BROUILLON BILAN ECHEANCE MARINE DUMONT
BROUILLON BILAN ECHEANCE MARINE DUMONT
BROUILLON BILAN ECHEANCE MARINE DUMONT
BROUILLON BILAN ECHEANCE MARINE DUMONT
BROUILLON BILAN ECHEANCE MARINE DUMONT
BROUILLON BILAN ECHEANCE MARINE DUMONT
BROUILLON BILAN ECHEANCE MARINE DUMONT
BROUILLON BILAN ECHEANCE MARINE DUMONT
BROUILLON BILAN ECHEANCE MARINE DUMONT
BROUILLON BILAN ECHEANCE MARINE DUMONT
ET SMAIL DUMONT
ET SMAIL DUMONT
ET SMAIL DUMONT
ET SMAIL DUMONT
ET SMAIL DUMONT
ET SMAIL DUMONT
R1
MARINE
MARINE
MARINE
MARINE
MARINE
MARINE
1)
1)
1)
1)
Soins
SOINS
SOINS
SOINS
SOINS
SOINS
SOINS
SOINS
SOINS
SOINS
SOINS
:
:
:
:
Marine a
Marine a
Marine a
Marine a
Marine a
Marine a
Marine a
Marine a
Marine a
Marine a
commencé une orthophonie
commencé une orthophonie
commencé une orthophonie
commencé une orthophonie
commencé une orthophonie
commencé une orthophonie
commencé une orthophonie
débuté une prise en charge en orthophonie
débuté une prise en charge en orthophonie
débuté une prise en charge en orthophonie
le 02 février 2008 suite à des difficultés repérées dans le cadre
le 02 février 2008 suite à des difficultés repérées dans le cadre
le 02 février 2008 suite à des difficultés repérées dans le cadre
le 02 février 2008 suite à des difficultés repérées dans le cadre
le 02 février 2008 suite à des difficultés repérées dans le cadre
le 02 février 2008 suite à des difficultés repérées dans le cadre
le 02 février 2008 suite à des difficultés repérées dans le cadre
le 02 février 2008 suite à des difficultés repérées dans le cadre
le 02 février 2008 suite à des difficultés repérées dans le cadre
le 02 février 2008 suite à des difficultés repérées dans le cadre
du collège
du collège
du collège
du collège
du collège
du collège
du collège
du collège, ceci,
du collège, ceci,
du collège, ceci,
à raison d'une séance par semaine. Ce suivi s'est arrêté en septembre 2008.
à raison d'une séance par semaine. Ce suivi s'est arrêté en septembre 2008.
à raison d'une séance par semaine. Ce suivi s'est arrêté en septembre 2008.
à raison d'une séance par semaine. Ce suivi s'est arrêté en septembre 2008.
à raison d'une séance par semaine. Ce suivi s'est arrêté en septembre 2008.
à raison d'une séance par semaine. Ce suivi s'est arrêté en septembre 2008.
à raison d'une séance par semaine. Ce suivi s'est arrêté en septembre 2008.
à raison d'une séance par semaine. Ce suivi s'est arrêté en septembre 2008.
à raison d'une séance par semaine. Ce suivi s'est arrêté en septembre 2008.
à raison d'une séance par semaine. Ce suivi s'est arrêté en septembre 2008.
Son assistante familiale était inquiète au sujet d'une prise de poids qui lui paraissait excessive de conduites alimentaires qui lui paraissait anormales (Marine se relevait parfois la nuit pour manger,
Son assistante familiale était inquiète au sujet d'une prise de poids qui lui paraissait excessive de conduites alimentaires qui lui paraissait anormales (Marine se relevait parfois la nuit pour manger,
Son assistante familiale était inquiète au sujet d'une prise de poids qui lui paraissait excessive de conduites alimentaires qui lui paraissait anormales (Marine se relevait parfois la nuit pour manger,
Son assistante familiale était inquiète au sujet d'une prise de poids qui lui paraissait excessive de conduites alimentaires qui lui paraissait anormales (Marine se relevait parfois la nuit pour manger,
Son assistante familiale était inquiète au sujet d'une prise de poids qui lui paraissait excessive de conduites alimentaires qui lui paraissait anormales (Marine se relevait parfois la nuit pour manger,
Son assistante familiale était inquiète au sujet d'une prise de poids qui lui paraissait excessive de conduites alimentaires qui lui paraissait anormales (Marine se relevait parfois la nuit pour manger,
Son assistante familiale était inquiète au sujet d'une prise de poids qui lui paraissait excessive de conduites alimentaires qui lui paraissait anormales (Marine se relevait parfois la nuit pour manger,
Son assistante familiale était inquiète au sujet d'une prise de poids qui lui paraissait excessive de conduites alimentaires qui lui paraissait anormales (Marine se relevait parfois la nuit pour manger,
Son assistante familiale était inquiète au sujet d'une prise de poids qui lui paraissait excessive de conduites alimentaires qui lui paraissait anormales (Marine se relevait parfois la nuit pour manger,
Son assistante familiale était inquiète au sujet d'une prise de poids qui lui paraissait excessive de conduites alimentaires qui lui paraissait anormales (Marine se relevait parfois la nuit pour manger,
grignotait beaucoup)
grignotait beaucoup)
grignotait beaucoup)
grignotait beaucoup)
grignotait beaucoup)
grignotait beaucoup)
grignotait beaucoup)
elle grignotait régulièrement)
elle grignotait régulièrement)
elle grignotait régulièrement)
Des examens
Des examens
Des examens
Des examens
Des examens
Des examens
Des examens
Des examens
Des examens
Des examens
médicaux
médicaux
médicaux
ont été effectués.
ont été effectués.
ont été effectués.
ont été effectués.
ont été effectués.
ont été effectués.
ont été effectués.
ont été effectués.
ont été effectués.
ont été effectués.
Ils se sont avérés négatifs et le poids
Ils se sont avérés négatifs et le poids
Ils se sont avérés négatifs et le poids
Ils se sont avérés négatifs et le poids
Ils se sont avérés négatifs et le poids
Ils se sont avérés négatifs et le poids
Ils se sont avérés négatifs et le poids
Ils n'ont révélé aucune pathologie. Le poids
Ils n'ont révélé aucune pathologie. Le poids
Ils n'ont révélé aucune pathologie. Le poids
de Marine s'étant stabilisé dans la norme (63 kgs pour 1m68) il n'y a
de Marine s'étant stabilisé dans la norme (63 kgs pour 1m68) il n'y a
de Marine s'étant stabilisé dans la norme (63 kgs pour 1m68) il n'y a
de Marine s'étant stabilisé dans la norme (63 kgs pour 1m68) il n'y a
de Marine s'étant stabilisé dans la norme (63 kgs pour 1m68) il n'y a
de Marine s'étant stabilisé dans la norme (63 kgs pour 1m68) il n'y a
de Marine s'étant stabilisé dans la norme (63 kgs pour 1m68) il n'y a
de Marine s'étant stabilisé dans la norme (63 kgs pour 1m68) il n'y a
de Marine s'étant stabilisé dans la norme (63 kgs pour 1m68) il n'y a
de Marine s'étant stabilisé dans la norme (63 kgs pour 1m68) il n'y a
pas lieu de s'inquiéter.
pas lieu de s'inquiéter.
pas lieu de s'inquiéter.
pas lieu de s'inquiéter.
pas lieu de s'inquiéter.
pas lieu de s'inquiéter.
pas lieu de s'inquiéter.
plus lieu de s'inquiéter pour sa santé physique.
plus lieu de s'inquiéter pour sa santé physique.
plus lieu de s'inquiéter pour sa santé physique.
2)
2)
2)
2)
Scolarité
SCOLARITE
SCOLARITE
SCOLARITE
SCOLARITE
SCOLARITE
SCOLARITE
SCOLARITE
SCOLARITE
SCOLARITE
SCOLARITE
:
:
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Marine est scolarisée
Marine est scolarisée
Marine est scolarisée
Marine est scolarisée
Marine est scolarisée
Marine est scolarisée
Marine est scolarisée
Marine est scolarisée
Marine est scolarisée
Marine est scolarisée
en 4e
en 4e
en 4e
en 4e
en 4e
en 4e
en 4e
en 4eme
en 4eme
en 4eme
au collège de BOURGES. Il n'y a
au collège de BOURGES. Il n'y a
au collège de BOURGES. Il n'y a
au collège de BOURGES. Il n'y a
au collège de BOURGES. Il n'y a
au collège de BOURGES. Il n'y a
au collège de BOURGES. Il n'y a
au collège de BOURGES. Il n'y a
au collège de BOURGES. Il n'y a
au collège de BOURGES. Il n'y a
pas de problème particulier au collège et Marine
pas de problème particulier au collège et Marine
pas de problème particulier au collège et Marine
pas de problème particulier au collège et Marine
pas de problème particulier au collège et Marine
pas de problème particulier au collège et Marine
pas de problème particulier au collège et Marine
pas de difficulté particulière observée au collège. Marine
pas de difficulté particulière observée au collège. Marine
pas de difficulté particulière observée au collège. Marine
y est très bien intégrée. Ses résultats sont convenables dans l'ensemble avec une moyenne générale au 1er trimestre
y est très bien intégrée. Ses résultats sont convenables dans l'ensemble avec une moyenne générale au 1er trimestre
y est très bien intégrée. Ses résultats sont convenables dans l'ensemble avec une moyenne générale au 1er trimestre
y est très bien intégrée. Ses résultats sont convenables dans l'ensemble avec une moyenne générale au 1er trimestre
y est très bien intégrée. Ses résultats sont convenables dans l'ensemble avec une moyenne générale au 1er trimestre
y est très bien intégrée. Ses résultats sont convenables dans l'ensemble avec une moyenne générale au 1er trimestre
y est très bien intégrée. Ses résultats sont convenables dans l'ensemble avec une moyenne générale au 1er trimestre
y est très bien intégrée. Ses résultats sont convenables dans l'ensemble avec une moyenne générale au 1er trimestre
y est très bien intégrée. Ses résultats sont convenables dans l'ensemble avec une moyenne générale au 1er trimestre
y est très bien intégrée. Ses résultats sont convenables dans l'ensemble avec une moyenne générale au 1er trimestre
2010
2010
2010
2010
2010
2010
2010
2009/2010
2009/2010
2009/2010
de 13,43. Marine
de 13,43. Marine
de 13,43. Marine
de 13,43. Marine
de 13,43. Marine
de 13,43. Marine
de 13,43. Marine
de 13,43. Marine
de 13,43. Marine
de 13,43. Marine
a
a
a
a
a
a
a
éprouve
éprouve
éprouve
des difficultés en espagnol, matière qu'elle
des difficultés en espagnol, matière qu'elle
des difficultés en espagnol, matière qu'elle
des difficultés en espagnol, matière qu'elle
des difficultés en espagnol, matière qu'elle
des difficultés en espagnol, matière qu'elle
des difficultés en espagnol, matière qu'elle
des difficultés en espagnol, matière qu'elle
des difficultés en espagnol, matière qu'elle
des difficultés en espagnol, matière qu'elle
vient de commencer cette année mais de façon
vient de commencer cette année mais de façon
vient de commencer cette année mais de façon
vient de commencer cette année mais de façon
vient de commencer cette année mais de façon
vient de commencer cette année mais de façon
vient de commencer cette année mais de façon
vient d'appréhender cette année. De façon
vient d'appréhender cette année. De façon
vient d'appréhender cette année. De façon
générale elle se montre volontaire même si son assistante familiale doit parfois lui rappeler ses obligations
générale elle se montre volontaire même si son assistante familiale doit parfois lui rappeler ses obligations
générale elle se montre volontaire même si son assistante familiale doit parfois lui rappeler ses obligations
générale elle se montre volontaire même si son assistante familiale doit parfois lui rappeler ses obligations
générale elle se montre volontaire même si son assistante familiale doit parfois lui rappeler ses obligations
générale elle se montre volontaire même si son assistante familiale doit parfois lui rappeler ses obligations
générale elle se montre volontaire même si son assistante familiale doit parfois lui rappeler ses obligations
générale elle se montre volontaire même si son assistante familiale doit parfois lui rappeler ses obligations
générale elle se montre volontaire même si son assistante familiale doit parfois lui rappeler ses obligations
générale elle se montre volontaire même si son assistante familiale doit parfois lui rappeler ses obligations
scolaires.
