État n | État n+1 |
---|---|
Mots identiques dans l'état n+1 | Mots identiques par rapport à l'état n |
Mots insérés par rapport à l'état n | |
Mots modifiés dans l'état n+1 | Mots modifiés par rapport à l'état n |
Mots déplacés dans l'état n+1 | Mots déplacés par rapport à l'état n |
Mots supprimés dans l'état n+1 | |
Segment intégralement déplacé dans l'état n+1 | Segment intégralement déplacé par rapport à l'état n |
Les colonnes se lisent deux à deux, de gauche à droite. En passant la souris sur une cellule
du tableau, une infobulle indique les numéros du segment et de l'état correspondants.
Sélection des états à afficher :
1 2 3 4 5 6
Les lignes vides sont automatiquement masquées.
État 1 | État 2 | État 3 | État 4 | État 5 | État 6 | Opérations | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | RAPPORT |
RAPPORT |
RAPPORT |
RAPPORT |
RAPPORT |
RAPPORT |
|
2 | (d'échéance |
(d'échéance |
(d'échéance |
(d'échéance |
(d'échéance |
(d'échéance |
|
3 | (annuel |
(annuel |
(annuel |
(annuel |
(annuel |
(annuel |
|
4 | (ponctuel |
(ponctuel |
(ponctuel |
(ponctuel |
(ponctuel |
(ponctuel |
|
5 | Concernant Germaine CORREIA-DETHIERE, née le 00/00/0000, Confiée au service de Placement Familial du ABCD. depuis le 22/09/2008 |
Concernant Germaine CORREIA-DETHIERE, née le 00/00/0000, Confiée au service de Placement Familial du ABCD. depuis le 22/09/2008 |
Concernant Germaine CORREIA-DETHIERE, née le 00/00/0000, Confiée au service de Placement Familial du ABCD. depuis le 22/09/2008 |
Concernant Germaine CORREIA-DETHIERE, née le 00/00/0000, Confiée au service de Placement Familial du ABCD. depuis le 22/09/2008 |
Concernant Germaine CORREIA-DETHIERE, née le 00/00/0000, Confiée au service de Placement Familial du ABCD. depuis le 22/09/2008 |
Concernant Germaine CORREIA-DETHIERE, née le 00/00/0000, Confiée au service de Placement Familial du ABCD. depuis le 22/09/2008 |
|
6 | - Jugement en assistance éducative du 15 Janvier 2003, établi par Monsieur DURAND, juge des enfants, ordonnant un suivi éducatif pour Germaine à la MPE jusqu'au 15 Janvier 2005. |
- Jugement en assistance éducative du 15 Janvier 2003, établi par Monsieur DURAND, juge des enfants, ordonnant un suivi éducatif pour Germaine à la MPE jusqu'au 15 Janvier 2005. |
- Jugement en assistance éducative du 15 Janvier 2003, établi par Monsieur DURAND, juge des enfants, ordonnant un suivi éducatif pour Germaine à la MPE jusqu'au 15 Janvier 2005. |
- Jugement en assistance éducative du 15 Janvier 2003, établi par Monsieur DURAND, juge des enfants, ordonnant un suivi éducatif pour Germaine à la MPE jusqu'au 15 Janvier 2005. |
- Jugement en assistance éducative du 15 Janvier 2003, établi par Monsieur DURAND, juge des enfants, ordonnant un suivi éducatif pour Germaine à la MPE jusqu'au 15 Janvier 2005. |
- Jugement en assistance éducative du 15 Janvier 2003, établi par Monsieur DURAND, juge des enfants, ordonnant un suivi éducatif pour Germaine à la MPE jusqu'au 15 Janvier 2005. |
|
7 | - Jugement en assistance éducative du 3 Décembre 2004, établi par Monsieur CAZADE, juge des enfants, renouvelant le suivi éducatif MPE jusqu'au 3 Décembre 2006. |
- Jugement en assistance éducative du 3 Décembre 2004, établi par Monsieur CAZADE, juge des enfants, renouvelant le suivi éducatif MPE jusqu'au 3 Décembre 2006. |
- Jugement en assistance éducative du 3 Décembre 2004, établi par Monsieur CAZADE, juge des enfants, renouvelant le suivi éducatif MPE jusqu'au 3 Décembre 2006. |
- Jugement en assistance éducative du 3 Décembre 2004, établi par Monsieur CAZADE, juge des enfants, renouvelant le suivi éducatif MPE jusqu'au 3 Décembre 2006. |
- Jugement en assistance éducative du 3 Décembre 2004, établi par Monsieur CAZADE, juge des enfants, renouvelant le suivi éducatif MPE jusqu'au 3 Décembre 2006. |
- Jugement en assistance éducative du 3 Décembre 2004, établi par Monsieur CAZADE, juge des enfants, renouvelant le suivi éducatif MPE jusqu'au 3 Décembre 2006. |
|
8 | - Jugement en assistance éducative du 8 Février 2006, établi par Madame GOICHOT, ordonnant une mesure éducative en milieu ouvert pour un an. |
- Jugement en assistance éducative du 8 Février 2006, établi par Madame GOICHOT, ordonnant une mesure éducative en milieu ouvert pour un an. |
- Jugement en assistance éducative du 8 Février 2006, établi par Madame GOICHOT, ordonnant une mesure éducative en milieu ouvert pour un an. |
- Jugement en assistance éducative du 8 Février 2006, établi par Madame GOICHOT, ordonnant une mesure éducative en milieu ouvert pour un an. |
- Jugement en assistance éducative du 8 Février 2006, établi par Madame GOICHOT, ordonnant une mesure éducative en milieu ouvert pour un an. |
- Jugement en assistance éducative du 8 Février 2006, établi par Madame GOICHOT, ordonnant une mesure éducative en milieu ouvert pour un an. |
|
9 | - Jugement en assistance éducative du 5 Février 2007, établi par Madame PEETERS, juge des enfants, mesure de placement de Germaine à la MPE jusqu'au 5 Février 2008. |
- Jugement en assistance éducative du 5 Février 2007, établi par Madame PEETERS, juge des enfants, mesure de placement de Germaine à la MPE jusqu'au 5 Février 2008. |
- Jugement en assistance éducative du 5 Février 2007, établi par Madame PEETERS, juge des enfants, mesure de placement de Germaine à la MPE jusqu'au 5 Février 2008. |
- Jugement en assistance éducative du 5 Février 2007, établi par Madame PEETERS, juge des enfants, mesure de placement de Germaine à la MPE jusqu'au 5 Février 2008. |
- Jugement en assistance éducative du 5 Février 2007, établi par Madame PEETERS, juge des enfants, mesure de placement de Germaine à la MPE jusqu'au 5 Février 2008. |
- Jugement en assistance éducative du 5 Février 2007, établi par Madame PEETERS, juge des enfants, mesure de placement de Germaine à la MPE jusqu'au 5 Février 2008. |
|
10 | - Jugement en assistance éducative du 4 Février 2008, établi par Madame PEETERS, juge des enfants, renouvelant le placement de Germaine à la MPE jusqu'au 5 Février 2009. |
- Jugement en assistance éducative du 4 Février 2008, établi par Madame PEETERS, juge des enfants, renouvelant le placement de Germaine à la MPE jusqu'au 5 Février 2009. |
- Jugement en assistance éducative du 4 Février 2008, établi par Madame PEETERS, juge des enfants, renouvelant le placement de Germaine à la MPE jusqu'au 5 Février 2009. |
- Jugement en assistance éducative du 4 Février 2008, établi par Madame PEETERS, juge des enfants, renouvelant le placement de Germaine à la MPE jusqu'au 5 Février 2009. |
- Jugement en assistance éducative du 4 Février 2008, établi par Madame PEETERS, juge des enfants, renouvelant le placement de Germaine à la MPE jusqu'au 5 Février 2009. |
- Jugement en assistance éducative du 4 Février 2008, établi par Madame PEETERS, juge des enfants, renouvelant le placement de Germaine à la MPE jusqu'au 5 Février 2009. |
|
11 | - Rapport éducatif rédigé |
- Rapport éducatif rédigé |
- Rapport éducatif rédigé |
- Rapport éducatif rédigé |
- Rapport éducatif rédigé |
- Rapport éducatif rédigé |
|
12 | le Décembre 2009. par |
le Décembre 2009. par |
le Décembre 2009. par |
le 15 Décembre 2008. par |
le 15 Décembre 2008. par |
le 15 Décembre 2008. par |
1 insertion 1 substitution |
