Grille de lecture :
État n État n+1
Mots identiques dans l'état n+1 Mots identiques par rapport à l'état n
Mots insérés par rapport à l'état n
Mots modifiés dans l'état n+1 Mots modifiés par rapport à l'état n
Mots déplacés dans l'état n+1 Mots déplacés par rapport à l'état n
Mots supprimés dans l'état n+1
Segment intégralement déplacé dans l'état n+1 Segment intégralement déplacé par rapport à l'état n

Les colonnes se lisent deux à deux, de gauche à droite. En passant la souris sur une cellule
du tableau, une infobulle indique les numéros du segment et de l'état correspondants.

Sélection des états à afficher :
1  2  3  4
Les lignes vides sont automatiquement masquées.

État 1 État 2 État 3 État 4 Opérations
1
RAPPORT
RAPPORT
RAPPORT
RAPPORT
2
d'échéance
d'échéance
d'échéance
d'échéance
3
(annuel
(annuel
(annuel
(annuel
4
(ponctuel
(ponctuel
(ponctuel
(ponctuel
5
Concernant Elise SEYVET, née le 00. 00. 0000
Concernant Elise SEYVET, née le 00. 00. 0000
Concernant Elise SEYVET, née le 00. 00. 0000
Concernant Elise SEYVET, née le 00. 00. 0000
6
(4
(4
(5
(5
1 substitution
7
ans
ans
ans
ans
8
et 10
et 10
et 11
et 11
1 substitution
9
mois)
mois)
mois)
mois)
10
Confiée au service de Placement Familial du ABCD. depuis le 15. 02. 2008
Confiée au service de Placement Familial du ABCD. depuis le 15. 02. 2008
Confiée au service de Placement Familial du ABCD. depuis le 15. 02. 2008
Confiée au service de Placement Familial du ABCD. depuis le 15. 02. 2008
11
Jugement en assistance éducative établi par Madame BROCHET, juge des enfants, le 13 octobre 2006, instaurant une mesure d'aide éducative pour Elise jusqu'au 13 novembre 2007.
Jugement en assistance éducative établi par Madame BROCHET, juge des enfants, le 13 octobre 2006, instaurant une mesure d'aide éducative pour Elise jusqu'au 13 novembre 2007.
Jugement en assistance éducative établi par Madame BROCHET, juge des enfants, le 13 octobre 2006, instaurant une mesure d'aide éducative pour Elise jusqu'au 13 novembre 2007.
Jugement en assistance éducative établi par Madame BROCHET, juge des enfants, le 13 octobre 2006, instaurant une mesure d'aide éducative pour Elise jusqu'au 13 novembre 2007.
12
Jugement en assistance éducative établi par Madame BROCHET, juge des enfants, le 09 août 2007 confiant Elise à la Mission Protection de l'Enfance pour un an en vue d'un accueil séquentiel.
Jugement en assistance éducative établi par Madame BROCHET, juge des enfants, le 09 août 2007 confiant Elise à la Mission Protection de l'Enfance pour un an en vue d'un accueil séquentiel.
Jugement en assistance éducative établi par Madame BROCHET, juge des enfants, le 09 août 2007 confiant Elise à la Mission Protection de l'Enfance pour un an en vue d'un accueil séquentiel.
Jugement en assistance éducative établi par Madame BROCHET, juge des enfants, le 09 août 2007 confiant Elise à la Mission Protection de l'Enfance pour un an en vue d'un accueil séquentiel.
13
Jugement en assistance éducative établi par Madame BROCHET, juge des enfants, le 10 janvier 2008 confiant Elise à la Mission Protection de l'Enfance pour une durée d'un an, soit jusqu'au 10 janvier 2009.
Jugement en assistance éducative établi par Madame BROCHET, juge des enfants, le 10 janvier 2008 confiant Elise à la Mission Protection de l'Enfance pour une durée d'un an, soit jusqu'au 10 janvier 2009.
Jugement en assistance éducative établi par Madame BROCHET, juge des enfants, le 10 janvier 2008 confiant Elise à la Mission Protection de l'Enfance pour une durée d'un an, soit jusqu'au 10 janvier 2009.
