Grille de lecture :
État n État n+1
Mots identiques dans l'état n+1 Mots identiques par rapport à l'état n
Mots insérés par rapport à l'état n
Mots modifiés dans l'état n+1 Mots modifiés par rapport à l'état n
Mots déplacés dans l'état n+1 Mots déplacés par rapport à l'état n
Mots supprimés dans l'état n+1
Segment intégralement déplacé dans l'état n+1 Segment intégralement déplacé par rapport à l'état n

Les colonnes se lisent deux à deux, de gauche à droite. En passant la souris sur une cellule
du tableau, une infobulle indique les numéros du segment et de l'état correspondants.

Sélection des états à afficher :
1  2  3  4  5
Les lignes vides sont automatiquement masquées.

État 1 État 2 État 3 État 4 État 5 Opérations
1
RAPPORT
RAPPORT
RAPPORT
RAPPORT
RAPPORT
2
(d'échéance
(d'échéance
(d'échéance
(d'échéance
(d'échéance
3
(annuel
(annuel
(annuel
(annuel
(annuel
4
(ponctuel
(ponctuel
(ponctuel
(ponctuel
(ponctuel
5
Concernant Emmanuel PERROT, né le 00/00/0000. Placé au service de Placement Familial du ABCD le 21 novembre 2008. (1er placement du 26/08/2005 au 07. 10. 2006) puis, accueil sur le groupe d'internat de Fondettes du ABCD. du 22 Juin au 16 Novembre 2009 et retour au Placement Familial.
Concernant Emmanuel PERROT, né le 00/00/0000. Placé au service de Placement Familial du ABCD le 21 novembre 2008. (1er placement du 26/08/2005 au 07. 10. 2006) puis, accueil sur le groupe d'internat de Fondettes du ABCD. du 22 Juin au 16 Novembre 2009 et retour au Placement Familial.
Concernant Emmanuel PERROT, né le 00/00/0000. Placé au service de Placement Familial du ABCD le 21 novembre 2008. (1er placement du 26/08/2005 au 07. 10. 2006) puis, accueil sur le groupe d'internat de Fondettes du ABCD. du 22 Juin au 16 Novembre 2009 et retour au Placement Familial.
Concernant Emmanuel PERROT, né le 00/00/0000. Placé au service de Placement Familial du ABCD le 21 novembre 2008. (1er placement du 26/08/2005 au 07. 10. 2006) puis, accueil sur le groupe d'internat de Fondettes du ABCD. du 22 Juin au 16 Novembre 2009 et retour au Placement Familial.
Concernant Emmanuel PERROT, né le 00/00/0000. Placé au service de Placement Familial du ABCD le 21 novembre 2008. (1er placement du 26/08/2005 au 07. 10. 2006) puis, accueil sur le groupe d'internat de Fondettes du ABCD. du 22 Juin au 16 Novembre 2009 et retour au Placement Familial.
6
- Jugement en assistance éducative du 1er décembre 2008 établi par Madame GOICHOT, Juge des enfants, confiant Emmanuel à la Mission Protection de l'enfance du Rhône pour une durée d'un an.
- Jugement en assistance éducative du 1er décembre 2008 établi par Madame GOICHOT, Juge des enfants, confiant Emmanuel à la Mission Protection de l'enfance du Rhône pour une durée d'un an.
- Jugement en assistance éducative du 1er décembre 2008 établi par Madame GOICHOT, Juge des enfants, confiant Emmanuel à la Mission Protection de l'enfance du Rhône pour une durée d'un an.
- Jugement en assistance éducative du 1er décembre 2008 établi par Madame GOICHOT, Juge des enfants, confiant Emmanuel à la Mission Protection de l'enfance du Rhône pour une durée d'un an.
- Jugement en assistance éducative du 1er décembre 2008 établi par Madame GOICHOT, Juge des enfants, confiant Emmanuel à la Mission Protection de l'enfance du Rhône pour une durée d'un an.
7
- Jugement en assistance éducative du 24 Novembre 2009 établi par Mr PETITOT, Juge pour enfants confiant Emmanuel à la Mission Protection de l'enfance du Rhône pour une durée de six mois.
- Jugement en assistance éducative du 24 Novembre 2009 établi par Mr PETITOT, Juge pour enfants confiant Emmanuel à la Mission Protection de l'enfance du Rhône pour une durée de six mois.
- Jugement en assistance éducative du 24 Novembre 2009 établi par Mr PETITOT, Juge pour enfants confiant Emmanuel à la Mission Protection de l'enfance du Rhône pour une durée de six mois.
- Jugement en assistance éducative du 24 Novembre 2009 établi par Mr PETITOT, Juge pour enfants confiant Emmanuel à la Mission Protection de l'enfance du Rhône pour une durée de six mois.
- Jugement en assistance éducative du 24 Novembre 2009 établi par Mr PETITOT, Juge pour enfants confiant Emmanuel à la Mission Protection de l'enfance du Rhône pour une durée de six mois.
8
Rapport éducatif rédigé par Madame REMOND, éducatrice référente le
Rapport éducatif rédigé par Madame REMOND, éducatrice référente le
Rapport éducatif rédigé par Madame REMOND, éducatrice référente le
Rapport éducatif rédigé par Madame REMOND, éducatrice référente le
Rapport éducatif rédigé par Madame REMOND, éducatrice référente le
9
6
10
1 insertion
1 substitution
10
......
......
......
Avril
Avril
1 substitution
11
2010 et adressé à Madame SIMON, Responsable Territoriale à la Direction de l'Enfance et de la Famille.
2010 et adressé à Madame SIMON, Responsable Territoriale à la Direction de l'Enfance et de la Famille.
2010 et adressé à Madame SIMON, Responsable Territoriale à la Direction de l'Enfance et de la Famille.
2010 et adressé à Madame SIMON, Responsable Territoriale à la Direction de l'Enfance et de la Famille.
2010 et adressé à Madame SIMON, Responsable Territoriale à la Direction de l'Enfance et de la Famille.
12
Juge : Monsieur PETITOT
Juge : Monsieur PETITOT
Juge : Monsieur PETITOT
Juge : Monsieur PETITOT
Juge : Monsieur PETITOT
13
Responsable Territoriale : Madame SIMON
Responsable Territoriale : Madame SIMON
Responsable Territoriale : Madame SIMON
Responsable Territoriale : Madame SIMON
Responsable Territoriale : Madame SIMON
14
Mère : Madame PERROT Sylvie 54 rue Bertrand 00 BOURGES
Mère : Madame PERROT Sylvie 54 rue Bertrand 00 BOURGES
Mère : Madame PERROT Sylvie 54 rue Bertrand 00 BOURGES
Mère : Madame PERROT Sylvie 54 rue Bertrand 00 BOURGES
Mère : Madame PERROT Sylvie 54 rue Bertrand 00 BOURGES
15
Père : Monsieur PERROT Henri La Cascade 00 Cranzac
Père : Monsieur PERROT Henri La Cascade 00 Cranzac
Père : Monsieur PERROT Henri La Cascade 00 Cranzac
Père : Monsieur PERROT Henri La Cascade 00 Cranzac
Père : Monsieur PERROT Henri La Cascade 00 Cranzac
16
Familles d'Accueil : De novembre 2008
Familles d'Accueil : De novembre 2008
1 insertion
17
famille
famille
famille
à Mars
à mars
1 substitution
18
d'accueil
d'accueil
d'accueil
2010
2010
1 substitution
19
: Monsieur et Madame MARANT Chemin de la Prairie 00 Aubergenville
: Monsieur et Madame MARANT Chemin de la Prairie 00 Aubergenville
: Monsieur et Madame MARANT Chemin de la Prairie 00 Aubergenville
: Monsieur et Madame MARANT Chemin de la Prairie 00 Aubergenville
: Monsieur et Madame MARANT Chemin de la Prairie 00 Aubergenville
20
Relais d'urgence
Relais d'urgence
Relais d'urgence
Relais d'urgence
Depuis le 7 Mars
1 substitution
21
du 7 au 21
depuis le 7
depuis le 7
depuis le 7
2010,
2 substitutions
1 suppression
22
Mars 2010
Mars 2010
Mars 2010
Mars 2010
accueil relais
1 substitution
23
:
:
:
:
:
24
Mr et Mme
Mr et Mme
Mr et Mme
Mr et Mme
Monsieur et Madame
2 substitutions
25
VIGNOT
VIGNOT
VIGNOT
VIGNOT
VIGNOT
26
24 Rue Racine
24 Rue Racine
24 Rue Racine
24 Rue Racine
24 Rue Racine
27
00 Poissy
00 Poissy
00 Poissy
00 Poissy
00 Poissy
28
Scolarité : 1ère année CAP Logistique Lycée Marie. Limoges
Scolarité : 1ère année CAP Logistique Lycée Marie. Limoges
Scolarité : 1ère année CAP Logistique Lycée Marie. Limoges
Scolarité : 1ère année CAP Logistique Lycée Marie. Limoges
Scolarité : 1ère année CAP Logistique Lycée Marie. Limoges
Evolution
29
Evolution de Emmanuel, 16 ans et demi, depuis l'audience du 24 Novembre 2009 :
Evolution de Emmanuel, 16 ans et demi, depuis l'audience du 24 Novembre 2009 :
Evolution de Emmanuel, 16 ans et demi, depuis l'audience du 24 Novembre 2009 :
Evolution de Emmanuel, 16 ans et demi, depuis l'audience du 24 Novembre 2009 :
Evolution de Emmanuel, 16 ans et demi, depuis l'audience du 24 Novembre 2009 :
30
Emmanuel a donc quitté la structure du groupe Fondettes le 16 novembre
1 suppression
31
Emmanuel a donc quitté
Emmanuel a donc quitté
Emmanuel a donc quitté
Emmanuel a donc quitté
Emmanuel a donc quitté
32
la structure du groupe Fondettes
la structure du groupe Fondettes
la structure du groupe Fondettes
la structure du groupe Fondettes
le groupe d'internat du ABCD de Fondettes
2 insertions
2 déplacements
1 substitution
33
le 16 novembre 2009 et réintégré le placement familial avec des accueils réguliers chez sa mère, qui dispose d'un logement autonome depuis le 1er octobre 2009.
le 16 novembre 2009 et réintégré le placement familial avec des accueils réguliers chez sa mère, qui dispose d'un logement autonome depuis le 1er octobre 2009.
le 16 novembre 2009 et réintégré le placement familial avec des accueils réguliers chez sa mère, qui dispose d'un logement autonome depuis le 1er octobre 2009.
le 16 novembre 2009 et réintégré le placement familial avec des accueils réguliers chez sa mère, qui dispose d'un logement autonome depuis le 1er octobre 2009.
le 16 novembre 2009 et réintégré le placement familial avec des accueils réguliers chez sa mère, qui dispose d'un logement autonome depuis le 1er octobre 2009.