13 | Madame REMOND, éducatrice référente |
Madame REMOND, éducatrice référente |
Madame REMOND, éducatrice référente |
Madame REMOND, éducatrice référente |
Madame REMOND, éducatrice référente |
Madame REMOND, éducatrice référente |
|
14 | -. Rapport adressé à Madame MAZATAUD, Responsable |
-. Rapport adressé à Madame MAZATAUD, Responsable |
-. Rapport adressé à Madame MAZATAUD, Responsable |
-. Rapport adressé à Madame MAZATAUD, Responsable |
-. Rapport adressé à Madame MAZATAUD, Responsable |
-. Rapport adressé à Madame MAZATAUD, Responsable |
|
15 | territoriale, |
territoriale, |
territoriale à la Direction de l'Enfance et de la Famille. |
territoriale, le 23 Décembre 2008. |
territoriale, le 23 Décembre 2008. |
territoriale, le 23 Décembre 2008. |
2 substitutions |
16 | le |
le |
1 suppression | ||||
17 | Juge des Enfants : Madame PEETERS. |
Juge des Enfants : Madame PEETERS. |
Juge des Enfants : Madame PEETERS. |
Juge des Enfants : Madame PEETERS. |
Juge des Enfants : Madame PEETERS. |
Juge des Enfants : Madame PEETERS. |
|
18 | Responsable territoriale : Madame MAZATAUD |
Responsable territoriale : Madame MAZATAUD |
Responsable territoriale : Madame MAZATAUD |
Responsable territoriale : Madame MAZATAUD |
Responsable territoriale : Madame MAZATAUD |
Responsable territoriale : Madame MAZATAUD |
|
19 | Parents : Madame DETHIERE Marlène 6 rue des Chênes 00 Limoges |
Parents : Madame DETHIERE Marlène 6 rue des Chênes 00 Limoges |
Parents : Madame DETHIERE Marlène 6 rue des Chênes 00 Limoges |
Parents : Madame DETHIERE Marlène 6 rue des Chênes 00 Limoges |
Parents : Madame DETHIERE Marlène 6 rue des Chênes 00 Limoges |
Parents : Madame DETHIERE Marlène 6 rue des Chênes 00 Limoges |
|
20 | Monsieur CORREIA Dany 54 rue du Vieux Port 00 Limoges |
Monsieur CORREIA Dany 54 rue du Vieux Port 00 Limoges |
Monsieur CORREIA Dany 54 rue du Vieux Port 00 Limoges |
Monsieur CORREIA Dany 54 rue du Vieux Port 00 Limoges |
Monsieur CORREIA Dany 54 rue du Vieux Port 00 Limoges |
Monsieur CORREIA Dany 54 rue du Vieux Port 00 Limoges |
|
21 | Famille d'accueil : Madame SY 1 rue des Fontaines 00 Fontenay-sur-Marne |
Famille d'accueil : Madame SY 1 rue des Fontaines 00 Fontenay-sur-Marne |
Famille d'accueil : Madame SY 1 rue des Fontaines 00 Fontenay-sur-Marne |
Famille d'accueil : Madame SY 1 rue des Fontaines 00 Fontenay-sur-Marne |
Famille d'accueil : Madame SY 1 rue des Fontaines 00 Fontenay-sur-Marne |
Famille d'accueil : Madame SY 1 rue des Fontaines 00 Fontenay-sur-Marne |
|
22 | Scolarité : Ecole Primaire |
Scolarité : Ecole Primaire |
Scolarité : Ecole Primaire |
Scolarité : Ecole Primaire |
Scolarité : Ecole Primaire |
Scolarité : Ecole Primaire |
|
23 | CE1 |
CE1 |
CE1 |
CP |
CP |
CP |
1 substitution |
24 | La Montagne 00 Veuil |
La Montagne 00 Veuil |
La Montagne 00 Veuil |
La Montagne 00 Veuil |
La Montagne 00 Veuil |
La Montagne 00 Veuil |
|
Evolution | |||||||
25 | Evolution de Germaine ( |
Evolution de Germaine ( |
Evolution de Germaine ( |
Evolution de Germaine ( |
Evolution de Germaine ( |
Evolution de Germaine ( |
|
26 | 7ans) |
7ans) |
7ans) |
6ans) |
6ans) |
6ans) |
1 substitution |
27 | depuis son admission au ABCD le 22 Septembre 2008 : |
depuis son admission au ABCD le 22 Septembre 2008 : |
depuis son admission au ABCD le 22 Septembre 2008 : |
depuis son admission au ABCD le 22 Septembre 2008 : |
depuis son admission au ABCD le 22 Septembre 2008 : |
depuis son admission au ABCD le 22 Septembre 2008 : |
|
Historique | |||||||
28 | RAPPEL DE LA PRISE EN CHARGE : |
RAPPEL DE LA PRISE EN CHARGE : |
RAPPEL DE LA PRISE EN CHARGE : |
RAPPEL DE LA PRISE EN CHARGE : |
RAPPEL DE LA PRISE EN CHARGE : |
RAPPEL DE LA PRISE EN CHARGE : |
|
29 | En 2002, pendant la grossesse, la famille fait l'objet d'un signalement. Le 15 Janvier 2003, un suivi éducatif judiciaire avec obligations particulières est mis en place : suivi PMI Le 3 Décembre 2004, le suivi éducatif judiciaire est assorti de nouvelles obligations particulières dont un suivi au NET. Le 10 Août 2005, la mesure éducative ne semble plus suffisante. Une IOE est ordonnée. Le 8 Février 2006, le juge décide d'une mesure AEMO pour un an. En Septembre 2006 : L'école maternelle effectue un signalement de violences sur Germaine. Le 5 Février 2007, le juge ordonne une mesure de placement à la MPE. Germaine est hospitalisée au CHU, suite à un doigt coincé dans une porte par sa mère, intervention chirurgicale. Elle présente un hématome au visage, sa mère lui aurait lancé un jouet au visage. Le 13 mars 2007 : Germaine sera accueillie en famille d'accueil d'urgence et suivie par le CBRT. Visites famille à domicile avec travailleuse familiale. Le 4 Février 2008 : renouvellement du placement pour un an. 18 Août 2008 : signalement du CBRT : Week-end du 12 et 13 Août 08 en famille : Madame DETHIERE se serait énervé en raison de l'énurésie de Germaine. Elle lui aurait lancé un chausson qui a provoqué une contusion au. niveau du pubis, constaté par le médecin. Le 10 Septembre 2008 : audience et suppression de l'hébergement. Le 22 Septembre 2008 : accueil au Placement Familial du ABCD dans la même famille d'accueil, Monsieur et Madame SY. |
En 2002, pendant la grossesse, la famille fait l'objet d'un signalement. Le 15 Janvier 2003, un suivi éducatif judiciaire avec obligations particulières est mis en place : suivi PMI Le 3 Décembre 2004, le suivi éducatif judiciaire est assorti de nouvelles obligations particulières dont un suivi au NET. Le 10 Août 2005, la mesure éducative ne semble plus suffisante. Une IOE est ordonnée. Le 8 Février 2006, le juge décide d'une mesure AEMO pour un an. En Septembre 2006 : L'école maternelle effectue un signalement de violences sur Germaine. Le 5 Février 2007, le juge ordonne une mesure de placement à la MPE. Germaine est hospitalisée au CHU, suite à un doigt coincé dans une porte par sa mère, intervention chirurgicale. Elle présente un hématome au visage, sa mère lui aurait lancé un jouet au visage. Le 13 mars 2007 : Germaine sera accueillie en famille d'accueil d'urgence et suivie par le CBRT. Visites famille à domicile avec travailleuse familiale. Le 4 Février 2008 : renouvellement du placement pour un an. 18 Août 2008 : signalement du CBRT : Week-end du 12 et 13 Août 08 en famille : Madame DETHIERE se serait énervé en raison de l'énurésie de Germaine. Elle lui aurait lancé un chausson qui a provoqué une contusion au. niveau du pubis, constaté par le médecin. Le 10 Septembre 2008 : audience et suppression de l'hébergement. Le 22 Septembre 2008 : accueil au Placement Familial du ABCD dans la même famille d'accueil, Monsieur et Madame SY. |