Jugement en assistance éducative établi par Madame BROCHET, juge des enfants, le 10 janvier 2008 confiant Elise à la Mission Protection de l'Enfance pour une durée d'un an, soit jusqu'au 10 janvier 2009.
14
Jugement en assistance éducative
Jugement en assistance éducative
Jugement en assistance éducative
Jugement en assistance éducative
15
du 9
du 9
du 6
du 6
1 substitution
16
janvier 2009 confiant Elise SEYVET à la Mission Protection de l'Enfance pour une durée de deux ans, soit jusqu 'au 9 janvier 2011.
janvier 2009 confiant Elise SEYVET à la Mission Protection de l'Enfance pour une durée de deux ans, soit jusqu 'au 9 janvier 2011.
janvier 2009 confiant Elise SEYVET à la Mission Protection de l'Enfance pour une durée de deux ans, soit jusqu 'au 9 janvier 2011.
janvier 2009 confiant Elise SEYVET à la Mission Protection de l'Enfance pour une durée de deux ans, soit jusqu 'au 9 janvier 2011.
17
Rapport éducatif rédigé par Madame DECKER,
Rapport éducatif rédigé par Madame DECKER,
Rapport éducatif rédigé par Madame DECKER,
Rapport éducatif rédigé par Madame DECKER,
18
éducatrice, le 11 février 2010.
éducatrice, le 11 février 2010.
éducatrice, le 11 février 2010.
éducatrice.
1 suppression
19
Rapport adressé à Madame BONNOT, responsable territoriale
Rapport adressé à Madame BONNOT, responsable territoriale
Rapport adressé à Madame BONNOT, responsable territoriale
Rapport adressé à Madame BONNOT, responsable territoriale
20
à la Mission
à la Mission
à la Direction
à la Direction
1 substitution
21
Protection de l'Enfance
Protection de l'Enfance
de l'Enfance et de la famille
de l'Enfance et de la famille
1 insertion
1 suppression
22
le ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
le ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
le 22 février 2010
1 substitution
1 suppression
23
Juge : Madame BROCHET
Juge : Madame BROCHET
Juge : Madame BROCHET
Juge : Madame BROCHET
24
Responsable Territoriale : Madame BONNOT
Responsable Territoriale : Madame BONNOT
Responsable Territoriale : Madame BONNOT
Responsable Territoriale : Madame BONNOT
25
Mère : Madame GUENEL Laura
Mère : Madame GUENEL Laura
Mère : Madame GUENEL Laura
Mère : Madame GUENEL Laura
26
chez M.
chez M.
chez M.
chez Monsieur
1 substitution
27
BESNARD 163 A route de Paris 00 Valence
BESNARD 163 A route de Paris 00 Valence
BESNARD 163 A route de Paris 00 Valence
BESNARD 163 A route de Paris 00 Valence
28
Père : Monsieur SEYVET Christophe Hôtel Lalande Allée Verte 00 BOURGES
Père : Monsieur SEYVET Christophe Hôtel Lalande Allée Verte 00 BOURGES
Père : Monsieur SEYVET Christophe Hôtel Lalande Allée Verte 00 BOURGES
Père : Monsieur SEYVET Christophe Hôtel Lalande Allée Verte 00 BOURGES
29
Famille d'accueil : Madame GUYOT Lydie La Colline 00 GREVES
Famille d'accueil : Madame GUYOT Lydie La Colline 00 GREVES
Famille d'accueil : Madame GUYOT Lydie La Colline 00 GREVES
Famille d'accueil : Madame GUYOT Lydie La Colline 00 GREVES
30
Scolarité : Grande Section Ecole
Scolarité : Grande Section Ecole
Scolarité : Grande Section Ecole
Scolarité : Grande Section Ecole
31
de ST
de ST
de ST
de SAINT
1 substitution
32
NICOLAS
NICOLAS
NICOLAS
NICOLAS
33
Elise SEYVET, âgée de 5 ans
Elise SEYVET, âgée de 5 ans
Elise SEYVET, âgée de 5 ans
Elise SEYVET, âgée de 5 ans
34
et demi
et demi
et onze mois,
et onze mois,
1 substitution
35
est confiée au ABCD. depuis février 2008. Elle est accueillie chez Monsieur et Madame
est confiée au ABCD. depuis février 2008. Elle est accueillie chez Monsieur et Madame
est confiée au ABCD. depuis février 2008. Elle est accueillie chez Monsieur et Madame
est confiée au ABCD. depuis février 2008. Elle est accueillie chez Monsieur et Madame
36
GUYOT à GREVES depuis cette période.