34
Le projet défini lors de l'audience : préparation au retour de Emmanuel au domicile de sa mère, qui sera évalué lors d'une prochaine audience, à l'échéance de la mesure. Les modalités en sont un placement familial séquentiel.
Le projet défini lors de l'audience : préparation au retour de Emmanuel au domicile de sa mère, qui sera évalué lors d'une prochaine audience, à l'échéance de la mesure. Les modalités en sont un placement familial séquentiel.
Le projet défini lors de l'audience : préparation au retour de Emmanuel au domicile de sa mère, qui sera évalué lors d'une prochaine audience, à l'échéance de la mesure. Les modalités en sont un placement familial séquentiel.
Le projet défini lors de l'audience : préparation au retour de Emmanuel au domicile de sa mère, qui sera évalué lors d'une prochaine audience, à l'échéance de la mesure. Les modalités en sont un placement familial séquentiel.
Le projet défini lors de l'audience : préparation au retour de Emmanuel au domicile de sa mère, qui sera évalué lors d'une prochaine audience, à l'échéance de la mesure. Les modalités en sont un placement familial séquentiel.
Accueils en famille
35
Accueils en famille :
Accueils en famille :
Accueils en famille :
Accueils en famille :
Accueils en famille :
Chez sa mère
36
Chez sa mère :
Chez sa mère :
Chez sa mère :
Chez sa mère :
Chez sa mère :
37
En période scolaire : du jeudi après-midi au dimanche soir.
En période scolaire : du jeudi après-midi au dimanche soir.
En période scolaire : du jeudi après-midi au dimanche soir.
En période scolaire : du jeudi après-midi au dimanche soir.
En période scolaire : du jeudi après-midi au dimanche soir.
38
Vacances de Noël 2009 : Emmanuel a séjourné chez sa mère du 17 au 26
Vacances de Noël 2009 : Emmanuel a séjourné chez sa mère du 17 au 26
Vacances de Noël 2009 : Emmanuel a séjourné chez sa mère du 17 au 26
Vacances de Noël 2009 : Emmanuel a séjourné chez sa mère du 17 au 26
Vacances de Noël 2009 : Emmanuel a séjourné chez sa mère du 17 au 26
39
Décembre
Décembre
Décembre
Décembre
décembre
40
2009.
2009.
2009.
2009.
2009.
41
Semaine du 2 au 10
Semaine du 2 au 10
Semaine du 2 au 10
Semaine du 2 au 10
Semaine du 2 au 10
42
Janvier
Janvier
Janvier
Janvier
janvier
43
2010 : en famille d'accueil
2010 : en famille d'accueil
2010 : en famille d'accueil
2010 : en famille d'accueil
2010 : en famille d'accueil
44
car Mme
car Mme
car Mme
car Mme
car Madame
1 substitution
45
PERROT hospitalisée depuis le 30/12/2009.
PERROT hospitalisée depuis le 30/12/2009.
PERROT hospitalisée depuis le 30/12/2009.
PERROT hospitalisée depuis le 30/12/2009.
PERROT hospitalisée depuis le 30/12/2009.
46
Du 14 au 17 Janvier 2010
Du 14 au 17 Janvier 2010
Du 14 au 17 Janvier 2010
Du 14 au 17 Janvier 2010
Du 14 au 17 Janvier 2010
47
: accueil chez Mme PERROT.
: accueil chez Mme PERROT.
: accueil chez Mme PERROT.
: accueil chez Mme PERROT.
1 suppression
48
Du 22 au 25 Janvier 2010 ; du 29 Janvier au 1er Février 2010 : du vendredi soir au lundi matin.
Du 22 au 25 Janvier 2010 ; du 29 Janvier au 1er Février 2010 : du vendredi soir au lundi matin.
Du 22 au 25 Janvier 2010 ; du 29 Janvier au 1er Février 2010 : du vendredi soir au lundi matin.
Du 22 au 25 Janvier 2010 ; du 29 Janvier au 1er Février 2010 : du vendredi soir au lundi matin.
Du 22 au 25 Janvier 2010 ; du 29 Janvier au 1er Février 2010 : du vendredi soir au lundi matin.
49
Février 2010 : du 4 au 7 Février ; du Jeudi 11 au 16 Février ; du jeudi 18 Février au 23 Février ; du jeudi 25 Février au dimanche 7 Mars.
Février 2010 : du 4 au 7 Février ; du Jeudi 11 au 16 Février ; du jeudi 18 Février au 23 Février ; du jeudi 25 Février au dimanche 7 Mars.
Février 2010 : du 4 au 7 Février ; du Jeudi 11 au 16 Février ; du jeudi 18 Février au 23 Février ; du jeudi 25 Février au dimanche 7 Mars.
Février 2010 : du 4 au 7 Février ; du Jeudi 11 au 16 Février ; du jeudi 18 Février au 23 Février ; du jeudi 25 Février au dimanche 7 Mars.
Février 2010 : du 4 au 7 Février ; du Jeudi 11 au 16 Février ; du jeudi 18 Février au 23 Février ; du jeudi 25 Février au dimanche 7 Mars.
50
Du 7
Du 7
Du 7
Du 7
Du 7
51
au 21
au 25
au 25
au 25
au 25
1 substitution
52
Mars 2010 : en famille d'accueil
Mars 2010 : en famille d'accueil
Mars 2010 : en famille d'accueil
Mars 2010 : en famille d'accueil
Mars 2010 : en famille d'accueil
53
relais
relais
relais
relais
1 insertion
54
: Mme PERROT est partie en Irlande voir son fils Korto.
: Mme PERROT est partie en Irlande voir son fils Korto.
: Mme PERROT est partie en Irlande voir son fils Korto.
: Mme PERROT est partie en Irlande voir son fils Korto.
: Mme PERROT est partie en Irlande voir son fils Korto.
55
Du 21
Du 25
Du 25
Du 25
Du 25
1 substitution
56
Mars 2010
Mars 2010
Mars 2010
Mars 2010
Mars 2010
57
au......
au......
au 10 Avril 2010
au 10 Avril 2010
1 insertion
1 suppression
58
: Mme PERROT est de retour
: Mme PERROT est de retour
: Mme PERROT est de retour
: Mme PERROT est de retour
1 insertion
59
.
: reprise des séjours du jeudi soir au lundi matin.
: reprise des séjours du jeudi soir au lundi matin.
: reprise des séjours du jeudi soir au lundi matin.
2 insertions
Chez son père
60
Chez son père
Chez son père
Chez son père
Chez son père
Chez son père
61
:
:
1 insertion
62
Vacances de Noël 2009
Vacances de Noël 2009
1 insertion
63
: du 27
: du 27
: du 27
: du 27
: du 27
64
Décembre
Décembre
Décembre
Décembre
décembre
65
2009 au 2
2009 au 2
2009 au 2
2009 au 2
2009 au 2
66
Janvier
Janvier
Janvier
Janvier
janvier
67
2010.
2010.
2010.
2010.
2010.
68
Vacances Février 2010 :
Vacances Février 2010 :
Vacances Février 2010 :
Vacances Février 2010 :
Vacances Février 2010 :
69
Mr
Mr
Mr
Mr
Monsieur
1 substitution
70
PERROT refuse d'aller chercher son fils à Rosslare au Ferry. Il voulait que son fils vienne en avion mais ne peut du tout participer aux frais que cela occasionne. De plus, il exprime son désaccord au sujet du traitement médicamenteux prescrit
PERROT refuse d'aller chercher son fils à Rosslare au Ferry. Il voulait que son fils vienne en avion mais ne peut du tout participer aux frais que cela occasionne. De plus, il exprime son désaccord au sujet du traitement médicamenteux prescrit
PERROT refuse d'aller chercher son fils à Rosslare au Ferry. Il voulait que son fils vienne en avion mais ne peut du tout participer aux frais que cela occasionne. De plus, il exprime son désaccord au sujet du traitement médicamenteux prescrit
PERROT refuse d'aller chercher son fils à Rosslare au Ferry. Il voulait que son fils vienne en avion mais ne peut du tout participer aux frais que cela occasionne. De plus, il exprime son désaccord au sujet du traitement médicamenteux prescrit
PERROT refuse d'aller chercher son fils à Rosslare au Ferry. Il voulait que son fils vienne en avion mais ne peut du tout participer aux frais que cela occasionne. De plus, il exprime son désaccord au sujet du traitement médicamenteux prescrit
71
par le Dr
par le Dr
par le Dr
par le Dr
par le Docteur
1 substitution
72
LEPESANT
LEPESANT
LEPESANT
LEPESANT
LEPESANT
73
Psychiatre
Psychiatre
Psychiatre
Psychiatre
médecin psychiatre
1 insertion
74
au ABCD. Une saisine
au ABCD. Une saisine
au ABCD. Une saisine
au ABCD. Une saisine
au ABCD. Une saisine
75
au magistrat est faite après un entretien
au magistrat est faite après un entretien
au magistrat est faite après un entretien
au magistrat est faite après un entretien
du magistrat est effectuée après un entretien
2 substitutions
76
téléphonique
téléphonique
téléphonique
téléphonique
téléphonique
77
entre le Dr
entre le Dr
entre le Dr
entre le Dr
entre le Docteur
1 substitution
78
LEPESANT
LEPESANT
LEPESANT
LEPESANT
LEPESANT
79
et Mr
et Mr
et Mr
et Mr
et Monsieur
1 substitution
80
PERROT.