scolaires.
scolaires.
scolaires.
scolaires.
scolaires.
scolaires.
quant à son travail scolaire.
quant à son travail scolaire.
quant à son travail scolaire.
3)
3)
3)
Evolution
EVOLUTION
EVOLUTION
EVOLUTION
EVOLUTION
EVOLUTION
EVOLUTION
EVOLUTION
EVOLUTION
EVOLUTION
:
:
:
Le placement de Marine
Le placement de Marine
Le placement de Marine
Le placement de Marine
Le placement de Marine
Le placement de Marine
Le placement de Marine
Le placement de Marine
Le placement de Marine
est très positif.
est très positif.
est très positif.
est très positif.
est très positif.
est très positif.
s'avère très positif pour elle.
s'avère très positif pour elle.
s'avère très positif pour elle.
Marine s'inscrit dans sa famille d'accueil et son attachement
Marine s'inscrit dans sa famille d'accueil et son attachement
Marine s'inscrit dans sa famille d'accueil et son attachement
Marine s'inscrit dans sa famille d'accueil et son attachement
Marine s'inscrit dans sa famille d'accueil et son attachement
Marine s'inscrit dans sa famille d'accueil et son attachement
Marine s'inscrit dans sa famille d'accueil et son attachement
Marine s'inscrit dans sa famille d'accueil et son attachement
Marine s'inscrit dans sa famille d'accueil et son attachement
est important
est important
est important
y est important
y est important
y est important
y est important
y est important
y est important
du fait de l'absence d'évolution positive de sa mère ainsi que de son absence réelle auprès
du fait de l'absence d'évolution positive de sa mère ainsi que de son absence réelle auprès
du fait de l'absence d'évolution positive de sa mère ainsi que de son absence réelle auprès
du fait de l'absence d'évolution positive de sa mère ainsi que de son absence réelle auprès
du fait de l'absence d'évolution positive de sa mère ainsi que de son absence réelle auprès
du fait de l'absence d'évolution positive de sa mère ainsi que de son absence réelle auprès
du fait de l'absence d'évolution positive de sa mère ainsi que de son absence réelle auprès
du fait de l'absence d'évolution positive de sa mère ainsi que de son absence réelle auprès
du fait de l'absence d'évolution positive de sa mère ainsi que de son absence réelle auprès
de ses enfants.
de ses enfants.
de ses enfants.
de ses enfants.
de ses enfants.
de ses enfants.
d'elle et de ses frères.
d'elle et de ses frères.
d'elle et de ses frères.
Elle a pu quitter sa position de soutien à sa mère pour s'investir dans des activités personnelles (danse), dans sa scolarité et se protéger ainsi des difficultés importantes de Madame DUMONT.
Elle a pu quitter sa position de soutien à sa mère pour s'investir dans des activités personnelles (danse), dans sa scolarité et se protéger ainsi des difficultés importantes de Madame DUMONT.
Elle a pu quitter sa position de soutien à sa mère pour s'investir dans des activités personnelles (danse), dans sa scolarité et se protéger ainsi des difficultés importantes de Madame DUMONT.
Elle a pu quitter sa position de soutien à sa mère pour s'investir dans des activités personnelles (danse), dans sa scolarité et se protéger ainsi des difficultés importantes de Madame DUMONT.
Elle a pu quitter sa position de soutien à sa mère pour s'investir dans des activités personnelles (danse), dans sa scolarité et se protéger ainsi des difficultés importantes de Madame DUMONT.
Elle a pu quitter sa position de soutien à sa mère pour s'investir dans des activités personnelles (danse), dans sa scolarité et se protéger ainsi des difficultés importantes de Madame DUMONT.
Elle a pu quitter sa position de soutien à sa mère pour s'investir dans des activités personnelles (danse), dans sa scolarité et se protéger ainsi des difficultés importantes de Madame DUMONT.
Elle a pu quitter sa position de soutien à sa mère pour s'investir dans des activités personnelles (danse), dans sa scolarité et se protéger ainsi des difficultés importantes de Madame DUMONT.
Elle a pu quitter sa position de soutien à sa mère pour s'investir dans des activités personnelles (danse), dans sa scolarité et se protéger ainsi des difficultés importantes de Madame DUMONT.
Dernièrement, Marine a demandé à ne plus voir sa mère pour le moment, expliquant qu'elle
Dernièrement, Marine a demandé à ne plus voir sa mère pour le moment, expliquant qu'elle
Dernièrement, Marine a demandé à ne plus voir sa mère pour le moment, expliquant qu'elle
Dernièrement, Marine a demandé à ne plus voir sa mère pour le moment, expliquant qu'elle
Dernièrement, Marine a demandé à ne plus voir sa mère pour le moment, expliquant qu'elle
Dernièrement, Marine a demandé à ne plus voir sa mère pour le moment, expliquant qu'elle
Dernièrement, Marine a demandé à ne plus voir sa mère pour le moment, expliquant qu'elle
Dernièrement, Marine a demandé à ne plus voir sa mère pour le moment, expliquant qu'elle
Dernièrement, Marine a demandé à ne plus voir sa mère pour le moment, expliquant qu'elle
n'était
n'était
n'était
n'était
n'était
n'était
ne se sentait
ne se sentait
ne se sentait
pas bien après les visites. Elle dit ne pas s'en rendre compte par elle-même mais son attitude parfois agressive après les rares rencontres avec sa mère que lui pointe son entourage lui ont fait prendre conscience des répercussions des visites sur son comportement. Par ailleurs, il apparaît évident qu'elle souhaite de plus en plus se protéger des risques de rencontres d'une mère
pas bien après les visites. Elle dit ne pas s'en rendre compte par elle-même mais son attitude parfois agressive après les rares rencontres avec sa mère que lui pointe son entourage lui ont fait prendre conscience des répercussions des visites sur son comportement. Par ailleurs, il apparaît évident qu'elle souhaite de plus en plus se protéger des risques de rencontres d'une mère
pas bien après les visites. Elle dit ne pas s'en rendre compte par elle-même mais son attitude parfois agressive après les rares rencontres avec sa mère que lui pointe son entourage lui ont fait prendre conscience des répercussions des visites sur son comportement. Par ailleurs, il apparaît évident qu'elle souhaite de plus en plus se protéger des risques de rencontres d'une mère
pas bien après les visites. Elle dit ne pas s'en rendre compte par elle-même mais son attitude parfois agressive après les rares rencontres avec sa mère que lui pointe son entourage lui ont fait prendre conscience des répercussions des visites sur son comportement. Par ailleurs, il apparaît évident qu'elle souhaite de plus en plus se protéger des risques de rencontres d'une mère
pas bien après les visites. Elle dit ne pas s'en rendre compte par elle-même mais son attitude parfois agressive après les rares rencontres avec sa mère que lui pointe son entourage lui ont fait prendre conscience des répercussions des visites sur son comportement. Par ailleurs, il apparaît évident qu'elle souhaite de plus en plus se protéger des risques de rencontres d'une mère
pas bien après les visites. Elle dit ne pas s'en rendre compte par elle-même mais son attitude parfois agressive après les rares rencontres avec sa mère que lui pointe son entourage lui ont fait prendre conscience des répercussions des visites sur son comportement. Par ailleurs, il apparaît évident qu'elle souhaite de plus en plus se protéger des risques de rencontres d'une mère
pas bien après les visites. Elle dit ne pas s'en rendre compte par elle-même mais son attitude parfois agressive après les rares rencontres avec sa mère que lui pointe son entourage lui ont fait prendre conscience des répercussions des visites sur son comportement. Par ailleurs, il apparaît évident qu'elle souhaite de plus en plus se protéger des risques de rencontres d'une mère
pas bien après les visites. Elle dit ne pas s'en rendre compte par elle-même mais son attitude parfois agressive après les rares rencontres avec sa mère que lui pointe son entourage lui ont fait prendre conscience des répercussions des visites sur son comportement. Par ailleurs, il apparaît évident qu'elle souhaite de plus en plus se protéger des risques de rencontres d'une mère
pas bien après les visites. Elle dit ne pas s'en rendre compte par elle-même mais son attitude parfois agressive après les rares rencontres avec sa mère que lui pointe son entourage lui ont fait prendre conscience des répercussions des visites sur son comportement. Par ailleurs, il apparaît évident qu'elle souhaite de plus en plus se protéger des risques de rencontres d'une mère
dont elle ne sait jamais dans quel état elle va être.
dont elle ne sait jamais dans quel état elle va être.
dont elle ne sait jamais dans quel état elle va être.
dont elle ne sait jamais dans quel état elle va être.
dont elle ne sait jamais dans quel état elle va être.
dont elle ne sait jamais dans quel état elle va être.
dont elle craint l'état physique ou psychique au moment de leur rencontre.
dont elle craint l'état physique ou psychique au moment de leur rencontre.
dont elle craint l'état physique ou psychique au moment de leur rencontre.