En 2002, pendant la grossesse, la famille fait l'objet d'un signalement. Le 15 Janvier 2003, un suivi éducatif judiciaire avec obligations particulières est mis en place : suivi PMI Le 3 Décembre 2004, le suivi éducatif judiciaire est assorti de nouvelles obligations particulières dont un suivi au NET. Le 10 Août 2005, la mesure éducative ne semble plus suffisante. Une IOE est ordonnée. Le 8 Février 2006, le juge décide d'une mesure AEMO pour un an. En Septembre 2006 : L'école maternelle effectue un signalement de violences sur Germaine. Le 5 Février 2007, le juge ordonne une mesure de placement à la MPE. Germaine est hospitalisée au CHU, suite à un doigt coincé dans une porte par sa mère, intervention chirurgicale. Elle présente un hématome au visage, sa mère lui aurait lancé un jouet au visage. Le 13 mars 2007 : Germaine sera accueillie en famille d'accueil d'urgence et suivie par le CBRT. Visites famille à domicile avec travailleuse familiale. Le 4 Février 2008 : renouvellement du placement pour un an. 18 Août 2008 : signalement du CBRT : Week-end du 12 et 13 Août 08 en famille : Madame DETHIERE se serait énervé en raison de l'énurésie de Germaine. Elle lui aurait lancé un chausson qui a provoqué une contusion au. niveau du pubis, constaté par le médecin. Le 10 Septembre 2008 : audience et suppression de l'hébergement. Le 22 Septembre 2008 : accueil au Placement Familial du ABCD dans la même famille d'accueil, Monsieur et Madame SY. |
En 2002, pendant la grossesse, la famille fait l'objet d'un signalement. Le 15 Janvier 2003, un suivi éducatif judiciaire avec obligations particulières est mis en place : suivi PMI Le 3 Décembre 2004, le suivi éducatif judiciaire est assorti de nouvelles obligations particulières dont un suivi au NET. Le 10 Août 2005, la mesure éducative ne semble plus suffisante. Une IOE est ordonnée. Le 8 Février 2006, le juge décide d'une mesure AEMO pour un an. En Septembre 2006 : L'école maternelle effectue un signalement de violences sur Germaine. Le 5 Février 2007, le juge ordonne une mesure de placement à la MPE. Germaine est hospitalisée au CHU, suite à un doigt coincé dans une porte par sa mère, intervention chirurgicale. Elle présente un hématome au visage, sa mère lui aurait lancé un jouet au visage. Le 13 mars 2007 : Germaine sera accueillie en famille d'accueil d'urgence et suivie par le CBRT. Visites famille à domicile avec travailleuse familiale. Le 4 Février 2008 : renouvellement du placement pour un an. 18 Août 2008 : signalement du CBRT : Week-end du 12 et 13 Août 08 en famille : Madame DETHIERE se serait énervé en raison de l'énurésie de Germaine. Elle lui aurait lancé un chausson qui a provoqué une contusion au. niveau du pubis, constaté par le médecin. Le 10 Septembre 2008 : audience et suppression de l'hébergement. Le 22 Septembre 2008 : accueil au Placement Familial du ABCD dans la même famille d'accueil, Monsieur et Madame SY. |
En 2002, pendant la grossesse, la famille fait l'objet d'un signalement. Le 15 Janvier 2003, un suivi éducatif judiciaire avec obligations particulières est mis en place : suivi PMI Le 3 Décembre 2004, le suivi éducatif judiciaire est assorti de nouvelles obligations particulières dont un suivi au NET. Le 10 Août 2005, la mesure éducative ne semble plus suffisante. Une IOE est ordonnée. Le 8 Février 2006, le juge décide d'une mesure AEMO pour un an. En Septembre 2006 : L'école maternelle effectue un signalement de violences sur Germaine. Le 5 Février 2007, le juge ordonne une mesure de placement à la MPE. Germaine est hospitalisée au CHU, suite à un doigt coincé dans une porte par sa mère, intervention chirurgicale. Elle présente un hématome au visage, sa mère lui aurait lancé un jouet au visage. Le 13 mars 2007 : Germaine sera accueillie en famille d'accueil d'urgence et suivie par le CBRT. Visites famille à domicile avec travailleuse familiale. Le 4 Février 2008 : renouvellement du placement pour un an. 18 Août 2008 : signalement du CBRT : Week-end du 12 et 13 Août 08 en famille : Madame DETHIERE se serait énervé en raison de l'énurésie de Germaine. Elle lui aurait lancé un chausson qui a provoqué une contusion au. niveau du pubis, constaté par le médecin. Le 10 Septembre 2008 : audience et suppression de l'hébergement. Le 22 Septembre 2008 : accueil au Placement Familial du ABCD dans la même famille d'accueil, Monsieur et Madame SY. |
En 2002, pendant la grossesse, la famille fait l'objet d'un signalement. Le 15 Janvier 2003, un suivi éducatif judiciaire avec obligations particulières est mis en place : suivi PMI Le 3 Décembre 2004, le suivi éducatif judiciaire est assorti de nouvelles obligations particulières dont un suivi au NET. Le 10 Août 2005, la mesure éducative ne semble plus suffisante. Une IOE est ordonnée. Le 8 Février 2006, le juge décide d'une mesure AEMO pour un an. En Septembre 2006 : L'école maternelle effectue un signalement de violences sur Germaine. Le 5 Février 2007, le juge ordonne une mesure de placement à la MPE. Germaine est hospitalisée au CHU, suite à un doigt coincé dans une porte par sa mère, intervention chirurgicale. Elle présente un hématome au visage, sa mère lui aurait lancé un jouet au visage. Le 13 mars 2007 : Germaine sera accueillie en famille d'accueil d'urgence et suivie par le CBRT. Visites famille à domicile avec travailleuse familiale. Le 4 Février 2008 : renouvellement du placement pour un an. 18 Août 2008 : signalement du CBRT : Week-end du 12 et 13 Août 08 en famille : Madame DETHIERE se serait énervé en raison de l'énurésie de Germaine. Elle lui aurait lancé un chausson qui a provoqué une contusion au. niveau du pubis, constaté par le médecin. Le 10 Septembre 2008 : audience et suppression de l'hébergement. Le 22 Septembre 2008 : accueil au Placement Familial du ABCD dans la même famille d'accueil, Monsieur et Madame SY. |
|
Soins | |||||||
30 | Soins |
Soins |
Soins |
Soins |
Soins |
Soins |
|
31 | Germaine était suivie par la psychologue du CBRT une fois tous les 15 jours ; puis par le psychologue du CMP de Rocher. Projet de soin : |
Germaine était suivie par la psychologue du CBRT une fois tous les 15 jours ; puis par le psychologue du CMP de Rocher. Projet de soin : |
Germaine était suivie par la psychologue du CBRT une fois tous les 15 jours ; puis par le psychologue du CMP de Rocher. Projet de soin : |
Germaine était suivie par la psychologue du CBRT une fois tous les 15 jours ; puis par le psychologue du CMP de Rocher. Projet de soin : |
Germaine était suivie par la psychologue du CBRT une fois tous les 15 jours ; puis par le psychologue du CMP de Rocher. Projet de soin : |
Germaine était suivie par la psychologue du CBRT une fois tous les 15 jours ; puis par le psychologue du CMP de Rocher. Projet de soin : |
|
32 | CMP |
CMP |
CMP |
psychomotricité au CMP |
psychomotricité au CMP |
psychomotricité au CMP |
1 insertion |
33 | de Rocher et suivi auprès de la psychologue du ABCD. |
de Rocher et suivi auprès de la psychologue du ABCD. |
de Rocher et suivi auprès de la psychologue du ABCD. |
de Rocher et suivi auprès de la psychologue du ABCD. |
de Rocher et suivi auprès de la psychologue du ABCD. |
de Rocher et suivi auprès de la psychologue du ABCD. |
|
Scolarité | |||||||
34 | Scolarité |
Scolarité |
Scolarité |
Scolarité |
Scolarité |
Scolarité |
|
35 | Germaine est en classe |
Germaine est en classe |
Germaine est en classe |
Germaine est en classe |
Germaine est en classe |
Germaine est en classe |
|
36 | de CE1. |
de CE1. |
de CE1. |
de CP. |
de CP. |
de CP. |
1 substitution |
37 | Elle investit la scolarité, a envie d'apprendre, progresse. |
Elle investit la scolarité, a envie d'apprendre, progresse. |
Elle investit la scolarité, a envie d'apprendre, progresse. |
Elle investit la scolarité, a envie d'apprendre, progresse. |
Elle investit la scolarité, a envie d'apprendre, progresse. |