PERROT.
PERROT.
PERROT.
PERROT.
81
Mr
Mr
Mr
Mr
Monsieur
1 substitution
82
PERROT téléphone à son fils et évoque son désaccord au sujet de la prescription
PERROT téléphone à son fils et évoque son désaccord au sujet de la prescription
PERROT téléphone à son fils et évoque son désaccord au sujet de la prescription
PERROT téléphone à son fils et évoque son désaccord au sujet de la prescription
PERROT téléphone à son fils et évoque son désaccord au sujet de la prescription
83
de neuroleptique,
de neuroleptique,
de neuroleptique,
de neuroleptique,
d'un neuroleptique,
1 substitution
84
les risques d'effets secondaires.
les risques d'effets secondaires.
les risques d'effets secondaires.
les risques d'effets secondaires.
les risques d'effets secondaires.
85
Depuis, Emmanuel refuse tout traitement.
Depuis, Emmanuel refuse tout traitement.
Depuis, Emmanuel refuse tout traitement.
Depuis, Emmanuel refuse tout traitement.
1 insertion
86
Mr
Mr
Mr
Monsieur
1 insertion
1 substitution
87
PERROT donne son accord pour un soin de psychothérapie.
PERROT donne son accord pour un soin de psychothérapie.
PERROT donne son accord pour un soin de psychothérapie.
PERROT donne son accord pour un soin de psychothérapie.
1 insertion
88
Fin Mars 2010,
Fin Mars 2010,
1 insertion
89
Mr
Monsieur
1 insertion
1 substitution
90
PERROT reprend des échanges avec le service et émet le souhait que Emmanuel vienne aux prochaines vacances. Il sollicite auprès du lycée une autorisation d'absence pour une journée pour permettre le trajet de Emmanuel jusqu'en Irlande.
PERROT reprend des échanges avec le service et émet le souhait que Emmanuel vienne aux prochaines vacances. Il sollicite auprès du lycée une autorisation d'absence pour une journée pour permettre le trajet de Emmanuel jusqu'en Irlande.
1 insertion
91
Projet
1 insertion
1 suppression
92
Vacances de Printemps 2010 : du 10 Avril au 25 Avril 2010. Emmanuel
Vacances de Printemps 2010 : du 10 Avril au 25 Avril 2010. Emmanuel
1 insertion
93
prendra
a pris
1 insertion
1 substitution
94
le ferry, puis le bus jusqu'à Dublin son père ira le chercher.
le ferry, puis le bus jusqu'à Dublin où son père ira le chercher.
1 insertion
Soins
95
SOINS : Emmanuel est reçu
SOINS : Emmanuel est reçu
SOINS : Emmanuel est reçu
SOINS : Emmanuel est reçu
SOINS : Emmanuel est reçu
96
régulièrement
1 insertion
97
au ABCD
au ABCD
au ABCD
au ABCD
au ABCD
98
par le Dr
par le Dr
par le Dr
par le Dr
par le Docteur
1 substitution
99
LEPESANT,
LEPESANT,
LEPESANT,
LEPESANT,
LEPESANT,
100
Psychiatre.
Psychiatre.
Psychiatre.
Psychiatre.
médecin psychiatre.
1 insertion
101
Le 19 Janvier 2010, en raison de l'état de santé de Emmanuel,
Le 19 Janvier 2010, en raison de l'état de santé de Emmanuel,
Le 19 Janvier 2010, en raison de l'état de santé de Emmanuel,
Le 19 Janvier 2010, en raison de l'état de santé de Emmanuel,
Le 19 Janvier 2010, en raison de l'état de santé de Emmanuel,
102
le Dr
le Docteur
1 insertion
1 substitution
103
elle lui prescrit
elle lui prescrit
elle lui prescrit
LEPESANT lui prescrit
LEPESANT lui prescrit
1 substitution
104
un neuroleptique, après examen cardiaque. Emmanuel s'apaise. Le 11 Février 2010, un contrôle cardiaque nécessite la modification du traitement.
un neuroleptique, après examen cardiaque. Emmanuel s'apaise. Le 11 Février 2010, un contrôle cardiaque nécessite la modification du traitement.
un neuroleptique, après examen cardiaque. Emmanuel s'apaise. Le 11 Février 2010, un contrôle cardiaque nécessite la modification du traitement.
un neuroleptique, après examen cardiaque. Emmanuel s'apaise. Le 11 Février 2010, un contrôle cardiaque nécessite la modification du traitement.
un neuroleptique, après examen cardiaque. Emmanuel s'apaise. Le 11 Février 2010, un contrôle cardiaque nécessite la modification du traitement.
105
Mais il ne veut
Mais il ne veut
Mais il ne veut
Mais il ne veut
Mais Emmanuel ne veut
1 substitution
106
plus le prendre du fait du désaccord de son père. Parallèlement, une demande de psychothérapie est faite au centre d'Accueil de Limoges, un rendez-vous
plus le prendre du fait du désaccord de son père. Parallèlement, une demande de psychothérapie est faite au centre d'Accueil de Limoges, un rendez-vous
plus le prendre du fait du désaccord de son père. Parallèlement, une demande de psychothérapie est faite au centre d'Accueil de Limoges, un rendez-vous
plus le prendre du fait du désaccord de son père. Parallèlement, une demande de psychothérapie est faite au centre d'Accueil de Limoges, un rendez-vous
plus le prendre du fait du désaccord de son père. Parallèlement, une demande de psychothérapie est faite au centre d'Accueil de Limoges, un rendez-vous
107
avec le Dr
avec le Dr
avec le Dr
avec le Dr
avec le Docteur
1 substitution
108
BOUTET
BOUTET
BOUTET
BOUTET
BOUTET
109
est prévu
est prévu
est prévu
est prévu
a eu lieu
1 substitution
110
le 6 Avril 2010.
le 6 Avril 2010.
le 6 Avril 2010.
le 6 Avril 2010.
le 6 Avril 2010.
Relations familiales
111
Evolution de la situation familiale entre Novembre 2009 et Avril 2010 :
Evolution de la situation familiale entre Novembre 2009 et Avril 2010 :
Evolution de la situation familiale entre Novembre 2009 et Avril 2010 :
Evolution de la situation familiale entre Novembre 2009 et Avril 2010 :
Evolution de la situation familiale entre Novembre 2009 et Avril 2010 :
112
Mme PERROT :
Mme PERROT :
Mme PERROT :
Mme PERROT :
Mme PERROT :
113
Nous avons été informés par Madame EVRARD, tante de Emmanuel, que Madame PERROT était de nouveau hospitalisée au CHS à la demande d'un tiers, depuis le 30
Nous avons été informés par Madame EVRARD, tante de Emmanuel, que Madame PERROT était de nouveau hospitalisée au CHS à la demande d'un tiers, depuis le 30
Nous avons été informés par Madame EVRARD, tante de Emmanuel, que Madame PERROT était de nouveau hospitalisée au CHS à la demande d'un tiers, depuis le 30
Nous avons été informés par Madame EVRARD, tante de Emmanuel, que Madame PERROT était de nouveau hospitalisée au CHS à la demande d'un tiers, depuis le 30
Nous avons été informés par Madame EVRARD, tante de Emmanuel, que Madame PERROT était de nouveau hospitalisée au CHS à la demande d'un tiers, depuis le 30
114
Décembre
Décembre
Décembre
Décembre
décembre
115
09.
09.
09.
09.
09.
116
Le 27
Le 27
Le 27
Le 27
Le 27
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Décembre
Décembre
Décembre
Décembre
décembre
118
2009, nous avions constaté une tension entre Madame PERROT
2009, nous avions constaté une tension entre Madame PERROT
2009, nous avions constaté une tension entre Madame PERROT
2009, nous avions constaté une tension entre Madame PERROT
2009, nous avions constaté une tension entre Madame PERROT
119
et Emmanuel
et Emmanuel
et Emmanuel
et Emmanuel,
et Emmanuel,
1 insertion
120
lors de son accompagnement
lors de son accompagnement
lors de son accompagnement
lors de son accompagnement
lors de son accompagnement
121
au ferry
au ferry
au ferry
au ferry,
au ferry,
1 insertion
122
pour son départ
pour son départ
pour son départ
pour son départ
pour son départ
123
en Irlande,
en Irlande,
en Irlande,
en Irlande
en Irlande
1 suppression
124
chez son père. Emmanuel avait exprimé que sa mère allait
chez son père. Emmanuel avait exprimé que sa mère allait
chez son père. Emmanuel avait exprimé que sa mère allait
chez son père. Emmanuel avait exprimé que sa mère allait
chez son père. Emmanuel avait exprimé que sa mère allait
125
«
«
1 insertion
126
se reposer
se reposer
se reposer
se reposer
se reposer
127
»
»
1 insertion
128
durant son absence.
durant son absence.
durant son absence.
durant son absence.
durant son absence.
