Grille de lecture :
État n État n+1
Mots identiques dans l'état n+1 Mots identiques par rapport à l'état n
Mots insérés par rapport à l'état n
Mots modifiés dans l'état n+1 Mots modifiés par rapport à l'état n
Mots déplacés dans l'état n+1 Mots déplacés par rapport à l'état n
Mots supprimés dans l'état n+1
Segment intégralement déplacé dans l'état n+1 Segment intégralement déplacé par rapport à l'état n

Les colonnes se lisent deux à deux, de gauche à droite. En passant la souris sur une cellule
du tableau, une infobulle indique les numéros du segment et de l'état correspondants.

Sélection des états à afficher :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Les lignes vides sont automatiquement masquées.

État 1 État 2 État 3 État 4 État 5 État 6 État 7 État 8 État 9 État 10 Opérations
1
BROUILLON BILAN ECHEANCE MARINE DUMONT
BROUILLON BILAN ECHEANCE MARINE DUMONT
BROUILLON BILAN ECHEANCE MARINE DUMONT
BROUILLON BILAN ECHEANCE MARINE DUMONT
BROUILLON BILAN ECHEANCE MARINE DUMONT
BROUILLON BILAN ECHEANCE MARINE DUMONT
BROUILLON BILAN ECHEANCE MARINE DUMONT
BROUILLON BILAN ECHEANCE MARINE DUMONT
BROUILLON BILAN ECHEANCE MARINE DUMONT
BROUILLON BILAN ECHEANCE MARINE DUMONT
2
ET SMAIL DUMONT
ET SMAIL DUMONT
ET SMAIL DUMONT
ET SMAIL DUMONT
ET SMAIL DUMONT
ET SMAIL DUMONT
1 insertion
R1
3
MARINE
MARINE
MARINE
MARINE
MARINE
MARINE
1 insertion
4
1)
1)
1)
1)
1 suppression
Soins
5
SOINS
SOINS
SOINS
SOINS
SOINS
SOINS
SOINS
SOINS
SOINS
SOINS
6
:
:
:
:
1 suppression
7
Marine a
Marine a
Marine a
Marine a
Marine a
Marine a
Marine a
Marine a
Marine a
Marine a
8
commencé une orthophonie
commencé une orthophonie
commencé une orthophonie
commencé une orthophonie
commencé une orthophonie
commencé une orthophonie
commencé une orthophonie
débuté une prise en charge en orthophonie
débuté une prise en charge en orthophonie
débuté une prise en charge en orthophonie
1 insertion
1 substitution
9
le 02 février 2008 suite à des difficultés repérées dans le cadre
le 02 février 2008 suite à des difficultés repérées dans le cadre
le 02 février 2008 suite à des difficultés repérées dans le cadre
le 02 février 2008 suite à des difficultés repérées dans le cadre
le 02 février 2008 suite à des difficultés repérées dans le cadre
le 02 février 2008 suite à des difficultés repérées dans le cadre
le 02 février 2008 suite à des difficultés repérées dans le cadre
le 02 février 2008 suite à des difficultés repérées dans le cadre
le 02 février 2008 suite à des difficultés repérées dans le cadre
le 02 février 2008 suite à des difficultés repérées dans le cadre
10
du collège
du collège
du collège
du collège
du collège
du collège
du collège
du collège, ceci,
du collège, ceci,
du collège, ceci,
1 insertion
11
à raison d'une séance par semaine. Ce suivi s'est arrêté en septembre 2008.
à raison d'une séance par semaine. Ce suivi s'est arrêté en septembre 2008.
à raison d'une séance par semaine. Ce suivi s'est arrêté en septembre 2008.
à raison d'une séance par semaine. Ce suivi s'est arrêté en septembre 2008.
à raison d'une séance par semaine. Ce suivi s'est arrêté en septembre 2008.
à raison d'une séance par semaine. Ce suivi s'est arrêté en septembre 2008.
à raison d'une séance par semaine. Ce suivi s'est arrêté en septembre 2008.
à raison d'une séance par semaine. Ce suivi s'est arrêté en septembre 2008.
à raison d'une séance par semaine. Ce suivi s'est arrêté en septembre 2008.
à raison d'une séance par semaine. Ce suivi s'est arrêté en septembre 2008.
12
Son assistante familiale était inquiète au sujet d'une prise de poids qui lui paraissait excessive de conduites alimentaires qui lui paraissait anormales (Marine se relevait parfois la nuit pour manger,
Son assistante familiale était inquiète au sujet d'une prise de poids qui lui paraissait excessive de conduites alimentaires qui lui paraissait anormales (Marine se relevait parfois la nuit pour manger,
Son assistante familiale était inquiète au sujet d'une prise de poids qui lui paraissait excessive de conduites alimentaires qui lui paraissait anormales (Marine se relevait parfois la nuit pour manger,
Son assistante familiale était inquiète au sujet d'une prise de poids qui lui paraissait excessive de conduites alimentaires qui lui paraissait anormales (Marine se relevait parfois la nuit pour manger,
Son assistante familiale était inquiète au sujet d'une prise de poids qui lui paraissait excessive de conduites alimentaires qui lui paraissait anormales (Marine se relevait parfois la nuit pour manger,
Son assistante familiale était inquiète au sujet d'une prise de poids qui lui paraissait excessive de conduites alimentaires qui lui paraissait anormales (Marine se relevait parfois la nuit pour manger,
Son assistante familiale était inquiète au sujet d'une prise de poids qui lui paraissait excessive de conduites alimentaires qui lui paraissait anormales (Marine se relevait parfois la nuit pour manger,
Son assistante familiale était inquiète au sujet d'une prise de poids qui lui paraissait excessive de conduites alimentaires qui lui paraissait anormales (Marine se relevait parfois la nuit pour manger,
Son assistante familiale était inquiète au sujet d'une prise de poids qui lui paraissait excessive de conduites alimentaires qui lui paraissait anormales (Marine se relevait parfois la nuit pour manger,
Son assistante familiale était inquiète au sujet d'une prise de poids qui lui paraissait excessive de conduites alimentaires qui lui paraissait anormales (Marine se relevait parfois la nuit pour manger,
13
grignotait beaucoup)
grignotait beaucoup)
grignotait beaucoup)
grignotait beaucoup)
grignotait beaucoup)
grignotait beaucoup)
grignotait beaucoup)
elle grignotait régulièrement)
elle grignotait régulièrement)
elle grignotait régulièrement)
1 insertion
1 substitution
14
Des examens
Des examens
Des examens
Des examens
Des examens
Des examens
Des examens
Des examens
Des examens
Des examens
15
médicaux
médicaux
médicaux
1 insertion
16
ont été effectués.
ont été effectués.
ont été effectués.
ont été effectués.
ont été effectués.
ont été effectués.
ont été effectués.
ont été effectués.
ont été effectués.
ont été effectués.
17
Ils se sont avérés négatifs et le poids
Ils se sont avérés négatifs et le poids
Ils se sont avérés négatifs et le poids
Ils se sont avérés négatifs et le poids
Ils se sont avérés négatifs et le poids
Ils se sont avérés négatifs et le poids
Ils se sont avérés négatifs et le poids
Ils n'ont révélé aucune pathologie. Le poids
Ils n'ont révélé aucune pathologie. Le poids
Ils n'ont révélé aucune pathologie. Le poids
1 substitution
18
de Marine s'étant stabilisé dans la norme (63 kgs pour 1m68) il n'y a
de Marine s'étant stabilisé dans la norme (63 kgs pour 1m68) il n'y a
de Marine s'étant stabilisé dans la norme (63 kgs pour 1m68) il n'y a
de Marine s'étant stabilisé dans la norme (63 kgs pour 1m68) il n'y a
de Marine s'étant stabilisé dans la norme (63 kgs pour 1m68) il n'y a
de Marine s'étant stabilisé dans la norme (63 kgs pour 1m68) il n'y a
de Marine s'étant stabilisé dans la norme (63 kgs pour 1m68) il n'y a
de Marine s'étant stabilisé dans la norme (63 kgs pour 1m68) il n'y a
de Marine s'étant stabilisé dans la norme (63 kgs pour 1m68) il n'y a
de Marine s'étant stabilisé dans la norme (63 kgs pour 1m68) il n'y a
19
pas lieu de s'inquiéter.
pas lieu de s'inquiéter.
pas lieu de s'inquiéter.
pas lieu de s'inquiéter.
pas lieu de s'inquiéter.
pas lieu de s'inquiéter.
pas lieu de s'inquiéter.
plus lieu de s'inquiéter pour sa santé physique.
plus lieu de s'inquiéter pour sa santé physique.
plus lieu de s'inquiéter pour sa santé physique.