GUYOT à GREVES depuis cette période.
GUYOT à GREVES depuis cette période.
GUYOT, famille d'accueil de notre service, demeurant à GREVES.
1 substitution
37
.
.
.
.
En placement
38
En famille d'accueil
En famille d'accueil
En famille d'accueil
En famille d'accueil
39
La famille d'accueil apporte
La famille d'accueil apporte
La famille d'accueil apporte
La famille d'accueil apporte
40
un cadre très rassurant et chaleureux à Elise,
un cadre très rassurant et chaleureux à Elise,
un cadre très rassurant et chaleureux à Elise,
à Elise, un cadre très rassurant et chaleureux
1 déplacement
41
ce qui lui permet d'évoluer
ce qui lui permet d'évoluer
ce qui lui permet d'évoluer
qui lui permet d'évoluer
1 suppression
42
de façon positive. Les crises de colère d'Elise en réponse à la frustration sont en nette régression, et elle accepte aujourd'hui le cadre et les limites posées par son assistante familiale.
de façon positive. Les crises de colère d'Elise en réponse à la frustration sont en nette régression, et elle accepte aujourd'hui le cadre et les limites posées par son assistante familiale.
de façon positive. Les crises de colère d'Elise en réponse à la frustration sont en nette régression, et elle accepte aujourd'hui le cadre et les limites posées par son assistante familiale.
de façon positive. Les crises de colère d'Elise en réponse à la frustration sont en nette régression, et elle accepte aujourd'hui le cadre et les limites posées par son assistante familiale.
43
Vive
Vive
1 insertion
44
et curieuse elle participe
et curieuse, Elise participe
1 insertion
1 substitution
45
pleinement aux activités proposées par sa famille d'accueil.
pleinement aux activités proposées par sa famille d'accueil.
1 insertion
Evolution
46
Evolution d'Elise
Evolution d'Elise
Evolution d'Elise
Evolution d'Elise
Langage
47
Langage : malgré des progrès très importants, Elise présente toujours un retard de langage significatif.
Langage : malgré des progrès très importants, Elise présente toujours un retard de langage significatif.
Langage : malgré des progrès très importants, Elise présente toujours un retard de langage significatif.
Langage : malgré des progrès très importants, Elise présente toujours un retard de langage significatif.
Alimentation
48
Alimentation : Elise mange de tout et en quantité adaptée à son âge.
Alimentation : Elise mange de tout et en quantité adaptée à son âge.
Alimentation : Elise mange de tout et en quantité adaptée à son âge.
Alimentation : Elise mange de tout et en quantité adaptée à son âge.
Sommeil
49
Sommeil : Elise a toujours besoin d'un rituel régulier autour du temps du coucher. Elle est rassurée aujourd'hui
Sommeil : Elise a toujours besoin d'un rituel régulier autour du temps du coucher. Elle est rassurée aujourd'hui
Sommeil : Elise a toujours besoin d'un rituel régulier autour du temps du coucher. Elle est rassurée aujourd'hui
Sommeil : Elise a toujours besoin d'un rituel régulier autour du temps du coucher. Elle est rassurée aujourd'hui
50
quand à la présence
quand à la présence
quand à la présence
quant à la présence
1 substitution
51
de son assistante familiale
de son assistante familiale
de son assistante familiale
de son assistante familiale
52
durant la nuit. Elle craignait en effet de pouvoir se retrouver seule, sans la présence d'adultes dans la maison
1 insertion
53
durant la nuit. Son sommeil est de bonne qualité.
durant la nuit. Son sommeil est de bonne qualité.
durant la nuit. Son sommeil est de bonne qualité.
durant la nuit. Son sommeil est de bonne qualité.