Marine
Marine
Marine
Marine
Marine
Marine
Marine
Marine
Marine
arrive
arrive
arrive
arrive
arrive
arrive
réussit
réussit
réussit
à quitter une place de jeune fille sérieuse assumant une place d'aînée
à quitter une place de jeune fille sérieuse assumant une place d'aînée
à quitter une place de jeune fille sérieuse assumant une place d'aînée
à quitter une place de jeune fille sérieuse assumant une place d'aînée
à quitter une place de jeune fille sérieuse assumant une place d'aînée
à quitter une place de jeune fille sérieuse assumant une place d'aînée
à quitter une place de jeune fille sérieuse assumant une place d'aînée
à quitter une place de jeune fille sérieuse assumant une place d'aînée
à quitter une place de jeune fille sérieuse assumant une place d'aînée
responsable
responsable
responsable
responsable
responsable
responsable
responsable,
responsable,
responsable,
dans laquelle elle a
dans laquelle elle a
dans laquelle elle a
dans laquelle elle a
dans laquelle elle a
dans laquelle elle a
dans laquelle elle a
dans laquelle elle a
dans laquelle elle a
souvent été mise pour être une adolescente
souvent été mise pour être une adolescente
souvent été mise pour être une adolescente
souvent été mise pour être une adolescente
souvent été mise pour être une adolescente
souvent été mise pour être une adolescente
souvent été mise, pour être une adolescente
souvent été mise, pour être une adolescente
souvent été mise, pour être une adolescente
comme les autres qui vit sa vie en essayant de ne pas avoir à toujours supporter le poids d'une lourde histoire familiale. Elle sait profiter de ses relations
comme les autres qui vit sa vie en essayant de ne pas avoir à toujours supporter le poids d'une lourde histoire familiale. Elle sait profiter de ses relations
comme les autres qui vit sa vie en essayant de ne pas avoir à toujours supporter le poids d'une lourde histoire familiale. Elle sait profiter de ses relations
comme les autres qui vit sa vie en essayant de ne pas avoir à toujours supporter le poids d'une lourde histoire familiale. Elle sait profiter de ses relations
comme les autres qui vit sa vie en essayant de ne pas avoir à toujours supporter le poids d'une lourde histoire familiale. Elle sait profiter de ses relations
comme les autres qui vit sa vie en essayant de ne pas avoir à toujours supporter le poids d'une lourde histoire familiale. Elle sait profiter de ses relations
comme les autres qui vit sa vie en essayant de ne pas avoir à toujours supporter le poids d'une lourde histoire familiale. Elle sait profiter de ses relations
comme les autres qui vit sa vie en essayant de ne pas avoir à toujours supporter le poids d'une lourde histoire familiale. Elle sait profiter de ses relations
comme les autres qui vit sa vie en essayant de ne pas avoir à toujours supporter le poids d'une lourde histoire familiale. Elle sait profiter de ses relations
d'école et amicales et s'autorise des débordements
d'école et amicales et s'autorise des débordements
d'école et amicales et s'autorise des débordements
d'école et amicales et s'autorise des débordements
d'école et amicales et s'autorise des débordements
d'école et amicales et s'autorise des débordements
amicales et s'autorise des débordements, sans gravité ni conséquence néfastes pour elle,
amicales et s'autorise des débordements, sans gravité ni conséquence néfastes pour elle,
amicales et s'autorise des débordements, sans gravité ni conséquence néfastes pour elle,
qui lui permettent de sortir de cette place de jeune fille trop sérieuse qu'elle semblait vouloir endosser
qui lui permettent de sortir de cette place de jeune fille trop sérieuse qu'elle semblait vouloir endosser
qui lui permettent de sortir de cette place de jeune fille trop sérieuse qu'elle semblait vouloir endosser
qui lui permettent de sortir de cette place de jeune fille trop sérieuse qu'elle semblait vouloir endosser
qui lui permettent de sortir de cette place de jeune fille trop sérieuse qu'elle semblait vouloir endosser
qui lui permettent de sortir de cette place de jeune fille trop sérieuse qu'elle semblait vouloir endosser
qui lui permettent de sortir de cette place de jeune fille trop sérieuse qu'elle semblait vouloir endosser
qui lui permettent de sortir de cette place de jeune fille trop sérieuse qu'elle semblait vouloir endosser
qui lui permettent de sortir de cette place de jeune fille trop sérieuse qu'elle semblait vouloir endosser
un moment.
un moment.
un moment.
un moment.
un moment.
un moment.
auparavant.
auparavant.
auparavant.
Activités extra-scolaires
4) OBJETS CULTURELS :
4) OBJETS CULTURELS :
4) OBJETS CULTURELS :
OBJET CULTUREL
OBJET CULTUREL
OBJET CULTUREL
OBJET CULTUREL
OBJETS CULTURELS
OBJETS CULTURELS
Marine pratique depuis cette année la danse « Modern Jazz », activité dans laquelle elle s'épanouit totalement.
Marine pratique depuis cette année la danse « Modern Jazz », activité dans laquelle elle s'épanouit totalement.
Marine pratique depuis cette année la danse « Modern Jazz », activité dans laquelle elle s'épanouit totalement.
Marine pratique depuis cette année la danse « Modern Jazz », activité dans laquelle elle s'épanouit totalement.
Marine pratique depuis cette année la danse « Modern Jazz », activité dans laquelle elle s'épanouit totalement.
Marine pratique depuis cette année la danse « Modern Jazz », activité dans laquelle elle s'épanouit totalement.
Marine pratique depuis cette année la danse « Modern Jazz », activité dans laquelle elle s'épanouit totalement.
Marine pratique depuis cette année la danse « Modern Jazz », activité dans laquelle elle s'épanouit totalement.
Marine pratique depuis cette année la danse « Modern Jazz », activité dans laquelle elle s'épanouit totalement.
Visites familles
5) VISITES
5) VISITES
VISITE
VISITE
VISITE
VISITE
VISITE
VISITE
FAMILLE ET RELATION FAMILIALE
FAMILLE ET RELATION FAMILIALE
FAMILLE ET RELATION FAMILIALE
FAMILLE ET RELATION FAMILIALE
FAMILLE ET RELATION FAMILIALE
FAMILLE ET RELATION FAMILIALE
FAMILLE ET RELATION FAMILIALE
FAMILLE ET RELATION FAMILIALE
:
:
Avec Madame DUMONT
Avec Madame DUMONT
Avec Madame DUMONT
Avec Madame DUMONT
Avec Madame DUMONT
Avec Madame DUMONT
Avec Madame DUMONT
Avec Madame DUMONT
Avec Madame DUMONT
A partir de juin 2009, Madame DUMONT a été incarcérée à la maison d'arrêt de Limoges. Cette incarcération ne devait durer qu'un temps assez court et se terminer début juillet. En fait Madame DUMONT a été incarcérée plus longtemps que prévu et n'est sortie que le 17 décembre
A partir de juin 2009, Madame DUMONT a été incarcérée à la maison d'arrêt de Limoges. Cette incarcération ne devait durer qu'un temps assez court et se terminer début juillet. En fait Madame DUMONT a été incarcérée plus longtemps que prévu et n'est sortie que le 17 décembre
A partir de juin 2009, Madame DUMONT a été incarcérée à la maison d'arrêt de Limoges. Cette incarcération ne devait durer qu'un temps assez court et se terminer début juillet. En fait Madame DUMONT a été incarcérée plus longtemps que prévu et n'est sortie que le 17 décembre
A partir de juin 2009, Madame DUMONT a été incarcérée à la maison d'arrêt de Limoges. Cette incarcération ne devait durer qu'un temps assez court et se terminer début juillet. En fait Madame DUMONT a été incarcérée plus longtemps que prévu et n'est sortie que le 17 décembre
A partir de juin 2009, Madame DUMONT a été incarcérée à la maison d'arrêt de Limoges. Cette incarcération ne devait durer qu'un temps assez court et se terminer début juillet. En fait Madame DUMONT a été incarcérée plus longtemps que prévu et n'est sortie que le 17 décembre
2009 .
2009 .
2009 .
2009.
2009.
Elle a fait la demande de voir sa fille en visite à la maison d'arrêt et une visite y a été organisée le 14 octobre 2009.
Elle a fait la demande de voir sa fille en visite à la maison d'arrêt et une visite y a été organisée le 14 octobre 2009.
Elle a fait la demande de voir sa fille en visite à la maison d'arrêt et une visite y a été organisée le 14 octobre 2009.
Elle a fait la demande de voir sa fille en visite à la maison d'arrêt et une visite y a été organisée le 14 octobre 2009.
Elle a fait la demande de voir sa fille en visite à la maison d'arrêt et une visite y a été organisée le 14 octobre 2009.
Ensuite, le 10 décembre 2009 une visite au ABCD a eu lieu en compagnie de Smaïl, Madame DUMONT
Ensuite, le 10 décembre 2009 une visite au ABCD a eu lieu en compagnie de Smaïl, Madame DUMONT
Ensuite, le 10 décembre 2009 une visite au ABCD a eu lieu en compagnie de Smaïl, Madame DUMONT
Ensuite, le 10 décembre 2009 une visite au ABCD a eu lieu en compagnie de Smaïl, Madame DUMONT
Ensuite, le 10 décembre 2009 une visite au ABCD a eu lieu en compagnie de Smaïl, Madame DUMONT
aynt eu une autorisation
aynt eu une autorisation
aynt eu une autorisation
ayant eu une autorisation
ayant eu une autorisation
de sortie.
de sortie.
de sortie.
de sortie.
de sortie.
L'absence régulière de sa mère depuis plus d'un an et l'absence d'évolution positive tant sur le plan de sa santé, de ses addictions que de sa parentalité font que Marine veut prendre de la distance avec sa mère.
L'absence régulière de sa mère depuis plus d'un an et l'absence d'évolution positive tant sur le plan de sa santé, de ses addictions que de sa parentalité font que Marine veut prendre de la distance avec sa mère.