1 insertion
1 substitution
20
2)
2)
2)
2)
1 suppression
Scolarité
21
SCOLARITE
SCOLARITE
SCOLARITE
SCOLARITE
SCOLARITE
SCOLARITE
SCOLARITE
SCOLARITE
SCOLARITE
SCOLARITE
22
:
:
:
:
1 suppression
23
Marine est scolarisée
Marine est scolarisée
Marine est scolarisée
Marine est scolarisée
Marine est scolarisée
Marine est scolarisée
Marine est scolarisée
Marine est scolarisée
Marine est scolarisée
Marine est scolarisée
24
en 4e
en 4e
en 4e
en 4e
en 4e
en 4e
en 4e
en 4eme
en 4eme
en 4eme
1 substitution
25
au collège de BOURGES. Il n'y a
au collège de BOURGES. Il n'y a
au collège de BOURGES. Il n'y a
au collège de BOURGES. Il n'y a
au collège de BOURGES. Il n'y a
au collège de BOURGES. Il n'y a
au collège de BOURGES. Il n'y a
au collège de BOURGES. Il n'y a
au collège de BOURGES. Il n'y a
au collège de BOURGES. Il n'y a
26
pas de problème particulier au collège et Marine
pas de problème particulier au collège et Marine
pas de problème particulier au collège et Marine
pas de problème particulier au collège et Marine
pas de problème particulier au collège et Marine
pas de problème particulier au collège et Marine
pas de problème particulier au collège et Marine
pas de difficulté particulière observée au collège. Marine
pas de difficulté particulière observée au collège. Marine
pas de difficulté particulière observée au collège. Marine
2 substitutions
27
y est très bien intégrée. Ses résultats sont convenables dans l'ensemble avec une moyenne générale au 1er trimestre
y est très bien intégrée. Ses résultats sont convenables dans l'ensemble avec une moyenne générale au 1er trimestre
y est très bien intégrée. Ses résultats sont convenables dans l'ensemble avec une moyenne générale au 1er trimestre
y est très bien intégrée. Ses résultats sont convenables dans l'ensemble avec une moyenne générale au 1er trimestre
y est très bien intégrée. Ses résultats sont convenables dans l'ensemble avec une moyenne générale au 1er trimestre
y est très bien intégrée. Ses résultats sont convenables dans l'ensemble avec une moyenne générale au 1er trimestre
y est très bien intégrée. Ses résultats sont convenables dans l'ensemble avec une moyenne générale au 1er trimestre
y est très bien intégrée. Ses résultats sont convenables dans l'ensemble avec une moyenne générale au 1er trimestre
y est très bien intégrée. Ses résultats sont convenables dans l'ensemble avec une moyenne générale au 1er trimestre
y est très bien intégrée. Ses résultats sont convenables dans l'ensemble avec une moyenne générale au 1er trimestre
28
2010
2010
2010
2010
2010
2010
2010
2009/2010
2009/2010
2009/2010
1 substitution
29
de 13, 43. Marine
de 13, 43. Marine
de 13, 43. Marine
de 13, 43. Marine
de 13, 43. Marine
de 13, 43. Marine
de 13, 43. Marine
de 13, 43. Marine
de 13, 43. Marine
de 13, 43. Marine
30
a
a
a
a
a
a
a
éprouve
éprouve
éprouve
1 substitution
31
des difficultés en espagnol, matière qu'elle
des difficultés en espagnol, matière qu'elle
des difficultés en espagnol, matière qu'elle
des difficultés en espagnol, matière qu'elle
des difficultés en espagnol, matière qu'elle
des difficultés en espagnol, matière qu'elle
des difficultés en espagnol, matière qu'elle
des difficultés en espagnol, matière qu'elle
des difficultés en espagnol, matière qu'elle
des difficultés en espagnol, matière qu'elle
32
vient de commencer cette année mais de façon
vient de commencer cette année mais de façon
vient de commencer cette année mais de façon
vient de commencer cette année mais de façon
vient de commencer cette année mais de façon
vient de commencer cette année mais de façon
vient de commencer cette année mais de façon
vient d'appréhender cette année. De façon
vient d'appréhender cette année. De façon
vient d'appréhender cette année. De façon
2 substitutions
33
générale elle se montre volontaire même si son assistante familiale doit parfois lui rappeler ses obligations
générale elle se montre volontaire même si son assistante familiale doit parfois lui rappeler ses obligations
générale elle se montre volontaire même si son assistante familiale doit parfois lui rappeler ses obligations
générale elle se montre volontaire même si son assistante familiale doit parfois lui rappeler ses obligations
générale elle se montre volontaire même si son assistante familiale doit parfois lui rappeler ses obligations
générale elle se montre volontaire même si son assistante familiale doit parfois lui rappeler ses obligations
générale elle se montre volontaire même si son assistante familiale doit parfois lui rappeler ses obligations
générale elle se montre volontaire même si son assistante familiale doit parfois lui rappeler ses obligations
générale elle se montre volontaire même si son assistante familiale doit parfois lui rappeler ses obligations
générale elle se montre volontaire même si son assistante familiale doit parfois lui rappeler ses obligations
34
scolaires.
scolaires.
scolaires.
scolaires.
scolaires.
scolaires.
scolaires.
quant à son travail scolaire.
quant à son travail scolaire.
quant à son travail scolaire.
1 substitution
35
3)
3)
3)
1 insertion
1 suppression
Evolution
36
EVOLUTION
EVOLUTION
EVOLUTION
EVOLUTION
EVOLUTION
EVOLUTION
EVOLUTION
EVOLUTION
EVOLUTION
1 insertion
37
:
:
:
1 insertion
1 suppression
38
Le placement de Marine
Le placement de Marine
Le placement de Marine
Le placement de Marine
Le placement de Marine
Le placement de Marine
Le placement de Marine
Le placement de Marine
Le placement de Marine
1 insertion
39
est très positif.
est très positif.
est très positif.
est très positif.
est très positif.
est très positif.
s'avère très positif pour elle.
s'avère très positif pour elle.
s'avère très positif pour elle.
2 insertions
1 substitution
40
Marine s'inscrit dans sa famille d'accueil et son attachement
Marine s'inscrit dans sa famille d'accueil et son attachement
Marine s'inscrit dans sa famille d'accueil et son attachement
Marine s'inscrit dans sa famille d'accueil et son attachement
Marine s'inscrit dans sa famille d'accueil et son attachement
Marine s'inscrit dans sa famille d'accueil et son attachement
Marine s'inscrit dans sa famille d'accueil et son attachement
Marine s'inscrit dans sa famille d'accueil et son attachement
Marine s'inscrit dans sa famille d'accueil et son attachement
1 insertion
41
est important
est important
est important
y est important
y est important
y est important
y est important
y est important
y est important
2 insertions
42
du fait de l'absence d'évolution positive de sa mère ainsi que de son absence réelle auprès
du fait de l'absence d'évolution positive de sa mère ainsi que de son absence réelle auprès
du fait de l'absence d'évolution positive de sa mère ainsi que de son absence réelle auprès
du fait de l'absence d'évolution positive de sa mère ainsi que de son absence réelle auprès
du fait de l'absence d'évolution positive de sa mère ainsi que de son absence réelle auprès
du fait de l'absence d'évolution positive de sa mère ainsi que de son absence réelle auprès
du fait de l'absence d'évolution positive de sa mère ainsi que de son absence réelle auprès
du fait de l'absence d'évolution positive de sa mère ainsi que de son absence réelle auprès
du fait de l'absence d'évolution positive de sa mère ainsi que de son absence réelle auprès
1 insertion
43
de ses enfants.
de ses enfants.
de ses enfants.
de ses enfants.
de ses enfants.
de ses enfants.
d'elle et de ses frères.
d'elle et de ses frères.
d'elle et de ses frères.
2 insertions
1 substitution
44
Elle a pu quitter sa position de soutien à sa mère pour s'investir dans des activités personnelles (danse), dans sa scolarité et se protéger ainsi des difficultés importantes de Madame DUMONT.
Elle a pu quitter sa position de soutien à sa mère pour s'investir dans des activités personnelles (danse), dans sa scolarité et se protéger ainsi des difficultés importantes de Madame DUMONT.
Elle a pu quitter sa position de soutien à sa mère pour s'investir dans des activités personnelles (danse), dans sa scolarité et se protéger ainsi des difficultés importantes de Madame DUMONT.
Elle a pu quitter sa position de soutien à sa mère pour s'investir dans des activités personnelles (danse), dans sa scolarité et se protéger ainsi des difficultés importantes de Madame DUMONT.
Elle a pu quitter sa position de soutien à sa mère pour s'investir dans des activités personnelles (danse), dans sa scolarité et se protéger ainsi des difficultés importantes de Madame DUMONT.
Elle a pu quitter sa position de soutien à sa mère pour s'investir dans des activités personnelles (danse), dans sa scolarité et se protéger ainsi des difficultés importantes de Madame DUMONT.
Elle a pu quitter sa position de soutien à sa mère pour s'investir dans des activités personnelles (danse), dans sa scolarité et se protéger ainsi des difficultés importantes de Madame DUMONT.
Elle a pu quitter sa position de soutien à sa mère pour s'investir dans des activités personnelles (danse), dans sa scolarité et se protéger ainsi des difficultés importantes de Madame DUMONT.
Elle a pu quitter sa position de soutien à sa mère pour s'investir dans des activités personnelles (danse), dans sa scolarité et se protéger ainsi des difficultés importantes de Madame DUMONT.
1 insertion
45
Dernièrement, Marine a demandé à ne plus voir sa mère pour le moment, expliquant qu'elle
Dernièrement, Marine a demandé à ne plus voir sa mère pour le moment, expliquant qu'elle
Dernièrement, Marine a demandé à ne plus voir sa mère pour le moment, expliquant qu'elle
Dernièrement, Marine a demandé à ne plus voir sa mère pour le moment, expliquant qu'elle
Dernièrement, Marine a demandé à ne plus voir sa mère pour le moment, expliquant qu'elle
Dernièrement, Marine a demandé à ne plus voir sa mère pour le moment, expliquant qu'elle
Dernièrement, Marine a demandé à ne plus voir sa mère pour le moment, expliquant qu'elle
Dernièrement, Marine a demandé à ne plus voir sa mère pour le moment, expliquant qu'elle
Dernièrement, Marine a demandé à ne plus voir sa mère pour le moment, expliquant qu'elle
1 insertion
46
n'était
n'était
n'était
n'était
n'était
n'était
ne se sentait
ne se sentait
ne se sentait
1 insertion
1 substitution
47
pas bien après les visites. Elle dit ne pas s'en rendre compte par elle-même mais son attitude parfois agressive après les rares rencontres avec sa mère que lui pointe son entourage lui ont fait prendre conscience des répercussions des visites sur son comportement. Par ailleurs, il apparaît évident qu'elle souhaite de plus en plus se protéger des risques de rencontres d'une mère
pas bien après les visites. Elle dit ne pas s'en rendre compte par elle-même mais son attitude parfois agressive après les rares rencontres avec sa mère que lui pointe son entourage lui ont fait prendre conscience des répercussions des visites sur son comportement. Par ailleurs, il apparaît évident qu'elle souhaite de plus en plus se protéger des risques de rencontres d'une mère
pas bien après les visites. Elle dit ne pas s'en rendre compte par elle-même mais son attitude parfois agressive après les rares rencontres avec sa mère que lui pointe son entourage lui ont fait prendre conscience des répercussions des visites sur son comportement. Par ailleurs, il apparaît évident qu'elle souhaite de plus en plus se protéger des risques de rencontres d'une mère
pas bien après les visites. Elle dit ne pas s'en rendre compte par elle-même mais son attitude parfois agressive après les rares rencontres avec sa mère que lui pointe son entourage lui ont fait prendre conscience des répercussions des visites sur son comportement. Par ailleurs, il apparaît évident qu'elle souhaite de plus en plus se protéger des risques de rencontres d'une mère
pas bien après les visites. Elle dit ne pas s'en rendre compte par elle-même mais son attitude parfois agressive après les rares rencontres avec sa mère que lui pointe son entourage lui ont fait prendre conscience des répercussions des visites sur son comportement. Par ailleurs, il apparaît évident qu'elle souhaite de plus en plus se protéger des risques de rencontres d'une mère
pas bien après les visites. Elle dit ne pas s'en rendre compte par elle-même mais son attitude parfois agressive après les rares rencontres avec sa mère que lui pointe son entourage lui ont fait prendre conscience des répercussions des visites sur son comportement. Par ailleurs, il apparaît évident qu'elle souhaite de plus en plus se protéger des risques de rencontres d'une mère
pas bien après les visites. Elle dit ne pas s'en rendre compte par elle-même mais son attitude parfois agressive après les rares rencontres avec sa mère que lui pointe son entourage lui ont fait prendre conscience des répercussions des visites sur son comportement. Par ailleurs, il apparaît évident qu'elle souhaite de plus en plus se protéger des risques de rencontres d'une mère
pas bien après les visites. Elle dit ne pas s'en rendre compte par elle-même mais son attitude parfois agressive après les rares rencontres avec sa mère que lui pointe son entourage lui ont fait prendre conscience des répercussions des visites sur son comportement. Par ailleurs, il apparaît évident qu'elle souhaite de plus en plus se protéger des risques de rencontres d'une mère
pas bien après les visites. Elle dit ne pas s'en rendre compte par elle-même mais son attitude parfois agressive après les rares rencontres avec sa mère que lui pointe son entourage lui ont fait prendre conscience des répercussions des visites sur son comportement. Par ailleurs, il apparaît évident qu'elle souhaite de plus en plus se protéger des risques de rencontres d'une mère
1 insertion
48
dont elle ne sait jamais dans quel état elle va être.
dont elle ne sait jamais dans quel état elle va être.
dont elle ne sait jamais dans quel état elle va être.
dont elle ne sait jamais dans quel état elle va être.
dont elle ne sait jamais dans quel état elle va être.
dont elle ne sait jamais dans quel état elle va être.
dont elle craint l'état physique ou psychique au moment de leur rencontre.
dont elle craint l'état physique ou psychique au moment de leur rencontre.
dont elle craint l'état physique ou psychique au moment de leur rencontre.