Scolarité
54
Scolarité : Elise
Scolarité : Elise
Scolarité : Elise
Scolarité : Elise
55
est en grande
est en grande
est en grande
est scolarisée en grande
1 insertion
56
section à l'école
section à l'école
section à l'école
section à l'école
57
de ST
de ST
de ST
de SAINT
1 substitution
58
NICOLAS. Elle est totalement intégrée et rassurée
NICOLAS. Elle est totalement intégrée et rassurée
NICOLAS. Elle est totalement intégrée et rassurée
NICOLAS. Elle est totalement intégrée et rassurée
59
cette école.
cette école.
cette école.
par cette école.
1 insertion
60
Les manifestations d'agressivité d'Elise à l'égard des autres enfants ont totalement disparu. Elle aborde en classe les pré-apprentissages de la lecture et de l'écriture. Aucune difficulté cognitive n'est repérée
Les manifestations d'agressivité d'Elise à l'égard des autres enfants ont totalement disparu. Elle aborde en classe les pré-apprentissages de la lecture et de l'écriture. Aucune difficulté cognitive n'est repérée
Les manifestations d'agressivité d'Elise à l'égard des autres enfants ont totalement disparu. Elle aborde en classe les pré-apprentissages de la lecture et de l'écriture. Aucune difficulté cognitive n'est repérée
Les manifestations d'agressivité d'Elise à l'égard des autres enfants ont totalement disparu. Elle aborde en classe les pré-apprentissages de la lecture et de l'écriture. Aucune difficulté cognitive n'est repérée
61
à l'école, mais nous restons attentifs
à l'école, mais nous restons attentifs
à l'école, mais nous restons attentifs
à l'école. Nous restons toutefois attentifs
2 substitutions
62
à l'évolution d'Elise dans la mesure où elle présente un retard de langage important.
à l'évolution d'Elise dans la mesure où elle présente un retard de langage important.
à l'évolution d'Elise dans la mesure où elle présente un retard de langage important.
à l'évolution d'Elise dans la mesure où elle présente un retard de langage important.
Soins
63
Soins : Elise est suivie à la Clairière par Madame
Soins : Elise est suivie à la Clairière par Madame
Soins : Elise est suivie à la Clairière par Madame
1 insertion
64
ROCHE
ROCHE
ROCHE, psychothérapeute
2 insertions
65
à raison d'une fois tous les quinze jours. Sa prise en charge est supervisée par le Docteur MULLARD. Par ailleurs, Elise participe
à raison d'une fois tous les quinze jours. Sa prise en charge est supervisée par le Docteur MULLARD. Par ailleurs, Elise participe
à raison d'une fois tous les quinze jours. Sa prise en charge est supervisée par le Docteur MULLARD. Par ailleurs, Elise participe
1 insertion
66
à un groupe de rééducation en orthophonie également à la Clairière
à un groupe de rééducation en orthophonie également à la Clairière
chaque semaine, à la Clairière de Limoges à un groupe de rééducation
2 insertions
3 déplacements
1 substitution
67
toutes les semaines.
toutes les semaines.
en orthophonie.
1 insertion
1 substitution
68
Elle devrait pouvoir bénéficier d'une prise en charge individuelle en orthophonie dans les prochains mois.
Elle devrait pouvoir bénéficier d'une prise en charge individuelle en orthophonie dans les prochains mois.
Elle devrait pouvoir bénéficier d'une prise en charge individuelle en orthophonie dans les prochains mois.
1 insertion
Santé
69
Santé :
Santé :
Santé :
1 insertion
70
Elise est en bonne
Elise est en bonne
Elise est en bonne
1 insertion
71
santé.
santé.
santé physique.