Elle investit la scolarité, a envie d'apprendre, progresse. |
|
38 | L'an passé, |
L'an passé, |
L'an passé, |
1 insertion | |||
39 | Germaine |
Germaine |
Germaine |
Germaine |
1 insertion | ||
40 | ne pose pas de problème de comportement. Elle est bien intégrée dans le groupe classe. Elle est plus lente pour le travail écrit. En Mathématiques, elle a besoin qu'on lui réexplique et assimile ensuite. |
sollicitait beaucoup l'enseignante, ceci, de façon excessive. Désormais, elle se situe mieux. Le bilan de ce 1er trimestre est positif. Est remarqué son intérêt pour la lecture, les mathématiques. Sa mémoire est bonne. Elle manque de soin dans ses cahiers et éprouve quelques difficultés en écriture. L'enseignant n'est pas inquiet. De plus, un soin en psychomotricité, qui sera mis en place début 2009, devrait l'aider. Dans les relations aux autres enfants, Germaine montre un potentiel relationnel de qualité. Elle est appréciée par ses pairs. |
sollicitait beaucoup l'enseignante, ceci, de façon excessive. Désormais, elle se situe mieux. Le bilan de ce 1er trimestre est positif. Est remarqué son intérêt pour la lecture, les mathématiques. Sa mémoire est bonne. Elle manque de soin dans ses cahiers et éprouve quelques difficultés en écriture. L'enseignant n'est pas inquiet. De plus, un soin en psychomotricité, qui sera mis en place début 2009, devrait l'aider. Dans les relations aux autres enfants, Germaine montre un potentiel relationnel de qualité. Elle est appréciée par ses pairs. |
sollicitait beaucoup l'enseignante, ceci, de façon excessive. Désormais, elle se situe mieux. Le bilan de ce 1er trimestre est positif. Est remarqué son intérêt pour la lecture, les mathématiques. Sa mémoire est bonne. Elle manque de soin dans ses cahiers et éprouve quelques difficultés en écriture. L'enseignant n'est pas inquiet. De plus, un soin en psychomotricité, qui sera mis en place début 2009, devrait l'aider. Dans les relations aux autres enfants, Germaine montre un potentiel relationnel de qualité. Elle est appréciée par ses pairs. |
3 insertions 7 déplacements 9 substitutions |
||
Santé | |||||||
41 | Santé |
Santé |
Santé |
Santé |
Santé |
Santé |
|
42 | : |
: |
: |
1 suppression | |||
43 | Germaine a eu beaucoup d'otites au début de son placement en famille d'accueil. |
Germaine a eu beaucoup d'otites au début de son placement en famille d'accueil. |
Germaine a eu beaucoup d'otites au début de son placement en famille d'accueil. |
Germaine a eu beaucoup d'otites au début de son placement en famille d'accueil. |
Germaine a eu beaucoup d'otites au début de son placement en famille d'accueil. |
Germaine a eu beaucoup d'otites au début de son placement en famille d'accueil. |
|
44 | D'autre part, un bilan |
D'autre part, un bilan |
D'autre part, un bilan |
Un bilan |
Un bilan |
Un bilan |
1 suppression |
45 | auprès d'un urologue avait permis d'écarter une cause physiologique à l'énurésie dont elle souffre. Germaine porte des lunettes. |
auprès d'un urologue avait permis d'écarter une cause physiologique à l'énurésie dont elle souffre. Germaine porte des lunettes. |
auprès d'un urologue avait permis d'écarter une cause physiologique à l'énurésie dont elle souffre. Germaine porte des lunettes. |
auprès d'un urologue avait permis d'écarter une cause physiologique à l'énurésie dont elle souffre. Germaine porte des lunettes. |
auprès d'un urologue avait permis d'écarter une cause physiologique à l'énurésie dont elle souffre. Germaine porte des lunettes. |
auprès d'un urologue avait permis d'écarter une cause physiologique à l'énurésie dont elle souffre. Germaine porte des lunettes. |
|
46 | Elle souffre facilement de vomissements dont les raisons ne sont pas déterminées. |
Elle souffre facilement de vomissements dont les raisons ne sont pas déterminées. |
Elle souffre facilement de vomissements dont les raisons ne sont pas déterminées. |
1 insertion | |||
En placement | |||||||
47 | En famille d'accueil |
En famille d'accueil |
En famille d'accueil |
En famille d'accueil |
En famille d'accueil |
En famille d'accueil |
|
48 | Germaine est y bien intégrée. On repère chez Monsieur et Madame SY, sa famille d'accueil, un climat de sécurité et de protection favorable à sa bonne évolution. |
Germaine est y bien intégrée. On repère chez Monsieur et Madame SY, sa famille d'accueil, un climat de sécurité et de protection favorable à sa bonne évolution. |
Germaine est y bien intégrée. On repère chez Monsieur et Madame SY, sa famille d'accueil, un climat de sécurité et de protection favorable à sa bonne évolution. |
1 insertion | |||
49 | Germaine |
Germaine |
Germaine |
Germaine |
Germaine |
Germaine |
|
50 | se sent en sécurité dans sa famille d'accueil. Elle a pu cette année, bénéficier de vacances avec Mr et Mme SY au Luxembourg. En Octobre 09, Mr SY est décédé brutalement à son domicile, suite à un arrêt cardiaque. Germaine était présente au moment du malaise de Mr SY. Cet événement l'a bouleversée. Germaine se montre protectrice à l'égard de Mme SY. Nous l'accompagnons, psychologue et éducatrice, dans cette épreuve de deuil d'une personne qu'elle affectionnait et avec qui elle vivait au quotidien. |
se sent en sécurité dans sa famille d'accueil. Elle a pu cette année, bénéficier de vacances avec Mr et Mme SY au Luxembourg. En Octobre 09, Mr SY est décédé brutalement à son domicile, suite à un arrêt cardiaque. Germaine était présente au moment du malaise de Mr SY. Cet événement l'a bouleversée. Germaine se montre protectrice à l'égard de Mme SY. Nous l'accompagnons, psychologue et éducatrice, dans cette épreuve de deuil d'une personne qu'elle affectionnait et avec qui elle vivait au quotidien. |
se sent en sécurité dans sa famille d'accueil. Elle a pu cette année, bénéficier de vacances avec Mr et Mme SY au Luxembourg. En Octobre 09, Mr SY est décédé brutalement à son domicile, suite à un arrêt cardiaque. Germaine était présente au moment du malaise de Mr SY. Cet événement l'a bouleversée. Germaine se montre protectrice à l'égard de Mme SY. Nous l'accompagnons, psychologue et éducatrice, dans cette épreuve de deuil d'une personne qu'elle affectionnait et avec qui elle vivait au quotidien. |
a tendance à se sentir fautive au regard des difficultés familiales et à réprimer ses besoins. Cela compromet sa construction en l'obligeant à adopter une maturité en décalage avec son âge. Ainsi, l'assistante familiale lui donne une place de petite fille de son âge et lui renvoie une image positive. Germaine a besoin d'être encouragée, rassurée car elle a peur d'échouer. Elle sollicite des gestes affectueux. Actuellement, Il y a lieu de garantir ce lieu de vie et la prise en charge en famille d'accueil qui répond à ses besoins. |
a tendance à se sentir fautive au regard des difficultés familiales et à réprimer ses besoins. Cela compromet sa construction en l'obligeant à adopter une maturité en décalage avec son âge. Ainsi, l'assistante familiale lui donne une place de petite fille de son âge et lui renvoie une image positive. Germaine a besoin d'être encouragée, rassurée car elle a peur d'échouer. Elle sollicite des gestes affectueux. Actuellement, Il y a lieu de garantir ce lieu de vie et la prise en charge en famille d'accueil qui répond à ses besoins. |