129
Depuis, nous avons rencontré Madame PERROT au CHS de Limoges. Elle a pu nous expliquer les difficultés rencontrées durant le séjour de vacances de Noël avec Emmanuel. La cohabitation entre eux est vite compliquée, leur communication difficile.
Depuis, nous avons rencontré Madame PERROT au CHS de Limoges. Elle a pu nous expliquer les difficultés rencontrées durant le séjour de vacances de Noël avec Emmanuel. La cohabitation entre eux est vite compliquée, leur communication difficile.
Depuis, nous avons rencontré Madame PERROT au CHS de Limoges. Elle a pu nous expliquer les difficultés rencontrées durant le séjour de vacances de Noël avec Emmanuel. La cohabitation entre eux est vite compliquée, leur communication difficile.
Depuis, nous avons rencontré Madame PERROT au CHS de Limoges. Elle a pu nous expliquer les difficultés rencontrées durant le séjour de vacances de Noël avec Emmanuel. La cohabitation entre eux est vite compliquée, leur communication difficile.
Depuis, nous avons rencontré Madame PERROT au CHS de Limoges. Elle a pu nous expliquer les difficultés rencontrées durant le séjour de vacances de Noël avec Emmanuel. La cohabitation entre eux est vite compliquée, leur communication difficile.
130
Emmanuel fait preuve d'énervement quand sa mère lui adresse des demandes, qui peuvent être répétitives. Dans ce cas, nous savons que Emmanuel se ferme. Nous avons conseillé à Madame PERROT de nous téléphoner en cas de difficulté, sans attendre. L'intervention d'un tiers permet d'éviter une montée de violence et d'angoisse tant pour Emmanuel que pour Madame PERROT.
Emmanuel fait preuve d'énervement quand sa mère lui adresse des demandes, qui peuvent être répétitives. Dans ce cas, nous savons que Emmanuel se ferme. Nous avons conseillé à Madame PERROT de nous téléphoner en cas de difficulté, sans attendre. L'intervention d'un tiers permet d'éviter une montée de violence et d'angoisse tant pour Emmanuel que pour Madame PERROT.
Emmanuel fait preuve d'énervement quand sa mère lui adresse des demandes, qui peuvent être répétitives. Dans ce cas, nous savons que Emmanuel se ferme. Nous avons conseillé à Madame PERROT de nous téléphoner en cas de difficulté, sans attendre. L'intervention d'un tiers permet d'éviter une montée de violence et d'angoisse tant pour Emmanuel que pour Madame PERROT.
Emmanuel fait preuve d'énervement quand sa mère lui adresse des demandes, qui peuvent être répétitives. Dans ce cas, nous savons que Emmanuel se ferme. Nous avons conseillé à Madame PERROT de nous téléphoner en cas de difficulté, sans attendre. L'intervention d'un tiers permet d'éviter une montée de violence et d'angoisse tant pour Emmanuel que pour Madame PERROT.
Emmanuel fait preuve d'énervement quand sa mère lui adresse des demandes, qui peuvent être répétitives. Dans ce cas, nous savons que Emmanuel se ferme. Nous avons conseillé à Madame PERROT de nous téléphoner en cas de difficulté, sans attendre. L'intervention d'un tiers permet d'éviter une montée de violence et d'angoisse tant pour Emmanuel que pour Madame PERROT.
131
Le 8 Janvier dernier, à 22h00, Madame PERROT a contacté le service pour accueillir son fils car elle avait une permission de week-end. En raison des conditions climatiques et pour des raisons de sécurité, Monsieur CHAPUIS, directeur du ABCD avait pris la décision de fermer le service.
Le 8 Janvier dernier, à 22h00, Madame PERROT a contacté le service pour accueillir son fils car elle avait une permission de week-end. En raison des conditions climatiques et pour des raisons de sécurité, Monsieur CHAPUIS, directeur du ABCD avait pris la décision de fermer le service.
Le 8 Janvier dernier, à 22h00, Madame PERROT a contacté le service pour accueillir son fils car elle avait une permission de week-end. En raison des conditions climatiques et pour des raisons de sécurité, Monsieur CHAPUIS, directeur du ABCD avait pris la décision de fermer le service.
Le 8 Janvier dernier, à 22h00, Madame PERROT a contacté le service pour accueillir son fils car elle avait une permission de week-end. En raison des conditions climatiques et pour des raisons de sécurité, Monsieur CHAPUIS, directeur du ABCD avait pris la décision de fermer le service.
Le 8 Janvier dernier, à 22h00, Madame PERROT a contacté le service pour accueillir son fils car elle avait une permission de week-end. En raison des conditions climatiques et pour des raisons de sécurité, Monsieur CHAPUIS, directeur du ABCD avait pris la décision de fermer le service.
132
Le 15 Janvier 2010, Madame PERROT a repris contact avec nous ; elle bénéficie d'une permission de sortie en week-end et souhaite recevoir son fils. Nous les recevons ensemble et convenons d'un accueil du vendredi soir au samedi soir. Le 18 Janvier, Madame PERROT est sortie
Le 15 Janvier 2010, Madame PERROT a repris contact avec nous ; elle bénéficie d'une permission de sortie en week-end et souhaite recevoir son fils. Nous les recevons ensemble et convenons d'un accueil du vendredi soir au samedi soir. Le 18 Janvier, Madame PERROT est sortie
Le 15 Janvier 2010, Madame PERROT a repris contact avec nous ; elle bénéficie d'une permission de sortie en week-end et souhaite recevoir son fils. Nous les recevons ensemble et convenons d'un accueil du vendredi soir au samedi soir. Le 18 Janvier, Madame PERROT est sortie
Le 15 Janvier 2010, Madame PERROT a repris contact avec nous ; elle bénéficie d'une permission de sortie en week-end et souhaite recevoir son fils. Nous les recevons ensemble et convenons d'un accueil du vendredi soir au samedi soir. Le 18 Janvier, Madame PERROT est sortie
Le 15 Janvier 2010, Madame PERROT a repris contact avec nous ; elle bénéficie d'une permission de sortie en week-end et souhaite recevoir son fils. Nous les recevons ensemble et convenons d'un accueil du vendredi soir au samedi soir. Le 18 Janvier, Madame PERROT est sortie
133
de l'hôpital spécialisé.
de l'hôpital spécialisé.
de l'hôpital spécialisé.
de l'hôpital spécialisé.
du Centre Hospitalier Spécialisé.
1 substitution
134
Les séjours
Les séjours
Les séjours
Les séjours
Les séjours
135
chez Mme PERROT
chez Mme PERROT
chez Mme PERROT
chez Mme PERROT
de Emmanuel chez sa mère
1 insertion
1 substitution
136
reprennent progressivement.
reprennent progressivement.
reprennent progressivement.
reprennent progressivement.
reprennent progressivement.
137
Du 7 au 21 Mars 2010,
Du 7 au 21 Mars 2010,
Du 7 au 21 Mars 2010,
Du 7 au 21 Mars 2010,
1 insertion
138
Mme
Mme
Mme
Madame
1 insertion
1 substitution
139
PERROT se rend en Irlande.
PERROT se rend en Irlande.
PERROT se rend en Irlande.
PERROT se rend en Irlande.
1 insertion
140
Le 25
Le 24
Le 24
Le 24
1 insertion
1 substitution
141
Mars 2010,
Mars 2010,
Mars 2010,
Mars 2010,
1 insertion
142
Mme
Mme
Mme
Madame
1 insertion
1 substitution
143
PERROT prend contact
PERROT prend contact
PERROT prend contact
PERROT prend contact
1 insertion
144
avec le service.
avec le service,
avec le service,
avec le service,
1 insertion
1 substitution
145
nous informe de son retour.
nous informe de son retour.
nous informe de son retour.
1 insertion
146
Le 1er Avril 2010,
Le 1er Avril 2010,
1 insertion
147
Mme
Madame
1 insertion
1 substitution
148
PERROT se rend au lycée de son fils pour assister au Conseil de discipline. Le 6 Avril 2010,
PERROT se rend au lycée de son fils pour assister au Conseil de discipline. Le 6 Avril 2010,
1 insertion
149
Mme
Madame
1 insertion
1 substitution
150
PERROT est présente pour le rendez-vous de soins pour Emmanuel ; nous les accompagnons jusqu'au centre d'Accueil.
PERROT est présente pour le rendez-vous de soins pour Emmanuel ; nous les accompagnons jusqu'au centre d'Accueil.
1 insertion
151
Mme
Madame
1 insertion
1 substitution
152
PERROT parait de nouveau envahi par des questions liées à sa maladie, le traitement qu'elle remet en cause : le sien
PERROT parait de nouveau envahi par des questions liées à sa maladie, le traitement qu'elle remet en cause : le sien
1 insertion
153
? celui envisagé
ou celui envisagé
1 insertion
1 substitution
154
pour son fils ? Son discours est assez confus et nous sommes obligés de lui faire préciser sa pensée.
pour son fils ? Son discours est assez confus et nous sommes obligés de lui faire préciser sa pensée.
1 insertion
Scolarité
155
SCOLARITE :
SCOLARITE :
1 insertion
156
Parallèlement, au niveau scolaire,
Parallèlement, au niveau scolaire,
1 insertion
157
ses résultats
les résultats de Emmanuel
2 insertions
1 substitution
158
sont corrects mais il ne parvient pas à s'investir dans sa scolarité et fournit peu de travail personnel. Son comportement est problématique : il n'est pas toujours présent en cours ou exclu. Il a donc été convoqué en commission de suivi il lui a été demandé de modifier son attitude.
sont corrects mais il ne parvient pas à s'investir dans sa scolarité et fournit peu de travail personnel. Son comportement est problématique : il n'est pas toujours présent en cours ou exclu. Il a donc été convoqué en commission de suivi où il lui a été demandé de modifier son attitude.