1 insertion
2 substitutions
49
Marine
Marine
Marine
Marine
Marine
Marine
Marine
Marine
Marine
1 insertion
50
arrive
arrive
arrive
arrive
arrive
arrive
réussit
réussit
réussit
1 insertion
1 substitution
51
à quitter une place de jeune fille sérieuse assumant une place d'aînée
à quitter une place de jeune fille sérieuse assumant une place d'aînée
à quitter une place de jeune fille sérieuse assumant une place d'aînée
à quitter une place de jeune fille sérieuse assumant une place d'aînée
à quitter une place de jeune fille sérieuse assumant une place d'aînée
à quitter une place de jeune fille sérieuse assumant une place d'aînée
à quitter une place de jeune fille sérieuse assumant une place d'aînée
à quitter une place de jeune fille sérieuse assumant une place d'aînée
à quitter une place de jeune fille sérieuse assumant une place d'aînée
1 insertion
52
responsable
responsable
responsable
responsable
responsable
responsable
responsable,
responsable,
responsable,
2 insertions
53
dans laquelle elle a
dans laquelle elle a
dans laquelle elle a
dans laquelle elle a
dans laquelle elle a
dans laquelle elle a
dans laquelle elle a
dans laquelle elle a
dans laquelle elle a
1 insertion
54
souvent été mise pour être une adolescente
souvent été mise pour être une adolescente
souvent été mise pour être une adolescente
souvent été mise pour être une adolescente
souvent été mise pour être une adolescente
souvent été mise pour être une adolescente
souvent été mise, pour être une adolescente
souvent été mise, pour être une adolescente
souvent été mise, pour être une adolescente
2 insertions
55
comme les autres qui vit sa vie en essayant de ne pas avoir à toujours supporter le poids d'une lourde histoire familiale. Elle sait profiter de ses relations
comme les autres qui vit sa vie en essayant de ne pas avoir à toujours supporter le poids d'une lourde histoire familiale. Elle sait profiter de ses relations
comme les autres qui vit sa vie en essayant de ne pas avoir à toujours supporter le poids d'une lourde histoire familiale. Elle sait profiter de ses relations
comme les autres qui vit sa vie en essayant de ne pas avoir à toujours supporter le poids d'une lourde histoire familiale. Elle sait profiter de ses relations
comme les autres qui vit sa vie en essayant de ne pas avoir à toujours supporter le poids d'une lourde histoire familiale. Elle sait profiter de ses relations
comme les autres qui vit sa vie en essayant de ne pas avoir à toujours supporter le poids d'une lourde histoire familiale. Elle sait profiter de ses relations
comme les autres qui vit sa vie en essayant de ne pas avoir à toujours supporter le poids d'une lourde histoire familiale. Elle sait profiter de ses relations
comme les autres qui vit sa vie en essayant de ne pas avoir à toujours supporter le poids d'une lourde histoire familiale. Elle sait profiter de ses relations
comme les autres qui vit sa vie en essayant de ne pas avoir à toujours supporter le poids d'une lourde histoire familiale. Elle sait profiter de ses relations
1 insertion
56
d'école et amicales et s'autorise des débordements
d'école et amicales et s'autorise des débordements
d'école et amicales et s'autorise des débordements
d'école et amicales et s'autorise des débordements
d'école et amicales et s'autorise des débordements
d'école et amicales et s'autorise des débordements
amicales et s'autorise des débordements, sans gravité ni conséquence néfastes pour elle,
amicales et s'autorise des débordements, sans gravité ni conséquence néfastes pour elle,
amicales et s'autorise des débordements, sans gravité ni conséquence néfastes pour elle,
2 insertions
1 suppression
57
qui lui permettent de sortir de cette place de jeune fille trop sérieuse qu'elle semblait vouloir endosser
qui lui permettent de sortir de cette place de jeune fille trop sérieuse qu'elle semblait vouloir endosser
qui lui permettent de sortir de cette place de jeune fille trop sérieuse qu'elle semblait vouloir endosser
qui lui permettent de sortir de cette place de jeune fille trop sérieuse qu'elle semblait vouloir endosser
qui lui permettent de sortir de cette place de jeune fille trop sérieuse qu'elle semblait vouloir endosser
qui lui permettent de sortir de cette place de jeune fille trop sérieuse qu'elle semblait vouloir endosser
qui lui permettent de sortir de cette place de jeune fille trop sérieuse qu'elle semblait vouloir endosser
qui lui permettent de sortir de cette place de jeune fille trop sérieuse qu'elle semblait vouloir endosser
qui lui permettent de sortir de cette place de jeune fille trop sérieuse qu'elle semblait vouloir endosser
1 insertion
58
un moment.
un moment.
un moment.
un moment.
un moment.
un moment.
auparavant.
auparavant.
auparavant.
1 insertion
1 substitution
Activités extra-scolaires
59
4) OBJETS CULTURELS :
4) OBJETS CULTURELS :
4) OBJETS CULTURELS :
OBJET CULTUREL
OBJET CULTUREL
OBJET CULTUREL
OBJET CULTUREL
OBJETS CULTURELS
OBJETS CULTURELS
1 insertion
2 substitutions
60
Marine pratique depuis cette année la danse « Modern Jazz », activité dans laquelle elle s'épanouit totalement.
Marine pratique depuis cette année la danse « Modern Jazz », activité dans laquelle elle s'épanouit totalement.
Marine pratique depuis cette année la danse « Modern Jazz », activité dans laquelle elle s'épanouit totalement.
Marine pratique depuis cette année la danse « Modern Jazz », activité dans laquelle elle s'épanouit totalement.
Marine pratique depuis cette année la danse « Modern Jazz », activité dans laquelle elle s'épanouit totalement.
Marine pratique depuis cette année la danse « Modern Jazz », activité dans laquelle elle s'épanouit totalement.
Marine pratique depuis cette année la danse « Modern Jazz », activité dans laquelle elle s'épanouit totalement.
Marine pratique depuis cette année la danse « Modern Jazz », activité dans laquelle elle s'épanouit totalement.
Marine pratique depuis cette année la danse « Modern Jazz », activité dans laquelle elle s'épanouit totalement.
1 insertion
Visites familles
61
5) VISITES
5) VISITES
VISITE
VISITE
VISITE
VISITE
VISITE
VISITE
1 insertion
1 substitution
62
FAMILLE ET RELATION FAMILIALE
FAMILLE ET RELATION FAMILIALE
FAMILLE ET RELATION FAMILIALE
FAMILLE ET RELATION FAMILIALE
FAMILLE ET RELATION FAMILIALE
FAMILLE ET RELATION FAMILIALE
FAMILLE ET RELATION FAMILIALE
FAMILLE ET RELATION FAMILIALE
1 insertion
63
:
:
1 insertion
1 suppression
Avec Madame DUMONT
64
Avec Madame DUMONT
Avec Madame DUMONT
Avec Madame DUMONT
Avec Madame DUMONT
Avec Madame DUMONT
Avec Madame DUMONT
Avec Madame DUMONT
Avec Madame DUMONT
1 insertion
65
A partir de juin 2009, Madame DUMONT a été incarcérée à la maison d'arrêt de Limoges. Cette incarcération ne devait durer qu'un temps assez court et se terminer début juillet. En fait Madame DUMONT a été incarcérée plus longtemps que prévu et n'est sortie que le 17 décembre
A partir de juin 2009, Madame DUMONT a été incarcérée à la maison d'arrêt de Limoges. Cette incarcération ne devait durer qu'un temps assez court et se terminer début juillet. En fait Madame DUMONT a été incarcérée plus longtemps que prévu et n'est sortie que le 17 décembre
A partir de juin 2009, Madame DUMONT a été incarcérée à la maison d'arrêt de Limoges. Cette incarcération ne devait durer qu'un temps assez court et se terminer début juillet. En fait Madame DUMONT a été incarcérée plus longtemps que prévu et n'est sortie que le 17 décembre
A partir de juin 2009, Madame DUMONT a été incarcérée à la maison d'arrêt de Limoges. Cette incarcération ne devait durer qu'un temps assez court et se terminer début juillet. En fait Madame DUMONT a été incarcérée plus longtemps que prévu et n'est sortie que le 17 décembre
A partir de juin 2009, Madame DUMONT a été incarcérée à la maison d'arrêt de Limoges. Cette incarcération ne devait durer qu'un temps assez court et se terminer début juillet. En fait Madame DUMONT a été incarcérée plus longtemps que prévu et n'est sortie que le 17 décembre
1 insertion
66
2009.
2009.
2009.
2009.
2009.
1 insertion
67
Elle a fait la demande de voir sa fille en visite à la maison d'arrêt et une visite y a été organisée le 14 octobre 2009.
Elle a fait la demande de voir sa fille en visite à la maison d'arrêt et une visite y a été organisée le 14 octobre 2009.
Elle a fait la demande de voir sa fille en visite à la maison d'arrêt et une visite y a été organisée le 14 octobre 2009.
Elle a fait la demande de voir sa fille en visite à la maison d'arrêt et une visite y a été organisée le 14 octobre 2009.
Elle a fait la demande de voir sa fille en visite à la maison d'arrêt et une visite y a été organisée le 14 octobre 2009.
1 insertion
68
Ensuite, le 10 décembre 2009 une visite au ABCD a eu lieu en compagnie de Smaïl, Madame DUMONT
Ensuite, le 10 décembre 2009 une visite au ABCD a eu lieu en compagnie de Smaïl, Madame DUMONT
Ensuite, le 10 décembre 2009 une visite au ABCD a eu lieu en compagnie de Smaïl, Madame DUMONT
Ensuite, le 10 décembre 2009 une visite au ABCD a eu lieu en compagnie de Smaïl, Madame DUMONT
Ensuite, le 10 décembre 2009 une visite au ABCD a eu lieu en compagnie de Smaïl, Madame DUMONT
1 insertion
69
aynt eu une autorisation
aynt eu une autorisation
aynt eu une autorisation
ayant eu une autorisation
ayant eu une autorisation
1 insertion
1 substitution
70
de sortie.
de sortie.
de sortie.
de sortie.
de sortie.
1 insertion
71
L'absence régulière de sa mère depuis plus d'un an et l'absence d'évolution positive tant sur le plan de sa santé, de ses addictions que de sa parentalité font que Marine veut prendre de la distance avec sa mère.