L'absence régulière de sa mère depuis plus d'un an et l'absence d'évolution positive tant sur le plan de sa santé, de ses addictions que de sa parentalité font que Marine veut prendre de la distance avec sa mère.
L'absence régulière de sa mère depuis plus d'un an et l'absence d'évolution positive tant sur le plan de sa santé, de ses addictions que de sa parentalité font que Marine veut prendre de la distance avec sa mère.
L'absence régulière de sa mère depuis plus d'un an et l'absence d'évolution positive tant sur le plan de sa santé, de ses addictions que de sa parentalité font que Marine veut prendre de la distance avec sa mère.
L'absence régulière de sa mère depuis plus d'un an et l'absence d'évolution positive tant sur le plan de sa santé, de ses addictions que de sa parentalité font que Marine veut prendre de la distance avec sa mère.
L'absence régulière de sa mère depuis plus d'un an et l'absence d'évolution positive tant sur le plan de sa santé, de ses addictions que de sa parentalité font que Marine veut prendre de la distance avec sa mère.
L'absence régulière de sa mère depuis plus d'un an et l'absence d'évolution positive tant sur le plan de sa santé, de ses addictions que de sa parentalité font que Marine veut prendre de la distance avec sa mère.
Sa demande récente
Sa demande récente
Sa demande récente
Sa demande récente
Sa demande récente
Sa demande récente
Sa demande récente
Sa demande récente
de ne plus la voir
de ne plus la voir
de ne plus la voir
de ne plus la voir
de ne plus la voir
de ne plus la voir
de ne plus la voir,
de ne plus la voir,
tant qu'elle ne s'y sent
tant qu'elle ne s'y sent
tant qu'elle ne s'y sent
tant qu'elle ne s'y sent
tant qu'elle ne s'y sent
tant qu'elle ne s'y sent
tant qu'elle ne s'y sent
tant qu'elle ne s'y sent
plus prête
plus prête
plus prête
plus prête
plus prête
plus prête
plus prête,
plus prête,
montre sa capacité à se démarquer et à ne plus être dans le soutien
montre sa capacité à se démarquer et à ne plus être dans le soutien
montre sa capacité à se démarquer et à ne plus être dans le soutien
montre sa capacité à se démarquer et à ne plus être dans le soutien
montre sa capacité à se démarquer et à ne plus être dans le soutien
montre sa capacité à se démarquer et à ne plus être dans le soutien
montre sa capacité à se démarquer et à ne plus être dans le soutien
montre sa capacité à se démarquer et à ne plus être dans le soutien
inconditionnel
inconditionnel
à sa mère comme cela a longtemps été le cas.
à sa mère comme cela a longtemps été le cas.
à sa mère comme cela a longtemps été le cas.
à sa mère comme cela a longtemps été le cas.
à sa mère comme cela a longtemps été le cas.
à sa mère comme cela a longtemps été le cas.
à sa mère comme cela a longtemps été le cas.
à sa mère comme cela a longtemps été le cas.
Avec Monsieur Lancien
Avec Monsieur LANCIEN
Avec Monsieur LANCIEN
Avec Monsieur LANCIEN
Avec Monsieur LANCIEN
Avec Monsieur LANCIEN
Avec Monsieur LANCIEN
Avec Monsieur LANCIEN
Avec Monsieur LANCIEN
Très opposée à l'idée de rencontrer
Depuis les vacances de Toussaint 2007 où Marine avait rencontré
Depuis les vacances de Toussaint 2007 où Marine avait rencontré
Depuis les vacances de Toussaint 2007 où Marine avait rencontré
Depuis les vacances de Toussaint 2007 où Marine avait rencontré
Depuis les vacances de Toussaint 2007 où Marine avait rencontré
Depuis les vacances de Toussaint 2007 où Marine avait rencontré
Depuis les vacances de Toussaint 2007 où Marine avait rencontré
son père
son père
son père
son père
son père
son père
son père
son père
au ABCD, il n'y a plus eu de contact direct. Marine a pu parler à son père a plusieurs reprises au téléphone.
au ABCD, il n'y a plus eu de contact direct. Marine a pu parler à son père a plusieurs reprises au téléphone.
au ABCD, il n'y a plus eu de contact direct. Marine a pu parler à son père a plusieurs reprises au téléphone.
au ABCD, il n'y a plus eu de contact direct. Marine a pu parler à son père a plusieurs reprises au téléphone.
au ABCD, il n'y a plus eu de contact direct. Marine a pu parler à son père a plusieurs reprises au téléphone.
au ABCD, il n'y a plus eu de contact direct. Marine a pu parler à son père a plusieurs reprises au téléphone.
au ABCD, il n'y a plus eu de contact direct. Marine a pu parler à son père a plusieurs reprises au téléphone.
Monsieur LANCIEN reste très réservé concernant une éventuelle rencontre avec sa fille, estimant qu'elle a pu être « manipulée » par sa mère et craint ainsi une confrontation qui pourrait s'avérer difficile.
Monsieur LANCIEN reste très réservé concernant une éventuelle rencontre avec sa fille, estimant qu'elle a pu être « manipulée » par sa mère et craint ainsi une confrontation qui pourrait s'avérer difficile.
Monsieur LANCIEN reste très réservé concernant une éventuelle rencontre avec sa fille, estimant qu'elle a pu être « manipulée » par sa mère et craint ainsi une confrontation qui pourrait s'avérer difficile.
Monsieur LANCIEN reste très réservé concernant une éventuelle rencontre avec sa fille, estimant qu'elle a pu être « manipulée » par sa mère et craint ainsi une confrontation qui pourrait s'avérer difficile.
Monsieur LANCIEN reste très réservé concernant une éventuelle rencontre avec sa fille, estimant qu'elle a pu être « manipulée » par sa mère et craint ainsi une confrontation qui pourrait s'avérer difficile.
Monsieur LANCIEN reste très réservé concernant une éventuelle rencontre avec sa fille, estimant qu'elle a pu être « manipulée » par sa mère et craint ainsi une confrontation qui pourrait s'avérer difficile.
Monsieur LANCIEN reste très réservé concernant une éventuelle rencontre avec sa fille, estimant qu'elle a pu être « manipulée » par sa mère et craint ainsi une confrontation qui pourrait s'avérer difficile.
Pour autant, avec le départ de Lucas chez son père, Marine est dans une demande de pouvoir se rendre chez Monsieur LANCIEN si toutefois elle peut être accompagnée par le service.
Pour autant, avec le départ de Lucas chez son père, Marine est dans une demande de pouvoir se rendre chez Monsieur LANCIEN si toutefois elle peut être accompagnée par le service.
Pour autant, avec le départ de Lucas chez son père, Marine est dans une demande de pouvoir se rendre chez Monsieur LANCIEN si toutefois elle peut être accompagnée par le service.
Pour autant, avec le départ de Lucas chez son père, Marine est dans une demande de pouvoir se rendre chez Monsieur LANCIEN si toutefois elle peut être accompagnée par le service.
Pour autant, avec le départ de Lucas chez son père, Marine est dans une demande de pouvoir se rendre chez Monsieur LANCIEN si toutefois elle peut être accompagnée par le service.
Pour autant, avec le départ de Lucas chez son père, Marine est dans une demande de pouvoir se rendre chez Monsieur LANCIEN si toutefois elle peut être accompagnée par le service.
Pour autant, avec le départ de Lucas chez son père, Marine est dans une demande de pouvoir se rendre chez Monsieur LANCIEN si toutefois elle peut être accompagnée par le service.
Avec ses frères Lucas et Smaïl
Avec ses frères Lucas et Smaïl
Avec ses frères Lucas et Smaïl
Avec ses frères Lucas et Smaïl
Avec ses frères Lucas et Smaïl
Avec ses frères Lucas et Smaïl
Avec ses frères Lucas et Smaïl
Avec ses frères Lucas et Smaïl
Marine a eu des contacts téléphoniques avec son frère Lucas depuis qu'il est parti vivre chez son père. Elle l'a revu pendant les vacances de février
Marine a eu des contacts téléphoniques avec son frère Lucas depuis qu'il est parti vivre chez son père. Elle l'a revu pendant les vacances de février
Marine a eu des contacts téléphoniques avec son frère Lucas depuis qu'il est parti vivre chez son père. Elle l'a revu pendant les vacances de février
Marine a eu des contacts téléphoniques avec son frère Lucas depuis qu'il est parti vivre chez son père. Elle l'a revu pendant les vacances de février
Marine a eu des contacts téléphoniques avec son frère Lucas depuis qu'il est parti vivre chez son père. Elle l'a revu pendant les vacances de février
Marine a eu des contacts téléphoniques avec son frère Lucas depuis qu'il est parti vivre chez son père. Elle l'a revu pendant les vacances de février
Marine a eu des contacts téléphoniques avec son frère Lucas depuis qu'il est parti vivre chez son père. Elle l'a revu pendant les vacances de février
2010
2010
lors d'un accueil de Lucas chez Madame GENTIL, assistante maternelle. Elle rencontre Smaïl régulièrement soit lors des visites communes à leur grand-mère,
lors d'un accueil de Lucas chez Madame GENTIL, assistante maternelle. Elle rencontre Smaïl régulièrement soit lors des visites communes à leur grand-mère,
lors d'un accueil de Lucas chez Madame GENTIL, assistante maternelle. Elle rencontre Smaïl régulièrement soit lors des visites communes à leur grand-mère,
lors d'un accueil de Lucas chez Madame GENTIL, assistante maternelle. Elle rencontre Smaïl régulièrement soit lors des visites communes à leur grand-mère,
lors d'un accueil de Lucas chez Madame GENTIL, assistante maternelle. Elle rencontre Smaïl régulièrement soit lors des visites communes à leur grand-mère,
lors d'un accueil de Lucas chez Madame GENTIL, assistante maternelle. Elle rencontre Smaïl régulièrement soit lors des visites communes à leur grand-mère,
lors d'un accueil de Lucas chez Madame GENTIL, assistante maternelle. Elle rencontre Smaïl régulièrement soit lors des visites communes à leur grand-mère,
soit lors de relais
soit lors de relais
soit lors de relais
soit lors de relais
soit lors de relais
soit lors des accueils relais
soit lors des accueils relais
que son assistante
que son assistante
que son assistante
que son assistante
que son assistante
que son assistante
que son assistante
maternelle
maternelle
maternelle
maternelle
maternelle
familiale
familiale
peut effectuer en accueillant Smaïl lors d'un week-end
peut effectuer en accueillant Smaïl lors d'un week-end
peut effectuer en accueillant Smaïl lors d'un week-end
peut effectuer en accueillant Smaïl lors d'un week-end
peut effectuer en accueillant Smaïl lors d'un week-end
peut effectuer en accueillant Smaïl lors d'un week-end
peut effectuer en accueillant Smaïl lors d'un week-end
Avec Madame DUMONT, grand-mère
Avec Madame DUMONT, grand-mère
Avec Madame DUMONT, grand-mère
Avec Madame DUMONT, grand-mère
Avec Madame DUMONT, grand-mère
Avec Madame DUMONT, grand-mère
Avec Madame DUMONT, grand-mère
Avec Madame DUMONT, grand-mère
Madame DUMONT, grand-mère a toujours maintenu un lien régulier avec ses petits-enfants en venant les voir au service sur un rythme d'environ
Madame DUMONT, grand-mère a toujours maintenu un lien régulier avec ses petits-enfants en venant les voir au service sur un rythme d'environ
Madame DUMONT, grand-mère a toujours maintenu un lien régulier avec ses petits-enfants en venant les voir au service sur un rythme d'environ
Madame DUMONT, grand-mère a toujours maintenu un lien régulier avec ses petits-enfants en venant les voir au service sur un rythme d'environ
Madame DUMONT, grand-mère a toujours maintenu un lien régulier avec ses petits-enfants en venant les voir au service sur un rythme d'environ
Madame DUMONT, grand-mère a toujours maintenu un lien régulier avec ses petits-enfants en venant les voir au service sur un rythme d'environ
Madame DUMONT, grand-mère a toujours maintenu un lien régulier avec ses petits-enfants en venant les voir au service sur un rythme d'environ
1 fois
1 fois
1 fois
1 fois
1 fois
une fois
une fois
tous les deux mois.