a tendance à se sentir fautive au regard des difficultés familiales et à réprimer ses besoins. Cela compromet sa construction en l'obligeant à adopter une maturité en décalage avec son âge. Ainsi, l'assistante familiale lui donne une place de petite fille de son âge et lui renvoie une image positive. Germaine a besoin d'être encouragée, rassurée car elle a peur d'échouer. Elle sollicite des gestes affectueux. Actuellement, Il y a lieu de garantir ce lieu de vie et la prise en charge en famille d'accueil qui répond à ses besoins. |
1 insertion 20 déplacements 21 substitutions |
Relations familiales | |||||||
51 | Avec ses parents |
Avec ses parents |
Avec ses parents |
Avec ses parents |
Avec ses parents |
Avec ses parents |
|
52 | (Monsieur CORREIA et Madame DETHIERE : |
(Monsieur CORREIA et Madame DETHIERE : |
(Monsieur CORREIA et Madame DETHIERE : |
(Monsieur CORREIA et Madame DETHIERE : |
(Monsieur CORREIA et Madame DETHIERE : |
(Monsieur CORREIA et Madame DETHIERE : |
|
53 | Evolution du lien familial |
Avec le service |
1 insertion 1 substitution 1 suppression |
||||
54 | : |
: |
1 insertion 1 suppression |
||||
55 | Madame DETHIERE a engagé avec le service un travail de réflexion sur ses attitudes éducatives, son histoire personnelle, sa relation à Germaine. Elle peut maintenant prendre l'initiative de nous demander un rendez-vous (éducatrice ou psychologue). Son passé entrave beaucoup sa capacité parentale. Elle se culpabilise des actes de maltraitance qu'elle a fait subir à Germaine et exprime son inquiétude que cela recommence. Elle sollicite une présence éducative à ses côtés ou celle de la TISF lors des visites à son domicile. Malgré tout, nous avons pu lui proposer depuis le 23 Septembre |
Madame DETHIERE a engagé avec le service un travail de réflexion sur ses attitudes éducatives, son histoire personnelle, sa relation à Germaine. Elle peut maintenant prendre l'initiative de nous demander un rendez-vous (éducatrice ou psychologue). Son passé entrave beaucoup sa capacité parentale. Elle se culpabilise des actes de maltraitance qu'elle a fait subir à Germaine et exprime son inquiétude que cela recommence. Elle sollicite une présence éducative à ses côtés ou celle de la TISF lors des visites à son domicile. Malgré tout, nous avons pu lui proposer depuis le 23 Septembre |
1 insertion 1 suppression |
||||
56 | 2009, |
09, |
1 insertion 1 substitution 1 suppression |
||||
57 | un temps court (2H dont le temps du trajet entre le ABCD et son domicile) où elle est seule avec sa fille, la TISF arrivant ensuite pour accompagner le reste de la visite. Mme DETHIERE a, semble |
un temps court (2H dont le temps du trajet entre le ABCD et son domicile) où elle est seule avec sa fille, la TISF arrivant ensuite pour accompagner le reste de la visite. Mme DETHIERE a, semble |
1 insertion 1 suppression |
||||
58 | t-il, |
t- il, |
1 insertion 1 substitution 1 suppression |
||||
59 | été touchée par ce qu'elle ressent comme une marque de confiance à son endroit. Elle peut sur ce temps, nous téléphoner, en cas de difficulté avec Germaine. |
été touchée par ce qu'elle ressent comme une marque de confiance à son endroit. Elle peut sur ce temps, nous téléphoner, en cas de difficulté avec Germaine. |
1 insertion 1 suppression |
||||
60 | Si besoin, lors des départs en visite le samedi, des échanges ont lieu entre Mme DETHIERE, Germaine et l'éducatrice référente, Ainsi, Germaine et sa mère ne sont pas dans un face à face mais dans un échange de bon aloi, où les difficultés sont exprimées : question de l'autorité de Mme DETHIERE, de l'obéissance de Germaine. Mme DETHIERE prend appui sur notre présence à ses côtés. |
1 insertion 1 suppression |
|||||
61 | Exercice du Droit de visite |
VISITES |
1 insertion 1 substitution 1 suppression |
||||
62 | : |
: |
1 insertion 1 suppression |
||||
63 | Conformément |
Conformément |
Conformément |
Conformément |
conformément |
conformément |
|
64 | au droit de visite fixé par le Jugement d'assistance éducative du 10 Septembre 2008, Germaine se rend en famille |
au droit de visite fixé par le Jugement d'assistance éducative du 10 Septembre 2008, Germaine se rend en famille |
au droit de visite fixé par le Jugement d'assistance éducative du 10 Septembre 2008, Germaine se rend en famille |
au droit de visite fixé par le Jugement d'assistance éducative du 10 Septembre 2008, Germaine se rend en famille |
au droit de visite fixé par le Jugement d'assistance éducative du 10 Septembre 2008, Germaine se rend en famille |
au droit de visite fixé par le Jugement d'assistance éducative du 10 Septembre 2008, Germaine se rend en famille |
|
65 | , |
, |
, |
1 insertion | |||
66 | tous les samedis, sauf le week-end mensuel passé en famille d'accueil (1 fois par mois) de 14H à 18H (suivant les disponibilités des travailleuses familiales de l'AMPF). |
tous les samedis, sauf le week-end mensuel passé en famille d'accueil (1 fois par mois) de 14H à 18H (suivant les disponibilités des travailleuses familiales de l'AMPF). |
tous les samedis, sauf le week-end mensuel passé en famille d'accueil (1 fois par mois) de 14H à 18H (suivant les disponibilités des travailleuses familiales de l'AMPF). |
tous les samedis, sauf le week-end mensuel passé en famille d'accueil (1 fois par mois) de 14H à 18H (suivant les disponibilités des travailleuses familiales de l'AMPF). |
tous les samedis, sauf le week-end mensuel passé en famille d'accueil (1 fois par mois) de 14H à 18H (suivant les disponibilités des travailleuses familiales de l'AMPF). |
tous les samedis, sauf le week-end mensuel passé en famille d'accueil (1 fois par mois) de 14H à 18H (suivant les disponibilités des travailleuses familiales de l'AMPF). |
|
67 | Madame DETHIERE et (ou) Monsieur CORREIA |
Madame DETHIERE et (ou) Monsieur CORREIA |
Madame DETHIERE et (ou) Monsieur CORREIA |
Madame DETHIERE et (ou) Monsieur CORREIA |
Madame DETHIERE et (ou) Monsieur CORREIA |
Madame DETHIERE et (ou) Monsieur CORREIA |
|
68 | vienne (nt) la chercher |
vienne (nt) la chercher |
vienne (nt) la chercher |
viennent la chercher |
viennent la chercher |
viennent la chercher |
1 substitution |
69 | au ABCD et la travailleuse familiale la reconduit au ABCD où elle retrouve son assistante familiale. |
au ABCD et la travailleuse familiale la reconduit au ABCD où elle retrouve son assistante familiale. |
au ABCD et la travailleuse familiale la reconduit au ABCD où elle retrouve son assistante familiale. |
au ABCD et la travailleuse familiale la reconduit au ABCD où elle retrouve son assistante familiale. |
au ABCD et la travailleuse familiale la reconduit au ABCD où elle retrouve son assistante familiale. |
au ABCD et la travailleuse familiale la reconduit au ABCD où elle retrouve son assistante familiale. |
|
70 | Depuis le 13 Juin 09 : visite de 13H à 18H30. (avec TISF). Eté 09 : Mr CORREIA et Mme DETHIERE ont accepté l'idée que Germaine aille en vacances pendant deux semaines avec sa famille d'accueil, au Luxembourg, ce qu'ils avaient refusé l'année précédente. |
Depuis le 13 Juin 09 : visite de 13H à 18H30. (avec TISF). Eté 09 : Mr CORREIA et Mme DETHIERE ont accepté l'idée que Germaine aille en vacances pendant deux semaines avec sa famille d'accueil, au Luxembourg, ce qu'ils avaient refusé l'année précédente. |