L'absence régulière de sa mère depuis plus d'un an et l'absence d'évolution positive tant sur le plan de sa santé, de ses addictions que de sa parentalité font que Marine veut prendre de la distance avec sa mère.
L'absence régulière de sa mère depuis plus d'un an et l'absence d'évolution positive tant sur le plan de sa santé, de ses addictions que de sa parentalité font que Marine veut prendre de la distance avec sa mère.
L'absence régulière de sa mère depuis plus d'un an et l'absence d'évolution positive tant sur le plan de sa santé, de ses addictions que de sa parentalité font que Marine veut prendre de la distance avec sa mère.
L'absence régulière de sa mère depuis plus d'un an et l'absence d'évolution positive tant sur le plan de sa santé, de ses addictions que de sa parentalité font que Marine veut prendre de la distance avec sa mère.
L'absence régulière de sa mère depuis plus d'un an et l'absence d'évolution positive tant sur le plan de sa santé, de ses addictions que de sa parentalité font que Marine veut prendre de la distance avec sa mère.
L'absence régulière de sa mère depuis plus d'un an et l'absence d'évolution positive tant sur le plan de sa santé, de ses addictions que de sa parentalité font que Marine veut prendre de la distance avec sa mère.
L'absence régulière de sa mère depuis plus d'un an et l'absence d'évolution positive tant sur le plan de sa santé, de ses addictions que de sa parentalité font que Marine veut prendre de la distance avec sa mère.
1 insertion
72
Sa demande récente
Sa demande récente
Sa demande récente
Sa demande récente
Sa demande récente
Sa demande récente
Sa demande récente
Sa demande récente
1 insertion
73
de ne plus la voir
de ne plus la voir
de ne plus la voir
de ne plus la voir
de ne plus la voir
de ne plus la voir
de ne plus la voir,
de ne plus la voir,
2 insertions
74
tant qu'elle ne s'y sent
tant qu'elle ne s'y sent
tant qu'elle ne s'y sent
tant qu'elle ne s'y sent
tant qu'elle ne s'y sent
tant qu'elle ne s'y sent
tant qu'elle ne s'y sent
tant qu'elle ne s'y sent
1 insertion
75
plus prête
plus prête
plus prête
plus prête
plus prête
plus prête
plus prête,
plus prête,
2 insertions
76
montre sa capacité à se démarquer et à ne plus être dans le soutien
montre sa capacité à se démarquer et à ne plus être dans le soutien
montre sa capacité à se démarquer et à ne plus être dans le soutien
montre sa capacité à se démarquer et à ne plus être dans le soutien
montre sa capacité à se démarquer et à ne plus être dans le soutien
montre sa capacité à se démarquer et à ne plus être dans le soutien
montre sa capacité à se démarquer et à ne plus être dans le soutien
montre sa capacité à se démarquer et à ne plus être dans le soutien
1 insertion
77
inconditionnel
inconditionnel
1 insertion
78
à sa mère comme cela a longtemps été le cas.
à sa mère comme cela a longtemps été le cas.
à sa mère comme cela a longtemps été le cas.
à sa mère comme cela a longtemps été le cas.
à sa mère comme cela a longtemps été le cas.
à sa mère comme cela a longtemps été le cas.
à sa mère comme cela a longtemps été le cas.
à sa mère comme cela a longtemps été le cas.
1 insertion
Avec Monsieur Lancien
79
Avec Monsieur LANCIEN
Avec Monsieur LANCIEN
Avec Monsieur LANCIEN
Avec Monsieur LANCIEN
Avec Monsieur LANCIEN
Avec Monsieur LANCIEN
Avec Monsieur LANCIEN
Avec Monsieur LANCIEN
1 insertion
80
Très opposée à l'idée de rencontrer
Depuis les vacances de Toussaint 2007 Marine avait rencontré
Depuis les vacances de Toussaint 2007 où Marine avait rencontré
Depuis les vacances de Toussaint 2007 où Marine avait rencontré
Depuis les vacances de Toussaint 2007 où Marine avait rencontré
Depuis les vacances de Toussaint 2007 où Marine avait rencontré
Depuis les vacances de Toussaint 2007 où Marine avait rencontré
Depuis les vacances de Toussaint 2007 où Marine avait rencontré
1 insertion
2 substitutions
81
son père
son père
son père
son père
son père
son père
son père
son père
1 insertion
82
au ABCD, il n'y a plus eu de contact direct. Marine a pu parler à son père a plusieurs reprises au téléphone.
au ABCD, il n'y a plus eu de contact direct. Marine a pu parler à son père a plusieurs reprises au téléphone.
au ABCD, il n'y a plus eu de contact direct. Marine a pu parler à son père a plusieurs reprises au téléphone.
au ABCD, il n'y a plus eu de contact direct. Marine a pu parler à son père a plusieurs reprises au téléphone.
au ABCD, il n'y a plus eu de contact direct. Marine a pu parler à son père a plusieurs reprises au téléphone.
au ABCD, il n'y a plus eu de contact direct. Marine a pu parler à son père a plusieurs reprises au téléphone.
au ABCD, il n'y a plus eu de contact direct. Marine a pu parler à son père a plusieurs reprises au téléphone.
1 insertion
83
Monsieur LANCIEN reste très réservé concernant une éventuelle rencontre avec sa fille, estimant qu'elle a pu être « manipulée » par sa mère et craint ainsi une confrontation qui pourrait s'avérer difficile.
Monsieur LANCIEN reste très réservé concernant une éventuelle rencontre avec sa fille, estimant qu'elle a pu être « manipulée » par sa mère et craint ainsi une confrontation qui pourrait s'avérer difficile.
Monsieur LANCIEN reste très réservé concernant une éventuelle rencontre avec sa fille, estimant qu'elle a pu être « manipulée » par sa mère et craint ainsi une confrontation qui pourrait s'avérer difficile.
Monsieur LANCIEN reste très réservé concernant une éventuelle rencontre avec sa fille, estimant qu'elle a pu être « manipulée » par sa mère et craint ainsi une confrontation qui pourrait s'avérer difficile.
Monsieur LANCIEN reste très réservé concernant une éventuelle rencontre avec sa fille, estimant qu'elle a pu être « manipulée » par sa mère et craint ainsi une confrontation qui pourrait s'avérer difficile.
Monsieur LANCIEN reste très réservé concernant une éventuelle rencontre avec sa fille, estimant qu'elle a pu être « manipulée » par sa mère et craint ainsi une confrontation qui pourrait s'avérer difficile.
Monsieur LANCIEN reste très réservé concernant une éventuelle rencontre avec sa fille, estimant qu'elle a pu être « manipulée » par sa mère et craint ainsi une confrontation qui pourrait s'avérer difficile.
1 insertion
84
Pour autant, avec le départ de Lucas chez son père, Marine est dans une demande de pouvoir se rendre chez Monsieur LANCIEN si toutefois elle peut être accompagnée par le service.
Pour autant, avec le départ de Lucas chez son père, Marine est dans une demande de pouvoir se rendre chez Monsieur LANCIEN si toutefois elle peut être accompagnée par le service.
Pour autant, avec le départ de Lucas chez son père, Marine est dans une demande de pouvoir se rendre chez Monsieur LANCIEN si toutefois elle peut être accompagnée par le service.
Pour autant, avec le départ de Lucas chez son père, Marine est dans une demande de pouvoir se rendre chez Monsieur LANCIEN si toutefois elle peut être accompagnée par le service.
Pour autant, avec le départ de Lucas chez son père, Marine est dans une demande de pouvoir se rendre chez Monsieur LANCIEN si toutefois elle peut être accompagnée par le service.
Pour autant, avec le départ de Lucas chez son père, Marine est dans une demande de pouvoir se rendre chez Monsieur LANCIEN si toutefois elle peut être accompagnée par le service.
Pour autant, avec le départ de Lucas chez son père, Marine est dans une demande de pouvoir se rendre chez Monsieur LANCIEN si toutefois elle peut être accompagnée par le service.
1 insertion
Avec ses frères Lucas et Smaïl
85
Avec ses frères Lucas et Smaïl
Avec ses frères Lucas et Smaïl
Avec ses frères Lucas et Smaïl
Avec ses frères Lucas et Smaïl
Avec ses frères Lucas et Smaïl
Avec ses frères Lucas et Smaïl
Avec ses frères Lucas et Smaïl
1 insertion
86
Marine a eu des contacts téléphoniques avec son frère Lucas depuis qu'il est parti vivre chez son père. Elle l'a revu pendant les vacances de février
Marine a eu des contacts téléphoniques avec son frère Lucas depuis qu'il est parti vivre chez son père. Elle l'a revu pendant les vacances de février
Marine a eu des contacts téléphoniques avec son frère Lucas depuis qu'il est parti vivre chez son père. Elle l'a revu pendant les vacances de février
Marine a eu des contacts téléphoniques avec son frère Lucas depuis qu'il est parti vivre chez son père. Elle l'a revu pendant les vacances de février
Marine a eu des contacts téléphoniques avec son frère Lucas depuis qu'il est parti vivre chez son père. Elle l'a revu pendant les vacances de février
Marine a eu des contacts téléphoniques avec son frère Lucas depuis qu'il est parti vivre chez son père. Elle l'a revu pendant les vacances de février
Marine a eu des contacts téléphoniques avec son frère Lucas depuis qu'il est parti vivre chez son père. Elle l'a revu pendant les vacances de février
1 insertion
87
2010
2010
1 insertion
88
lors d'un accueil de Lucas chez Madame GENTIL, assistante maternelle. Elle rencontre Smaïl régulièrement soit lors des visites communes à leur grand-mère,
lors d'un accueil de Lucas chez Madame GENTIL, assistante maternelle. Elle rencontre Smaïl régulièrement soit lors des visites communes à leur grand-mère,
lors d'un accueil de Lucas chez Madame GENTIL, assistante maternelle. Elle rencontre Smaïl régulièrement soit lors des visites communes à leur grand-mère,
lors d'un accueil de Lucas chez Madame GENTIL, assistante maternelle. Elle rencontre Smaïl régulièrement soit lors des visites communes à leur grand-mère,
lors d'un accueil de Lucas chez Madame GENTIL, assistante maternelle. Elle rencontre Smaïl régulièrement soit lors des visites communes à leur grand-mère,
lors d'un accueil de Lucas chez Madame GENTIL, assistante maternelle. Elle rencontre Smaïl régulièrement soit lors des visites communes à leur grand-mère,
lors d'un accueil de Lucas chez Madame GENTIL, assistante maternelle. Elle rencontre Smaïl régulièrement soit lors des visites communes à leur grand-mère,
1 insertion
89
soit lors de relais
soit lors de relais
soit lors de relais
soit lors de relais
soit lors de relais
soit lors des accueils relais
soit lors des accueils relais
1 insertion
1 substitution
90
que son assistante
que son assistante
que son assistante
que son assistante
que son assistante
que son assistante
que son assistante
1 insertion
91
maternelle
maternelle
maternelle
maternelle
maternelle
familiale
familiale
1 insertion
1 substitution
92
peut effectuer en accueillant Smaïl lors d'un week-end
peut effectuer en accueillant Smaïl lors d'un week-end
peut effectuer en accueillant Smaïl lors d'un week-end
peut effectuer en accueillant Smaïl lors d'un week-end
peut effectuer en accueillant Smaïl lors d'un week-end
peut effectuer en accueillant Smaïl lors d'un week-end
peut effectuer en accueillant Smaïl lors d'un week-end
1 insertion
Avec Madame DUMONT, grand-mère
93
Avec Madame DUMONT, grand-mère
Avec Madame DUMONT, grand-mère
Avec Madame DUMONT, grand-mère
Avec Madame DUMONT, grand-mère
Avec Madame DUMONT, grand-mère
Avec Madame DUMONT, grand-mère
Avec Madame DUMONT, grand-mère
1 insertion
94
Madame DUMONT, grand-mère a toujours maintenu un lien régulier avec ses petits-enfants en venant les voir au service sur un rythme d'environ
Madame DUMONT, grand-mère a toujours maintenu un lien régulier avec ses petits-enfants en venant les voir au service sur un rythme d'environ
Madame DUMONT, grand-mère a toujours maintenu un lien régulier avec ses petits-enfants en venant les voir au service sur un rythme d'environ
Madame DUMONT, grand-mère a toujours maintenu un lien régulier avec ses petits-enfants en venant les voir au service sur un rythme d'environ
Madame DUMONT, grand-mère a toujours maintenu un lien régulier avec ses petits-enfants en venant les voir au service sur un rythme d'environ
Madame DUMONT, grand-mère a toujours maintenu un lien régulier avec ses petits-enfants en venant les voir au service sur un rythme d'environ
Madame DUMONT, grand-mère a toujours maintenu un lien régulier avec ses petits-enfants en venant les voir au service sur un rythme d'environ
1 insertion
95
1 fois
1 fois
1 fois
1 fois
1 fois
une fois
une fois
1 insertion
1 substitution
96
tous les deux mois.