tous les deux mois.
tous les deux mois.
tous les deux mois.
tous les deux mois.
tous les deux mois.
tous les deux mois.
Elle a demandé à pouvoir accueillir Marine chez elle. Les parents ne s'y sont pas opposés. Cela a pu se mettre en place depuis décembre 2007, quasiment
Elle a demandé à pouvoir accueillir Marine chez elle. Les parents ne s'y sont pas opposés. Cela a pu se mettre en place depuis décembre 2007, quasiment
Elle a demandé à pouvoir accueillir Marine chez elle. Les parents ne s'y sont pas opposés. Cela a pu se mettre en place depuis décembre 2007, quasiment
Elle a demandé à pouvoir accueillir Marine chez elle. Les parents ne s'y sont pas opposés. Cela a pu se mettre en place depuis décembre 2007, quasiment
Elle a demandé à pouvoir accueillir Marine chez elle. Les parents ne s'y sont pas opposés. Cela a pu se mettre en place depuis décembre 2007, quasiment
Elle a demandé à pouvoir accueillir Marine chez elle. Les parents ne s'y sont pas opposés. Cela a pu se mettre en place depuis décembre 2007, quasiment
Elle a demandé à pouvoir accueillir Marine chez elle. Les parents ne s'y sont pas opposés. Cela a pu se mettre en place depuis décembre 2007, quasiment
à chaque petite vacance
à chaque petite vacance
à chaque petite vacance
à chaque petite vacance
à chaque petite vacance
à chaque petites vacances
à chaque petites vacances
pendant quelques jours.
pendant quelques jours.
pendant quelques jours.
pendant quelques jours.
pendant quelques jours.
pendant quelques jours.
pendant quelques jours.
Marine a une très bonne relation avec sa grand-mère et les séjours qu'elle
Marine a une très bonne relation avec sa grand-mère et les séjours qu'elle
Marine a une très bonne relation avec sa grand-mère et les séjours qu'elle
Marine a une très bonne relation avec sa grand-mère et les séjours qu'elle
Marine a une très bonne relation avec sa grand-mère et les séjours qu'elle
Marine a une très bonne relation avec sa grand-mère et les séjours qu'elle
fait maintenant
fait maintenant
fait maintenant
fait maintenant
effectue maintenant
effectue maintenant
régulièrement à Saumur lui permettent de rencontrer les membres de sa famille maternelle.
régulièrement à Saumur lui permettent de rencontrer les membres de sa famille maternelle.
régulièrement à Saumur lui permettent de rencontrer les membres de sa famille maternelle.
régulièrement à Saumur lui permettent de rencontrer les membres de sa famille maternelle.
régulièrement à Saumur lui permettent de rencontrer les membres de sa famille maternelle.
régulièrement à Saumur lui permettent de rencontrer les membres de sa famille maternelle.
Relations éducatives
Relations éducatives
Relations éducatives
Relations éducatives
Relations éducatives
Relations éducatives
Relations éducatives
Marine est en demande auprès du service (éducateur, psychologue) qui est bien identifié comme médiateur et protecteur dans les difficultés familiales. Nous constatons une relation de confiance instaurée entre Marine et les adultes du service. Elle compte sur le ABCD pour la mettre à distance des problèmes de sa mère et supporter sa demande de protection.
Marine est en demande auprès du service (éducateur, psychologue) qui est bien identifié comme médiateur et protecteur dans les difficultés familiales. Nous constatons une relation de confiance instaurée entre Marine et les adultes du service. Elle compte sur le ABCD pour la mettre à distance des problèmes de sa mère et supporter sa demande de protection.
Marine est en demande auprès du service (éducateur, psychologue) qui est bien identifié comme médiateur et protecteur dans les difficultés familiales. Nous constatons une relation de confiance instaurée entre Marine et les adultes du service. Elle compte sur le ABCD pour la mettre à distance des problèmes de sa mère et supporter sa demande de protection.
Marine est en demande auprès du service (éducateur, psychologue) qui est bien identifié comme médiateur et protecteur dans les difficultés familiales. Nous constatons une relation de confiance instaurée entre Marine et les adultes du service. Elle compte sur le ABCD pour la mettre à distance des problèmes de sa mère et supporter sa demande de protection.
Marine est en demande auprès du service (éducateur, psychologue) qui est bien identifié comme médiateur et protecteur dans les difficultés familiales. Nous constatons une relation de confiance instaurée entre Marine et les adultes du service. Elle compte sur le ABCD pour la mettre à distance des problèmes de sa mère et supporter sa demande de protection.
Marine est en demande auprès du service (éducateur, psychologue) qui est bien identifié comme médiateur et protecteur dans les difficultés familiales. Nous constatons une relation de confiance instaurée entre Marine et les adultes du service. Elle compte sur le ABCD pour la mettre à distance des problèmes de sa mère et supporter sa demande de protection.
R2
Smaïl
Smaïl
Smaïl
Smaïl
Smaïl
Smaïl
Soins
SOINS
SOINS
SOINS
SOINS
SOINS
SOINS
Smaïl a été hospitalisé en urgence en pédiatrie le 1er septembre 2009 pour un « syndrome néphrotique ». Après une semaine de surveillance, il a été mis sous traitement corticoïde. Son traitement a été stoppé le 20 janvier 2010 et il n'y a pas de surveillance médicale particulière de proposée. C'est l'assistante familiale qui surveille son poids et pratique des contrôles urinaires.
Smaïl a été hospitalisé en urgence en pédiatrie le 1er septembre 2009 pour un « syndrome néphrotique ». Après une semaine de surveillance, il a été mis sous traitement corticoïde. Son traitement a été stoppé le 20 janvier 2010 et il n'y a pas de surveillance médicale particulière de proposée. C'est l'assistante familiale qui surveille son poids et pratique des contrôles urinaires.
Smaïl a été hospitalisé en urgence en pédiatrie le 1er septembre 2009 pour un « syndrome néphrotique ». Après une semaine de surveillance, il a été mis sous traitement corticoïde. Son traitement a été stoppé le 20 janvier 2010 et il n'y a pas de surveillance médicale particulière de proposée. C'est l'assistante familiale qui surveille son poids et pratique des contrôles urinaires.
Smaïl a été hospitalisé en urgence en pédiatrie le 1er septembre 2009 pour un « syndrome néphrotique ». Après une semaine de surveillance, il a été mis sous traitement corticoïde. Son traitement a été stoppé le 20 janvier 2010 et il n'y a pas de surveillance médicale particulière de proposée. C'est l'assistante familiale qui surveille son poids et pratique des contrôles urinaires.
Smaïl a été hospitalisé en urgence en pédiatrie le 1er septembre 2009 pour un « syndrome néphrotique ». Après une semaine de surveillance, il a été mis sous traitement corticoïde. Son traitement a été stoppé le 20 janvier 2010 et il n'y a pas de surveillance médicale particulière de proposée. C'est l'assistante familiale qui surveille son poids et pratique des contrôles urinaires.
Smaïl a été hospitalisé en urgence en pédiatrie le 1er septembre 2009 pour un « syndrome néphrotique ». Après une semaine de surveillance, il a été mis sous traitement corticoïde. Son traitement a été stoppé le 20 janvier 2010 et il n'y a pas de surveillance médicale particulière de proposée. C'est l'assistante familiale qui surveille son poids et pratique des contrôles urinaires.
Smaïl doit subir une opération pour son strabisme. L'ophtalmologiste attendait une stabilisation de sa situation médicale pour envisager l'opération. Un bilan va être fait prochainement pour une opération qui devrait se dérouler pendant l'été 2010.
Smaïl doit subir une opération pour son strabisme. L'ophtalmologiste attendait une stabilisation de sa situation médicale pour envisager l'opération. Un bilan va être fait prochainement pour une opération qui devrait se dérouler pendant l'été 2010.
Smaïl doit subir une opération pour son strabisme. L'ophtalmologiste attendait une stabilisation de sa situation médicale pour envisager l'opération. Un bilan va être fait prochainement pour une opération qui devrait se dérouler pendant l'été 2010.
Smaïl doit subir une opération pour son strabisme. L'ophtalmologiste attendait une stabilisation de sa situation médicale pour envisager l'opération. Un bilan va être fait prochainement pour une opération qui devrait se dérouler pendant l'été 2010.
Smaïl doit subir une opération pour son strabisme. L'ophtalmologiste attendait une stabilisation de sa situation médicale pour envisager l'opération. Un bilan va être fait prochainement pour une opération qui devrait se dérouler pendant l'été 2010.
Smaïl doit subir une opération pour son strabisme. L'ophtalmologiste attendait une stabilisation de sa situation médicale pour envisager l'opération. Un bilan va être fait prochainement pour une opération qui devrait se dérouler pendant l'été 2010.