1 insertion
159
En Mars 2010, lors d'un stage professionnel, il a adopté une attitude assez décalée au niveau relationnel avec les employés du magasin. Il ne sait pas mesurer ses propos. Il n'était pas toujours à son poste de travail.
En Mars 2010, lors d'un stage professionnel, il a adopté une attitude assez décalée au niveau relationnel avec les employés du magasin. Il ne sait pas mesurer ses propos. Il n'était pas toujours à son poste de travail.
1 insertion
160
D'autre part, le lycée l'a exclu du voyage en Irlande qu'il devait effectuer du 21 au 26 Mars, en raison d'un vol commis : De plus, il s'est attribué une paire de tennis qui appartenait à un salarié. Il l'a prise dans le vestiaire, l'a emmenée dans la famille d'accueil sans en préciser la provenance. Le magasin a alerté le lycée demandant la restitution des tennis immédiatement. Nous avons effectué le nécessaire avec Emmanuel. Nous l'avons accompagné au magasin il a rendu les tennis à l'employé et a présenté des excuses.
D'autre part, le lycée l'a exclu du voyage en Irlande qu'il devait effectuer du 21 au 26 Mars, en raison d'un vol commis : De plus, il s'est attribué une paire de tennis qui appartenait à un salarié. Il l'a prise dans le vestiaire, l'a emmenée dans la famille d'accueil sans en préciser la provenance. Le magasin a alerté le lycée demandant la restitution des tennis immédiatement. Nous avons effectué le nécessaire avec Emmanuel. Nous l'avons accompagné au magasin où il a rendu les tennis à l'employé et a présenté des excuses.
1 insertion
161
Le 1er Avril 2010, Emmanuel est convoqué en conseil de discipline : il devra écrire des lettres d'excuse au magasin et au salarié. Il rencontrera
Le 1er Avril 2010, Emmanuel est convoqué en conseil de discipline : il devra écrire des lettres d'excuse au magasin et au salarié. Il rencontrera
1 insertion
162
un Professeur
un professeur
1 insertion
163
de Droit qui lui fournira des informations au sujet des peines
de Droit qui lui fournira des informations au sujet des peines
1 insertion
164
encourus
encourues
1 insertion
1 substitution
165
en cas de vol.
en cas de vol.
1 insertion
166
D'autre part, le lycée a aussi proposé une aide individualisée sous forme de contrat avec un emploi du temps aménagé
D'autre part, le lycée a aussi proposé une aide individualisée sous forme de contrat avec un emploi du temps aménagé
1 insertion
167
pour votre fils.
pour Emmanuel
1 insertion
1 substitution
168
Ainsi,
Ainsi,
1 insertion
169
Emmanuel sera soutenu
il pourra être soutenu
1 insertion
1 substitution
170
dans ses difficultés relationnelles, son projet scolaire et pré professionnel. Mais il doit prendre conscience du souhait du lycée de l'aider et il doit donc se mobiliser et montrer sa volonté de poursuivre sa formation théorique et pratique.
dans ses difficultés relationnelles, son projet scolaire et pré professionnel. Mais il doit prendre conscience du souhait du lycée de l'aider et il doit donc se mobiliser et montrer sa volonté de poursuivre sa formation théorique et pratique.
1 insertion
En placement
171
Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
172
en famille d'accueil
1 insertion
173
:
:
:
:
:
174
Depuis son retour d'Irlande début janvier 2010,
Depuis son retour d'Irlande début janvier 2010,
Depuis son retour d'Irlande début janvier 2010,
Début janvier 2010, depuis son retour d'Irlande,
Début janvier 2010, depuis son retour d'Irlande,
1 insertion
2 déplacements
1 substitution
175
Emmanuel est agité et confus. Il éprouve de la culpabilité en raison de l'hospitalisation de sa mère. Il nous sollicite tous les jours en venant au service. Il se montre envahissant, en se rendant sans autorisation sur le groupe d'internat. Les deux éducateurs référents doivent intervenir pour qu'il modifie son attitude.
Emmanuel est agité et confus. Il éprouve de la culpabilité en raison de l'hospitalisation de sa mère. Il nous sollicite tous les jours en venant au service. Il se montre envahissant, en se rendant sans autorisation sur le groupe d'internat. Les deux éducateurs référents doivent intervenir pour qu'il modifie son attitude.
Emmanuel est agité et confus. Il éprouve de la culpabilité en raison de l'hospitalisation de sa mère. Il nous sollicite tous les jours en venant au service. Il se montre envahissant, en se rendant sans autorisation sur le groupe d'internat. Les deux éducateurs référents doivent intervenir pour qu'il modifie son attitude.
Emmanuel est agité et confus. Il éprouve de la culpabilité en raison de l'hospitalisation de sa mère. Il nous sollicite tous les jours en venant au service. Il se montre envahissant, en se rendant sans autorisation sur le groupe d'internat. Les deux éducateurs référents doivent intervenir pour qu'il modifie son attitude.
Emmanuel est agité et confus. Il éprouve de la culpabilité en raison de l'hospitalisation de sa mère. Il nous sollicite tous les jours en venant au service. Il se montre envahissant, en se rendant sans autorisation sur le groupe d'internat. Les deux éducateurs référents doivent intervenir pour qu'il modifie son attitude.
176
Le 15 Janvier
Le 15 Janvier
Le 15 Janvier
Le 15 Janvier
Le 15 Janvier
177
2010
2010
1 insertion
178
au soir, Emmanuel montre de l'appréhension à l'idée de revoir sa mère. Il parait surpris que cela soit possible.
au soir, Emmanuel montre de l'appréhension à l'idée de revoir sa mère. Il parait surpris que cela soit possible.
au soir, Emmanuel montre de l'appréhension à l'idée de revoir sa mère. Il parait surpris que cela soit possible.
au soir, Emmanuel montre de l'appréhension à l'idée de revoir sa mère. Il parait surpris que cela soit possible.
au soir, Emmanuel montre de l'appréhension à l'idée de revoir sa mère. Il parait surpris que cela soit possible.
179
Le 17
Le 17
Le 17
Le 17
Le 17
180
Janvier,
Janvier 2010,
Janvier 2010,
Janvier 2010,
Janvier 2010,
1 insertion
181
Emmanuel quitte le domicile de la famille d'accueil vers 18h00 et arrive au ABCD à minuit, où il est accueilli par l'éducateur du groupe, référent de sa scolarité. Il y sera hébergé pour la nuit.
Emmanuel quitte le domicile de la famille d'accueil vers 18h00 et arrive au ABCD à minuit, où il est accueilli par l'éducateur du groupe, référent de sa scolarité. Il y sera hébergé pour la nuit.
Emmanuel quitte le domicile de la famille d'accueil vers 18h00 et arrive au ABCD à minuit, où il est accueilli par l'éducateur du groupe, référent de sa scolarité. Il y sera hébergé pour la nuit.
Emmanuel quitte le domicile de la famille d'accueil vers 18h00 et arrive au ABCD à minuit, où il est accueilli par l'éducateur du groupe, référent de sa scolarité. Il y sera hébergé pour la nuit.
Emmanuel quitte le domicile de la famille d'accueil vers 18h00 et arrive au ABCD à minuit, où il est accueilli par l'éducateur du groupe, référent de sa scolarité. Il y sera hébergé pour la nuit.
182
Le 18 Janvier, nous le confions à une famille d'accueil relais pour qu'il s'apaise.
Le 18 Janvier, nous le confions à une famille d'accueil relais pour qu'il s'apaise.
Le 18 Janvier, nous le confions à une famille d'accueil relais pour qu'il s'apaise.
Le 18 Janvier, nous le confions à une famille d'accueil relais pour qu'il s'apaise.
Le 18 Janvier, nous le confions à une famille d'accueil relais pour qu'il s'apaise.
183
En effet, il projette sur la famille d'accueil ce qu'il ne peut adresser à sa mère. Il se sent « persécuté », éprouve de la jalousie à l'égard des enfants de l'assistante familiale. Plusieurs entretiens seront nécessaires avec le chef de service et l'éducatrice pour le cadrer et le tranquilliser.
En effet, il projette sur la famille d'accueil ce qu'il ne peut adresser à sa mère. Il se sent « persécuté », éprouve de la jalousie à l'égard des enfants de l'assistante familiale. Plusieurs entretiens seront nécessaires avec le chef de service et l'éducatrice pour le cadrer et le tranquilliser.
En effet, il projette sur la famille d'accueil ce qu'il ne peut adresser à sa mère. Il se sent « persécuté », éprouve de la jalousie à l'égard des enfants de l'assistante familiale. Plusieurs entretiens seront nécessaires avec le chef de service et l'éducatrice pour le cadrer et le tranquilliser.
En effet, il projette sur la famille d'accueil ce qu'il ne peut adresser à sa mère. Il se sent « persécuté », éprouve de la jalousie à l'égard des enfants de l'assistante familiale. Plusieurs entretiens seront nécessaires avec le chef de service et l'éducatrice pour le cadrer et le tranquilliser.
En effet, il projette sur la famille d'accueil ce qu'il ne peut adresser à sa mère. Il se sent « persécuté », éprouve de la jalousie à l'égard des enfants de l'assistante familiale. Plusieurs entretiens seront nécessaires avec le chef de service et l'éducatrice pour le cadrer et le tranquilliser.