tous les deux mois.
tous les deux mois.
tous les deux mois.
tous les deux mois.
tous les deux mois.
tous les deux mois.
1 insertion
97
Elle a demandé à pouvoir accueillir Marine chez elle. Les parents ne s'y sont pas opposés. Cela a pu se mettre en place depuis décembre 2007, quasiment
Elle a demandé à pouvoir accueillir Marine chez elle. Les parents ne s'y sont pas opposés. Cela a pu se mettre en place depuis décembre 2007, quasiment
Elle a demandé à pouvoir accueillir Marine chez elle. Les parents ne s'y sont pas opposés. Cela a pu se mettre en place depuis décembre 2007, quasiment
Elle a demandé à pouvoir accueillir Marine chez elle. Les parents ne s'y sont pas opposés. Cela a pu se mettre en place depuis décembre 2007, quasiment
Elle a demandé à pouvoir accueillir Marine chez elle. Les parents ne s'y sont pas opposés. Cela a pu se mettre en place depuis décembre 2007, quasiment
Elle a demandé à pouvoir accueillir Marine chez elle. Les parents ne s'y sont pas opposés. Cela a pu se mettre en place depuis décembre 2007, quasiment
Elle a demandé à pouvoir accueillir Marine chez elle. Les parents ne s'y sont pas opposés. Cela a pu se mettre en place depuis décembre 2007, quasiment
1 insertion
98
à chaque petite vacance
à chaque petite vacance
à chaque petite vacance
à chaque petite vacance
à chaque petite vacance
à chaque petites vacances
à chaque petites vacances
1 insertion
1 substitution
99
pendant quelques jours.
pendant quelques jours.
pendant quelques jours.
pendant quelques jours.
pendant quelques jours.
pendant quelques jours.
pendant quelques jours.
1 insertion
100
Marine a une très bonne relation avec sa grand-mère et les séjours qu'elle
Marine a une très bonne relation avec sa grand-mère et les séjours qu'elle
Marine a une très bonne relation avec sa grand-mère et les séjours qu'elle
Marine a une très bonne relation avec sa grand-mère et les séjours qu'elle
Marine a une très bonne relation avec sa grand-mère et les séjours qu'elle
Marine a une très bonne relation avec sa grand-mère et les séjours qu'elle
1 insertion
101
fait maintenant
fait maintenant
fait maintenant
fait maintenant
effectue maintenant
effectue maintenant
1 insertion
1 substitution
102
régulièrement à Saumur lui permettent de rencontrer les membres de sa famille maternelle.
régulièrement à Saumur lui permettent de rencontrer les membres de sa famille maternelle.
régulièrement à Saumur lui permettent de rencontrer les membres de sa famille maternelle.
régulièrement à Saumur lui permettent de rencontrer les membres de sa famille maternelle.
régulièrement à Saumur lui permettent de rencontrer les membres de sa famille maternelle.
régulièrement à Saumur lui permettent de rencontrer les membres de sa famille maternelle.
1 insertion
Relations éducatives
103
Relations éducatives
Relations éducatives
Relations éducatives
Relations éducatives
Relations éducatives
Relations éducatives
1 insertion
104
Marine est en demande auprès du service (éducateur, psychologue) qui est bien identifié comme médiateur et protecteur dans les difficultés familiales. Nous constatons une relation de confiance instaurée entre Marine et les adultes du service. Elle compte sur le ABCD pour la mettre à distance des problèmes de sa mère et supporter sa demande de protection.
Marine est en demande auprès du service (éducateur, psychologue) qui est bien identifié comme médiateur et protecteur dans les difficultés familiales. Nous constatons une relation de confiance instaurée entre Marine et les adultes du service. Elle compte sur le ABCD pour la mettre à distance des problèmes de sa mère et supporter sa demande de protection.
Marine est en demande auprès du service (éducateur, psychologue) qui est bien identifié comme médiateur et protecteur dans les difficultés familiales. Nous constatons une relation de confiance instaurée entre Marine et les adultes du service. Elle compte sur le ABCD pour la mettre à distance des problèmes de sa mère et supporter sa demande de protection.
Marine est en demande auprès du service (éducateur, psychologue) qui est bien identifié comme médiateur et protecteur dans les difficultés familiales. Nous constatons une relation de confiance instaurée entre Marine et les adultes du service. Elle compte sur le ABCD pour la mettre à distance des problèmes de sa mère et supporter sa demande de protection.
Marine est en demande auprès du service (éducateur, psychologue) qui est bien identifié comme médiateur et protecteur dans les difficultés familiales. Nous constatons une relation de confiance instaurée entre Marine et les adultes du service. Elle compte sur le ABCD pour la mettre à distance des problèmes de sa mère et supporter sa demande de protection.
Marine est en demande auprès du service (éducateur, psychologue) qui est bien identifié comme médiateur et protecteur dans les difficultés familiales. Nous constatons une relation de confiance instaurée entre Marine et les adultes du service. Elle compte sur le ABCD pour la mettre à distance des problèmes de sa mère et supporter sa demande de protection.
1 insertion
R2
105
Smaïl
Smaïl
Smaïl
Smaïl
Smaïl
Smaïl
1 insertion
Soins
106
SOINS
SOINS
SOINS
SOINS
SOINS
SOINS
1 insertion
107
Smaïl a été hospitalisé en urgence en pédiatrie le 1er septembre 2009 pour un « syndrome néphrotique ». Après une semaine de surveillance, il a été mis sous traitement corticoïde. Son traitement a été stoppé le 20 janvier 2010 et il n'y a pas de surveillance médicale particulière de proposée. C'est l'assistante familiale qui surveille son poids et pratique des contrôles urinaires.
Smaïl a été hospitalisé en urgence en pédiatrie le 1er septembre 2009 pour un « syndrome néphrotique ». Après une semaine de surveillance, il a été mis sous traitement corticoïde. Son traitement a été stoppé le 20 janvier 2010 et il n'y a pas de surveillance médicale particulière de proposée. C'est l'assistante familiale qui surveille son poids et pratique des contrôles urinaires.
Smaïl a été hospitalisé en urgence en pédiatrie le 1er septembre 2009 pour un « syndrome néphrotique ». Après une semaine de surveillance, il a été mis sous traitement corticoïde. Son traitement a été stoppé le 20 janvier 2010 et il n'y a pas de surveillance médicale particulière de proposée. C'est l'assistante familiale qui surveille son poids et pratique des contrôles urinaires.
Smaïl a été hospitalisé en urgence en pédiatrie le 1er septembre 2009 pour un « syndrome néphrotique ». Après une semaine de surveillance, il a été mis sous traitement corticoïde. Son traitement a été stoppé le 20 janvier 2010 et il n'y a pas de surveillance médicale particulière de proposée. C'est l'assistante familiale qui surveille son poids et pratique des contrôles urinaires.
Smaïl a été hospitalisé en urgence en pédiatrie le 1er septembre 2009 pour un « syndrome néphrotique ». Après une semaine de surveillance, il a été mis sous traitement corticoïde. Son traitement a été stoppé le 20 janvier 2010 et il n'y a pas de surveillance médicale particulière de proposée. C'est l'assistante familiale qui surveille son poids et pratique des contrôles urinaires.
Smaïl a été hospitalisé en urgence en pédiatrie le 1er septembre 2009 pour un « syndrome néphrotique ». Après une semaine de surveillance, il a été mis sous traitement corticoïde. Son traitement a été stoppé le 20 janvier 2010 et il n'y a pas de surveillance médicale particulière de proposée. C'est l'assistante familiale qui surveille son poids et pratique des contrôles urinaires.
1 insertion
108
Smaïl doit subir une opération pour son strabisme. L'ophtalmologiste attendait une stabilisation de sa situation médicale pour envisager l'opération. Un bilan va être fait prochainement pour une opération qui devrait se dérouler pendant l'été 2010.
Smaïl doit subir une opération pour son strabisme. L'ophtalmologiste attendait une stabilisation de sa situation médicale pour envisager l'opération. Un bilan va être fait prochainement pour une opération qui devrait se dérouler pendant l'été 2010.
Smaïl doit subir une opération pour son strabisme. L'ophtalmologiste attendait une stabilisation de sa situation médicale pour envisager l'opération. Un bilan va être fait prochainement pour une opération qui devrait se dérouler pendant l'été 2010.
Smaïl doit subir une opération pour son strabisme. L'ophtalmologiste attendait une stabilisation de sa situation médicale pour envisager l'opération. Un bilan va être fait prochainement pour une opération qui devrait se dérouler pendant l'été 2010.
Smaïl doit subir une opération pour son strabisme. L'ophtalmologiste attendait une stabilisation de sa situation médicale pour envisager l'opération. Un bilan va être fait prochainement pour une opération qui devrait se dérouler pendant l'été 2010.
Smaïl doit subir une opération pour son strabisme. L'ophtalmologiste attendait une stabilisation de sa situation médicale pour envisager l'opération. Un bilan va être fait prochainement pour une opération qui devrait se dérouler pendant l'été 2010.