Un bilan orthophonique a été effectué en janvier 2009 mais n'a pas conclu à la nécessité
Un bilan orthophonique a été effectué en janvier 2009 mais n'a pas conclu à la nécessité
Un bilan orthophonique a été effectué en janvier 2009 mais n'a pas conclu à la nécessité
Un bilan orthophonique a été effectué en janvier 2009 mais n'a pas conclu à la nécessité
Un bilan orthophonique a été effectué en janvier 2009 mais n'a pas conclu à la nécessité
Un bilan orthophonique a été effectué en janvier 2009 mais n'a pas conclu à la nécessité
d'un suivi orthophonique.
d'un suivi orthophonique.
d'un suivi orthophonique.
d'un suivi orthophonique.
d'un suivi orthophonique.
d'un suivi.
Scolarité
SCOLARITE
SCOLARITE
SCOLARITE
SCOLARITE
SCOLARITE
SCOLARITE
Smaïl est entré en CP en septembre 2009. Son adaptation s'est bien déroulée et son évolution scolaire est bonne. Smaïl peut parfois montrer des difficultés de concentration en fonction de sa disponibilité. Ainsi, début
Smaïl est entré en CP en septembre 2009. Son adaptation s'est bien déroulée et son évolution scolaire est bonne. Smaïl peut parfois montrer des difficultés de concentration en fonction de sa disponibilité. Ainsi, début
Smaïl est entré en CP en septembre 2009. Son adaptation s'est bien déroulée et son évolution scolaire est bonne. Smaïl peut parfois montrer des difficultés de concentration en fonction de sa disponibilité. Ainsi, début
Smaïl est entré en CP en septembre 2009. Son adaptation s'est bien déroulée et son évolution scolaire est bonne. Smaïl peut parfois montrer des difficultés de concentration en fonction de sa disponibilité. Ainsi, début
Smaïl est entré en CP en septembre 2009. Son adaptation s'est bien déroulée et son évolution scolaire est bonne. Smaïl peut parfois montrer des difficultés de concentration en fonction de sa disponibilité. Ainsi, début
Smaïl est entré en CP en septembre 2009. Son adaptation s'est bien déroulée et son évolution scolaire est bonne. Smaïl peut parfois montrer des difficultés de concentration en fonction de sa disponibilité. Ainsi, début
avril,
avril,
avril,
avril,
avril,
avril 2010,
il a été constaté une régression sur le plan scolaire du fait d'une grande fatigue certainement due à ses problèmes de santé de début d'année. Il est très bien intégré au collectif
il a été constaté une régression sur le plan scolaire du fait d'une grande fatigue certainement due à ses problèmes de santé de début d'année. Il est très bien intégré au collectif
il a été constaté une régression sur le plan scolaire du fait d'une grande fatigue certainement due à ses problèmes de santé de début d'année. Il est très bien intégré au collectif
il a été constaté une régression sur le plan scolaire du fait d'une grande fatigue certainement due à ses problèmes de santé de début d'année. Il est très bien intégré au collectif
il a été constaté une régression sur le plan scolaire du fait d'une grande fatigue certainement due à ses problèmes de santé de début d'année. Il est très bien intégré au collectif
il a été constaté une régression sur le plan scolaire du fait d'une grande fatigue certainement due à ses problèmes de santé de début d'année. Il est très bien intégré au collectif
scolaire et est très apprécié
scolaire et est très apprécié
scolaire et est très apprécié
scolaire et est très apprécié
scolaire et est très apprécié
scolaire. Il est très apprécié
de ses camarades.
de ses camarades.
de ses camarades.
de ses camarades.
de ses camarades.
de ses camarades.
Relations éducatives
RELATION EDUCATIVE
RELATION EDUCATIVE
RELATION EDUCATIVE
RELATION EDUCATIVE
RELATION EDUCATIVE
RELATION EDUCATIVE
Les rencontres de Smaïl avec son éducateur sont importantes car elles permettent d'aborder la question de l'absence de sa mère. Régulièrement, lorsqu'il n'a pas vu sa mère depuis longtemps (en général
Les rencontres de Smaïl avec son éducateur sont importantes car elles permettent d'aborder la question de l'absence de sa mère. Régulièrement, lorsqu'il n'a pas vu sa mère depuis longtemps (en général
Les rencontres de Smaïl avec son éducateur sont importantes car elles permettent d'aborder la question de l'absence de sa mère. Régulièrement, lorsqu'il n'a pas vu sa mère depuis longtemps (en général
Les rencontres de Smaïl avec son éducateur sont importantes car elles permettent d'aborder la question de l'absence de sa mère. Régulièrement, lorsqu'il n'a pas vu sa mère depuis longtemps (en général
Les rencontres de Smaïl avec son éducateur sont importantes car elles permettent d'aborder la question de l'absence de sa mère. Régulièrement, lorsqu'il n'a pas vu sa mère depuis longtemps (en général
Les rencontres de Smaïl avec son éducateur sont importantes car elles permettent d'aborder la question de l'absence de sa mère. Régulièrement, lorsqu'il n'a pas vu sa mère depuis longtemps (en général
au bout de 2 ou 3
au bout de 2 ou 3
au bout de 2 ou 3
au bout de 2 ou 3
au bout de 2 ou 3
après deux ou trois
mois), Smaïl n'est pas bien et questionne son assistante familiale sur sa mère. Il va mal aussi à l'école où il se montre agité et parfois agressif envers
mois), Smaïl n'est pas bien et questionne son assistante familiale sur sa mère. Il va mal aussi à l'école où il se montre agité et parfois agressif envers
mois), Smaïl n'est pas bien et questionne son assistante familiale sur sa mère. Il va mal aussi à l'école où il se montre agité et parfois agressif envers
mois), Smaïl n'est pas bien et questionne son assistante familiale sur sa mère. Il va mal aussi à l'école où il se montre agité et parfois agressif envers
mois), Smaïl n'est pas bien et questionne son assistante familiale sur sa mère. Il va mal aussi à l'école où il se montre agité et parfois agressif envers
mois), Smaïl n'est pas bien et questionne son assistante familiale sur sa mère. Il va mal aussi à l'école où il se montre agité et parfois agressif envers
les autres.
les autres.
les autres.
les autres.
les autres.
les autres enfants.
Dans ces cas là il est nécessaire qu'il rencontre son éducateur pour parler de sa mère, lui écrire une lettre et en entendre parler.
Dans ces cas là il est nécessaire qu'il rencontre son éducateur pour parler de sa mère, lui écrire une lettre et en entendre parler.
Dans ces cas là il est nécessaire qu'il rencontre son éducateur pour parler de sa mère, lui écrire une lettre et en entendre parler.
Dans ces cas là il est nécessaire qu'il rencontre son éducateur pour parler de sa mère, lui écrire une lettre et en entendre parler.
Dans ces cas là il est nécessaire qu'il rencontre son éducateur pour parler de sa mère, lui écrire une lettre et en entendre parler.
Dans ces cas là il est nécessaire qu'il rencontre son éducateur pour parler de sa mère, lui écrire une lettre et en entendre parler.
Evolution
EVOLUTION
EVOLUTION
EVOLUTION
EVOLUTION
EVOLUTION
EVOLUTION
Smaïl est un enfant assez gai, très apprécié des autres enfants que ce soit à l'école, dans la famille d'accueil ou au judo qu'il pratique en club cette année. C'est un enfant très vif qui a souvent tendance à contester l'autorité et qui ne reconnaît en général celle des adultes que lorsqu'il les connaît déjà un peu. Il s'habille seul et se lave seul, se brosse les dents lui-même. Sur le plan alimentaire il mange bien et de tout mais mange vite et n'aime pas rester à table. Sur le plan du sommeil il peut être agité lors de l'endormissement et il peut faire des cauchemars lorsqu'il est préoccupé (absence de sa mère trop longue notamment ou alors après une visite de sa mère) Arrivé très jeune en famille d'accueil, son intégration n'a pas posé de problème et il est très proche de l'ensemble des personnes la composant.
Smaïl est un enfant assez gai, très apprécié des autres enfants que ce soit à l'école, dans la famille d'accueil ou au judo qu'il pratique en club cette année. C'est un enfant très vif qui a souvent tendance à contester l'autorité et qui ne reconnaît en général celle des adultes que lorsqu'il les connaît déjà un peu. Il s'habille seul et se lave seul, se brosse les dents lui-même. Sur le plan alimentaire il mange bien et de tout mais mange vite et n'aime pas rester à table. Sur le plan du sommeil il peut être agité lors de l'endormissement et il peut faire des cauchemars lorsqu'il est préoccupé (absence de sa mère trop longue notamment ou alors après une visite de sa mère) Arrivé très jeune en famille d'accueil, son intégration n'a pas posé de problème et il est très proche de l'ensemble des personnes la composant.
Smaïl est un enfant assez gai, très apprécié des autres enfants que ce soit à l'école, dans la famille d'accueil ou au judo qu'il pratique en club cette année. C'est un enfant très vif qui a souvent tendance à contester l'autorité et qui ne reconnaît en général celle des adultes que lorsqu'il les connaît déjà un peu. Il s'habille seul et se lave seul, se brosse les dents lui-même. Sur le plan alimentaire il mange bien et de tout mais mange vite et n'aime pas rester à table. Sur le plan du sommeil il peut être agité lors de l'endormissement et il peut faire des cauchemars lorsqu'il est préoccupé (absence de sa mère trop longue notamment ou alors après une visite de sa mère) Arrivé très jeune en famille d'accueil, son intégration n'a pas posé de problème et il est très proche de l'ensemble des personnes la composant.
Smaïl est un enfant assez gai, très apprécié des autres enfants que ce soit à l'école, dans la famille d'accueil ou au judo qu'il pratique en club cette année. C'est un enfant très vif qui a souvent tendance à contester l'autorité et qui ne reconnaît en général celle des adultes que lorsqu'il les connaît déjà un peu. Il s'habille seul et se lave seul, se brosse les dents lui-même. Sur le plan alimentaire il mange bien et de tout mais mange vite et n'aime pas rester à table. Sur le plan du sommeil il peut être agité lors de l'endormissement et il peut faire des cauchemars lorsqu'il est préoccupé (absence de sa mère trop longue notamment ou alors après une visite de sa mère) Arrivé très jeune en famille d'accueil, son intégration n'a pas posé de problème et il est très proche de l'ensemble des personnes la composant.