184
Par rapport à sa mère, il demande pour la première fois à y aller moins longtemps, plutôt du vendredi soir au lundi matin. Il exprime que le retour en famille d'accueil le dimanche soir est difficile pour lui.
Par rapport à sa mère, il demande pour la première fois à y aller moins longtemps, plutôt du vendredi soir au lundi matin. Il exprime que le retour en famille d'accueil le dimanche soir est difficile pour lui.
Par rapport à sa mère, il demande pour la première fois à y aller moins longtemps, plutôt du vendredi soir au lundi matin. Il exprime que le retour en famille d'accueil le dimanche soir est difficile pour lui.
Par rapport à sa mère, il demande pour la première fois à y aller moins longtemps, plutôt du vendredi soir au lundi matin. Il exprime que le retour en famille d'accueil le dimanche soir est difficile pour lui.
Par rapport à sa mère, il demande pour la première fois à y aller moins longtemps, plutôt du vendredi soir au lundi matin. Il exprime que le retour en famille d'accueil le dimanche soir est difficile pour lui.
185
Le 19
Le 19
Le 19
Le 19
Le 19
186
Janvier,
Janvier 2010,
Janvier 2010,
Janvier 2010,
Janvier 2010,
1 insertion
187
le Docteur LEPESANT lui prescrit, avec accord de Madame PERROT, un traitement neuroleptique. Un accompagnement vers une psychothérapie est envisagé mais actuellement, Emmanuel y est opposé.
le Docteur LEPESANT lui prescrit, avec accord de Madame PERROT, un traitement neuroleptique. Un accompagnement vers une psychothérapie est envisagé mais actuellement, Emmanuel y est opposé.
le Docteur LEPESANT lui prescrit, avec accord de Madame PERROT, un traitement neuroleptique. Un accompagnement vers une psychothérapie est envisagé mais actuellement, Emmanuel y est opposé.
le Docteur LEPESANT lui prescrit, avec accord de Madame PERROT, un traitement neuroleptique. Un accompagnement vers une psychothérapie est envisagé mais actuellement, Emmanuel y est opposé.
le Docteur LEPESANT lui prescrit, avec accord de Madame PERROT, un traitement neuroleptique. Un accompagnement vers une psychothérapie est envisagé mais actuellement, Emmanuel y est opposé.
188
Durant les vacances de Février 2010, des temps très courts en famille d'accueil sont prévus (du mardi au jeudi) mais Emmanuel ne supporte pas d'y retourner. Ainsi, il quitte le domicile de la famille d'accueil et se fait héberger chez un copain de lycée à quelques kilomètres. Il ne comprend pas la nécessité d'en parler et d'organiser avec nous les choses.
Durant les vacances de Février 2010, des temps très courts en famille d'accueil sont prévus (du mardi au jeudi) mais Emmanuel ne supporte pas d'y retourner. Ainsi, il quitte le domicile de la famille d'accueil et se fait héberger chez un copain de lycée à quelques kilomètres. Il ne comprend pas la nécessité d'en parler et d'organiser avec nous les choses.
Durant les vacances de Février 2010, des temps très courts en famille d'accueil sont prévus (du mardi au jeudi) mais Emmanuel ne supporte pas d'y retourner. Ainsi, il quitte le domicile de la famille d'accueil et se fait héberger chez un copain de lycée à quelques kilomètres. Il ne comprend pas la nécessité d'en parler et d'organiser avec nous les choses.
Durant les vacances de Février 2010, des temps très courts en famille d'accueil sont prévus (du mardi au jeudi) mais Emmanuel ne supporte pas d'y retourner. Ainsi, il quitte le domicile de la famille d'accueil et se fait héberger chez un copain de lycée à quelques kilomètres. Il ne comprend pas la nécessité d'en parler et d'organiser avec nous les choses.
Durant les vacances de Février 2010, des temps très courts en famille d'accueil sont prévus (du mardi au jeudi) mais Emmanuel ne supporte pas d'y retourner. Ainsi, il quitte le domicile de la famille d'accueil et se fait héberger chez un copain de lycée à quelques kilomètres. Il ne comprend pas la nécessité d'en parler et d'organiser avec nous les choses.
189
Il pourra dire qu'il
Il pourra simplement dire qu'il
Il pourra simplement dire qu'il
Il pourra simplement dire qu'il
Il pourra simplement dire qu'il
1 insertion
190
voulait éviter d'être dans la famille d'accueil.
voulait éviter d'être dans la famille d'accueil.
voulait éviter d'être dans la famille d'accueil.
voulait éviter d'être dans la famille d'accueil.
voulait éviter d'être dans la famille d'accueil.
191
Le 26 Février 2010, Emmanuel tient les propos suivants : il a l'impression que le mari de l'assistante familiale « le surveille à travers son verre d'eau » ; il ne supporte pas que l'assistante familiale dise à son fils qu'elle l'aime : « j'ai envie de lui rentrer dedans » ; « elle m'énerve avec son sourire ». « Je pourrai
Le 26 Février 2010, Emmanuel tient les propos suivants : il a l'impression que le mari de l'assistante familiale « le surveille à travers son verre d'eau » ; il ne supporte pas que l'assistante familiale dise à son fils qu'elle l'aime : « j'ai envie de lui rentrer dedans » ; « elle m'énerve avec son sourire ». « Je pourrai
Le 26 Février 2010, Emmanuel tient les propos suivants : il a l'impression que le mari de l'assistante familiale « le surveille à travers son verre d'eau » ; il ne supporte pas que l'assistante familiale dise à son fils qu'elle l'aime : « j'ai envie de lui rentrer dedans » ; « elle m'énerve avec son sourire ». « Je pourrai
Le 26 Février 2010, Emmanuel tient les propos suivants : il a l'impression que le mari de l'assistante familiale « le surveille à travers son verre d'eau » ; il ne supporte pas que l'assistante familiale dise à son fils qu'elle l'aime : « j'ai envie de lui rentrer dedans » ; « elle m'énerve avec son sourire ». « Je pourrai
1 insertion
192
être comme JP
être comme JP
être comme JP
être comme Jean-Pierre
1 insertion
1 substitution
193
Trébert ». De plus, la campagne lui renvoie un sentiment insupportable d'isolement. De nouveau, il est nécessaire d'envisager un accueil relais tant Emmanuel, pris dans ses angoisses se sent mal et ne peut imaginer rester en famille d'accueil. En accord
Trébert ». De plus, la campagne lui renvoie un sentiment insupportable d'isolement. De nouveau, il est nécessaire d'envisager un accueil relais tant Emmanuel, pris dans ses angoisses se sent mal et ne peut imaginer rester en famille d'accueil. En accord
Trébert ». De plus, la campagne lui renvoie un sentiment insupportable d'isolement. De nouveau, il est nécessaire d'envisager un accueil relais tant Emmanuel, pris dans ses angoisses se sent mal et ne peut imaginer rester en famille d'accueil. En accord
Trébert ». De plus, la campagne lui renvoie un sentiment insupportable d'isolement. De nouveau, il est nécessaire d'envisager un accueil relais tant Emmanuel, pris dans ses angoisses se sent mal et ne peut imaginer rester en famille d'accueil. En accord
1 insertion
194
avec Mme
avec Mme
avec Mme
avec Madame
1 insertion
1 substitution
195
PERROT, il nous parait alors souhaitable qu'il reste chez sa mère quelques jours. Parallèlement, nous organisons les modalités matérielles de son stage professionnel.
PERROT, il nous parait alors souhaitable qu'il reste chez sa mère quelques jours. Parallèlement, nous organisons les modalités matérielles de son stage professionnel.
PERROT, il nous parait alors souhaitable qu'il reste chez sa mère quelques jours. Parallèlement, nous organisons les modalités matérielles de son stage professionnel.
PERROT, il nous parait alors souhaitable qu'il reste chez sa mère quelques jours. Parallèlement, nous organisons les modalités matérielles de son stage professionnel.
1 insertion
196
Le 7 Mars 2010, nous le confions à une famille d'accueil
Le 7 Mars 2010, nous le confions à une famille d'accueil
Le 7 Mars 2010, nous le confions à une famille d'accueil
Le 7 Mars 2010, nous le confions à une famille d'accueil
1 insertion
197
relais.
relais,
relais,
relais,
1 insertion
1 substitution
198
Mr et Mme
Mr et Mme
Monsieur et Madame
1 insertion
2 substitutions
199
VIGNOT.
VIGNOT.
VIGNOT.
1 insertion
200
Emmanuel s'apaise peu à peu. L'assistante familiale est épaulée par son mari qui cadre Emmanuel et le reprend quand son comportement est inadapté.
Emmanuel s'apaise peu à peu. L'assistante familiale est épaulée par son mari qui cadre Emmanuel et le reprend quand son comportement est inadapté.
Emmanuel s'apaise peu à peu. L'assistante familiale est épaulée par son mari qui cadre Emmanuel et le reprend quand son comportement est inadapté.
Emmanuel s'apaise peu à peu. L'assistante familiale est épaulée par son mari qui cadre Emmanuel et le reprend quand son comportement est inadapté.
1 insertion
201
Le 23
Le 23
Le 19
Le 19
1 insertion
1 substitution
202
Mars 2010,
Mars 2010,
Mars 2010,
Mars 2010,
1 insertion
203
la famille d'accueil, malgré les difficultés et les attitudes empreintes de bizarreries de Emmanuel, accepte de poursuivre son accueil.
la famille d'accueil, malgré les difficultés et les attitudes empreintes de bizarreries de Emmanuel, accepte de poursuivre son accueil.