2 insertions
Relations familiales
Relations avec sa mère
72
Relations avec sa mère
Relations avec sa mère
Relations avec sa mère
1 insertion
73
Madame GUENEL se présente comme une personne fragile, démunie, souvent malade et très fatiguée. Nous constatons une dégradation de son état physique et psychique. Entre janvier 2009 et avril 2009, nous avons constaté une difficulté
Madame GUENEL se présente comme une personne fragile, démunie, souvent malade et très fatiguée. Nous constatons une dégradation de son état physique et psychique. Entre janvier 2009 et avril 2009, nous avons constaté une difficulté
Madame GUENEL se présente comme une personne fragile, démunie, souvent malade et très fatiguée. Nous constatons une dégradation de son état physique et psychique. Entre janvier 2009 et avril 2009, nous avons constaté une difficulté
1 insertion
74
de Mme
de Mme
de Madame
1 insertion
1 substitution
75
GUENEL à venir voir sa fille régulièrement, à savoir toutes les semaines. Nous avons proposé
GUENEL à venir voir sa fille régulièrement, à savoir toutes les semaines. Nous avons proposé
GUENEL à venir voir sa fille régulièrement, à savoir toutes les semaines. Nous avons proposé
1 insertion
76
à Mme
à Mme
à Madame
1 insertion
1 substitution
77
GUENEL de venir tous les quinze jours
GUENEL de venir tous les quinze jours
GUENEL de venir tous les quinze jours
1 insertion
78
en visite. Ce qu'elle
en visite. Ce qu'elle
en visite, ce qu'elle
1 insertion
1 substitution
79
a accepté en verbalisant un sentiment de soulagement. Par la suite, Madame a été régulière dans ses présences jusqu'en juillet 2009. Depuis cette période,
a accepté en verbalisant un sentiment de soulagement. Par la suite, Madame a été régulière dans ses présences jusqu'en juillet 2009. Depuis cette période,
a accepté en verbalisant un sentiment de soulagement. Par la suite, Madame a été régulière dans ses présences jusqu'en juillet 2009. Depuis cette période,
1 insertion
80
Mme
Mme
Madame
1 insertion
1 substitution
81
GUENEL est absente une visite sur deux, c'est-à-dire qu'elle vient voir sa fille Elise une fois par mois. Actuellement nous maintenons le calendrier sur ce rythme mais devons revoir
GUENEL est absente une visite sur deux, c'est-à-dire qu'elle vient voir sa fille Elise une fois par mois. Actuellement nous maintenons le calendrier sur ce rythme mais devons revoir
GUENEL est absente une visite sur deux, c'est-à-dire qu'elle vient voir sa fille Elise une fois par mois. Actuellement nous maintenons le calendrier sur ce rythme mais devons revoir
1 insertion
82
Mme
Mme
Madame
1 insertion
1 substitution
83
GUENEL pour lui proposer
GUENEL pour lui proposer
GUENEL pour lui proposer
1 insertion
84
une diminution.
une diminution.
une fréquence de contacts avec sa fille adaptée à sa disponibilité et ses capacités.
1 insertion
1 substitution
85
Durant les visites,
Durant les visites,
Durant les visites,
1 insertion
86
Mme
Mme
Madame
1 insertion
1 substitution
87
GUENEL reste au service dans la salle réservée aux visites pendant une heure trente, et ne souhaite pas se promener à l'extérieur avec sa fille. Le rythme, le cadre du service, la présence des éducateurs semblent permettre
GUENEL reste au service dans la salle réservée aux visites pendant une heure trente, et ne souhaite pas se promener à l'extérieur avec sa fille. Le rythme, le cadre du service, la présence des éducateurs semblent permettre
GUENEL reste au service dans la salle réservée aux visites pendant une heure trente, et ne souhaite pas se promener à l'extérieur avec sa fille. Le rythme, le cadre du service, la présence des éducateurs semblent permettre
1 insertion
88
à Mme
à Mme
à Madame
1 insertion
1 substitution
89
GUENEL de voir sa fille dans de bonnes conditions. Les échanges
GUENEL de voir sa fille dans de bonnes conditions. Les échanges
GUENEL de voir sa fille dans de bonnes conditions. Les échanges
1 insertion
90
entre Mme et Elise
entre Mme et Elise
entre Elise et sa mère
1 insertion
2 substitutions
91
sont chaleureux. Elise peut verbaliser auprès de son assistante familiale ses inquiétudes lorsque sa mère est absente ou lorsqu'elle se montre fatiguée, malade, abattue à l'occasion des visites.
sont chaleureux. Elise peut verbaliser auprès de son assistante familiale ses inquiétudes lorsque sa mère est absente ou lorsqu'elle se montre fatiguée, malade, abattue à l'occasion des visites.
sont chaleureux. Elise peut verbaliser auprès de son assistante familiale ses inquiétudes lorsque sa mère est absente ou lorsqu'elle se montre fatiguée, malade, abattue à l'occasion des visites.