Smaïl est un enfant assez gai, très apprécié des autres enfants que ce soit à l'école, dans la famille d'accueil ou au judo qu'il pratique en club cette année. C'est un enfant très vif qui a souvent tendance à contester l'autorité et qui ne reconnaît en général celle des adultes que lorsqu'il les connaît déjà un peu. Il s'habille seul et se lave seul, se brosse les dents lui-même. Sur le plan alimentaire il mange bien et de tout mais mange vite et n'aime pas rester à table. Sur le plan du sommeil il peut être agité lors de l'endormissement et il peut faire des cauchemars lorsqu'il est préoccupé (absence de sa mère trop longue notamment ou alors après une visite de sa mère) Arrivé très jeune en famille d'accueil, son intégration n'a pas posé de problème et il est très proche de l'ensemble des personnes la composant.
Smaïl est un enfant assez gai, très apprécié des autres enfants que ce soit à l'école, dans la famille d'accueil ou au judo qu'il pratique en club cette année. C'est un enfant très vif qui a souvent tendance à contester l'autorité et qui ne reconnaît en général celle des adultes que lorsqu'il les connaît déjà un peu. Il s'habille seul et se lave seul, se brosse les dents lui-même. Sur le plan alimentaire il mange bien et de tout mais mange vite et n'aime pas rester à table. Sur le plan du sommeil il peut être agité lors de l'endormissement et il peut faire des cauchemars lorsqu'il est préoccupé (absence de sa mère trop longue notamment ou alors après une visite de sa mère) Arrivé très jeune en famille d'accueil, son intégration n'a pas posé de problème et il est très proche de l'ensemble des personnes la composant.
Relations familiales
Visites familles et relation familiale
Visites familles et relation familiale
Visites familles et relation familiale
Visites familles et relation familiale
Visites familles et relation familiale
Depuis quelques temps, Smaïl pose des questions sur son père. Nous avons tenté de lui expliquer qui il est en fonction du peu d'éléments dont nous disposons.
Depuis quelques temps, Smaïl pose des questions sur son père. Nous avons tenté de lui expliquer qui il est en fonction du peu d'éléments dont nous disposons.
Depuis quelques temps, Smaïl pose des questions sur son père. Nous avons tenté de lui expliquer qui il est en fonction du peu d'éléments dont nous disposons.
Depuis quelques temps, Smaïl pose des questions sur son père. Nous avons tenté de lui expliquer qui il est en fonction du peu d'éléments dont nous disposons.
Depuis quelques temps, Smaïl pose des questions sur son père. Nous avons tenté de lui expliquer qui il est en fonction du peu d'éléments dont nous disposons.
Nous tentons de récupérer
Nous tentons de récupérer
Nous tentons de récupérer
Nous tentons de récupérer
Nous tentons de récupérer
certains éléments plus précis
certains éléments plus précis
certains éléments plus précis
certains éléments plus précis
certaines informations plus précises
auprès de sa famille.
auprès de sa famille.
auprès de sa famille.
auprès de sa famille.
auprès de sa famille.
Depuis notre dernier bilan
Depuis notre dernier bilan
Depuis notre dernier bilan
Depuis notre dernier bilan
Depuis notre dernier bilan
en août
en Août
en Août
en Août
en août
2009, Smaïl a vu sa mère
2009, Smaïl a vu sa mère
2009, Smaïl a vu sa mère
2009, Smaïl a vu sa mère
2009, Smaïl a vu sa mère
2
2
2
2
deux
fois,
fois,
fois,
fois,
fois,
1 fois
1 fois
1 fois
1 fois
une fois
lors de la visite du 10 décembre avec Marine, l'autre fois le 31 mars 2010.
lors de la visite du 10 décembre avec Marine, l'autre fois le 31 mars 2010.
lors de la visite du 10 décembre avec Marine, l'autre fois le 31 mars 2010.
lors de la visite du 10 décembre avec Marine, l'autre fois le 31 mars 2010.
lors de la visite du 10 décembre avec Marine, l'autre fois le 31 mars 2010.
Une visite était prévue le 21 avril
Une visite était prévue le 21 avril
Une visite était prévue le 21 avril
Une visite était prévue le 21 avril
Une visite était prévue le 21 avril
2010
mais Madame DUMONT l'a
mais Madame DUMONT l'a
mais Madame DUMONT l'a
mais Madame DUMONT l'a
mais Madame DUMONT l'a
annulé
annulé
annulée
annulée
annulée
en nous informant qu'elle avait un problème au visage qui pouvait impressionner Smaïl (certainement
en nous informant qu'elle avait un problème au visage qui pouvait impressionner Smaïl (certainement
en nous informant qu'elle avait un problème au visage qui pouvait impressionner Smaïl (certainement
en nous informant qu'elle avait un problème au visage qui pouvait impressionner Smaïl (certainement
en nous informant qu'elle avait un problème au visage qui pouvait impressionner Smaïl (certainement
du à une bagarre)
du à une bagarre)
du à une bagarre)
du à une bagarre)
dû à une bagarre)
et nous avons reporté la visite au 5 mai.
et nous avons reporté la visite au 5 mai.
et nous avons reporté la visite au 5 mai.
et nous avons reporté la visite au 5 mai.
et nous avons reporté la visite au 5 mai.
Nous constatons que la mise à distance de Madame DUMONT du fait de visites moins fréquentes depuis 2007 a permis à Smaïl d'être beaucoup plus calme et posé et d'évoluer très positivement et en toute sérénité. Pour autant, une absence trop longue de sa mère peut générer de l'angoisse chez lui et avoir de fortes répercussions sur son comportement.
Nous constatons que la mise à distance de Madame DUMONT du fait de visites moins fréquentes depuis 2007 a permis à Smaïl d'être beaucoup plus calme et posé et d'évoluer très positivement et en toute sérénité. Pour autant, une absence trop longue de sa mère peut générer de l'angoisse chez lui et avoir de fortes répercussions sur son comportement.
Nous constatons que la mise à distance de Madame DUMONT du fait de visites moins fréquentes depuis 2007 a permis à Smaïl d'être beaucoup plus calme et posé et d'évoluer très positivement et en toute sérénité. Pour autant, une absence trop longue de sa mère peut générer de l'angoisse chez lui et avoir de fortes répercussions sur son comportement.
Nous constatons que la mise à distance de Madame DUMONT du fait de visites moins fréquentes depuis 2007 a permis à Smaïl d'être beaucoup plus calme et posé et d'évoluer très positivement et en toute sérénité. Pour autant, une absence trop longue de sa mère peut générer de l'angoisse chez lui et avoir de fortes répercussions sur son comportement.
Nous constatons que la mise à distance de Madame DUMONT du fait de visites moins fréquentes depuis 2007 a permis à Smaïl d'être beaucoup plus calme et posé et d'évoluer très positivement et en toute sérénité. Pour autant, une absence trop longue de sa mère peut générer de l'angoisse chez lui et avoir de fortes répercussions sur son comportement.
Smaïl a vu régulièrement sa soeur et son frère lors des visites avec sa grand-mère au ABCD ou lors de relais qu'il a pu effectuer dans la famille d'accueil de Marine.
Smaïl a vu régulièrement sa soeur et son frère lors des visites avec sa grand-mère au ABCD ou lors de relais qu'il a pu effectuer dans la famille d'accueil de Marine.
Smaïl a vu régulièrement sa soeur et son frère lors des visites avec sa grand-mère au ABCD ou lors de relais qu'il a pu effectuer dans la famille d'accueil de Marine.
Smaïl a vu régulièrement sa soeur et son frère lors des visites avec sa grand-mère au ABCD ou lors de relais qu'il a pu effectuer dans la famille d'accueil de Marine.
Smaïl a vu régulièrement sa soeur et son frère lors des visites avec sa grand-mère au ABCD ou lors de relais qu'il a pu effectuer dans la famille d'accueil de Marine.
Accompagnement famille
TRAVAIL
TRAVAIL
TRAVAIL
TRAVAIL
ACCOMPAGNEMENT
FAMILLE
FAMILLE
FAMILLE
FAMILLE
FAMILLE
MADAME DUMONT
AVEC MADAME
AVEC MADAME
AVEC MADAME
AVEC MADAME
MADAME
DUMONT
DUMONT
DUMONT
DUMONT
DUMONT
Pendant son incarcération de juin à décembre 2009, nous avons été en contact avec Madame DUMONT par l'intermédiaire de l'assistante sociale de la maison
Pendant son incarcération de juin à décembre 2009, nous avons été en contact avec Madame DUMONT par l'intermédiaire de l'assistante sociale de la maison
Pendant son incarcération de juin à décembre 2009, nous avons été en contact avec Madame DUMONT par l'intermédiaire de l'assistante sociale de la maison
Pendant son incarcération de juin à décembre 2009, nous avons été en contact avec Madame DUMONT par l'intermédiaire de l'assistante sociale de la maison
Pendant son incarcération de juin à décembre 2009, nous avons été en contact avec Madame DUMONT par l'intermédiaire de l'assistante sociale de la maison
d'arrêt.
d'arrêt.
d'arrêt.
d'arrêt.
d'arrêt de Limoges.
Cela nous a permis d'organiser la visite avec Marine et de constater à cette occasion une amélioration de son état
Cela nous a permis d'organiser la visite avec Marine et de constater à cette occasion une amélioration de son état
Cela nous a permis d'organiser la visite avec Marine et de constater à cette occasion une amélioration de son état
Cela nous a permis d'organiser la visite avec Marine et de constater à cette occasion une amélioration de son état
Cela nous a permis d'organiser la visite avec Marine et de constater à cette occasion une amélioration de son état
physique et psychique
du fait de l'arrêt
du fait de l'arrêt
du fait de l'arrêt
du fait de l'arrêt
du fait de l'arrêt
de l'alcoolisation.
de l'alcoolisation.
de l'alcoolisation.
de l'alcoolisation.
de sesalcoolisations.
