail d'équipe indispensable.
Concernant les rencontres
Concernant les rencontres
Concernant les rencontres
de Didier
de Didier
avec son frère, il nous parait important d'y accéder et de les médiatiser au ABCD dans un premier temps car sinon il y a un risque
avec son frère, il nous parait important d'y accéder et de les médiatiser au ABCD dans un premier temps car sinon il y a un risque
avec son frère, il nous parait important d'y accéder et de les médiatiser au ABCD dans un premier temps car sinon il y a un risque
que cela se passe
qu'elles se déroulent
qu'elles se déroulent
sans notre accord
sans notre accord
sans notre accord
et que les conséquences en soient difficilement
et notre contrôle .Les conséquences pourraient alors être difficilement
et notre contrôle .Les conséquences pourraient alors être difficilement
gérables.
gérables.
gérables.