1 insertion
Relations avec son père
92
RELATIONS AVEC SON PERE
RELATIONS AVEC SON PERE
1 insertion
93
MR
Monsieur
1 insertion
1 substitution
94
SEYVET :
SEYVET :
1 insertion
95
Depuis la dernière audience en janvier 2009,
Depuis la dernière audience en janvier 2009,
1 insertion
96
Mr
Monsieur
1 insertion
1 substitution
97
SEYVET a déménagé et vit
SEYVET a déménagé et vit
1 insertion
98
à l'Hôtel.
à l'hôtel.
1 insertion
99
Il n'est donc plus en mesure de recevoir sa fille chez lui à la journée. Les droits de visite se déroulent
Il n'est donc plus en mesure de recevoir sa fille chez lui à la journée. Les droits de visite se déroulent
1 insertion
100
à l'extérieur (généralement au centre commercial)
à l'extérieur. En effet Monsieur SEYVET se promène avec sa fille dans le cadre du centre commercial, proche de son domicile,
1 insertion
2 substitutions
101
un samedi sur deux pendant quelques heures. Depuis les révélations d'Elise de décembre 2008-concernant le fait qu'elle ait assisté à des relations sexuelles
un samedi sur deux pendant quelques heures. Depuis les révélations d'Elise de décembre 2008-concernant le fait qu'elle ait assisté à des relations sexuelles
1 insertion
102
entre Mr SEYVET et Mme GUENEL,
entre ses parents,
1 insertion
1 substitution
103
et qu'elle ait visionné des scènes de films pornographiques
et qu'elle ait visionné des scènes de films pornographiques
1 insertion
104
chez son père- Mr
chez son père, Monsieur
1 insertion
1 substitution
105
exprime son souhait de ne plus héberger sa fille chez lui.
exprime son souhait de ne plus héberger sa fille chez lui.
1 insertion
106
Il dit craindre
Il affirme craindre
1 insertion
1 substitution
107
de nouvelles révélations de la part de sa fille. Nous entendons son souhait comme une demande de protection du service.
de nouvelles révélations de la part de sa fille. Nous entendons son souhait comme une demande de protection du service.
1 insertion
108
Nous observons également qu'après les visites avec son père, Elise peut se montrer autoritaire, voire agressive, et rechercher l'ascendant sur les adultes qui s'occupent d'elle.
Nous observons également qu'après les visites avec son père, Elise peut se montrer autoritaire, voire agressive, et rechercher l'ascendant sur les adultes qui s'occupent d'elle.
1 insertion
109
Nous pensons que les hébergements seraient totalement inadaptés dans cette situation au regard des événements passés, de l'âge d'Elise et de son besoin de repères stables pour se sentir en sécurité.
Nous pensons que les hébergements seraient totalement inadaptés dans cette situation au regard des événements passés, de l'âge d'Elise et de son besoin de repères stables pour se sentir en sécurité.
1 insertion
Conclusion
110
Conclusion
Conclusion
1 insertion
111
L'indication de placement familial pour Elise est toujours d'actualité. L'accueil familial semble répondre à ses besoins de soins, et de repères éducatifs et affectifs.
L'indication de placement familial pour Elise est toujours d'actualité. L'accueil familial semble répondre à ses besoins de soins, et de repères éducatifs et affectifs.
1 insertion
112
V. DECKER
V. DECKER
1 insertion
113
REFERENTE
REFERENTE
1 insertion
114
M. LETENNIER
M. LETENNIER
1 insertion
115
CHEF DE SERVICE
CHEF DE SERVICE
1 insertion
Op. 29 insertions 28 insertions
5 substitutions
2 suppressions
6 insertions
4 déplacements
28 substitutions
2 suppressions
63 insertions
4 déplacements
33 substitutions
4 suppressions