Emmanuel est confronté à l'acte de vol qu'il a posé. Dans un premier temps il ne comprend pas la colère et la déception
Emmanuel est confronté à l'acte de vol qu'il a posé. Dans un premier temps il ne comprend pas la colère et la déception
1 insertion
4 déplacements
4 substitutions
204
des personnes
des personnes
1 insertion
205
SCOLARITE :
SCOLARITE :
SCOLARITE :
qui l'accompagnent sur le lieu
qui l'accompagnent sur le lieu
1 substitution
206
de stage,
de stage,
1 insertion
207
Parallèlement, au niveau scolaire,
Parallèlement, au niveau scolaire,
Parallèlement, au niveau scolaire,
le lycée, la famille d'accueil,
le lycée, la famille d'accueil,
2 substitutions
208
son comportement est aussi problématique
ses résultats sont corrects mais il ne parvient pas à s'investir dans sa scolarité et fournit peu de travail personnel. Son comportement est problématique
ses résultats sont corrects mais il ne parvient pas à s'investir dans sa scolarité et fournit peu de travail personnel. Son comportement est problématique
le service. Il est soulagé de pouvoir rendre la paire de tennis. Il a de nouveau une attitude défensive
le service. Il est soulagé de pouvoir rendre la paire de tennis. Il a de nouveau une attitude défensive
1 insertion
2 déplacements
3 substitutions
2 suppressions
209
: il n'est pas toujours présent en cours ou exclu.
: il n'est pas toujours présent en cours ou exclu.
: il n'est pas toujours présent en cours ou exclu.
inadaptée. Il n'accepte pas la décision du lycée de l'exclure
inadaptée. Il n'accepte pas la décision du lycée de l'exclure
3 déplacements
3 substitutions
210
Il a donc été convoqué
Le 5 Février 2010, il est donc convoqué
Il a donc été convoqué
du voyage prévu.
du voyage prévu.
4 substitutions
211
en commission de suivi
en commission de suivi
en commission de suivi
Il lui faudra du temps
Il lui faudra du temps
1 substitution
212
où il lui a été demandé
où il lui ait demandé
il lui a été demandé
pour comprendre le sens
pour comprendre le sens
3 substitutions
213
de modifier
de modifier
de modifier
de cette décision.
de cette décision.
1 substitution
214
son attitude.
son attitude.
son attitude.
1 suppression
215
Lors d'un stage
En Mars 2010, lors d'un stage
Lors d'un stage
Le 23
Le 23
1 insertion
1 substitution
1 suppression
216
professionnel, il a adopté une attitude assez décalée au niveau relationnel avec les employés du magasin.
professionnel, il a adopté une attitude assez décalée au niveau relationnel avec les employés du magasin.
professionnel, il a adopté une attitude assez décalée au niveau relationnel avec les employés du magasin.
Mars 2010, la famille d'accueil, malgré les difficultés et les attitudes empreintes de bizarreries de Emmanuel,
Mars 2010, la famille d'accueil, malgré les difficultés et les attitudes empreintes de bizarreries de Emmanuel,
3 substitutions
217
Il ne sait pas contrôler
Il ne sait pas mesurer
Il ne sait pas mesurer
accepte
accepte
2 substitutions
218
ses propos.
ses propos.
ses propos.
de poursuivre
de poursuivre
1 substitution
219
Il n'est
Il n'était
son accueil.
son accueil.
1 insertion
2 substitutions
220
pas toujours à son poste
pas toujours à son poste
Emmanuel
Emmanuel
1 insertion
1 substitution
221
de travail.
de travail
se calme
se calme
1 insertion
1 substitution
1 suppression
222
D'autre part, le lycée l'a exclu du voyage en Irlande qu'il devait effectuer du 21 au 26
D'autre part, le lycée l'a exclu du voyage en Irlande qu'il devait effectuer du 21 au 26
D'autre part, le lycée l'a exclu du voyage en Irlande qu'il devait effectuer du 21 au 26
peu à peu mais il nous sollicite toujours beaucoup pour apaiser son anxiété. Ainsi, il a besoin que nous soyons en lien étroit avec chacun de ses parents ;
peu à peu mais il nous sollicite toujours beaucoup pour apaiser son anxiété. Ainsi, il a besoin que nous soyons en lien étroit avec chacun de ses parents ;
1 insertion
4 déplacements
4 substitutions
223
Mars, en raison d'un vol commis : De plus, il s'est attribué une paire de tennis qui appartenait à un salarié. Il l'a
Mars, en raison d'un vol commis : De plus, il s'est attribué une paire de tennis qui appartenait à un salarié. Il l'a
et aussi que nous puissions régler les différents problèmes qui se posent dans l'organisation de sa vie quotidienne (transports, lycée, soins, vie familiale).
et aussi que nous puissions régler les différents problèmes qui se posent dans l'organisation de sa vie quotidienne (transports, lycée, soins, vie familiale).
1 insertion
5 déplacements
5 substitutions
224
prise
prise
1 insertion
1 suppression
225
Mars. Ses résultats scolaires sont corrects mais il ne parvient pas à s'investir dans sa scolarité et fournit peu de travail personnel.
dans le vestiaire, l'a emmenée dans la famille d'accueil sans en préciser la provenance. Le magasin a alerté le lycée demandant la restitution des tennis immédiatement. Nous avons effectué le nécessaire avec Emmanuel. Nous l'avons accompagné au magasin il a rendu les tennis à l'employé et a présenté des excuses. Emmanuel est convoqué en conseil de discipline le 1er Avril 2010 : D'autre part, le lycée a toutefois proposé une aide individualisée sous forme de contrat avec un emploi du temps aménagé pour votre fils. Ainsi, Emmanuel sera soutenu dans ses difficultés relationnelles, son projet scolaire et pré professionnel. Mais il doit prendre conscience du souhait du lycée de l'aider et il doit donc se mobiliser et montrer sa volonté de poursuivre sa formation théorique et pratique.
dans le vestiaire, l'a emmenée dans la famille d'accueil sans en préciser la provenance. Le magasin a alerté le lycée demandant la restitution des tennis immédiatement. Nous avons effectué le nécessaire avec Emmanuel. Nous l'avons accompagné au magasin il a rendu les tennis à l'employé et a présenté des excuses. Emmanuel est convoqué en conseil de discipline le 1er Avril 2010 : D'autre part, le lycée a toutefois proposé une aide individualisée sous forme de contrat avec un emploi du temps aménagé pour votre fils. Ainsi, Emmanuel sera soutenu dans ses difficultés relationnelles, son projet scolaire et pré professionnel. Mais il doit prendre conscience du souhait du lycée de l'aider et il doit donc se mobiliser et montrer sa volonté de poursuivre sa formation théorique et pratique.
2 déplacements
8 substitutions
1 suppression
Accompagnement éducatif
226
Conclusion
Conclusion
Conclusion
Conclusion
Conclusion
227
de l'accompagnement éducatif :
de l'accompagnement éducatif :
1 insertion
228
La prise en charge éducative de Emmanuel continue d'être très délicate du fait de ses troubles psychiques,
La prise en charge éducative de Emmanuel continue d'être très délicate du fait de ses troubles psychiques,
La prise en charge éducative de Emmanuel continue d'être très délicate du fait de ses troubles psychiques,
La prise en charge éducative de Emmanuel continue d'être très délicate du fait de ses troubles psychiques,
La prise en charge éducative de Emmanuel continue d'être très délicate du fait de ses troubles psychiques,
229
qui semblent émerger
qui semblent émerger
qui semblent émerger
qui peuvent émerger
qui peuvent émerger
1 substitution
230
de façon plus aigue
de façon plus aigue
de façon plus aigue
de façon plus aigue
de façon plus aigue
231
à certains moments,
à certains moments,
1 insertion
232
en raison d'une problématique familiale complexe.
en raison d'une problématique familiale complexe.
en raison d'une problématique familiale complexe.
en raison d'une problématique familiale complexe.
en raison d'une problématique familiale complexe.
233
Il peut dire ce qui est insupportable pour lui et nous soutenons sa prise de parole. Ceci lui a permis de sortir d'états de confusion de sa pensée. Emmanuel parait très ambivalent quant au projet de retour chez sa mère : il tient des propos contradictoires. Il souhaite vivre chez sa mère mais précise parfois, qu'il ne doit pas être trop longtemps avec elle. Il évoque les efforts qu'il a fournis pour permettre son retour en famille.
Il peut dire ce qui est insupportable pour lui et nous soutenons sa prise de parole. Ceci lui a permis de sortir d'états de confusion de sa pensée. Emmanuel parait très ambivalent quant au projet de retour chez sa mère : il tient des propos contradictoires. Il souhaite vivre chez sa mère mais précise parfois, qu'il ne doit pas être trop longtemps avec elle. Il évoque les efforts qu'il a fournis pour permettre son retour en famille.
1 insertion
234
En effet,
En effet,
En effet,
En effet,
En effet,
235
il ne peut accepter l'idée de vivre à temps complet en famille d'accueil.
il ne peut accepter l'idée de vivre à temps complet en famille d'accueil.
1 insertion
236
Le changement de famille d'accueil l'a tranquillisé.
1 insertion
237
Monsieur PERROT accueille son fils sur les vacances
Monsieur PERROT accueille son fils sur les vacances
Monsieur PERROT accueille son fils sur les vacances
Monsieur PERROT accueille son fils sur les vacances
Monsieur PERROT accueille son fils sur les vacances
238
mais ne semble pas prêt à se réengager
mais n'a pas souhaité se réengager
mais n'a pas souhaité se réengager
mais n'a pas souhaité se réengager
mais n'a pas souhaité se réengager
2 substitutions
239
plus auprès de lui.
plus auprès de lui.
plus auprès de lui.
plus auprès de lui.
plus auprès de lui.