Depuis le 13 Juin 09 : visite de 13H à 18H30. (avec TISF). Eté 09 : Mr CORREIA et Mme DETHIERE ont accepté l'idée que Germaine aille en vacances pendant deux semaines avec sa famille d'accueil, au Luxembourg, ce qu'ils avaient refusé l'année précédente. |
1 suppression | |||
71 | Ils ont souhaité |
Ils ont souhaité |
Par ailleurs, ils ont souhaité |
1 insertion 1 suppression |
|||
72 | accueillir leur fille plus souvent durant l'été : un calendrier a été élaboré sous le contrôle de la Direction de l'Enfance et de la Famille, soit six visites en Juillet 09, trois en Août (Luxembourg du 30 Juillet 09 au 16 Août 09). Mr CORREIA et Mme DETHIERE ont reçu leur fille la veille |
accueillir leur fille plus souvent durant l'été : un calendrier a été élaboré sous le contrôle de la Direction de l'Enfance et de la Famille, soit six visites en Juillet 09, trois en Août (Luxembourg du 30 Juillet 09 au 16 Août 09). Mr CORREIA et Mme DETHIERE ont reçu leur fille la veille |
accueillir leur fille plus souvent durant l'été : un calendrier a été élaboré sous le contrôle de la Direction de l'Enfance et de la Famille, soit six visites en Juillet 09, trois en Août (Luxembourg du 30 Juillet 09 au 16 Août 09). Mr CORREIA et Mme DETHIERE ont reçu leur fille la veille |
1 suppression | |||
73 | de son anniversaire, |
de son anniversaire, |
de son anniversaire |
2 suppressions | |||
74 | le mercredi 23 Septembre 09. Depuis le 23 Septembre 09 : visite le samedi |
le mercredi 23 Septembre 09. Depuis le 23 Septembre 09 : visite le samedi |
le mercredi 23 Septembre 09. Depuis le 23 Septembre 09 : visite le samedi |
1 suppression | |||
75 | (sauf WE où le service est fermé) |
(sauf WE où le service est fermé) |
1 suppression | ||||
76 | de 11H30 départ du ABCD (TISF à 13H30 au domicile) à 18H30. |
de 11H30 départ du ABCD (TISF à 13H30 au domicile) à 18H30. |
de 11H30 départ du ABCD (TISF à 13H30 au domicile) à 18H30. |
1 suppression | |||
Observations des travailleuses familiales | |||||||
77 | Observations des travailleuses familiales : |
Observations des travailleuses familiales : |
Observations des travailleuses familiales : |
Observations des travailleuses familiales : |
Observations des travailleuses familiales : |
Observations des travailleuses familiales : |
|
78 | L'environnement familial est le suivant : |
L'environnement familial est le suivant : |
L'environnement familial est le suivant : |
L'environnement familial est le suivant : |
L'environnement familial est le suivant : |
L'environnement familial est le suivant : |
|
79 | L'attitude de Monsieur CORREIA |
1 suppression | |||||
80 | Avec le service : |
1 suppression | |||||
81 | Madame DETHIERE a engagé avec le service un travail de réflexion sur ses attitudes éducatives, son histoire personnelle, sa relation à Germaine. Elle peut maintenant prendre l'initiative de nous demander un rendez-vous (éducatrice ou psychologue). Son passé entrave beaucoup sa capacité parentale. Elle se culpabilise des actes de maltraitance qu'elle a fait subir à Germaine et exprime son inquiétude que cela recommence. Elle sollicite une présence éducative à ses côtés ou celle de la TISF lors des visites à son domicile. Malgré tout, nous avons pu lui proposer depuis le 23 Septembre 09, un temps court (2H dont le temps du trajet entre le ABCD et son domicile) où elle est seule avec sa fille, la TISF arrivant ensuite pour accompagner le reste de la visite. Mme DETHIERE a, semble t-il, été touchée par ce qu'elle ressent comme une marque de confiance à son endroit. Elle peut sur ce temps, nous téléphoner, en cas de difficulté avec Germaine. |
1 suppression | |||||
82 | Observations éducatives : |
1 suppression | |||||
83 | la télévision fonctionne avec le son assez fort, les volets sont souvent fermés. L'attitude de Monsieur CORREIA parait assez variable, soit il paraît calme et arrive parfois à évoquer son passé, son vécu difficile, soit il semble tendu, s'énerve et se montre rigide avec les enfants. Il peut alors hausser fortement le ton. Madame DETHIERE a fait beaucoup d'efforts dans la prise en charge de Germaine. Leur relation est actuellement plus paisible. Auparavant, Madame DETHIERE se trouvait en difficulté pour adopter une attitude adéquate avec sa fille et de ce fait, celle-ci provoquait sa mère. Madame DETHIERE a su accepter les conseils des travailleuses familiales ; elle a pu aussi parfois confier son lourd passé et exprimer son souhait que sa fille connaisse une vie différente. Elle montre un grand besoin d'écoute. La présence des travailleuses familiales permet un climat familial moins tendu, protège les parents de gestes de maltraitance à l'égard de Germaine lorsqu'ils se sentent dépassés. |
la télévision fonctionne avec le son assez fort, les volets sont souvent fermés. L'attitude de Monsieur CORREIA parait assez variable, soit il paraît calme et arrive parfois à évoquer son passé, son vécu difficile, soit il semble tendu, s'énerve et se montre rigide avec les enfants. Il peut alors hausser fortement le ton. Madame DETHIERE a fait beaucoup d'efforts dans la prise en charge de Germaine. Leur relation est actuellement plus paisible. Auparavant, Madame DETHIERE se trouvait en difficulté pour adopter une attitude adéquate avec sa fille et de ce fait, celle-ci provoquait sa mère. Madame DETHIERE a su accepter les conseils des travailleuses familiales ; elle a pu aussi parfois confier son lourd passé et exprimer son souhait que sa fille connaisse une vie différente. Elle montre un grand besoin d'écoute. La présence des travailleuses familiales permet un climat familial moins tendu, protège les parents de gestes de maltraitance à l'égard de Germaine lorsqu'ils se sentent dépassés. |
la télévision fonctionne avec le son assez fort, les volets sont souvent fermés. L'attitude de Monsieur CORREIA parait assez variable, soit il paraît calme et arrive parfois à évoquer son passé, son vécu difficile, soit il semble tendu, s'énerve et se montre rigide avec les enfants. Il peut alors hausser fortement le ton. Madame DETHIERE a fait beaucoup d'efforts dans la prise en charge de Germaine. Leur relation est actuellement plus paisible. Auparavant, Madame DETHIERE se trouvait en difficulté pour adopter une attitude adéquate avec sa fille et de ce fait, celle-ci provoquait sa mère. Madame DETHIERE a su accepter les conseils des travailleuses familiales ; elle a pu aussi parfois confier son lourd passé et exprimer son souhait que sa fille connaisse une vie différente. Elle montre un grand besoin d'écoute. La présence des travailleuses familiales permet un climat familial moins tendu, protège les parents de gestes de maltraitance à l'égard de Germaine lorsqu'ils se sentent dépassés. |
1 insertion | |||
Observations éducatives | |||||||
84 | Observations éducatives : |
Observations éducatives : |
Observations éducatives : |
1 insertion | |||
85 | De son côté, Germaine a souvent tendance à protéger sa mère. L'attitude imprévisible et changeante de celle-ci ces dernières années, ne lui a pas permis de connaître une relation affective stable. Les difficultés personnelles de ses parents ont parfois conduit Madame DETHIERE à des actes de maltraitance sur Germaine, tout en lui réclamant ou lui montrant de l'affection à d'autres moments. Ceci est manifeste en présence d'un tiers protecteur, notamment en la présence de la travailleuse familiale. |