1 insertion
109
Un bilan orthophonique a été effectué en janvier 2009 mais n'a pas conclu à la nécessité
Un bilan orthophonique a été effectué en janvier 2009 mais n'a pas conclu à la nécessité
Un bilan orthophonique a été effectué en janvier 2009 mais n'a pas conclu à la nécessité
Un bilan orthophonique a été effectué en janvier 2009 mais n'a pas conclu à la nécessité
Un bilan orthophonique a été effectué en janvier 2009 mais n'a pas conclu à la nécessité
Un bilan orthophonique a été effectué en janvier 2009 mais n'a pas conclu à la nécessité
1 insertion
110
d'un suivi orthophonique.
d'un suivi orthophonique.
d'un suivi orthophonique.
d'un suivi orthophonique.
d'un suivi orthophonique.
d'un suivi.
1 insertion
1 suppression
Scolarité
111
SCOLARITE
SCOLARITE
SCOLARITE
SCOLARITE
SCOLARITE
SCOLARITE
1 insertion
112
Smaïl est entré en CP en septembre 2009. Son adaptation s'est bien déroulée et son évolution scolaire est bonne. Smaïl peut parfois montrer des difficultés de concentration en fonction de sa disponibilité. Ainsi, début
Smaïl est entré en CP en septembre 2009. Son adaptation s'est bien déroulée et son évolution scolaire est bonne. Smaïl peut parfois montrer des difficultés de concentration en fonction de sa disponibilité. Ainsi, début
Smaïl est entré en CP en septembre 2009. Son adaptation s'est bien déroulée et son évolution scolaire est bonne. Smaïl peut parfois montrer des difficultés de concentration en fonction de sa disponibilité. Ainsi, début
Smaïl est entré en CP en septembre 2009. Son adaptation s'est bien déroulée et son évolution scolaire est bonne. Smaïl peut parfois montrer des difficultés de concentration en fonction de sa disponibilité. Ainsi, début
Smaïl est entré en CP en septembre 2009. Son adaptation s'est bien déroulée et son évolution scolaire est bonne. Smaïl peut parfois montrer des difficultés de concentration en fonction de sa disponibilité. Ainsi, début
Smaïl est entré en CP en septembre 2009. Son adaptation s'est bien déroulée et son évolution scolaire est bonne. Smaïl peut parfois montrer des difficultés de concentration en fonction de sa disponibilité. Ainsi, début
1 insertion
113
avril,
avril,
avril,
avril,
avril,
avril 2010,
2 insertions
114
il a été constaté une régression sur le plan scolaire du fait d'une grande fatigue certainement due à ses problèmes de santé de début d'année. Il est très bien intégré au collectif
il a été constaté une régression sur le plan scolaire du fait d'une grande fatigue certainement due à ses problèmes de santé de début d'année. Il est très bien intégré au collectif
il a été constaté une régression sur le plan scolaire du fait d'une grande fatigue certainement due à ses problèmes de santé de début d'année. Il est très bien intégré au collectif
il a été constaté une régression sur le plan scolaire du fait d'une grande fatigue certainement due à ses problèmes de santé de début d'année. Il est très bien intégré au collectif
il a été constaté une régression sur le plan scolaire du fait d'une grande fatigue certainement due à ses problèmes de santé de début d'année. Il est très bien intégré au collectif
il a été constaté une régression sur le plan scolaire du fait d'une grande fatigue certainement due à ses problèmes de santé de début d'année. Il est très bien intégré au collectif
1 insertion
115
scolaire et est très apprécié
scolaire et est très apprécié
scolaire et est très apprécié
scolaire et est très apprécié
scolaire et est très apprécié
scolaire. Il est très apprécié
1 insertion
1 substitution
116
de ses camarades.
de ses camarades.
de ses camarades.
de ses camarades.
de ses camarades.
de ses camarades.
1 insertion
Relations éducatives
117
RELATION EDUCATIVE
RELATION EDUCATIVE
RELATION EDUCATIVE
RELATION EDUCATIVE
RELATION EDUCATIVE
RELATION EDUCATIVE
1 insertion
118
Les rencontres de Smaïl avec son éducateur sont importantes car elles permettent d'aborder la question de l'absence de sa mère. Régulièrement, lorsqu'il n'a pas vu sa mère depuis longtemps (en général
Les rencontres de Smaïl avec son éducateur sont importantes car elles permettent d'aborder la question de l'absence de sa mère. Régulièrement, lorsqu'il n'a pas vu sa mère depuis longtemps (en général
Les rencontres de Smaïl avec son éducateur sont importantes car elles permettent d'aborder la question de l'absence de sa mère. Régulièrement, lorsqu'il n'a pas vu sa mère depuis longtemps (en général
Les rencontres de Smaïl avec son éducateur sont importantes car elles permettent d'aborder la question de l'absence de sa mère. Régulièrement, lorsqu'il n'a pas vu sa mère depuis longtemps (en général
Les rencontres de Smaïl avec son éducateur sont importantes car elles permettent d'aborder la question de l'absence de sa mère. Régulièrement, lorsqu'il n'a pas vu sa mère depuis longtemps (en général
Les rencontres de Smaïl avec son éducateur sont importantes car elles permettent d'aborder la question de l'absence de sa mère. Régulièrement, lorsqu'il n'a pas vu sa mère depuis longtemps (en général
1 insertion
119
au bout de 2 ou 3
au bout de 2 ou 3
au bout de 2 ou 3
au bout de 2 ou 3
au bout de 2 ou 3
après deux ou trois
1 insertion
2 substitutions
120
mois), Smaïl n'est pas bien et questionne son assistante familiale sur sa mère. Il va mal aussi à l'école il se montre agité et parfois agressif envers
mois), Smaïl n'est pas bien et questionne son assistante familiale sur sa mère. Il va mal aussi à l'école où il se montre agité et parfois agressif envers
mois), Smaïl n'est pas bien et questionne son assistante familiale sur sa mère. Il va mal aussi à l'école où il se montre agité et parfois agressif envers
mois), Smaïl n'est pas bien et questionne son assistante familiale sur sa mère. Il va mal aussi à l'école où il se montre agité et parfois agressif envers
mois), Smaïl n'est pas bien et questionne son assistante familiale sur sa mère. Il va mal aussi à l'école où il se montre agité et parfois agressif envers
mois), Smaïl n'est pas bien et questionne son assistante familiale sur sa mère. Il va mal aussi à l'école où il se montre agité et parfois agressif envers
1 insertion
121
les autres.
les autres.
les autres.
les autres.
les autres.
les autres enfants.
2 insertions
122
Dans ces cas il est nécessaire qu'il rencontre son éducateur pour parler de sa mère, lui écrire une lettre et en entendre parler.
Dans ces cas là il est nécessaire qu'il rencontre son éducateur pour parler de sa mère, lui écrire une lettre et en entendre parler.
Dans ces cas là il est nécessaire qu'il rencontre son éducateur pour parler de sa mère, lui écrire une lettre et en entendre parler.
Dans ces cas là il est nécessaire qu'il rencontre son éducateur pour parler de sa mère, lui écrire une lettre et en entendre parler.
Dans ces cas là il est nécessaire qu'il rencontre son éducateur pour parler de sa mère, lui écrire une lettre et en entendre parler.
Dans ces cas là il est nécessaire qu'il rencontre son éducateur pour parler de sa mère, lui écrire une lettre et en entendre parler.
1 insertion
Evolution
123
EVOLUTION
EVOLUTION
EVOLUTION
EVOLUTION
EVOLUTION
EVOLUTION
1 insertion
124
Smaïl est un enfant assez gai, très apprécié des autres enfants que ce soit à l'école, dans la famille d'accueil ou au judo qu'il pratique en club cette année. C'est un enfant très vif qui a souvent tendance à contester l'autorité et qui ne reconnaît en général celle des adultes que lorsqu'il les connaît déjà un peu. Il s'habille seul et se lave seul, se brosse les dents lui-même. Sur le plan alimentaire il mange bien et de tout mais mange vite et n'aime pas rester à table. Sur le plan du sommeil il peut être agité lors de l'endormissement et il peut faire des cauchemars lorsqu'il est préoccupé (absence de sa mère trop longue notamment ou alors après une visite de sa mère) Arrivé très jeune en famille d'accueil, son intégration n'a pas posé de problème et il est très proche de l'ensemble des personnes la composant.
Smaïl est un enfant assez gai, très apprécié des autres enfants que ce soit à l'école, dans la famille d'accueil ou au judo qu'il pratique en club cette année. C'est un enfant très vif qui a souvent tendance à contester l'autorité et qui ne reconnaît en général celle des adultes que lorsqu'il les connaît déjà un peu. Il s'habille seul et se lave seul, se brosse les dents lui-même. Sur le plan alimentaire il mange bien et de tout mais mange vite et n'aime pas rester à table. Sur le plan du sommeil il peut être agité lors de l'endormissement et il peut faire des cauchemars lorsqu'il est préoccupé (absence de sa mère trop longue notamment ou alors après une visite de sa mère) Arrivé très jeune en famille d'accueil, son intégration n'a pas posé de problème et il est très proche de l'ensemble des personnes la composant.
Smaïl est un enfant assez gai, très apprécié des autres enfants que ce soit à l'école, dans la famille d'accueil ou au judo qu'il pratique en club cette année. C'est un enfant très vif qui a souvent tendance à contester l'autorité et qui ne reconnaît en général celle des adultes que lorsqu'il les connaît déjà un peu. Il s'habille seul et se lave seul, se brosse les dents lui-même. Sur le plan alimentaire il mange bien et de tout mais mange vite et n'aime pas rester à table. Sur le plan du sommeil il peut être agité lors de l'endormissement et il peut faire des cauchemars lorsqu'il est préoccupé (absence de sa mère trop longue notamment ou alors après une visite de sa mère) Arrivé très jeune en famille d'accueil, son intégration n'a pas posé de problème et il est très proche de l'ensemble des personnes la composant.
Smaïl est un enfant assez gai, très apprécié des autres enfants que ce soit à l'école, dans la famille d'accueil ou au judo qu'il pratique en club cette année. C'est un enfant très vif qui a souvent tendance à contester l'autorité et qui ne reconnaît en général celle des adultes que lorsqu'il les connaît déjà un peu. Il s'habille seul et se lave seul, se brosse les dents lui-même. Sur le plan alimentaire il mange bien et de tout mais mange vite et n'aime pas rester à table. Sur le plan du sommeil il peut être agité lors de l'endormissement et il peut faire des cauchemars lorsqu'il est préoccupé (absence de sa mère trop longue notamment ou alors après une visite de sa mère) Arrivé très jeune en famille d'accueil, son intégration n'a pas posé de problème et il est très proche de l'ensemble des personnes la composant.
Smaïl est un enfant assez gai, très apprécié des autres enfants que ce soit à l'école, dans la famille d'accueil ou au judo qu'il pratique en club cette année. C'est un enfant très vif qui a souvent tendance à contester l'autorité et qui ne reconnaît en général celle des adultes que lorsqu'il les connaît déjà un peu. Il s'habille seul et se lave seul, se brosse les dents lui-même. Sur le plan alimentaire il mange bien et de tout mais mange vite et n'aime pas rester à table. Sur le plan du sommeil il peut être agité lors de l'endormissement et il peut faire des cauchemars lorsqu'il est préoccupé (absence de sa mère trop longue notamment ou alors après une visite de sa mère) Arrivé très jeune en famille d'accueil, son intégration n'a pas posé de problème et il est très proche de l'ensemble des personnes la composant.