240
De plus, la distance géographique ne facilite pas les contacts.
1 insertion
1 suppression
241
En Février
En février
1 insertion
242
2010, il n'a pas accepté que son fils ait besoin d'un traitement de neuroleptiques et a adopté une position assez critique à l'égard du service. Puis, il a accepté de reprendre le dialogue avec nous et semble se mobiliser de nouveau pour son fils. Il a demandé que Emmanuel vienne de nouveau chez lui aux prochaines vacances
2010, il n'a pas accepté que son fils ait besoin d'un traitement de neuroleptiques et a adopté une position assez critique à l'égard du service. Puis, il a accepté de reprendre le dialogue avec nous et semble se mobiliser de nouveau pour son fils. Il a demandé que Emmanuel vienne de nouveau chez lui aux prochaines vacances
1 insertion
243
scolaires.
scolaires de Printemps.
2 insertions
244
Madame PERROT souffre elle-même de troubles
Madame PERROT souffre elle-même de troubles
Madame PERROT souffre elle-même de troubles
Madame PERROT souffre elle-même de troubles
Madame PERROT souffre elle-même de troubles
245
psychiques. Tout ceci laisse
psychiques. Tout ceci laisse
psychiques. Tout ceci laisse
psychiques qui rendent sa vie assez instable.
psychiques qui rendent sa vie assez instable.
1 substitution
246
Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
247
manque de repères. Toutefois,
manque de repères. Toutefois,
1 insertion
248
Mme
Madame
1 insertion
1 substitution
249
dans une grande instabilité, une grande incertitude sur son quotidien de vie, ainsi que dans une grande solitude.
dans une grande instabilité, une grande incertitude sur son quotidien de vie, ainsi que dans une grande solitude.
dans une grande instabilité, une grande incertitude sur son quotidien de vie, ainsi que dans une grande solitude.
PERROT s'est installée dans un appartement à BOURGES et elle semblait prendre son traitement plus régulièrement. Il parait difficile pour elle de comprendre le sens des difficultés de son fils. Elle a tendance à lui renvoyer la responsabilité des problèmes relationnels qu'ils rencontrent. Tout ceci laisse Emmanuel, à certains moments,
PERROT s'est installée dans un appartement à BOURGES et elle semblait prendre son traitement plus régulièrement. Il parait difficile pour elle de comprendre le sens des difficultés de son fils. Elle a tendance à lui renvoyer la responsabilité des problèmes relationnels qu'ils rencontrent. Tout ceci laisse Emmanuel, à certains moments,
3 insertions
5 déplacements
3 substitutions
250
dans une grande
dans une grande
1 insertion
251
Emmanuel parait très ambivalent quant au projet de retour chez sa mère : il tient des propos contradictoires. Il souhaite
instabilité, une incertitude sur son quotidien de vie, ainsi que dans une grande solitude. La relation affective est réelle avec chacun de ses parents. Avec le service,
instabilité, une incertitude sur son quotidien de vie, ainsi que dans une grande solitude. La relation affective est réelle avec chacun de ses parents. Avec le service,
1 insertion
3 substitutions
252
vivre
Mme
Madame
1 insertion
2 substitutions
253
chez sa mère mais précise parfois qu'il ne doit pas être trop longtemps avec elle. Il évoque les efforts qu'il a fournis pour permettre son retour en famille.
PERROT se montre coopérante et elle est présente aux rendez-vous que nous lui proposons. Mais ses positions sont très fluctuantes et elle peut changer d'avis suivant la personne avec qui elle échange ou le moment.
PERROT se montre coopérante et elle est présente aux rendez-vous que nous lui proposons. Mais ses positions sont très fluctuantes et elle peut changer d'avis suivant la personne avec qui elle échange ou le moment.
1 insertion
2 déplacements
3 substitutions
254
Nous nous efforçons
Nous nous sommes
Nous nous sommes
Nous nous sommes
Nous nous sommes
1 substitution
255
de continuer
efforcer
efforcés
efforcés
efforcés
2 substitutions
256
de d'accompagner
d'accompagner
1 insertion
1 suppression
257
de l'accompagner au mieux et de façon
de l'accompagner au mieux et de façon
de l'accompagner au mieux et de façon
au mieux Emmanuel et de façon
au mieux Emmanuel et de façon
1 insertion
1 suppression
258
pluridisciplinaire
pluridisciplinaire
pluridisciplinaire
pluridisciplinaire
pluridisciplinaire
259
(assistante familiale,
(assistante familiale,
(assistante familiale,
(assistantes familiales,
(assistantes familiales,
1 substitution
260
éducateurs, chef de service, psychiatre).
éducateurs, chef de service, psychiatre).
éducateurs, chef de service, psychiatre).
éducateurs, chef de service, psychiatre).
éducateurs, chef de service, psychiatre).
261
La poursuite de la prise en charge au ABCD en Placement Familial séquentiel ne serait envisageable qu'avec l'adhésion de Emmanuel et sa mère.
1 insertion
262
Le projet de retour chez sa mère, évoqué lors de l'audience de Novembre 2009, devra s'accompagner d'un suivi éducatif
Le projet de retour chez sa mère, évoqué lors de l'audience de Novembre 2009, devra s'accompagner d'un suivi éducatif
Le projet de retour chez sa mère, évoqué lors de l'audience de Novembre 2009, devra s'accompagner d'un suivi éducatif
Le projet de retour chez sa mère, évoqué lors de l'audience de Novembre 2009, devra s'accompagner d'un suivi éducatif
1 insertion
263
très étayant, associé au dispositif de soins,
très étayant, associé au dispositif de soins,
1 insertion
264
par un service disposant de possibilités d'hébergement ponctuel en cas de réémergence des difficultés familiales.
par un service disposant de possibilités d'hébergement ponctuel en cas de réémergence des difficultés familiales.
par un service disposant de possibilités d'hébergement ponctuel en cas de réémergence des difficultés familiales.
par un service disposant de possibilités d'hébergement ponctuel en cas de réémergence des difficultés familiales.
1 insertion
265
La poursuite de la prise en charge au ABCD en Placement Familial Séquentiel n'est envisageable qu'avec l'adhésion de Emmanuel et sa mère.
1 insertion
1 suppression
266
B. REMOND
B. REMOND
B. REMOND
B. REMOND
B. REMOND
267
EDUCATRICE
EDUCATRICE
EDUCATRICE
EDUCATRICE
EDUCATRICE
Conclusion
268
CONCLUSION GENERALE
1 insertion
269
Le bilan de ces 6 mois d'Accueil de Emmanuel au ABCD, dans le cadre du Placement Familial Séquentiel met en relief la persistance des difficultés de Emmanuel qui nécessitent pour lui la mise en place de soins psychiques. Du fait du total désaccord de Monsieur PERROT clairement exprimé au service et directement à son fils, le traitement neuroleptique, jugé nécessaire par le médecin psychiatre n'a pas pu se mettre en place, dans la durée, pour Emmanuel. Monsieur PERROT a donné son accord pour le démarrage d'une psychothérapie qu'il est nécessaire de soutenir. Madame PERROT a aussi exprimé son accord. Elle avait aussi donné un avis favorable, dans un premier temps à la mise en place du traitement pour Emmanuel. Ensuite son avis a fluctué au gré de l'opinion de son fils. La décision du Juge donnant l'autorisation de mettre en place ce traitement n'a pas eu d'incidence directe sur l'avis de Emmanuel et celui de ses parents. Le Placement Familial Séquentiel permet l'accueil de Emmanuel en famille, chez sa mère du jeudi après-midi au lundi matin. L'accueil de Emmanuel dans une famille d'accueil vivant dans la périphérie Limougeaude est actuellement plus facilement supportable pour lui. La question du Placement reste totalement difficile à accepter que ce soit pour Emmanuel ou Madame PERROT.
1 insertion
270
Nous faisons aujourd'hui le constat de la nécessité pour Emmanuel de continuer de bénéficier d'un accompagnement éducatif rapproché qui lui permette : - de poursuivre les soins psychothérapeutiques qui viennent d'être enclenchés - de le guider dans sa scolarité et sa formation professionnelle à venir. - d'organiser ses contacts avec son père et son petit frère qui vivent en Irlande. - d'avoir la présence d'une personne tierce dans la relation à sa mère qui, en fonction de l'état psychique de Madame PERROT le rassurera et l'aidera à se positionner auprès d'elle. - d'être accueilli dans une structure adaptée si Madame PERROT n'est pas en mesure de l'accueillir du fait de ses difficultés psychiques récurrentes qui nécessitent assez régulièrement des hospitalisations.
1 insertion
271
Nous sollicitons donc la possibilité de mise en place d'une mesure de SEMO qui nous semblerait être une forme de prise en charge adaptée aux besoins de Emmanuel eu égard aux difficultés familiales. En l'attente de sa réalisation et sous réserve de l'adhésion de Madame PERROT et de Emmanuel nous proposons la poursuite de la mesure de placement familial séquentiel.
1 insertion
272
M. LETENNIER
M. LETENNIER
M. LETENNIER
M. LETENNIER
M. LETENNIER
273
CHEF DE SERVICE
CHEF DE SERVICE
CHEF DE SERVICE
CHEF DE SERVICE
CHEF DE SERVICE
274
[pic]
[pic]
[pic]
[pic]
[pic]
Op. 38 insertions
2 déplacements
18 substitutions
3 suppressions
7 insertions
8 substitutions
4 suppressions
64 insertions
27 déplacements
54 substitutions
6 suppressions
15 insertions
2 déplacements
42 substitutions
4 suppressions
124 insertions
31 déplacements
122 substitutions
17 suppressions