De son côté, Germaine a souvent tendance à protéger sa mère. L'attitude imprévisible et changeante de celle-ci ces dernières années, ne lui a pas permis de connaître une relation affective stable. Les difficultés personnelles de ses parents ont parfois conduit Madame DETHIERE à des actes de maltraitance sur Germaine, tout en lui réclamant ou lui montrant de l'affection à d'autres moments. Ceci est manifeste en présence d'un tiers protecteur, notamment en la présence de la travailleuse familiale. |
De son côté, Germaine a souvent tendance à protéger sa mère. L'attitude imprévisible et changeante de celle-ci ces dernières années, ne lui a pas permis de connaître une relation affective stable. Les difficultés personnelles de ses parents ont parfois conduit Madame DETHIERE à des actes de maltraitance sur Germaine, tout en lui réclamant ou lui montrant de l'affection à d'autres moments. Ceci est manifeste en présence d'un tiers protecteur, notamment en la présence de la travailleuse familiale. |
1 insertion | |||
86 | Germaine espère, légitimement, un véritable changement de la part de sa mère. Elle est en quête d'une relation affective de qualité avec celle-ci. Elle est soucieuse pour elle et cherche à combler les manques affectifs de sa mère par sa présence. |
Germaine espère, légitimement, un véritable changement de la part de sa mère. Elle est en quête d'une relation affective de qualité avec celle-ci. Elle est soucieuse pour elle et cherche à combler les manques affectifs de sa mère par sa présence. |
Germaine espère, légitimement, un véritable changement de la part de sa mère. Elle est en quête d'une relation affective de qualité avec celle-ci. Elle est soucieuse pour elle et cherche à combler les manques affectifs de sa mère par sa présence. |
1 insertion | |||
87 | L'étayage des travailleuses familiales auprès de Madame DETHIERE, protège Germaine d'une place parentifiée, préjudiciable à son évolution. Leur présence dans un « modèle maternel identificatoire » permet à Madame DETHIERE de progresser dans la relation à sa fille. |
L'étayage des travailleuses familiales auprès de Madame DETHIERE, protège Germaine d'une place parentifiée, préjudiciable à son évolution. Leur présence dans un « modèle maternel identificatoire » permet à Madame DETHIERE de progresser dans la relation à sa fille. |
L'étayage des travailleuses familiales auprès de Madame DETHIERE, protège Germaine d'une place parentifiée, préjudiciable à son évolution. Leur présence dans un « modèle maternel identificatoire » permet à Madame DETHIERE de progresser dans la relation à sa fille. |
1 insertion | |||
Conclusion | |||||||
88 | Conclusion : |
Conclusion : |
Conclusion : |
Conclusion : |
Conclusion : |
Conclusion : |
|
89 | Monsieur CORREIA et Madame DETHIERE |
Monsieur CORREIA et Madame DETHIERE |
Monsieur CORREIA et Madame DETHIERE |
Monsieur CORREIA et Madame DETHIERE |
Monsieur CORREIA et Madame DETHIERE |
Monsieur CORREIA et Madame DETHIERE |
|
90 | revendiquaient |
revendiquaient |
revendiquaient |
revendiquent |
revendiquent |
revendiquent |
1 substitution |
91 | fortement leurs places |
fortement leurs places |
fortement leurs places |
fortement leurs places |
fortement leurs places |
fortement leurs places |
|
92 | parentales, |
parentales, |
parentales, |
parentales. Il y a lieu |
parentales. Il y a lieu |
parentales. Il y a lieu |
1 substitution |
93 | de façon parfois agressive, |
de prendre en compte |
de prendre en compte |
de prendre en compte |
1 insertion 1 substitution |
||
94 | ceci en raison des souffrances |
ceci en raison des souffrances |
ceci en raison des souffrances |
leurs grandes souffrances |
leurs grandes souffrances |
leurs grandes souffrances |
1 substitution |
95 | dues à un passé difficile. |
dues à un passé difficile. |
dues à un passé difficile. |
dues à un passé difficile. |
dues à un passé difficile. |
dues à un passé difficile. |
|
96 | Leur relation avec le service s'est détendue, ils ont accepté de venir en rendez-vous. Mme DETHIERE, en particulier, est demandeuse de soutien et d'échange. Elle semble plus en capacité de percevoir les ressentis de sa fille. |
Leur relation avec le service s'est détendue, ils ont accepté de venir en rendez-vous. Mme DETHIERE, en particulier, est demandeuse de soutien et d'échange. Elle semble plus en capacité de percevoir les ressentis de sa fille. |
Leur relation avec le service s'est détendue, ils ont accepté de venir en rendez-vous. Mme DETHIERE, en particulier, est demandeuse de soutien et d'échange. Elle semble plus en capacité de percevoir les ressentis de sa fille. |
En effet, ils éprouvent facilement un sentiment de persécution. Le risque de maltraitance a été souligné par les services précédents ainsi que la limite de l'aide éducative. La position de tiers, service éducatif et travailleuse familiale, permet de préserver l'espace d'accueil |
En effet, ils éprouvent facilement un sentiment de persécution. Le risque de maltraitance a été souligné par les services précédents ainsi que la limite de l'aide éducative. La position de tiers, service éducatif et travailleuse familiale, permet de préserver l'espace d'accueil |
En effet, ils éprouvent facilement un sentiment de persécution. Le risque de maltraitance a été souligné par les services précédents ainsi que la limite de l'aide éducative. La position de tiers, service éducatif et travailleuse familiale, permet de préserver l'espace d'accueil |
9 déplacements 11 substitutions |
97 | Elle peut désormais évoquer avec nous ses difficultés, sa peur d'être accusée de maltraitance sans se sentir juger. Germaine est autorisée par ses parents à vivre en famille d'accueil. |
de Germaine, d'offrir à ses parents un lieu d'écoute au service et une aide concrète et une contenance de leurs pulsions au cours des visites de leur fille au domicile. |
de Germaine, d'offrir à ses parents un lieu d'écoute au service et une aide concrète et une contenance de leurs pulsions au cours des visites de leur fille au domicile. |
de Germaine, d'offrir à ses parents un lieu d'écoute au service et une aide concrète et une contenance de leurs pulsions au cours des visites de leur fille au domicile. |
1 insertion 3 déplacements 3 substitutions |
||
98 | Le Placement Familial |
Le Placement Familial |
Le Placement Familial |
Le Placement Familial |
Le Placement Familial |
Le Placement Familial |
|
99 | de Germaine |
de Germaine |
de Germaine |
1 insertion | |||
100 | de Germaine |
de Germaine |
1 suppression | ||||
101 | est donc efficient. |
est donc efficient. |
est donc efficient pour accompagner Germaine dan son évolution et ses parents dans leur place éducative. |
se montre réellement protecteur et soignant pour cette enfant. En effet, l'assistante familiale lui donne une place de petite fille de son âge et lui renvoie une image positive. Germaine a encore besoin d'être encouragée, rassurée car elle a peur d'échouer. Elle sollicite des gestes affectueux. Actuellement, Il y a lieu de garantir ce lieu de vie et la prise en charge en famille d'accueil qui répond à ses besoins. |