Smaïl est un enfant assez gai, très apprécié des autres enfants que ce soit à l'école, dans la famille d'accueil ou au judo qu'il pratique en club cette année. C'est un enfant très vif qui a souvent tendance à contester l'autorité et qui ne reconnaît en général celle des adultes que lorsqu'il les connaît déjà un peu. Il s'habille seul et se lave seul, se brosse les dents lui-même. Sur le plan alimentaire il mange bien et de tout mais mange vite et n'aime pas rester à table. Sur le plan du sommeil il peut être agité lors de l'endormissement et il peut faire des cauchemars lorsqu'il est préoccupé (absence de sa mère trop longue notamment ou alors après une visite de sa mère) Arrivé très jeune en famille d'accueil, son intégration n'a pas posé de problème et il est très proche de l'ensemble des personnes la composant.
1 insertion
Relations familiales
125
Visites familles et relation familiale
Visites familles et relation familiale
Visites familles et relation familiale
Visites familles et relation familiale
Visites familles et relation familiale
1 insertion
126
Depuis quelques temps, Smaïl pose des questions sur son père. Nous avons tenté de lui expliquer qui il est en fonction du peu d'éléments dont nous disposons.
Depuis quelques temps, Smaïl pose des questions sur son père. Nous avons tenté de lui expliquer qui il est en fonction du peu d'éléments dont nous disposons.
Depuis quelques temps, Smaïl pose des questions sur son père. Nous avons tenté de lui expliquer qui il est en fonction du peu d'éléments dont nous disposons.
Depuis quelques temps, Smaïl pose des questions sur son père. Nous avons tenté de lui expliquer qui il est en fonction du peu d'éléments dont nous disposons.
Depuis quelques temps, Smaïl pose des questions sur son père. Nous avons tenté de lui expliquer qui il est en fonction du peu d'éléments dont nous disposons.
1 insertion
127
Nous tentons de récupérer
Nous tentons de récupérer
Nous tentons de récupérer
Nous tentons de récupérer
Nous tentons de récupérer
1 insertion
128
certains éléments plus précis
certains éléments plus précis
certains éléments plus précis
certains éléments plus précis
certaines informations plus précises
1 insertion
2 substitutions
129
auprès de sa famille.
auprès de sa famille.
auprès de sa famille.
auprès de sa famille.
auprès de sa famille.
1 insertion
130
Depuis notre dernier bilan
Depuis notre dernier bilan
Depuis notre dernier bilan
Depuis notre dernier bilan
Depuis notre dernier bilan
1 insertion
131
en août
en Août
en Août
en Août
en août
1 insertion
132
2009, Smaïl a vu sa mère
2009, Smaïl a vu sa mère
2009, Smaïl a vu sa mère
2009, Smaïl a vu sa mère
2009, Smaïl a vu sa mère
1 insertion
133
2
2
2
2
deux
1 insertion
1 substitution
134
fois,
fois,
fois,
fois,
fois,
1 insertion
135
1 fois
1 fois
1 fois
1 fois
une fois
1 insertion
1 substitution
136
lors de la visite du 10 décembre avec Marine, l'autre fois le 31 mars 2010.
lors de la visite du 10 décembre avec Marine, l'autre fois le 31 mars 2010.
lors de la visite du 10 décembre avec Marine, l'autre fois le 31 mars 2010.
lors de la visite du 10 décembre avec Marine, l'autre fois le 31 mars 2010.
lors de la visite du 10 décembre avec Marine, l'autre fois le 31 mars 2010.
1 insertion
137
Une visite était prévue le 21 avril
Une visite était prévue le 21 avril
Une visite était prévue le 21 avril
Une visite était prévue le 21 avril
Une visite était prévue le 21 avril
1 insertion
138
2010
1 insertion
139
mais Madame DUMONT l'a
mais Madame DUMONT l'a
mais Madame DUMONT l'a
mais Madame DUMONT l'a
mais Madame DUMONT l'a
1 insertion
140
annulé
annulé
annulée
annulée
annulée
1 insertion
1 substitution
141
en nous informant qu'elle avait un problème au visage qui pouvait impressionner Smaïl (certainement
en nous informant qu'elle avait un problème au visage qui pouvait impressionner Smaïl (certainement
en nous informant qu'elle avait un problème au visage qui pouvait impressionner Smaïl (certainement
en nous informant qu'elle avait un problème au visage qui pouvait impressionner Smaïl (certainement
en nous informant qu'elle avait un problème au visage qui pouvait impressionner Smaïl (certainement
1 insertion
142
du à une bagarre)
du à une bagarre)
du à une bagarre)
du à une bagarre)
à une bagarre)
1 insertion
1 substitution
143
et nous avons reporté la visite au 5 mai.
et nous avons reporté la visite au 5 mai.
et nous avons reporté la visite au 5 mai.
et nous avons reporté la visite au 5 mai.
et nous avons reporté la visite au 5 mai.
1 insertion
144
Nous constatons que la mise à distance de Madame DUMONT du fait de visites moins fréquentes depuis 2007 a permis à Smaïl d'être beaucoup plus calme et posé et d'évoluer très positivement et en toute sérénité. Pour autant, une absence trop longue de sa mère peut générer de l'angoisse chez lui et avoir de fortes répercussions sur son comportement.
Nous constatons que la mise à distance de Madame DUMONT du fait de visites moins fréquentes depuis 2007 a permis à Smaïl d'être beaucoup plus calme et posé et d'évoluer très positivement et en toute sérénité. Pour autant, une absence trop longue de sa mère peut générer de l'angoisse chez lui et avoir de fortes répercussions sur son comportement.
Nous constatons que la mise à distance de Madame DUMONT du fait de visites moins fréquentes depuis 2007 a permis à Smaïl d'être beaucoup plus calme et posé et d'évoluer très positivement et en toute sérénité. Pour autant, une absence trop longue de sa mère peut générer de l'angoisse chez lui et avoir de fortes répercussions sur son comportement.
Nous constatons que la mise à distance de Madame DUMONT du fait de visites moins fréquentes depuis 2007 a permis à Smaïl d'être beaucoup plus calme et posé et d'évoluer très positivement et en toute sérénité. Pour autant, une absence trop longue de sa mère peut générer de l'angoisse chez lui et avoir de fortes répercussions sur son comportement.
Nous constatons que la mise à distance de Madame DUMONT du fait de visites moins fréquentes depuis 2007 a permis à Smaïl d'être beaucoup plus calme et posé et d'évoluer très positivement et en toute sérénité. Pour autant, une absence trop longue de sa mère peut générer de l'angoisse chez lui et avoir de fortes répercussions sur son comportement.
1 insertion
145
Smaïl a vu régulièrement sa soeur et son frère lors des visites avec sa grand-mère au ABCD ou lors de relais qu'il a pu effectuer dans la famille d'accueil de Marine.
Smaïl a vu régulièrement sa soeur et son frère lors des visites avec sa grand-mère au ABCD ou lors de relais qu'il a pu effectuer dans la famille d'accueil de Marine.
Smaïl a vu régulièrement sa soeur et son frère lors des visites avec sa grand-mère au ABCD ou lors de relais qu'il a pu effectuer dans la famille d'accueil de Marine.
Smaïl a vu régulièrement sa soeur et son frère lors des visites avec sa grand-mère au ABCD ou lors de relais qu'il a pu effectuer dans la famille d'accueil de Marine.
Smaïl a vu régulièrement sa soeur et son frère lors des visites avec sa grand-mère au ABCD ou lors de relais qu'il a pu effectuer dans la famille d'accueil de Marine.
1 insertion
Accompagnement famille
146
TRAVAIL
TRAVAIL
TRAVAIL
TRAVAIL
ACCOMPAGNEMENT
1 insertion
1 substitution
147
FAMILLE
FAMILLE
FAMILLE
FAMILLE
FAMILLE
1 insertion
MADAME DUMONT
148
AVEC MADAME
AVEC MADAME
AVEC MADAME
AVEC MADAME
MADAME
1 insertion
1 suppression
149
DUMONT
DUMONT
DUMONT
DUMONT
DUMONT
1 insertion
150
Pendant son incarcération de juin à décembre 2009, nous avons été en contact avec Madame DUMONT par l'intermédiaire de l'assistante sociale de la maison
Pendant son incarcération de juin à décembre 2009, nous avons été en contact avec Madame DUMONT par l'intermédiaire de l'assistante sociale de la maison
Pendant son incarcération de juin à décembre 2009, nous avons été en contact avec Madame DUMONT par l'intermédiaire de l'assistante sociale de la maison
Pendant son incarcération de juin à décembre 2009, nous avons été en contact avec Madame DUMONT par l'intermédiaire de l'assistante sociale de la maison
Pendant son incarcération de juin à décembre 2009, nous avons été en contact avec Madame DUMONT par l'intermédiaire de l'assistante sociale de la maison
1 insertion
151
d'arrêt.
d'arrêt.
d'arrêt.
d'arrêt.
d'arrêt de Limoges.
2 insertions
152
Cela nous a permis d'organiser la visite avec Marine et de constater à cette occasion une amélioration de son état
Cela nous a permis d'organiser la visite avec Marine et de constater à cette occasion une amélioration de son état
Cela nous a permis d'organiser la visite avec Marine et de constater à cette occasion une amélioration de son état
Cela nous a permis d'organiser la visite avec Marine et de constater à cette occasion une amélioration de son état
Cela nous a permis d'organiser la visite avec Marine et de constater à cette occasion une amélioration de son état
1 insertion
153
physique et psychique
1 insertion
154
du fait de l'arrêt
du fait de l'arrêt
du fait de l'arrêt
du fait de l'arrêt
du fait de l'arrêt
1 insertion
155
de l'alcoolisation.
de l'alcoolisation.
de l'alcoolisation.
de l'alcoolisation.
de sesalcoolisations.