Nous avions convenu de nous rencontrer lors de sa sortie mais Madame DUMONT n'a pas honoré le rendez vous prévu début janvier. Madame DUMONT a finalement pu honorer un rendez-vous avec Monsieur LETENNIER, chef de service juste avant les vacances
Nous avions convenu de nous rencontrer lors de sa sortie mais Madame DUMONT n'a pas honoré le rendez vous prévu début janvier. Madame DUMONT a finalement pu honorer un rendez-vous avec Monsieur LETENNIER, chef de service juste avant les vacances
Nous avions convenu de nous rencontrer lors de sa sortie mais Madame DUMONT n'a pas honoré le rendez vous prévu début janvier. Madame DUMONT a finalement pu honorer un rendez-vous avec Monsieur LETENNIER, chef de service juste avant les vacances
Nous avions convenu de nous rencontrer lors de sa sortie mais Madame DUMONT n'a pas honoré le rendez vous prévu début janvier. Madame DUMONT a finalement pu honorer un rendez-vous avec Monsieur LETENNIER, chef de service juste avant les vacances
Nous avions convenu de nous rencontrer lors de sa sortie mais Madame DUMONT n'a pas honoré le rendez vous prévu début janvier. Madame DUMONT a finalement pu honorer un rendez-vous avec Monsieur LETENNIER, chef de service juste avant les vacances
de Février et à cette occasion
de Février et à cette occasion
de Février et à cette occasion
de Février et à cette occasion
de février. A cette occasion
des dates de visites lui ont été proposées avec Lucas qui revenait dans la région et avec Smaïl. Madame DUMONT a raté
des dates de visites lui ont été proposées avec Lucas qui revenait dans la région et avec Smaïl. Madame DUMONT a raté
des dates de visites lui ont été proposées avec Lucas qui revenait dans la région et avec Smaïl. Madame DUMONT a raté
des dates de visites lui ont été proposées avec Lucas qui revenait dans la région et avec Smaïl. Madame DUMONT a raté
des dates de visites lui ont été proposées avec Lucas qui revenait dans la région et avec Smaïl. Madame DUMONT a raté
ces 2
ces 2
ces 2
ces 2
ces deux
visites et nous n'avons pu la contacter que courant mars afin d'organiser
visites et nous n'avons pu la contacter que courant mars afin d'organiser
visites et nous n'avons pu la contacter que courant mars afin d'organiser
visites et nous n'avons pu la contacter que courant mars afin d'organiser
visites et nous n'avons pu la contacter que courant mars afin d'organiser
la visite avec Smaïl
la visite avec Smaïl
la visite avec Smaïl
la visite avec Smaïl
la visite, avec Smaïl,
du 31 mars.
du 31 mars.
du 31 mars.
du 31 mars.
du 31 mars.
Il apparaît que Madame DUMONT reste dans une grande difficulté organisationnelle et nous nous questionnons toujours sur sa prise d'alcool ou de toxiques compte tenu de ce que nous avons pu constater lors des conversations téléphoniques et du fait des visites ratées.
Il apparaît que Madame DUMONT reste dans une grande difficulté organisationnelle et nous nous questionnons toujours sur sa prise d'alcool ou de toxiques compte tenu de ce que nous avons pu constater lors des conversations téléphoniques et du fait des visites ratées.
Il apparaît que Madame DUMONT reste dans une grande difficulté organisationnelle et nous nous questionnons toujours sur sa prise d'alcool ou de toxiques compte tenu de ce que nous avons pu constater lors des conversations téléphoniques et du fait des visites ratées.
Il apparaît que Madame DUMONT reste dans une grande difficulté organisationnelle et nous nous questionnons toujours sur sa prise d'alcool ou de toxiques compte tenu de ce que nous avons pu constater lors des conversations téléphoniques et du fait des visites ratées.
Il apparaît que Madame DUMONT reste dans une grande difficulté organisationnelle et nous nous questionnons toujours sur sa prise d'alcool ou de toxiques compte tenu de ce que nous avons pu constater lors des conversations téléphoniques et du fait des visites ratées.
MONSIEUR LANCIEN
AVEC MONSIEUR
AVEC MONSIEUR
AVEC MONSIEUR
AVEC MONSIEUR
MONSIEUR
LANCIEN
LANCIEN
LANCIEN
LANCIEN
LANCIEN
Les contacts téléphoniques que nous avons eu avec Monsieur LANCIEN ont surtout été l'occasion
Les contacts téléphoniques que nous avons eu avec Monsieur LANCIEN ont surtout été l'occasion
Les contacts téléphoniques que nous avons eu avec Monsieur LANCIEN ont surtout été l'occasion
Les contacts téléphoniques que nous avons eu avec Monsieur LANCIEN ont surtout été l'occasion
Les contacts téléphoniques que nous avons eu avec Monsieur LANCIEN ont surtout été l'occasion
de parler de Lucas
de parler de Lucas
de parler de Lucas
de parler de Lucas
d'échanger sur Lucas et son projet . La situation de Marine
et de son projet
et de son projet
et de son projet
n'a
mais pas particulièrement de Marine et nous n'avons
mais pas particulièrement de Marine et nous n'avons
mais pas particulièrement de Marine et nous n'avons
mais pas particulièrement de Marine et nous n'avons
pas été évoquée. Nous n'avons
pas encore abordé la question d'une éventuelle rencontre avec sa fille dans le futur.
pas encore abordé la question d'une éventuelle rencontre avec sa fille dans le futur.
pas encore abordé la question d'une éventuelle rencontre avec sa fille dans le futur.
pas encore abordé la question d'une éventuelle rencontre avec sa fille dans le futur.
pas encore abordé la question d'une éventuelle rencontre avec sa fille dans le futur.
Conclusion
CONCLUSION
CONCLUSION
CONCLUSION
CONCLUSION
Le placement familial continue d'être très bénéfique à Marine
Le placement familial continue d'être très bénéfique à Marine
Le placement familial continue d'être très bénéfique à Marine
Le placement familial continue d'être très bénéfique à Marine
et à Smaïl.
et à Smaïl.
et à Smaïl.
et Smaïl.
Leur inscription dans leurs familles d'accueil respectives et les liens d'attachement qu'ils y ont créé sont l'élément indispensable à leur stabilité et sont le garant de leur évolution positive.
Leur inscription dans leurs familles d'accueil respectives et les liens d'attachement qu'ils y ont créé sont l'élément indispensable à leur stabilité et sont le garant de leur évolution positive.
Leur inscription dans leurs familles d'accueil respectives et les liens d'attachement qu'ils y ont créé sont l'élément indispensable à leur stabilité et sont le garant de leur évolution positive.
Leur inscription dans leurs familles d'accueil respectives et les liens d'attachement qu'ils y ont créé sont l'élément indispensable à leur stabilité et sont le garant de leur évolution positive.
Il y a toujours nécessité de les mettre à distance importante de la problématique familiale et surtout des difficultés maternelles qui ne sont toujours pas résolues après presque 5 années de placement au ABCD et le maintien du placement pour une période de 2 ans
Il y a toujours nécessité de les mettre à distance importante de la problématique familiale et surtout des difficultés maternelles qui ne sont toujours pas résolues après presque 5 années de placement au ABCD et le maintien du placement pour une période de 2 ans
Il y a toujours nécessité de les mettre à distance importante de la problématique familiale et surtout des difficultés maternelles qui ne sont toujours pas résolues après presque 5 années de placement au ABCD et le maintien du placement pour une période de 2 ans
Il y a toujours nécessité de les mettre à distance importante de la problématique familiale et surtout des difficultés maternelles qui ne sont toujours pas résolues après presque 5 années de placement au ABCD et le maintien du placement pour une période de 2 ans
est( essentiel
au minimum est essentiel
au minimum est essentiel
au minimum est essentiel
à leur stabilité.
à leur stabilité.
à leur stabilité.
à leur stabilité.
La question d'une délégation d'autorité parentale se pose compte tenu du peu d'évolution de la situation de Madame DUMONT et des périodes d'indisponibilité auxquelles nous sommes régulièrement confrontés. Cela ne met nullement en cause le souhait qu'à Madame DUMONT d'aller
La question d'une délégation d'autorité parentale se pose compte tenu du peu d'évolution de la situation de Madame DUMONT et des périodes d'indisponibilité auxquelles nous sommes régulièrement confrontés. Cela ne met nullement en cause le souhait qu'à Madame DUMONT d'aller
La question d'une délégation d'autorité parentale se pose compte tenu du peu d'évolution de la situation de Madame DUMONT et des périodes d'indisponibilité auxquelles nous sommes régulièrement confrontés. Cela ne met nullement en cause le souhait qu'à Madame DUMONT d'aller
lieux et de pouvoir
lieux et de pouvoir
mieux et de pouvoir
s'occuper de ses enfants mais la réalité concrète est toute autre.
s'occuper de ses enfants mais la réalité concrète est toute autre.
s'occuper de ses enfants mais la réalité concrète est toute autre.
Pour Smaïl, il est toujours nécessaire de maintenir les visites
Pour Smaïl, il est toujours nécessaire de maintenir les visites
Pour Smaïl, il est toujours nécessaire de maintenir les visites
Pour Smaïl, il est toujours nécessaire de maintenir les visites
des enfants
avec Madame DUMONT telles quelles ont été définies lors de l'audience du 26 février 2008 compte tenu de l'absence d'évolution
avec Madame DUMONT telles quelles ont été définies lors de l'audience du 26 février 2008 compte tenu de l'absence d'évolution
avec Madame DUMONT telles quelles ont été définies lors de l'audience du 26 février 2008 compte tenu de l'absence d'évolution
avec Madame DUMONT telles quelles ont été définies lors de l'audience du 26 février 2008 compte tenu de l'absence d'évolution
actuelle de Madame DUMONT.
actuelle de Madame DUMONT.
actuelle de Madame DUMONT.
actuelle.de sa part.
Concernant Marine, compte tenu de son âge, il est important de respecter sa position actuelle de ne pas voir sa mère et de lui laisser le temps de réflexion nécessaire à une éventuelle reprise des visites qui de toutes façons ne pourraient qu'être accompagnée par le service.
Concernant Marine, compte tenu de son âge, il est important de respecter sa position actuelle de ne pas voir sa mère et de lui laisser le temps de réflexion nécessaire à une éventuelle reprise des visites qui de toutes façons ne pourraient qu'être accompagnée par le service.
Concernant Marine, compte tenu de son âge, il est important de respecter sa position actuelle de ne pas voir sa mère et de lui laisser le temps de réflexion nécessaire à une éventuelle reprise des visites qui de toutes façons ne pourraient qu'être accompagnée par le service.
Concernant Marine, compte tenu de son âge, il est important de respecter sa position actuelle de ne pas voir sa mère et de lui laisser le temps de réflexion nécessaire à une éventuelle reprise des visites qui de toutes façons ne pourraient qu'être accompagnée par le service.