se montre réellement protecteur et soignant pour cette enfant. En effet, l'assistante familiale lui donne une place de petite fille de son âge et lui renvoie une image positive. Germaine a encore besoin d'être encouragée, rassurée car elle a peur d'échouer. Elle sollicite des gestes affectueux. Actuellement, Il y a lieu de garantir ce lieu de vie et la prise en charge en famille d'accueil qui répond à ses besoins. |
se montre réellement protecteur et soignant pour cette enfant. En effet, l'assistante familiale lui donne une place de petite fille de son âge et lui renvoie une image positive. Germaine a encore besoin d'être encouragée, rassurée car elle a peur d'échouer. Elle sollicite des gestes affectueux. Actuellement, Il y a lieu de garantir ce lieu de vie et la prise en charge en famille d'accueil qui répond à ses besoins. |
2 insertions 3 déplacements 5 substitutions |
102 | B. REMOND |
B. REMOND |
B. REMOND |
B. REMOND |
B. REMOND |
B. REMOND |
|
103 | EDUCATRICE |
EDUCATRICE |
EDUCATRICE |
EDUCATRICE |
EDUCATRICE |
EDUCATRICE |
|
Conclusion | |||||||
104 | CONCLUSION GENERALE |
CONCLUSION GENERALE |
CONCLUSION GENERALE |
1 insertion | |||
105 | L'évolution de Germaine, depuis la dernière audience de février 2009, est notable. Du point de vue de sa scolarité, sont notés par les enseignants un réel investissement et une envie d'apprendre. Elle a aussi réellement progressé dans sa relation à autrui que ce soit les adultes ou les autres enfants à qui elle offre désormais un potentiel relationnel de qualité. |
L'évolution de Germaine, depuis la dernière audience de février 2009, est notable. Du point de vue de sa scolarité, sont notés par les enseignants un réel investissement et une envie d'apprendre. Elle a aussi réellement progressé dans sa relation à autrui que ce soit les adultes ou les autres enfants à qui elle offre désormais un potentiel relationnel de qualité. |
1 insertion | ||||
106 | L'état de santé physique de Germaine s'est amélioré. Ses otites à répétition, observables au début du placement ont disparu. La question de son énurésie reste problématique, eu égard aux raisons du placement. Le bilan médical réalisé sur ce point par un spécialiste a permis d'écarter toute cause physiologique. Germaine rencontre régulièrement Monsieur TOURNIER, psychologue au C. M. P. de Rocher. Ses soins restent utiles pour elle. La mise en place de séances de psychomotricité est projetée afin de répondre plus précisément aux besoins de Germaine. |
L'état de santé physique de Germaine s'est amélioré. Ses otites à répétition, observables au début du placement ont disparu. La question de son énurésie reste problématique, eu égard aux raisons du placement. Le bilan médical réalisé sur ce point par un spécialiste a permis d'écarter toute cause physiologique. Germaine rencontre régulièrement Monsieur TOURNIER, psychologue au C. M. P. de Rocher. Ses soins restent utiles pour elle. La mise en place de séances de psychomotricité est projetée afin de répondre plus précisément aux besoins de Germaine. |
1 insertion | ||||
107 | Germaine est bien intégrée dans sa famille d'accueil où elle a trouvé sécurité et protection. Elle y est considérée comme une petite fille de son âge et y puise l'affection et les encouragements qu'elle sollicite. Le décès de Monsieur SY en octobre dernier a été une épreuve que Germaine a traversé dans sa famille d'accueil, soutenue de façon rapprochée par son éducatrice référente. |
Germaine est bien intégrée dans sa famille d'accueil où elle a trouvé sécurité et protection. Elle y est considérée comme une petite fille de son âge et y puise l'affection et les encouragements qu'elle sollicite. Le décès de Monsieur SY en octobre dernier a été une épreuve que Germaine a traversé dans sa famille d'accueil, soutenue de façon rapprochée par son éducatrice référente. |
1 insertion | ||||
108 | Les visites de Germaine à ses parents selon les modalités définies par le Juge des Enfants se sont déroulées dans des conditions satisfaisantes, adaptées pour l'enfant et chacun de ses parents. Une certaine confiance a réussi à s'installer entre Madame DETHIERE et les intervenants du service. Madame DETHIERE s'est montrée disponible pour réfléchir sur son rôle de mère à l'égard de Germaine. Elle semble prête à poursuivre ce travail sur cette relation « mère-enfant » qui n'est pas sans la réinterroger sur sa propre histoire. Monsieur CORREIA a pu se montrer assez présent lors des rendez-vous proposés par le service. |
Les visites de Germaine à ses parents selon les modalités définies par le Juge des Enfants se sont déroulées dans des conditions satisfaisantes, adaptées pour l'enfant et chacun de ses parents. Une certaine confiance a réussi à s'installer entre Madame DETHIERE et les intervenants du service. Madame DETHIERE s'est montrée disponible pour réfléchir sur son rôle de mère à l'égard de Germaine. Elle semble prête à poursuivre ce travail sur cette relation « mère-enfant » qui n'est pas sans la réinterroger sur sa propre histoire. Monsieur CORREIA a pu se montrer assez présent lors des rendez-vous proposés par le service. |
1 insertion | ||||
109 | La mesure d'accueil de Germaine en Placement Familial dans le cadre de notre service s'avère protectrice et soignante pour cette enfant. Il y a lieu dans son intérêt de la renouveler. Le droit de visite de Germaine à ses parents doit pouvoir se maintenir selon les modalités actuelles qui permettent à Madame DETHIERE de progresser dans la relation à sa fille en lui permettant de s'appuyer sur les modèles identificatoires proposés par la travailleuse familiale présente. Le travail d'accompagnement proposé par le service aux parents continuera de leur permettre de progresser, eux aussi, à leur rythme et d'évoluer dans leur relation à Germaine. Nous serons vigilants à soutenir cette progression qui permettra peut-être le moment venu, une évolution des modalités du droit de visite de Madame DETHIERE et Monsieur CORREIA à leur fille. |
La mesure d'accueil de Germaine en Placement Familial dans le cadre de notre service s'avère protectrice et soignante pour cette enfant. Il y a lieu dans son intérêt de la renouveler. Le droit de visite de Germaine à ses parents doit pouvoir se maintenir selon les modalités actuelles qui permettent à Madame DETHIERE de progresser dans la relation à sa fille en lui permettant de s'appuyer sur les modèles identificatoires proposés par la travailleuse familiale présente. Le travail d'accompagnement proposé par le service aux parents continuera de leur permettre de progresser, eux aussi, à leur rythme et d'évoluer dans leur relation à Germaine. Nous serons vigilants à soutenir cette progression qui permettra peut-être le moment venu, une évolution des modalités du droit de visite de Madame DETHIERE et Monsieur CORREIA à leur fille. |
1 insertion | ||||
110 | M. LETENNIER |
M. LETENNIER |
M. LETENNIER |
M. LETENNIER |
M. LETENNIER |
M. LETENNIER |
|
111 | CHEF DE SERVICE |
CHEF DE SERVICE |
CHEF DE SERVICE |
CHEF DE SERVICE |
CHEF DE SERVICE |
CHEF DE SERVICE |
|
Op. | 10 insertions 4 suppressions |
6 insertions 5 substitutions 5 suppressions |
17 insertions 42 déplacements 59 substitutions 17 suppressions |
5 insertions | 38 insertions 42 déplacements 64 substitutions 26 suppressions |