1 insertion
1 substitution
156
Nous avions convenu de nous rencontrer lors de sa sortie mais Madame DUMONT n'a pas honoré le rendez vous prévu début janvier. Madame DUMONT a finalement pu honorer un rendez-vous avec Monsieur LETENNIER, chef de service juste avant les vacances
Nous avions convenu de nous rencontrer lors de sa sortie mais Madame DUMONT n'a pas honoré le rendez vous prévu début janvier. Madame DUMONT a finalement pu honorer un rendez-vous avec Monsieur LETENNIER, chef de service juste avant les vacances
Nous avions convenu de nous rencontrer lors de sa sortie mais Madame DUMONT n'a pas honoré le rendez vous prévu début janvier. Madame DUMONT a finalement pu honorer un rendez-vous avec Monsieur LETENNIER, chef de service juste avant les vacances
Nous avions convenu de nous rencontrer lors de sa sortie mais Madame DUMONT n'a pas honoré le rendez vous prévu début janvier. Madame DUMONT a finalement pu honorer un rendez-vous avec Monsieur LETENNIER, chef de service juste avant les vacances
Nous avions convenu de nous rencontrer lors de sa sortie mais Madame DUMONT n'a pas honoré le rendez vous prévu début janvier. Madame DUMONT a finalement pu honorer un rendez-vous avec Monsieur LETENNIER, chef de service juste avant les vacances
1 insertion
157
de Février et à cette occasion
de Février et à cette occasion
de Février et à cette occasion
de Février et à cette occasion
de février. A cette occasion
1 insertion
1 substitution
158
des dates de visites lui ont été proposées avec Lucas qui revenait dans la région et avec Smaïl. Madame DUMONT a raté
des dates de visites lui ont été proposées avec Lucas qui revenait dans la région et avec Smaïl. Madame DUMONT a raté
des dates de visites lui ont été proposées avec Lucas qui revenait dans la région et avec Smaïl. Madame DUMONT a raté
des dates de visites lui ont été proposées avec Lucas qui revenait dans la région et avec Smaïl. Madame DUMONT a raté
des dates de visites lui ont été proposées avec Lucas qui revenait dans la région et avec Smaïl. Madame DUMONT a raté
1 insertion
159
ces 2
ces 2
ces 2
ces 2
ces deux
1 insertion
1 substitution
160
visites et nous n'avons pu la contacter que courant mars afin d'organiser
visites et nous n'avons pu la contacter que courant mars afin d'organiser
visites et nous n'avons pu la contacter que courant mars afin d'organiser
visites et nous n'avons pu la contacter que courant mars afin d'organiser
visites et nous n'avons pu la contacter que courant mars afin d'organiser
1 insertion
161
la visite avec Smaïl
la visite avec Smaïl
la visite avec Smaïl
la visite avec Smaïl
la visite, avec Smaïl,
3 insertions
162
du 31 mars.
du 31 mars.
du 31 mars.
du 31 mars.
du 31 mars.
1 insertion
163
Il apparaît que Madame DUMONT reste dans une grande difficulté organisationnelle et nous nous questionnons toujours sur sa prise d'alcool ou de toxiques compte tenu de ce que nous avons pu constater lors des conversations téléphoniques et du fait des visites ratées.
Il apparaît que Madame DUMONT reste dans une grande difficulté organisationnelle et nous nous questionnons toujours sur sa prise d'alcool ou de toxiques compte tenu de ce que nous avons pu constater lors des conversations téléphoniques et du fait des visites ratées.
Il apparaît que Madame DUMONT reste dans une grande difficulté organisationnelle et nous nous questionnons toujours sur sa prise d'alcool ou de toxiques compte tenu de ce que nous avons pu constater lors des conversations téléphoniques et du fait des visites ratées.
Il apparaît que Madame DUMONT reste dans une grande difficulté organisationnelle et nous nous questionnons toujours sur sa prise d'alcool ou de toxiques compte tenu de ce que nous avons pu constater lors des conversations téléphoniques et du fait des visites ratées.
Il apparaît que Madame DUMONT reste dans une grande difficulté organisationnelle et nous nous questionnons toujours sur sa prise d'alcool ou de toxiques compte tenu de ce que nous avons pu constater lors des conversations téléphoniques et du fait des visites ratées.
1 insertion
MONSIEUR LANCIEN
164
AVEC MONSIEUR
AVEC MONSIEUR
AVEC MONSIEUR
AVEC MONSIEUR
MONSIEUR
1 insertion
1 suppression
165
LANCIEN
LANCIEN
LANCIEN
LANCIEN
LANCIEN
1 insertion
166
Les contacts téléphoniques que nous avons eu avec Monsieur LANCIEN ont surtout été l'occasion
Les contacts téléphoniques que nous avons eu avec Monsieur LANCIEN ont surtout été l'occasion
Les contacts téléphoniques que nous avons eu avec Monsieur LANCIEN ont surtout été l'occasion
Les contacts téléphoniques que nous avons eu avec Monsieur LANCIEN ont surtout été l'occasion
Les contacts téléphoniques que nous avons eu avec Monsieur LANCIEN ont surtout été l'occasion
1 insertion
167
de parler de Lucas
de parler de Lucas
de parler de Lucas
de parler de Lucas
d'échanger sur Lucas et son projet. La situation de Marine
3 insertions
2 déplacements
1 substitution
168
et de son projet
et de son projet
et de son projet
n'a
1 insertion
1 substitution
169
mais pas particulièrement de Marine et nous n'avons
mais pas particulièrement de Marine et nous n'avons
mais pas particulièrement de Marine et nous n'avons
mais pas particulièrement de Marine et nous n'avons
pas été évoquée. Nous n'avons
1 insertion
1 substitution
1 suppression
170
pas encore abordé la question d'une éventuelle rencontre avec sa fille dans le futur.
pas encore abordé la question d'une éventuelle rencontre avec sa fille dans le futur.
pas encore abordé la question d'une éventuelle rencontre avec sa fille dans le futur.
pas encore abordé la question d'une éventuelle rencontre avec sa fille dans le futur.
pas encore abordé la question d'une éventuelle rencontre avec sa fille dans le futur.
1 insertion
Conclusion
171
CONCLUSION
CONCLUSION
CONCLUSION
CONCLUSION
1 insertion
172
Le placement familial continue d'être très bénéfique à Marine
Le placement familial continue d'être très bénéfique à Marine
Le placement familial continue d'être très bénéfique à Marine
Le placement familial continue d'être très bénéfique à Marine
1 insertion
173
et à Smaïl.
et à Smaïl.
et à Smaïl.
et Smaïl.
1 insertion
1 suppression
174
Leur inscription dans leurs familles d'accueil respectives et les liens d'attachement qu'ils y ont créé sont l'élément indispensable à leur stabilité et sont le garant de leur évolution positive.
Leur inscription dans leurs familles d'accueil respectives et les liens d'attachement qu'ils y ont créé sont l'élément indispensable à leur stabilité et sont le garant de leur évolution positive.
Leur inscription dans leurs familles d'accueil respectives et les liens d'attachement qu'ils y ont créé sont l'élément indispensable à leur stabilité et sont le garant de leur évolution positive.
Leur inscription dans leurs familles d'accueil respectives et les liens d'attachement qu'ils y ont créé sont l'élément indispensable à leur stabilité et sont le garant de leur évolution positive.
1 insertion
175
Il y a toujours nécessité de les mettre à distance importante de la problématique familiale et surtout des difficultés maternelles qui ne sont toujours pas résolues après presque 5 années de placement au ABCD et le maintien du placement pour une période de 2 ans
Il y a toujours nécessité de les mettre à distance importante de la problématique familiale et surtout des difficultés maternelles qui ne sont toujours pas résolues après presque 5 années de placement au ABCD et le maintien du placement pour une période de 2 ans
Il y a toujours nécessité de les mettre à distance importante de la problématique familiale et surtout des difficultés maternelles qui ne sont toujours pas résolues après presque 5 années de placement au ABCD et le maintien du placement pour une période de 2 ans
Il y a toujours nécessité de les mettre à distance importante de la problématique familiale et surtout des difficultés maternelles qui ne sont toujours pas résolues après presque 5 années de placement au ABCD et le maintien du placement pour une période de 2 ans
1 insertion
176
est (essentiel
au minimum est essentiel
au minimum est essentiel
au minimum est essentiel
1 insertion
1 substitution
177
à leur stabilité.
à leur stabilité.
à leur stabilité.
à leur stabilité.
1 insertion
178
La question d'une délégation d'autorité parentale se pose compte tenu du peu d'évolution de la situation de Madame DUMONT et des périodes d'indisponibilité auxquelles nous sommes régulièrement confrontés. Cela ne met nullement en cause le souhait qu'à Madame DUMONT d'aller
La question d'une délégation d'autorité parentale se pose compte tenu du peu d'évolution de la situation de Madame DUMONT et des périodes d'indisponibilité auxquelles nous sommes régulièrement confrontés. Cela ne met nullement en cause le souhait qu'à Madame DUMONT d'aller
La question d'une délégation d'autorité parentale se pose compte tenu du peu d'évolution de la situation de Madame DUMONT et des périodes d'indisponibilité auxquelles nous sommes régulièrement confrontés. Cela ne met nullement en cause le souhait qu'à Madame DUMONT d'aller
1 insertion
179
lieux et de pouvoir
lieux et de pouvoir
mieux et de pouvoir
1 insertion
1 substitution
180
s'occuper de ses enfants mais la réalité concrète est toute autre.
s'occuper de ses enfants mais la réalité concrète est toute autre.
s'occuper de ses enfants mais la réalité concrète est toute autre.
1 insertion
181
Pour Smaïl, il est toujours nécessaire de maintenir les visites
Pour Smaïl, il est toujours nécessaire de maintenir les visites
Pour Smaïl, il est toujours nécessaire de maintenir les visites
Pour Smaïl, il est toujours nécessaire de maintenir les visites
1 insertion
182
des enfants
1 insertion
1 suppression
183
avec Madame DUMONT telles quelles ont été définies lors de l'audience du 26 février 2008 compte tenu de l'absence d'évolution
avec Madame DUMONT telles quelles ont été définies lors de l'audience du 26 février 2008 compte tenu de l'absence d'évolution
avec Madame DUMONT telles quelles ont été définies lors de l'audience du 26 février 2008 compte tenu de l'absence d'évolution
avec Madame DUMONT telles quelles ont été définies lors de l'audience du 26 février 2008 compte tenu de l'absence d'évolution
1 insertion
184
actuelle de Madame DUMONT.
actuelle de Madame DUMONT.
actuelle de Madame DUMONT.
actuelle. de sa part.
2 insertions
1 substitution
185
Concernant Marine, compte tenu de son âge, il est important de respecter sa position actuelle de ne pas voir sa mère et de lui laisser le temps de réflexion nécessaire à une éventuelle reprise des visites qui de toutes façons ne pourraient qu'être accompagnée par le service.
Concernant Marine, compte tenu de son âge, il est important de respecter sa position actuelle de ne pas voir sa mère et de lui laisser le temps de réflexion nécessaire à une éventuelle reprise des visites qui de toutes façons ne pourraient qu'être accompagnée par le service.
Concernant Marine, compte tenu de son âge, il est important de respecter sa position actuelle de ne pas voir sa mère et de lui laisser le temps de réflexion nécessaire à une éventuelle reprise des visites qui de toutes façons ne pourraient qu'être accompagnée par le service.
Concernant Marine, compte tenu de son âge, il est important de respecter sa position actuelle de ne pas voir sa mère et de lui laisser le temps de réflexion nécessaire à une éventuelle reprise des visites qui de toutes façons ne pourraient qu'être accompagnée par le service.
1 insertion
Op. 26 insertions 14 insertions 17 insertions
2 substitutions
28 insertions
2 substitutions
7 suppressions
49 insertions 13 insertions 13 insertions
21 substitutions
2 suppressions
4 insertions
7 substitutions
10 insertions
2 déplacements
17 substitutions
5 suppressions
174 insertions
2 déplacements
49 substitutions
14 suppressions